Sirius has writtenJe crois qu'il y a des arguments recevables dans les 2 cas. Je trouve, en revanche, insupportable cette façon manichéenne qu'ont les pro ou anti-fusion de présenter les choses. Certes les jeunes sont importants...mais je crois au moins aussi important de penser aux personnes qui payent pour voir des matchs... Au risque de me répéter, un club sportif est, de façon générale, un gouffre financier. Seule la présence d'un mécène permet aux plus grands clubs d'exister. Ce ne sont pas les fusions... Peut-être peut-on parler du CABBG qui tente de redevenir champion de France de Rugby comme la seule ville de Bègles l'a été en 91 ;-) ? Le Métro-Racing, qui deviendra, probablement sous peu, le Racing, ne serait rien sans Lorenzetti. Ce n'est pas le département du 92, pourtant riche qui permet au club de rester en TOP 14. La remarque est identique pour le RCT, Clermont, Toulouse, Castres, Bayonne, Grenoble, Montpellier, le Stade Français etc... Les collectivités locales sont appelées à se désengager des structures sportives. Alors, oui, j'imagine qu'elles poussent pour la fusion de clubs (je ferai de même). Ceci étant, je ne suis pas hermétique aux fusions. Si nous faisons abstraction de l'aspect financier, je suis persuadé qu'elles peuvent fonctionner sous réserve d'une identité forte. Si le romanais, le valentinois & le voultain se retrouvent dans l'identité Rovaltain...alors pourquoi pas ?. J'avoue mes doutes car le voultain me semble aussi proche du romanais que le basque de l'alsacien. Mais cela fait trop longtemps que je suis parti :-). Je me trompe certainement. En revanche que Bayonne fusionne avec d'autres clubs basques (j'enlève le BO qui n'est pas le club des basques) pour créer un club basque, je trouve cela plus cohérent d'un point de vue identitaire. Mais une fois de plus ce n'est qu'un avis d'expatrié... Ce qui est sûr, justifiée ou non, cette probable fusion se fera sans l'avis des vaches à lait que sont les supporteurs, juste bons, à encourager leur équipe et à garder le doigt sur la couture du pantalon. Mais ça c'est une autre histoire :-)luckyluke07 has writtenbeaucoup de bonnes idées , beaucoup de bétises aussi . je place les miennes ....+++++++++++++++ Très bonne analyse
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenà mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait monter en prod2 ..........Mais on s'en fout de la pro d2!!!!
Votre avis ?
Moi je veux juste voir jouer le club de ma ville peu importe le niveau ou il se situe. Un club d'agglo je m'en tamponne.
N'oubliez pas également tous les joueurs qu'une fusion laisserait sur le carreau, car ne revez pas on ferait alors appel à des mercenaires pro à 100% et les joueurs locaux iront se faire voir chez plumeau
Votre avis ?
oi damier tu t'en fou de la pro d2 mais demande aux joueurs , aux jeunes , aux dirigeants et surtout aux partenaires de l'usrp si ils s'en foutent
DamierForever has writtenPICARD-GIRARD has writtenà mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait mo...Mais on s'en fout de la pro d2!!!!
Votre avis ?
une fusion ferait appel a des mercenaires pro , mais aujourd'hui peux tu me dire combien de jeunes issus de la formation l'usrp fait t'il jouer ? encore que le roc compte depuis pas mal de match pas moins de 4 ex rovaltains dont 2 encore bélascain . mais pour le reste des effectifs , cela ne changera guère , ils sont déja pas mal de pro a venir d'ailleurs . si les balan , manta , verdelstein et autres consors avaient été formés a l'usrp ou au roc cela se saurait
DamierForever has writtenMoi je veux juste voir jouer le club de ma ville peu importe le niveau ou il se situe. Un club d'agg...
Votre avis ?
Peut être que le ROC devrait faire appel à Christophe Maillol il a des millions à savoir quand faire ... Cette piste est peut être à creuser .....
Votre avis ?
neige 26 has writtenPeut être que le ROC devrait faire appel à Christophe Maillol il a des millions à savoir quand faire...Tu as de l'humour c'est bien!!!!! Il ne s'est pas engagé au Havre ?
Votre avis ?
Chab26 has writtenC'est en effet une certitude maxi dans les 6 ans à venir, maintenant que le projet des nouvelles régions est passée, prochaine étape les départements , c'est du bon sens contraint et forcé par l'économie et les économies à réaliserPont-Vert has writtenpour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil ...Surtout que bientôt l’Ardèche et la drome ne feront qu'un seul département !!!!!!!
Votre avis ?
flanker26 has writtenNon mes couleurs je ne les oublierai pas.De toute façon la présence du damiers + noir comme actuellement est non négociable ... et personne ne le discute
Votre avis ?
luckyluke07 has writtenune fusion ferait appel a des mercenaires pro , mais aujourd'hui peux tu me dire combien de jeunes i...Pour USRP cette année Grannel, Royer,Barneron, Les 2 x Servien, Guilhot,Scapat,Marzin,Lacour,Vernissat ... c'est déjà pas mal 11 x Joueurs
Votre avis ?
neige 26 has writtenPeut être que le ROC devrait faire appel à Christophe Maillol il a des millions à savoir quand faire...Celle là elle est bonne :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Apparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la fusion.
On dirait qu'ils sont d'accord sur le nom du Président (Jacques Riton), un maillot à damiers, même le numéro fédéral qui sera celui de l' USRP, le partage des matchs, bref l'essenteil.
Mais au ROC, que le nom du futur entraineur général ait fuité avant d être averti ne passe pas semble t il.
Certains au Comex du ROC considère que l' USRP s'est régulièrement planté dans le choix de ses entraineurs, et les Valentinos-Voultains ne veulent pas se laisser imposer quoique ce soit. D'autant plus plus qu'il considèrent que Russel qui a sorti le ROC de la poubelle en 5 semaines pour assurer une série de 6 succès dont 3 à l'extérieur a montré toute sa science.
En plus, il possède les réseaux nécessaires au recrutement. Tout comme le Valentinois David Attoub. Cette question risque t elle de faire capoter le projet. Possible, car Reyes et son COMEX estiment qu'un fusion, c'est gagnant - gagnant, sinon rien...
Bon m'enfin, ces gens (chefs d'entreprises) savent négocier.
Décision imminente.....
Votre avis ?
Sirius has writtenApparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la fusion. On dirait qu'ils sont d'accord...Laissons faire Russel super boulot en effet Mais un peu exagéré sur USRP et les entraineurs Froment et son staff pour structurer durant 2 ans et faire venir la Chaub, c'était pas mal, avec une qualif à la clé , dommage il avait une opportunité au LOU qui l'interessait ... puis dans l'attente de trouver et avec les moyens financiers disponibles qui ne sont pas extensibles à Romans contrairement à ce que l'on entend ... interim de Froment avec les 2 entraineurs actuels puis arrivée de AV avec une qualif perdue à 10 mn prés à Aix et cette année pas si mal à domicile et qualif probablement à la clé ... Après tu as raison il faut de la stabilité mais pas simple ... Vous avez fait venir RUSSEL , un peu comme AV à Romans l'année dernière avec la même réussite en cours de saison
Votre avis ?
Sirius has writtenApparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la fusion. On dirait qu'ils sont d'accord...Toujours savoir raison gardée Selon les infos qui arrivent jusqu'à moi en Bretagne ,sur la même période de 4/5 ans l'USRP à eu Froment comme Manager puis Arnaud Vercryusse, stabilité pour la B/ Espoirs ... et sauf erreur de ma part avec Tournayre, Chazalet, les entraineurs de la B , Tissot puis maintenant Russel le ROC n'est pas un modéle de réussite sur le choix des entraineurs ! ... même si l'on sait tous que cela ne tient à pas grand chose et pas aisée Mais de diable n'affirmons pas des pseudos évidences qui n'en sont absolument pas ... mais je retiens que tu as noté " Certains membres du Comex" ... cela signifie que les "autres" sont plus objectifs ! Sans rancune mais avec conviction !
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtenSans rancune évidemment mais pas d'accord... Tissot c'est quand même le mec qui a fait monter le ROC en F1, on peut pas dire que c'est un échec,(même si ca fini mal) Jaray Russel fallait quant même le trouver, et les recrues récentes depuis que le ROC est en F1, c'est pas trop mal. Je trouve... C'est normal que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur l'entraineur général du futur club, quand même..:/ :/ :/Sirius has writtenApparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la fusion. On dirait qu...Toujours savoir raison gardée Selon les infos qui arrivent jusqu'à moi en Bretagne ,sur la même période de 4/5 ans l'USRP à eu Froment comme Manager puis Arnaud Vercryusse, stabilité pour la B/ Espoirs ... et sauf erreur de ma part avec Tournayre, Chazalet, les entraineurs de la B , Tissot puis maintenant Russel le ROC n'est pas un modéle de réussite sur le choix des entraineurs ! ... même si l'on sait tous que cela ne tient à pas grand chose et pas aisée Mais de diable n'affirmons pas des pseudos évidences qui n'en sont absolument pas ... mais je retiens que tu as noté " Certains membres du Comex" ... cela signifie que les "autres" sont plus objectifs ! Sans rancune mais avec conviction !
Votre avis ?
Sirius has writtenOk pour TISSOT et OK pour Russel mais donc pas mieux ou moins bien que Romans avec Froment et Vercruysse L'USRP ne sait pas planter sur le choix des entraineurs et pas plus que le ROC Normal aussi que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur le choix du futur entraineur général bien entendu ... mais cela ne veut pas dire non plus que cela doit être forcement Russel Ca peut se discuter et être un troisiéme Larron qui peut et doit faire l'unanimité ou tout au moins la majorité ... je penseCARPEDIEM has writtenSans rancune évidemment mais pas d'accord... Tissot c'est quand même le mec qui a fait monter le ROC en F1, on peut pas dire que c'est un échec,(même si ca fini mal) Jaray Russel fallait quant même le trouver, et les recrues récentes depuis que le ROC est en F1, c'est pas trop mal. Je trouve... C'est normal que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur l'entraineur général du futur club, quand même..:/ :/ :/Sirius has writtenApparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la...Toujours savoir raison gardée Selon les infos qui arrivent jusqu'à moi en Bretagne ,sur la même période de 4/5 ans l'USRP à eu Froment comme Manager puis Arnaud Vercryusse, stabilité pour la B/ Espoirs ... et sauf erreur de ma part avec Tournayre, Chazalet, les entraineurs de la B , Tissot puis maintenant Russel le ROC n'est pas un modéle de réussite sur le choix des entraineurs ! ... même si l'on sait tous que cela ne tient à pas grand chose et pas aisée Mais de diable n'affirmons pas des pseudos évidences qui n'en sont absolument pas ... mais je retiens que tu as noté " Certains membres du Comex" ... cela signifie que les "autres" sont plus objectifs ! Sans rancune mais avec conviction !
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtenEt bin voilà.... D'accordSirius has writtenOk pour TISSOT et OK pour Russel mais donc pas mieux ou moins bien que Romans avec Froment et Vercruysse L'USRP ne sait pas planter sur le choix des entraineurs et pas plus que le ROC Normal aussi que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur le choix du futur entraineur général bien entendu ... mais cela ne veut pas dire non plus que cela doit être forcement Russel Ca peut se discuter et être un troisiéme Larron qui peut et doit faire l'unanimité ou tout au moins la majorité ... je penseCARPEDIEM has written Toujours savoir raison gardée Selon les infos qui arrivent j...Sans rancune évidemment mais pas d'accord... Tissot c'est quand même le mec qui a fait monter le ROC en F1, on peut pas dire que c'est un échec,(même si ca fini mal) Jaray Russel fallait quant même le trouver, et les recrues récentes depuis que le ROC est en F1, c'est pas trop mal. Je trouve... C'est normal que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur l'entraineur général du futur club, quand même..:/ :/ :/
Votre avis ?
Sirius has writtenD'accord je ne sais pas ... mais constructif oui car cela serait dommage vu les enjeux en particulier économiques de ne pas trouver une solution qui perennise le projet sur le moyen et long terme , seulement pour le choix de RUSSELCARPEDIEM has writtenEt bin voilà.... D'accordSirius has written Sans rancune évidemment mais pas d'accord... Tissot c'est qu...Ok pour TISSOT et OK pour Russel mais donc pas mieux ou moins bien que Romans avec Froment et Vercruysse L'USRP ne sait pas planter sur le choix des entraineurs et pas plus que le ROC Normal aussi que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur le choix du futur entraineur général bien entendu ... mais cela ne veut pas dire non plus que cela doit être forcement Russel Ca peut se discuter et être un troisiéme Larron qui peut et doit faire l'unanimité ou tout au moins la majorité ... je pense
Votre avis ?
Sirius has writtenVrai, mais en suivant ce raisonnement qui s'entend, sur la qualité du travail effectué , cela tient aussi pour les entraineurs depuis 2 ans de l'USRP en particulier Greg T et Nicolas B qui avaient pour objectif la qualification pour cette année Et si par bonheur et "je dis bien si" ... car rien n'est fait, les objectifs sont atteints avec une qualification ( + la réussite du challenge sur les 4 derniers matchs sans AV) ... alors il serait légitime dans la même logique que le ROC de vouloir les renouveller et les garder sur le futur projet ! Et rien n'est moins sûr, pas plus que le départ de AV n'est pas été souhaité ou tout au moins qu'il n'est pas été gardé la saison prochaine que ce soit sur USRP ou Club Agglo ? Dans ce cas de figure, compte tenu de l'importancde du sportif , au même titre que l'économique qui est PRIMORDIAL ... il vaut mieux parfois et même souvent repartir et continuer de grandir et construire avec des hommes nouveaux à savoir : aucun des entraineurs actuels des 2 clubs... qui sont pourtant compétents et qui vont , je l'espére atteindre leurs objectifs pour Romans avec la qualif ou ont été atteints avec le maintien pour Russel Un autre homme pour porter ce projet sportif peut donc légitimement être aussi le 3iéme homme ou un autre ?CARPEDIEM has writtenSans rancune évidemment mais pas d'accord... Tissot c'est quand même le mec qui a fait monter le ROC en F1, on peut pas dire que c'est un échec,(même si ca fini mal) Jaray Russel fallait quant même le trouver, et les recrues récentes depuis que le ROC est en F1, c'est pas trop mal. Je trouve... C'est normal que les mecs du ROC ait leur mot à dire sur l'entraineur général du futur club, quand même..:/ :/ :/Sirius has writtenApparemment, cela va vite se décanté sur cette question de la...Toujours savoir raison gardée Selon les infos qui arrivent jusqu'à moi en Bretagne ,sur la même période de 4/5 ans l'USRP à eu Froment comme Manager puis Arnaud Vercryusse, stabilité pour la B/ Espoirs ... et sauf erreur de ma part avec Tournayre, Chazalet, les entraineurs de la B , Tissot puis maintenant Russel le ROC n'est pas un modéle de réussite sur le choix des entraineurs ! ... même si l'on sait tous que cela ne tient à pas grand chose et pas aisée Mais de diable n'affirmons pas des pseudos évidences qui n'en sont absolument pas ... mais je retiens que tu as noté " Certains membres du Comex" ... cela signifie que les "autres" sont plus objectifs ! Sans rancune mais avec conviction !
Votre avis ?
que de suppositions ,ou chacun a sont avis sur un projet dont je ne suis pas sur qu'il prendra jour dès l'année prochaine??????il est urgent d'attendre sinon que meubler les semaines ou il n(y a pas de rencontres dans ce championnat absurde!!!)
Votre avis ?