bonjour,jpbusrp est tu président des supporters damier si oui tu est la personne avec la quelle j'ai pu discuter 5 minutes lors de la rencontre roc-bourg en Bresse a Pompidou .
vive le roc
Votre avis ?
Je constate donc, sans amertume c'est juste une remarque, que les 2 clubs préfèrent jouer en F1 qu'en Pro D2.
Votre avis ?
La décision était imminente et elle est donc tombée comme prévu cette semaine.
Quelques précisions importantes sur les derniers échanges :
1°Il n'a jamais été question de jouer avec des damiers roses!
2° Si fusion ... le futur club garderait des damiers sur la maillot, car en effet ceux ci sont connus et reconnus dans la france entière ... malgré le temps qui passe sans rugby d'élite dans notre département
3°La non fusion dans l'immédiat ne permettra pas d'aller capter de nouveaux sponsors indispensables à la réussite de ce projet ... et c'est bien dommage... mais cela ne mets absolument pas en péril les sponsors actuels(en particulier à Romans) ou + de 200 partenaires réprésentent 70% des ressources sponsoring et sur ces partenaires seulement 15% étaient contre la fusion ... donc risque mineur.
Ce n'est donc absolument pas une pression des partenaires qui à fait capoter le projet ... loin de là !
Enfin, USRP ne dépend que d'un nombre limité de " gros sponsors" et qui plus est, aucun en proportion trop importante en terme d'apport ... ce qui est LE POINT MAJEUR de la solidité du club par rapport à d'autres ... même si les finances sont tendues comme tout le monde par les temps qui courent et que la gestion au quotidien demande rigueur et prudence de tous les instants.
4° L'ensemble des acteurs économiques, dirigeants, joueurs actuels de Romans ( proportion de 85%) et même les anciens joueurs et anciens dirigeants (proportion de 65%) sont aussi favorables à cette équipe Agglo de rugby Elite qui ne pourra pas voir le jour sans regroupement des moyens pour non seulement monter ,(Et ne pas jouer seulement le maintien)... mais l'objectif est de s'y stabiliser durablement à l'instar de clubs comme Albi, Montauban ou Tarbes qui sont assez comparables avec nous et qui y arrivent ... mais il faut avoir conscience que pour réussir cela demain il faudra être en capacité de tenir des budgets de mini 5/6 millions ... donc seul impossible !
5°Pour rappel, le projet "formalisé" par l'équipe dirigeante depuis 3 ans et accesible à tous via les supports du club est "la créatiion d'un club Agglo",capable de permettre à ce bassin de vie de retrouver le rugby d'élite ou ne nous sommes plus invités depuis 30 ans !!!
6°Tout sera mis en oeuvre pour que cette fusion se fasse, simplement parce que le maintien du club à minimum en F1 à terme passe par ce projet et à fortiori pour viser au dessus. Mais l'ensemble des dirigeants sont prudents et responsables,garant de la bonne gestion du club et de sa perennité et en aucun cas,ils ne feront passer les intérets particuliers et des hommes avant l'institution, car les structures et la bonne gestion sont fondamentales pour réussir ensemble.
7°Surement dommage que "l'essai n'ait pas été transformé dés cette année", pour 2 points que nous qualifierons de " détail RH "pour le premier et pour le second primordial qui concernait " la vision financière", l'avenir nous le dira !!
Pour conclure ,ce thème de forum à permit des échanges riches , toujours passionnés, la plupart du temps respectueux et à confirmé que les mentalités changeaient et que la passion et l'amour de notre club ne nous aveuglaient pas au point de le mettre en péril en refusant de voir l'inexorable évolution des choses et les principes de réalisme et de réalité.
Mais cela ne doit pas être réalisé en tirant un trait sur une histoire et un passé riche dont nous sommes aussi et surtout les garants
"Le passé n'a de sens qu'en regardant le futur et vice versa"
Nous allons pouvoir maintenant fermé ce thème de forum jusqu'à la prochaine fois ? et nous concentrer sur le présent avec ces belles phases finales que nous souhaitons toutes et tous les plus abouties pour nos damiers , pour notre club de coeur et de passion
Votre avis ?
Merci pour ces précisions.
Votre avis ?
C'est une bonne analyse que celle de Carpediem, solide et documentée comme d'habitude, mais vu du coté Romanais.
Le projet de fusion qui devait doter l'agglo d'un club puissant capable d'atteindre le monde pro est donc remis à une date ultérieure.
Est ce une décision sage ? L'avenir le dira.
Je note que le projet sera revisité la saison prochaine, c'est donc que les deux clubs partagent la conviction qu'une entente reste la seule voie possible pour rejoindre l'élite du rugby Français. Le Valence Sportif (Il y a 10 ans) et Romans (Il y a 15 ans) avaient loupé la marche du professionnalisme et avaient trébuché au point de se retrouver en F2 pour un long purgatoire.
Les raisons qui ont fait que le Comité Directeur du ROC a voté à l'unanimité contre le projet de fusion proposé en l'état doivent interpeller, car elles tiennent au mode de gouvernance.
Non pas à travers les hommes, les désignations des Présidents de la SASP et de l'association n'ont pas posé de problèmes, mais à travers du fonctionnement.
Si les questions de partage de matchs, de N° d'affiliation, de maillots, du nom de l'entente, la structure générale du club, la question du Rovaltain, le développement du sponsoring, etc, n'ont pas posé de problèmes bloquants, en revanche la question de la politique sportive n'a pas passé la rampe au COMEX du ROC.
C'est un chantier à retravailler en vue de négociations futures, du moins du point de vue du club Valentino-Voultain.
En attendant, le ROC va préparer son match contre Aubenas le 12 avril à La Voulte, se restructurer pour assumer le départ de son Président JL Reyes, booster très sérieusement son secteur financier afin d'augmenter sensiblement ses recettes sponsoring, et bien entendu préparer sa saison sportive 2015-2016 avec Mister Jahray Russel à la manoeuvre....
Votre avis ?
Bonjour à tous
Pour une nouvelle & dernière fois, je répète que pour gérer un club de rugby il ne faut qu'un maître à bord.
Quand il y a fusion, le plus fort et/ou le plus intelligent des dirigeants s'empare du leadership.
C'est la condition sine qua non pour qu'un fonctionnement soit durable...
Boudjellal, Lorenzetti, Savare etc...ne tolèrent personne d'autre à leurs côtés pour diriger leur club.
Dans le cas de cette éventuelle fusion, il y aura forcément un des 2 comex qui devra faire allégeance...
Votre avis ?
thefonz has writtenBonjour à tous Pour une nouvelle & dernière fois, je répète que pour gérer un club de rugby il ne fa...Et dans une association philantropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, un conseil municipal, l'entente de la joyeuse pétanque, un mariage, c'est pareil ? Dans les exemples que tu cites, les mecs apportent leurs fonds propres. Donc ils commandent, c'est logique. Dans tous les autres cas, c'est du rêve. Et d'ailleurs, dans le cas de Romans et du ROC, qui est dans le rôle de Boudjellal ? Il n'existe pas. C'est peut être cela le problème.
Votre avis ?
Kaloune has writtenSauf à me méprendre, le rugby n'est pas association philanthropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, l'entente de la joyeuse pétanque voire un mariage. Quant à un conseil municipal, j'ose espérer que tu ne penses pas que l'opposition à son mot à dire sauf pour alimenter la presse locale. Le rêve c'est de penser que l'on peut gérer une fusion comme Romans / ROC en mettant de côté les ego. Mais peut-être me trompe-je ?.thefonz has writtenBonjour à tous Pour une nouvelle & dernière fois, je répète que pour gérer un clu...Et dans une association philantropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, un conseil municipal, l'entente de la joyeuse pétanque, un mariage, c'est pareil ? Dans les exemples que tu cites, les mecs apportent leurs fonds propres. Donc ils commandent, c'est logique. Dans tous les autres cas, c'est du rêve. Et d'ailleurs, dans le cas de Romans et du ROC, qui est dans le rôle de Boudjellal ? Il n'existe pas. C'est peut être cela le problème.
Votre avis ?