Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

CARPEDIEM311 msgpm
albizan has writtenil faut un seul stade c'est impératif
ce serait mieux en effet Mais si fusion il y a ,il faudra une periode de transition avec 50 /50 ou peut être que l'utilisation provisoire d'1 seul stade fait parti des contreparties acceptées par un des 2 clubs ... pour à terme n'en avoir toujours qu'un seul ... MAIS NEUF, adapté et sur une vraie unicité de lieu pour les infrastructures du club, centre de formation , terrains , entrainement , animation , hebergement etc... ROVALDROME

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
carpediem..tu rêves un peu....qu'elle collectivité va à l'heure actuelle,construire un stade neuf...?? tu ne crois pas qu'il y a d'autres urgences...et pas un rond dans les caisses...la crise ne touche pas drôme-ardèche...étonnant...

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
On a bien compris que si cette fusion se concrétise (moi je mettrai bien un billet qu'elle ne se fera pas la saison prochain en tout cas), les supporters de La Voulte et de Romans peuvent dire adieu à des matchs sur leurs stades respectifs car ne restera que Valence que les acteurs économiques et politiques veulent voir briller. Bref une autre vision du rugby...

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Le druide has writtenOn a bien compris que si cette fusion se concrétise (moi je mettrai bien un billet qu'elle ne se fer...
Absolument pas Fusion loin d'être faite,mais si elle se réalise elle se fera maintenant ou pas ... ou tout au moins sans les dirigeants actuels si pas cette année Pour le stade et même le projet globa, les acteurs politiques et économiques sont certainement beaucoup moins impliqués à ce stade que ce que tu penses Ce sont des suiveurs et si le projet est interessant ils suivront , ils peuvent insufler ou apporter leur benediction mais en aucun ils n'imposent quoi que ce soit Les clubs ont besoin des collectivités et travaillent de concert avec elles mais ils doivent faire en sorte de dépendre financiérement le moins possible de celles ci, compte tenu de la conjoncture et des évolutions budgétaires... et c'est très bien ainsi ... le rugby d'aujourd'hui et de demain c'est aussi cela Bonne chose ou pas ? cela se discute , mais c'est ainsi

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
bressansuisse has writtencarpediem..tu rêves un peu....qu'elle collectivité va à l'heure actuelle,construire un stade neuf......
Tu as raison pas prioritaire Mais je n'ai jamais dit de construire un stade et qui plus est neuf ! Il existe bien d'autres solutions innovantes en terme de cout et de constructions aujourd'hui Et ce qui ne sera pas demandé financierement aux collectivités pour le fonctionnement du club ... peut fort bien comme dans d'autres villes ou club de rugby être mis sur des installations sportives et ludiques "ouvertes aux jeunes et au public"etc... Mais je te rejoins pas prioritaire mais déjà en réflexion ...

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
J'ai l'impression que la fusion va arriver plus vite que prévu..!!!. Concernant "Palmade" : Bien sur que c'était Francis..ARBITRE INTERNATIONAL...

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
CARPEDIEM has written
Le druide has writtenOn a bien compris que si cette fusion se concrétise (moi je mettrai bien un bil...
Absolument pas Fusion loin d'être faite,mais si elle se réalise elle se fera maintenant ou pas ... ou tout au moins sans les dirigeants actuels si pas cette année Pour le stade et même le projet globa, les acteurs politiques et économiques sont certainement beaucoup moins impliqués à ce stade que ce que tu penses Ce sont des suiveurs et si le projet est interessant ils suivront , ils peuvent insufler ou apporter leur benediction mais en aucun ils n'imposent quoi que ce soit Les clubs ont besoin des collectivités et travaillent de concert avec elles mais ils doivent faire en sorte de dépendre financiérement le moins possible de celles ci, compte tenu de la conjoncture et des évolutions budgétaires... et c'est très bien ainsi ... le rugby d'aujourd'hui et de demain c'est aussi cela Bonne chose ou pas ? cela se discute , mais c'est ainsi
Tout à fait d'accord avec toi, Carpediem, pour dire que les politiques sont suiveurs dans cette affaire. Leur message est " Allez y , si cela marche, on vous suivra, si cela échoue, on ne vous suivra pas" . Compte tenu de la configuration politique et économique du pays, on ne peut pas leur en vouloir ! Ils ont d'autres problèmes... Donc, ne comptons que sur nous (ROC et Romans). Les budgets du ROC (1,5) et de Romans (2) additionnés, cela fait 3,5 M€/. Evidemment, il y aura des pertes en ligne, mais même avec 3 M€ de global dès la première saison, c'est [b]énorme.[/b] Tous les autres problèmes (Terrains, maillots, staff technique, nom du club...) sont subalternes. Ne soyons pas hypocrites, nous sommes tous des sportifs et on sait que la masse salariale incluse dans le budget global détermine à 80% le classement final du club. Si le projet voit le jour, le ROVALTAIN (ROmanais, VALentinois,voulTAIN) naîtra bien coffré et couillu... Longue vie au rejeton (S'il naît dans quelques jours)

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
cher amis quand je vous disais d'attendre ,ce jour JACQUES RItTON président de l'usrp communique plusieurs chose intéressante je le cite (dauphiné pages romans!!!!) 1) il dément les informations qui ont circulées. 2)qu'il est favorable en jour!!!!!!!???? a un club commun sur "l'agglomération" pour évoluer en pro d2!!!! 3)que ce qui intéresse l'usrp c'est les deux matchs qui viennent ,et surtout celui qui vient face au rct tricastin ....et la qualification hier a la bodega de guillermoz étaient réuni en speed meeting (et oui faisons moderne )né de l'association ERB romans bourg de peage 80 entrepreneurs adhérents et partenaire de l'usrp ont échangés et exposé leurs entreprises ,séduire de futurs collaborateurs ,une mensualisation des moyens etc....bref ce qui doit être ce qu'un club peut apporter a ses sponsors ,et le tout organisé et préparé de mains de maitre par adrien RUIZ directeur de la structure sportive.....de qui?????USRP et bien sur dans le but de paris sur l'avenir entrepreneurial que du haut niveau sportif ,moi je vois qu'il y a ceux qui parlent ...et ceux qui agissent.merci a notre direction. tout ça je pense bien sur que cela reste dans les prévisions....mais ne sera possible que quand uns stade vers la gare tgv sera construit ,regarder les stades genre matmut a lyon ;nevers ,montluçon ,etc ....ils n'ont rien de difficile a faire en structure métalliques ,et non rien a voir en coût "A UN STADE EN DUR" des supporters prêt du terrain ,assis confortablement ,des structures complètes etc.....et une installation pourrait bien être D'OCCASION bientôt??????alors a vos négociations... en ce qui me concerne je vais me focaliser sur les prochains matchs....avec mes vieux supporters (dixit sirus) et aussi bien sur nos jeunes qui addhére de plus en plus a ce que nous faisons dans le kop grimo ,que la ferveur du peuple romanais soit présente le 7 mars pour ce match au combien important,je suis sur que nos joueurs ne vont pas être perturbés pas les bruits de couloir ,qui semble être venus en dehors de notre club!!!allez damiers (pas + fort pour ne pas effrayés certains!!!!

Votre avis ?

Sam07348 msgpm
Bonjour je crois que cette fusion va ce faire. La fedé est pour, le comité oeuvre depuis des années ds ce sens,les dirigeants semblent être d'accord ... C'est vrai qu'il y a de la place pour un club de pro d2 en Drome Ardèche . Notre comité a fourni et fourni de bon élément et y'en a marre de voir partir ces jeunes . seul les supporters peuvent être frustrés. Comme de partout est ce la demande qui fourni l'offre ou l'offre qui crée la demande. Si il y a un club en pro d2 le publique viendra . Le gros danger, c'est si cette fusion rate . Et la, c'est la catha les deux clubs vont disparaître pour un bon bout de temps . Et tout le rugby Drome ardéchois va être en péril . Il faut que cette fusion se fasse tranquillement sans trop d'ambition ,bien assoir le club en F1 pendant des années avant d'envisager une monté a l'échelon supérieur c'est un projet sur 10 ans. C'est un peu ce qui me fait peur avec les dirigeants actuels : vouloir réussir trop vite pour pouvoir briller ds les milieux sportifs et politiques.

Votre avis ?

chir26657 msgpm
Alors résumons: des POUR des CONTRE et on ne vous demandera pas votre avis ce qui est bien sur regrettable. Arretons avec cette fusion, que la fin de saison soit belle, les posts ont aucun sens tant le sujet fait débat, et qui plus est n'a pas d'autres réponses que pour ou contre.

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
non je ne suis pas d'accord moi je vois deux présidents prudents ,qui avancent les pions tranquillement ,qui s'organisent ,qui sont lucide ,pas pressés et ont vision de ne pas léser ou avantager un club plus qu'un autre mais de faire du réaliste,pour moi c'est peut être du fait que ceux ci sont d'excellents chef d'entreprises ,avec une bonne vision et pas si loin de l'autre ....il ne faut pas oublier que REYES ,a une belle entreprise a grange les beaumont...et proche de ROVALTIN!!!!

Votre avis ?

Sam07348 msgpm
jpbusrp has writtennon je ne suis pas d'accord moi je vois deux présidents prudents ,qui avancent les pions tranquillem...
Que les dieux du rugby t'entendent !!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

caillette18 msgpm
que vont devenir les jeunes des générations 94, 95, 96 qui me semblent ont un excellent niveau. Certains jouent en 1, en B et alimentent de fort belle manière les Belascains. "Génération perdue" ? Va-t-elle s'éparpiller dans les clubs alentours ? si il y a fusion, de quelle couleur va devenir leurs licences? Ou alors ils montent à un club à eux, avec leurs anciens coachs ?

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
caillette has writtenque vont devenir les jeunes des générations 94, 95, 96 qui me semblent ont un excellent niveau. Cert...
Comme déjà le cas 30% de joueurs du cru en équipe 1 , donc s'ils ont le niveau ils joueront ... et en effet l'objectif est de les garder et surtout impossible de ne privilégier que des apports exterieurs ne serait ce que financierement ... sur moyen terme le vivier devra et sera sur l'agglo , c'est tout l'interet entre autre de ce projet

Votre avis ?

luckyluke0799 msgpm
gonzo si tu doutes que romanais et valentinois-voultains puissent s'entendrent , je te propose de venir voir dimanche aprés midi a 15h00 au stade de granges les valence l'équipe crabos de rovaltain . tu verras que romanais et valentinois-voultains s'entendent trés trés bien et ceci malgrés un mauvais classement valentin
Gonzo26 has writtenMoi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que...

Votre avis ?

pourquoipas5111 msgpm
bonjour à tous,j ai lu les messages de tout le monde et beaucoup comme moi d ailleurs ne sont pas pour cette fusion.j ai peur de que va devenir cette fusion avec valence,quand je pense que cette ville avait une belle équipe de foot en d2 ou national et l a laisse tomber comme une grosse m.....,donc pourquoi pas le rugby?et puis pourquoi ne pas jouer dans un premier temps les premiers roles en f1 apres on verra,mais je ne suis que supporter qui n amène que la cotisation de la carte et pas mal d argent a la buvette lol

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
caillette has writtenque vont devenir les jeunes des générations 94, 95, 96 qui me semblent ont un excellent niveau. Cert...
Ils vont jouer en Belascain, puis en Espoirs, et ceux qui feront la maille passeront Pros. Les autres pourront renforcer les clubs de Fédérale du Comité qui à leur tour, pourront se fixer solidement Tous joueurs de ROC et de Romans en LB auront automatiquement une licence Blanche

Votre avis ?

luckyluke0799 msgpm
desolé je viens d'apprendre le report de ce match
luckyluke07 has writtengonzo si tu doutes que romanais et valentinois-voultains puissent s'entendrent , je te propose de ve...

Votre avis ?

roc2600022 msgpm
cette fusion , j ai l impression qu'elle sera bien suivi par les jeunes...contrairement à beaucoup de forumeur je n ai pas connu de haut niveau dans le coin. La voulte champion 70 , romans demi finaliste élite etc...j avoue que cela me vraiment plaisir ferait de voir une equipe pro dans la vallée au moins on arrêterait de parler rugby au passé. moi je suis pas grenoblois ni lyonnais .je bosse avec des valentinois et des romanais .je pense qu on arrive sur une nouvelle génération,on a pas tous 50-60 ans...est ce que les jeunes du kop sud grimo resteront supporter d'une équipe de fédéral ou d une équipe plus ambitieuse qui représente l agglo? petite question y avait il autant de monde au stade a aubenas avant la pro d2 ?

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
roc26000 has writtencette fusion , j ai l impression qu'elle sera bien suivi par les jeunes...contrairement à beaucoup d...
le "petit" a raison la preuve voyez le public de ROMANS 55/75 ans ET LES JEUNES ILS Y EN A PEU !!! avec un club pro ils seront peut êtres attirés en joueurs autant qu'en spectateurs ; il va falloir s'y résoudre ...snif !!

Votre avis ?

Login / Sign up