Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

mobe73 msgpm
Aux supporters drome ardéchois de la vallée du Rhône sérieusement cette fusion vous êtes vraiment pour? prck à part quelques un on dirait que ça vous pose pas de problème. Moi je trouve ça juste impensable, vous préférez vraiment un niveau de prod2 (et encore faut y arriver) que défendre les couleurs de son club avec toutes les difficultés et le plaisir que ça peut représenter d'y arriver. C'est un avis d'Albenassien mais je préfère jouer un niveau en dessous mais garder mes couleurs puis franchement c'était bien ces derbys ça fait parler, crier parfois pleurer mais au moins c'est pas fadasse

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Bar-Roc has writtenTu étais à Hyéres, très bien ! A pompidou, très bien ! Il y a bien une chose que je ne t'enlève pas,...
Si je suis ton raisonnement il y a au moins 35 clubs de F1 qui vont faire faillite car globalement ils ont le même résultat chaque année. Moi je vais voir l'usrp car j'y retrouve mes amis, j'aime le rugby et un club qui défend notre ville, point barre. Le jour ou j'ai plus tout ça je reste chez moi

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
ce que beaucoup non pas compris ,c'est que le club damiers c'est 2 a 3 entrepreneurs qui apportent EN GROS 20/25% du budjet (c'est déja pas mal)le reste c'est +de 250 entreprises petites et moyennes ,qui amènent leurs clients et se retrouver entre amis !!!!!!le budjet sponsoring c'est effectivement 70%,vous croyez que ces petites entreprises apporteront pareil dans un nouveau club autre que guillermoz ???? et réciproquement combien de petite entreprises valentinoise et voultaine ???? les budjets ne s'additionne pas automatiquement!!!!!et comme le dit DAMIERFOREVER c'est pour retrouver les amis depuis l'école de rugby de nos enfants ,avec les souvenirs qui vont avec ,et qui défend mon clocher ,et SIRUS réduire les supporters retraités a des identitaires dans des stades pourris..... taper sur leurs tambours et agiter leurs drapeaux centenaire!!!!!! tu me déçois ,sache que souvent ce sont des supporters qui sont au club depuis longtemps ,et aime le maillot a damiers ;et souvent font bien des sacrifices pour suivre leurs favoris !!!mais ça c'est surement difficile a comprendre pour toi,beaucoup de clubs et de joueurs a commencer par le ROC VOUDRAIT CETTE FERVEUR§§§§§§§ demande a VERCHOLDEN s'il a connu ça la dernière saison au ROC???????

Votre avis ?

roc2600022 msgpm
jpbusrp has writtence que beaucoup non pas compris ,c'est que le club damiers c'est 2 a 3 entrepreneurs qui apportent E...
Vercholden on parle bien du mec qui a joué 4 match et pris 3 cartons avec le roc ...je veux bien qu il n y ait pas d ambiance à pompidou ou a battandier mais bon guillermoz c est pas Maillol non plus...apres c est clair que la moyenne d age des supporters de ces club et loin de la vingtaine d annee....c est pas une critique...je suis pas sur qu il y ait du mondes au stades si le roc et romans reste en federal indefiniment.

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
comme tu dis c'est le mec qui a peu joué chez vous..... et que des supporters du ROC ne reconnaissent pas ,car actif dans le jeu bon preneur de balles ,et qui s'éclate a l'usrp.....demande lui si tu le croise (pas un seul carton ) et n'a manqué aucun match; énorme a bourg sur le premier match !!!!!ou il nous sauve pour le match nul a 12 contre 14 suites aux cartons (tu vois pas lui)il explique justement sa mauvaise saison par ce manque de passion autour du club la saison dernière et par les entrainements ,et du manager que vous avez viré!!!!!tu vois a quoi ça tiens ,et pour les jeunes supporters vient dans la tribune sud kop GRIMO et tu verras chanter et pas que des vieux qui tapent sur des tambours.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
jpbusrp has writtenBAR-ROC ,bien sur que j'y était au match contre bourg....et il y avait je confirme bien des romanais...
Tous ces discours sur "l'ambiance", le clocher, la terre sacrée, c'est pittoresque, mais cela n'existe que dans les têtes de ceux qui se font du cinéma. En Fédérale, il n'y a plus de "supporters" nulle part, sauf peut être par intermittence à Aubenas et à St Jean en Royans. Pour ne parler que ces 3 dernières années, j ai du voir jouer Romans 10 fois et je n'ai jamais senti un public enflammé. Le public Romanais est connaisseur, d'accord, mais on est loin des supporters à drapeau et à trompette. Contre Aubenas, 150 ardéchois faisaient plus de bruit que 4 000 Romanais. Faut arrêter de se faire du bien. Cette saison, j'étais aux deux confrontations entre Romans et le ROC. A Romans, l'ambiance était plate, j'ai senti plus de chaleur à Pompidou au retour. Alors bien sur, Pompidou et Guillermoz, on va dire que ce ne sont pas des stades de rugby car il y a une piste d' athlétisme... Bon je veux bien. Mais la mythologie du supporter acharné qui se trouve à 5m du terrain pour galvaniser ses troupes et impressionner l'arbitre, même à Lavelanet, cela n'existe plus. Voyons la réalité en face... Il y a un nouveau public dans les stades, que ce soit au Foot ou au Rugby. Plus jeune, plus urbanisé, plus féminin. C'est une réalité sociale (Voir le nouveau public au LOU, au Stade des Alpes à Grenoble...) C'est le public de la Pro D2 et du TOP 14. Autrement dit, soit tu offres un spectacle de qualité au nouveau public (et par la même à l'ancien, le connaisseur) dans un cadre rénové et aux normes, et tu as une chance de remplir ton stade, donc de valoriser ton club donc t'attirer les sponsors. Hors ce chemin, pas de nouveau public, donc pas de sponsors, donc... etc. Voilà pourquoi les dirigeants de Romans et du ROC veulent regrouper leurs forces. Ils estiment être arrivés au bout du système financièrement et sportivement. Il faut savoir qu'en F1, il est rare que les produits guichet dépassent 20% du budget.. le tryptique un stade, un public, des subventions atteint vite sa limite En s'alliant, le ROC et L' USRP se donnent les moyens de sortir de la F1, ce piège à clubs, par le haut. Ce piège à clubs car quelle entreprise serait capable de payer ses salariés 12 mois sur 12 et d'être en activité professionnelle seulement 6 mois !!! Romans et Valence ont loupé les débuts du rugby Pro dans les années 90. Pour une fois, le train de l'histoire repasse... Les 3 clubs historiques (Romans, Valence La Voulte) peuvent rejoindre Beziers, Narbonne, Bourgoin, Agen, le BO, Tarbes... L'histoire sera longue, ardue, difficile, mais seule la fusion donnera au projet le format économique requis. Voilà l'enjeu... On part à l'aventure où on reste au pied de nos clochers à attendre... quoi ? Volà ce que je pense. en comprenant parfaitement que l'on ne soit pas d'accord PS : Mathieu Verschelden c'est un bon joueur et bon mec.

Votre avis ?

fraize267 msgpm
À la fin de la saison 2009-2010, le club du La Voulte sportif fusionne avec le club drômois du Valence sportif pour former le Rugby Ovalie Club La Voulte-Valence (ROC La Voulte - Valence). Pour Le Valence sportif Il a évolué au plus haut niveau pendant les années 1960 et 1970, atteignant une fois les demi-finales en 1978 (défaite contre Montferrand 12-20). VS retombe une saison dans le Groupe B en 1983. En 1986 et 1987, le club participera aux phases finales puis, à partir de 1988, il ne connaîtra plus la première division. En 88 ! IL YA 26 ANS !! Le Voulte sportif a remporté le championnat de France, en 1970 Les années 1950 et 1960 seront l'âge d'or de ce petit club (La Voulte-sur-Rhône est une ville de 5 000 habitants) qui va se permettre de jouer dans la cour des grands. En 1950, il dispute la finale du championnat de France Excellence A, dernière étape avant le championnat de France de première division auquel il accède une première fois en 1951-1952 pour une saison (64 clubs). En 1956, il parvient en demi-finale du championnat de France de Division 2 (battu par Saint-Girons), grâce notamment à l'apport de Guy et Lilian Camberabero, arrivés en 1955 de leurs Landes natales à 17 et 18 ans en compagnie de leurs parents. Le LVS va alors demeurer vingt et une saisons consécutives dans l'élite et se qualifier vingt fois pour les seizièmes de finale, n'échouant qu'en 1960. Il attire fréquemment 6 000 à 7 000 spectateurs, plus que le nombre d'habitants dans la commune. Dès sa première saison (1956-1957), il se qualifie pour les seizièmes de finale du championnat de France de première division où il chute contre le grand FC Lourdes qui allait gagner l'épreuve cette année-là. En 1957-1958, il échoue au même niveau du championnat contre le Stade toulousain mais parvient en demi-finale du Challenge de l'Espérance. Il ne tombe qu'en demi-finale du championnat 1958-1959 contre le Stade montois, exploit réédité en 1964-1965 (défaite face au SU Agen). La consécration arrive en 1970 avec le titre de champion de France obtenu après une finale gagnée contre l'AS Montferrand à Toulouse2. Les joueurs, dont les internationaux Guy (capitaine de l'équipe) et Lilian Camberabero, Jean-Claude Noble et Michel Savitsky, sous la férule de l'entraîneur, Jean Liénard, défileront dans la ville devant plus de 25 000 personnes. Seule l'US Quillan avait ramené le Bouclier dans une ville plus petite. Par la suite le club se qualifie encore sept fois pour les seizièmes (dont un quart de finale en 1973) sous la houlette du demi de mêlée de l'équipe de France, Jacques Fouroux, avant de redescendre dans les profondeurs du rugby amateur. Et oui LES PROFONDEURS DU RUGBY AMATEUR 1977-2015 il ya 38 ans Deux clubs qui végétaient en fédéral 2 auxquels il ne rester plus "rien" a part de vieux souvenirs de gloire. 4 ans plus tard apres leur fusion le club du ROC se maintient pour la 2éme année consécutive dans l'échelon supérieur donc en fédéral 1 ou se trouve également un autre club historique l'usrp ( 3 club dans un périmetre de 40km) !!! Le club US romanaise et péageoise se hisse en Première Division après la Deuxième Guerre mondiale et atteint à deux reprises les demi-finales, mais bute à une marche de la finale (1954 et 1955). En 1969, un quart de finale viendra sanctionner une vraie montée en puissance qui va faire de Romans l’une des places fortes du rugby français des années 70. En 1976, les Damiers tombent d’un rien en quart de finale contre Agen, futur vainqueur de l’épreuve (7-9), puis en demi-finale l’année suivante contre l’USAP (6-9). Au total, Romans sortira des poules huit années consécutives (1975-82). Une première relégation en Groupe B en 1988 est suivie d’une remontée en 1990, mais l’embellie ne dure que deux saisons et le club retombe en 1992. La finale du Groupe B1 perdue en 1995 face au FC Lourdes après un match très spectaculaire (37-36) ne lui permet pas de remonter car cette année-là, la Première Division passe de 32 à 20 clubs. Depuis, le club a chuté dans la hiérarchie des championnats de France amateurs et dispute actuellement le championnat de Fédérale 1. Il était entraîné en 2006/2007 par l’ancien international néo-zélandais Simon Mannix, qui lui a permis de retrouver la Fédérale 1 en 2007/2008 après plusieurs années en Fédérale 2. Oui, messieurs croyez-vous pas que l'on puisse pas avoir une équipe de haut niveau avec ces 3 institutions qui certes ne retrouveront pas une gloire personnel mais qui pourrait retrouver une véritable ambitions sportive et non pas des clubs qui jouent pour leur retraités mais pour leurs jeunes ou un peu moins jeunes, qui aimerait peut-etre revivre a leur niveau (faut pas rever) peut etre une pro d2. Si vous souhaitez encore défendre votre clocher faites le personne vous en empèche mais pensez peut-etre aux jeunes a qui maintenant le clocher ne veux plus trop rien dire et veulent avoir la possibilité de rever !!

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
Là, Kaloune, Fraize, ça monte le niveau, hein ? On y voit plus clair. Il y a de la perspective... Je connais le grisou, mais pas Fraize. Dirigeant Romanais ? Dans le projet ? La Voulte, Valence, Romans, c'est une belle histoire qui peut revivre . Merci Fraize pour ce retour sur une époque glorieuse. J'avais oublié que cela fait déjà 7 ans que Mannix a remonté l'USRP en F1 avec Darlet à la Présidence

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Moi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que Valentinois et Romanais puissent s'entendre ...(peut être parceque je suis justement un supporter, peut être un vieux con pour certain); mais qui surtout aime son club et son maillot. J'ai toujours était derrière les damiers, même dans les pires saisons et ce; depuis le début des années 70 avec un Romans /Rodez arbitré par Pierre Palmade Tout ça pour dire que çà fait donc près de 40 ans que j'use mes fonds de pantalons dans les tribunes de guillermoz et qu'il est très difficile pour moi de tourner la page, de tirer un trait sur ce maillot à damier (qui d'ailleurs devient de plus en plus rouge..) Kaloune ! ton discours peut tenir, sur le fond tu as raison, le Rugby a vraiment changé, Avec la fusion il va falloir trouver effectivement des spectateurs car les supporters; les anciens en majorité, ne se reconnaîtront plus dans leur équipe, et c'est pas certains que tous se déplaceront pour voir évoluer une circonscription administrative.. Il y a donc pas interet à vous louper pour la fusion puisque maintenant il semblerait que nous soyons sur les rails de l'avenir Rugbystique ROAVLATIN. En attendant j'irais voir un peu plus souvent Grenoble; (quitte à se déplacer autant aller voir du TOP 14..) Bon succès à la fusion !! Etonnez moi, surprenez moi par la réussite de votre entreprise, en entendant je vais me préparer à faire le deuil de mon club..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
GONZO26 ''Moi je suis toujours septique concernant cette fusion''.......... ...........une fosse information en quelque sorte !!!:lol::lol::lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
GONZO 26 ''J'ai toujours était derrière les damiers, même dans les pires saisons et ce; depuis le début des années 70 avec un Romans /Rodez arbitré par Pierre Palmade'' ..........à mon avis Pierre PALMADE était derrière les damiers....!!!:lol::lol::lol: mais ce devait être FRANCIS PALMADE l'homme en noir !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Je comprends GONZO même si je le charrie gentiment !

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
Je ne vois pas cette fusion se faire pour la saison prochaine cela ressemble plus à un ballon d'essai :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........encore une occasion d'essai vendangée !!!!:lol::lol::lol:

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Le druide has writtenJe ne vois pas cette fusion se faire pour la saison prochaine cela ressemble plus à un ballon d'essa...
Ce projet est préparé depuis 2 ans, écrit et disponible sur tous les supports USRP, donc il est très clair que ce n'est pas un ballon d'essai !!! Si ce club Agglo doit se faire cela sera dans les jours à venir ou pas du tout et le train ne repassera pas avant longtemps ... le dernier était à la fin des années 90 Tous les obstacles existants du passé ont été levés et les derniers points de blocage ne sont certainement pas ceux évoqués dans nos différents échanges ... mais devant l'échéance imminente ... les vieux démons ressurgissent en particulier le manque de lucidité ou de prise en compte du point MAJEUR qui est la réalité économique et les moyens à mettre en place pour consolider et passer un cap en terme de budget et d'attractivité pour de nouveaux partenaires et donc de joueurs Impossible seul ... malheureusement Réponse dans quelques jours , mais cette fusion est loin d'ête faite !

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
castagne07 has written
Sirius has written
castagne07 has writtenSi cet article est passé dans le D.L.aujourd'hui, ce n'est p...
Dans cet article, en fait, rien de nouveau... le journaliste a du pêcher les infos sur le forum. Et sur l' Impartial à romans, il a qql chose ?
Humm!!! Je ne pense pas qu'un journaliste se nourrisse des ragots de forum.... Maintenant comme ce sujet avait fait débat sur Mistral T.V., il a peut-être extrapolé....
Extrapolation surement mais articles certainement pas voulu ou approuvé par les partisans de la fusion des 2 clubs en terme de communication ... car timing particulièrement non approprié ... et donc de bonne guerre pour les partisans du status quo

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Gonzo26 has writtenMoi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que...
Tu n'auras pas à faire le deuil de ton / notre club rassure toi Les porteurs et partisans de ce projet veulent le contraire ... continuer à exister et même retrouver le lustre d'antan en s'appuyant sur la force de cette longue histoire Le projet de fusion ne s'inscrit pas dans cette logique et les damiers seront toujours présents ainsi que l'identité et l'entité USRP Simplement des adaptations sont nécessaires pour continuer à exister demain dans le paysage rugbystique y compris en F1 et encore plus en PROD2 et si possible de pouvoir retrouver de belles affiches sportives en permettant aux jeunes du territoire de rester en proposant un projet sportif attractif Allez Damiers !!!!

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Sirius has written
Bernard has writtenAu contraire, je pense que beaucoup savent (dans un petit cercle bien sur) mais K...
Moi j'ai joué à La Voulte, je bade ce club, mais je vous le dis. Si cette fusion se fait et que les dirigeants décident de jouer sur les 3 terrains, Battandier, Pompidou et Guillermoz, c'est qu'ils sont tarés. Bernard, je pense que tu pense comme moi Cela ne marchera jamais. Faut un peu fixer les supporters, même ceux de l' ardèche et du Royans, du nord et du sud de la drôme. Et donc jouer à Romans et à Pompidou, puis, puisque ce projet est destiné à la Pro D2, à Pompidou en attendant le nouveau stade de Rovaltain. Vous voyez les sponsors balladés leurs clients sur 3 stades ? C'est nul. Il y a 20 ans, il avait des vaches dans des prés au bord de la route entre Romans et Valence... A présent, tout est urbanisé... C'est une Agglo. Le première chose qu'on voit à Valence en arrivant de Romans, c'est le stade Pompidou. Faut vivre avec son temps
Cela se tient En effet une chose est sure c'est que les matchs ne se joueront pas sur 3 stades mais seulement 2 à savoir Guillermoz et Pompidou en attendant mieux

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
il faut un seul stade c'est impératif

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........ne serait ce que pr les frais d'entretien , sinon la fusion ne sert à rien si vs maintenez 3 infrastructures.......2 à la limite pr les jeunes et l'entrainement .......

Votre avis ?

Login / Sign up