Qu'il y ait qualification ou pas de l'USRP cette saison et malgré fin de saison en boulet de canon du ROC ... Remettons sur Forum Fédéral le "Serpent de mer" d'un club Agglo ROVALTAIN ! Bonne idée non ?
A vos arguments pour et contre ... pour se projeter vers le futur avec envie et... ensemble !
Utopie ou principe de réalité ?
Votre avis ?
Ds ces affaires de fusion , 1 plus 1 peut faire 1,5 , 1,8 , 2,0 , voire 2,2 et bien plus tard 2,5..............tt est une affaire d'envie , réalisme , et surtout d'égo et de susceptibilité !!!!! donc , je dirai que sur le papier ça a de la gueule , sur la réalisation concrète , je n'y crois pas trop !!!!!
ps Ne jamais oublier qu'il est quasi impossible de fusionner des communes de 300 âmes , alors des clubs de sport ac tt l'historique et la culture qui s'y rattachent , vaste entreprise!! et pourtant que d'avantages !!
Votre avis ?
combien de club qui on fusionnés s'en sortent grandi ??????
bégles bordeaux .....pas fameux
ROC ...................au même niveau qu'avant
j'ai pas en tête les autres ,je vous invite à continuer la liste
Votre avis ?
albizan has writtencombien de club qui on fusionnés s'en sortent grandi ?????? bégles bordeaux .....pas fameux ROC .......Bègles-Bordeaux 7éme du top 14 ROC en F1 au lieu de 2 fois F2 Déjà là t'es pas objectif. :D Après des exemples de fusions ratées il y en a eu aussi Tarbes - Lannemezan Marmandes - Casteljaloux Le Creusot - Montchanin..... De toute façon l'éventuelle décision ne vous sera pas proposée mais imposé a vous supporters, alors si vous souhaitez participer au débat hâtez vous de prendre (acheter)une carte de membre actif. ;)
Votre avis ?
et bien si tu considères que la fusion BEGLES et SBUC n' est pas ''fameuse'' ...........c'est certain qu'aucune fusion ne trouvera grâce à tes yeux !!!
il y a eu l'échec de Lannemezan et Tarbes , mais suite au divorce Lannemezan est reparti en féd 3 (je crois) et a accédé au prod2 pr en repartir la saison suivante (il y a 4 ans) et cette saison , ils risquent bien de descendre en féd2 et Tarbes depuis 11 ans est en prod2 .....
les ententes fonctionnent au niveau des jeunes simplement par la loi du nbre , au niveau sénior , il y a le ''blocage historique'' mais un jour viendra où il faudra se rendre à l'évidence ! ce sera l'union ou la mort de qques uns !!
Votre avis ?
MARMANDE CASTEL
CREUSOT MONTCHANIN
.........la fusion ne fut peut être pas une réussite mais que dire du divorce qui laisse des clubs au fond des divisions 2 et 3 alors qu'ils étaient des bons clubs de 1ère div des années 70 et 80.........comme quoi si on veut rester seul , on peut , mais on a un petit studio alors qu'à 2 , on peut espérer avoir un 3 pces cuisine !!!!!
Votre avis ?
Aubenas-Vals depuis 1966 et ça marche... :P :) :D :lol:
Votre avis ?
et USRP/ UNION SPORTIVE ROMANAISE ET PEAGEOISE ,C'EST UNE FUSION :lol:
Begles bordeaux ....dents de scie ..!!!!ne regardons pas sur 1 ans
Aubenas vals ....vals???? pourquoi vous avez à volonté de l'eau gazeuse
mais je pense paradoxalement, que vu la proximité d’agglomération Romans /Valence peut bien tourné ? mais Lavoulte ne sera plus car étouffé plus d'identité c'est déja le cas
Votre avis ?
l UBBB progresse d'année en année , régulièrement , sans à coups , solidement , discrètement .......ce n'est pas une appréciation sur les 12 derniers mois !!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl UBBB progresse d'année en année , régulièrement , sans à coups , solidement , discrètement ..........OK JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,MAIS qu'est ce que ça été laborieux même que ça a failli capoté
Votre avis ?
oui OK , le démarrage avait été laborieux mais le problème était plus ''politique '' qu'autre ........d'un côté MAMERES , de l'autre JUPPE
Votre avis ?
l'ubb c'est quand même la ville de bordeaux, c'est un très grande ville, on peu pas comparer avec Gaillac-Graulhet, ou lannemezan-tarbes.
et encore en principe les fusions c'est surtout dans l’intérêt d'un seul des deux. fusionne le ROC avec romans et ça va jouer ou ? a valence puis a la voulte puis a romans? et dans dix ans? a valence et c'est tout....
pourquoi la voulte a recrée un club en 4eme serie? ils seront mieux placé que moi pour le dire mais j'ai bien ma petite idée. si c'etait pas le cas, il n'y aurait plus qu'un match de jeune une fois tout les 2 mois sur le stade.
Votre avis ?
les clubs peuvent rester tel qu'actuellement , reprendre leur destin en main , se regrouper encore ............seule l'ambition doit guider leur réflexion ..........faut pas rêver , en dessous d'une certaine taille (démographique et économique) c'est la féd 2 qui est promise , ac un effort la féd 1 , et la prod2 reste du domaine du rêve tt éveillé !!!! après tt , on peut être très heureux en féd 1 ou 2 à jouer les premiers rôles , au lieu de galérer 30 matches en prod2
Votre avis ?
pat11 has writtenl'ubb c'est quand même la ville de bordeaux, c'est un très grande ville, on peu pas comparer avec Ga...Depuis la fusion, chaque saison le ROC joue 5 matchs à Valence et 4 à la Voulte. L’intérêt de la création d'un nouveau club à La Voulte reside dans le fait que si la fusion venait à éclater, Valence en tant que club support repartirait au niveau ou se trouve le club et La Voulte devrait repartir en 4ème série, donc, bien anticipé. :cool:
Votre avis ?
Cela marche plutôt pas mal chez les jeunes sous "Rovaltain" peut-être 1 fois n'est pas coutume l'exemple vient des jeunes...Sinon a quoi bon les former vers le haut niveau ? En l'état le risque c'est que les meilleurs d'entre-eux n'aillent ni chez les uns, ni chez les autres qd il seront grands !!
Votre avis ?
Bédarrides/Chateau Neuf du Pape (f2) se sont mariés cette année pour l'instant plutôt pour le meilleur ! Pas dit qu'ils ne fassent pas ménage à 3 dans un futur proche avec Sorgues....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenCela marche plutôt pas mal chez les jeunes sous "Rovaltain" peut-être 1 fois n'est pas coutume l'exe...oui ça marche bien chez les jeunes du fait que s'il reste isolé , chaque club n'aurait pas l'effectif nécessaire pr s'engager ......le problème c'est de ne pas divorcer avant que les jeunes aient atteint la 1ère , et là la fusion peut devenir irréversible car ayant dépassé les clivages ''clocher de village '' puisque pratiqué depuis qques temps !!!
Votre avis ?
Bernard has writtenLa Voulte a donc pris ou accepté ts les risques ..........preuve de sa sincérité !pat11 has writtenl'ubb c'est quand même la ville de bordeaux, c'est un très grande ville, on peu pas...Depuis la fusion, chaque saison le ROC joue 5 matchs à Valence et 4 à la Voulte. L’intérêt de la création d'un nouveau club à La Voulte reside dans le fait que si la fusion venait à éclater, Valence en tant que club support repartirait au niveau ou se trouve le club et La Voulte devrait repartir en 4ème série, donc, bien anticipé. :cool:
Votre avis ?
Il y a une Place à prendre pour du Rugby d'Elite entre Cote d'Azur et Lyonnais....Pour l'instant dans les Starting-blocks Aix, Tricastin, Aubenas, Romans, ROC sur 1 mm ligne de départ qui remportera le pompon et par quel chemin le vainqueur parviendra-t-il a ses fins ?????
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenIl y a une Place à prendre pour du Rugby d'Elite entre Cote d'Azur et Lyonnais....Pour l'instant dan...Tricastin tu sort cette info d'ou ???
Votre avis ?