Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

supportons le ROC353 msgpm
DRAGON has writtenIl y a heureusement une equipe de Rugby a la Voulte qui est actuellement premiere de la poule de pro...
Ca taille sévère mais il y a certainement du bon sens dans ces propos. Mettons pas la charrue avant les bœufs et demain LE ROC LA VOULTE - VALENCE version 2014-2015 joue contre un des gros clubs de la région Rhône Alpes et va montrer que le pari de la jeunesse et du joueur local formé en DROME-ARDECHE n'est pas incompatible avec des résultats intéressants même si le match de demain sera très très serré. ALLEZ LE ROC LA VOULTE-VALENCE. UNE SEPTIEME VICTOIRE CONSECUTIVE EST L OBJECTIF IMMEDIAT. L INTERSAISON SERA MALHEUREUSEMENT TRES LONG ET PREMETTRA LARGEMENT A TOUS DE DEBATTRE SUR L AVENIR A MOYEN TERME DU DEVELOPPEMENT DU NIVEAU DU RUGBY LOCAL TENDANT VERS LE 100% PRO

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
et bien voila nous entendons des choses sensées.une fusion a grande échelles c'est la disparition ou presque de clubs (usrp ,la voulte ,valence ) au profit d'ententes qui ont peu de choses ensemble sinon bien sur de préserver dans notre région nos jeunes ce que fait le roc dans ses équipes 1+b(un peu)davantage l'usrp avec son centre de formation ,et ses 5/6 jeunes qui arrivent en 1 ,et d'autres pas loin ,et une belascain qui pourrait bien surprendre en poule finale!!!mais aussi rovaltain qui je vous l'accorde peut être une solution , pour mener quelques jeunes vert le haut niveau mais combien par génération ont leurs chance pour la prod2 ??et moins encore pour le top 14 ?? je veux bien pour oxonnax ,mais le contexte industrielle est différent ,pour bourgoin moins d'accord ,attendons leur descente ,car financièrement ,cela fait 3/4 ans qu'ils sont mal et vive d'expédiant!!!je ne vois pas pourquoi le bassin valentinois en comptant le sud du département ne peut pas faire autant que bourgoin ,et le bassin romanais-bourg de péage et drome des collines +saint jean ,tain -tounon aussi!!!!!que chaque région citée se mobilise ,et ne faisons pas disparaitre plus de glorieux clubs centenaire ,les dégats sont assez important comme ça ....et si la voulte a un club qui va arriver en honneur ,le rc romans y est déja c'est bien la preuve que l'identité régional est + forte qu'une fusion menée a l'échec et ceci a court terme ,et si les politiques ne veulent pas subventionné les club pro ok qu'ils versent aux associations qui eux ont aussi 400/500 jeunes de l'école de rugby et toutes les sections de jeunes amateurs...comme ils font aux associations sportives ,culturelle ,et d'autre souvent + que limite.....

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
+10000 jpbusrp

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
DRAGON has writtenIl y a heureusement une equipe de Rugby a la Voulte qui est actuellement premiere de la poule de pro...
Quel tissu de conneries.... T'a du en monter beacoup toi, des budgets de 4 ou 5 millions d'euros ?

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
Pont-Vert has writtenpour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil Général de l'Ardèche ...
C'est ca, et avec le pognon des Ardéchois, on va venir vous piquer vos joueurs... C'est pas bien joué ça !!! Qu'est ce que ca peut délirer sur ce site :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
J'étais present lundi pour l'émission organisée pr mistral tv, il y avais les deux hommes fort de l'USRP et du ROC et on en a parlé de cette fusion !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Le problème des fusions, et dans ce cas précis elle se conçoit fort bien au niveau des équipes fanion, c'est que quand deux clubs de 500 licenciés fusionnent au bout de 5 ans ne reste qu'un club de 550 licenciés et des scories dans les clubs des alentours et ça c'est moins bon pour le rugby en général.

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
La pro D2..... donnez moi vos avis sur le rugby pratiqué en pro d2... une fusion pour monter c'est logique. Mais une fois que tu es en pro d2 tu vas jouer le ventre mou ad vitam aeternam. la pro d2 n'est qu'une divisision transitoire pour le top 14. si ton objectif est de de rester en pro d2 avec aucune ambition de monter en top 14 je ne vois pas trop l'intérêt. Perso je crois plus en une pro d3 (f1 elite) garant de l'identité de nos clubs. ou alors qu'on nous présente lors d'une assemblée exceptionnelle oú tous les supporters seraient invités, un plan de marche avec des objectifs. le probleme dans cette histoire n'est pas tant cette fusion, mais c'est que tout se passe en coulisse et que la plèbe que nous sommes n'est pas informée. J'ai bien dit "informee" et pas "conviée". Messieurs les dirigeants prenez la parole sur ce forum car on sait que vous le consultez. Place au débat consructif. Sympathiquement

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
La question n'est pas tant le pourquoi & comment d'1 "fusion". La Politique Fédérale va clairement dans ce sens là et qd c'est décidé "en Haut" personne n'y peut grd chose ! La question devrait plutôt être : "Tant qu'à prendre, est-il préférable d'opter pour la Fusion ou d'attendre l'Absorbation ?". Je m'explique. On peut trouver X exemples de Fusions qui ont marché ou pas, là n'est pas le pblm ni mm la réalité du Terrain...L'histoire nous prouve désormais que qd, sur un mm Bassin de Population, plusieurs Clubs (historiques ou pas) exercent a un niveau substantiellement différent, le "Gros", vide le "Plus petit" de sa substance(mutation sociétale l'amour indéfectible du maillot n'a que peu d'attrait chez les nelles générations, aujourd'hui le meilleur va chez le + fort, le moins bon chez le moins bon sans considération Historique)...Les exemples sont légion de Clubs historiques lentement sirotés par le Big voisin (Je pense à Lourdes par ex), qui vivent à travers des formidables souvenirs mais avec des perspectives de développement très limtées...Aujourd'hui le secteur Drome/Ardèche a la chance d'avoir plusieurs Clubs de niveau sensiblement égal ! Malgré le nombre, il me semble difficilement envisageable de rendre un Club pérenne à l'étage au-dessus (ce n'est pas ni la volonté, ni les hommes qui manquent mais les moyens financiers !). Peut-être est-il temps de mutualiser (à l'instar de ce qui devrait se pratiquer en Politique à l'échelle communale) les moyens Humains ET financiers pour faire vivre du Rugby de haut niveau sur ces Terres traditionnelles d'Ovalie !

Votre avis ?

Chab26212 msgpm
Pont-Vert has writtenpour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil Général de l'Ardèche ...
Surtout que bientôt l’Ardèche et la drome ne feront qu'un seul département !!!!!!!

Votre avis ?

Red card 2630034 msgpm
toute façon si la fusion se fait on va pas vous demander votre avis !! et les mécontents resteront chez eux , pas la peine de discuter des heures avec des mecs pro " romanais" ou pro "voultains "... vous l'avez dits ya que les valentinois qui la veulent cette fusion et le club s'appellera valence sportif !!! en rouge et blanc ce serait pas mal... lol !! bon ça va je rigole ..

Votre avis ?

waikato950 msgpm
taratata has writtenJ'étais present lundi pour l'émission organisée pr mistral tv, il y avais les deux hommes fort de l'...
Ils se ressemblent énormément... Qui se ressemblent s'assemblent... Très clairement le coup est parti... Dans le DL d'aujourd'hui, Attoub en remet une couche... Il n'y aura pas de la place pour tout le monde, pour ceux que ça intéresse, viendraient nous voir... C'est sûr, c'est moins bling bling mais ça bosse...

Votre avis ?

pat112685 msgpm
honnetement, la fusion apportera quoi ? une montée plus rapide ? c'est même pas sur, le ROC a deja le potentiel d'une équipe de proD2, il faut juste être patient et construire sur le long terme. faire disparaître le club de romans pour y arriver plus vite ?

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
Chab26 has written
Pont-Vert has writtenpour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil ...
Surtout que bientôt l’Ardèche et la drome ne feront qu'un seul département !!!!!!!
Pont vert pourtant il me semble que Reyes est de La Voulte?

Votre avis ?

luckyluke0799 msgpm
beaucoup de bonnes idées , beaucoup de bétises aussi . je place les miennes . le nouveau club de la voulte a été créer car certains joueurs du lvs ne souhaitaient pas se mélanger avec des joueurs du vs . on peut le comprendre certes . l'enjeu était plus de créer un club pouvant monter en catégorie supérieur et éviter les soucis financiers , mais aussi pouvoir garder certains jeunes ici . rapidement le rugby change et coté des jeunes rovaltains , avec tous les résultat encourageant depuis quelques années , certains partent pour des club de prod2 ou top14 alors oui une fusion du roc et de l'usrp permettrait de les garder en ayant pour objectif la prod2 dans un premier temps quand aux partenaires des 2 clubs , j'aimerai bien voir si ils préfereraient voir leur nom sur un maillot de f1 ou sur un maillot de prod2 , je pense que leur choix serait vite fait . aujourd'hui aucun des 2 club n'a le potentiel de monter de rester en prod2 , par contre réunis la c'est autre chose . enfin et surtout je pense a ces jeunes du rovaltains , et les 2 clubs commencent a en utiliser quelques uns dans leurs equipes 1 mais tous ne sont pas de l'usrp ou du roc ce qui oblige les 2 clubs a recruter . donc si demains fusion il y avait cela ne pourrait a mon sens que tirer le rugby drome ardéchois vers le haut avec tous les autres club a coté travaillant pour le gros club . a mon avis , et pour nos jeunes , fusion il doit y avoir trés trés rapidement

Votre avis ?

roc2600022 msgpm
a mon avis les jeux sont fait .sinon on en parlerait pas tant

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
luckyluke07 has writtenbeaucoup de bonnes idées , beaucoup de bétises aussi . je place les miennes . le nouveau club de la ...
+++++++++++++++ Très bonne analyse

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
Red card 26300 has writtentoute façon si la fusion se fait on va pas vous demander votre avis !! et les mécontents resteront c...
Tu vois les Romanais jouer en Rouge et Blanc ? En damiers alors :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
à mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait monter en prod2 ..........

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
Non mes couleurs je ne les oublierai pas.

Votre avis ?

Login / Sign up