Tant mieux s'ils s'entendent, il faut que ça dure. Les jeunes sont habitués à jouer ensemble avec ROVALTIN et pour eux, cette fusion sera presque naturelle.
Elle le sera moins pour moi, ancien supporter à Damier..Bref ! c'et pas grave; comme il a été évoqué dans un des posts précédents, "il faut penser aux jeunes" et à l'avenir...
J'avais simplement donné mon sentiment et fait parler mon coeur sur la question du rapprochement,
On va perdre notre club; va pas falloir qu'ils se loupent sur la Fusion c'est tout..
Votre avis ?
allez le RC ROMANS!!!!
Votre avis ?
Romans avait anticipé la fusion il on créé le RC MDR
Votre avis ?
La fusion Valence/La Voulte a cree un club bien moyen de federale 1 (ou evoluait quelques annees auparavant le Valence Sportif): Quel succes impressionnant.
Quand une formule ne marche pas, en general, on evite de repeter les memes erreurs.
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenTant mieux s'ils s'entendent, il faut que ça dure. Les jeunes sont habitués à jouer ensemble avec RO...D'accord avec toi Gonzo26. Les jeunes des écoles de rugby (US / ROC)et surtout les éducateurs de ses écoles n'ont peut-être plus les discours de clochers que l'on pouvait avoir il y a quelques années.....ils sont dans cette logique de fusion...mais je vois cela de Bretagne et ne suis plus sur Romans depuis 92...donc je peux me tromper. Ancien vieux combattant à damiers...je me rappelle de mon EDR jusqu'en sénior, de l'esprit de Jacquemart, du maillot noir et blanc à damiers exacerbé contre La Voulte, Aubenas, Montélimar mais surtout Valence...mais tout cela c'était une autre époque...mais tout cela n'est plus grave...mais si l'on veut un club de Pro D2 en Drôme Ardèche, et pourquoi pas en TOP 14, je pense que c'est la meilleure solution.. Dur mais logique !!!
Votre avis ?
pourquoipas51 has writtenbonjour à tous,j ai lu les messages de tout le monde et beaucoup comme moi d ailleurs ne sont pas po...Si l'ASOA Valence s'est cassé la gueule ce n'est pas à cause de la ville mais bien de dirigeants incompétents. D'ailleurs ce n'est pas ce qui manque à Valence des incompétents au foot, suffit de voir ce qui vient d'arriver à l'AS Valence.
Votre avis ?
sebzh35 has writtenJe crois que les supporters devraient ouvrir les yeux Quelle est la situation économique du bassin romano-valentinois ? Nous n'avons pas les moyens de jouer au dessus. C'est une utopie. Voir du rugby pro, allons à Grenoble ou à Lyon tout simplement. Ce projet de fusion résulte de l'envie des présidents des deux clubs. Doit on leur donner tort ou raison ? Il faut être réaliste, cette fusion est quasi condamnée car les finances ne suivront pas, les mécènes ne sont pas là (on peut le regretter)et il est clair que les supporters ont un doute... Nous verrons ce qui se décidera dans les prochains jours. Le maillot à damiers est la fierté d'une ville, le voir disparaitre serait mal vécu mais ainsi va la vie La suite au prochain épisode.... Mais que ces Messieurs prennent le temps de la réflexion, car une fusion ne s'improvise pas et en cas d'échec, cela pénalisera tout un département. L'Usrp a un passé comme le Vs et le Lvs bien entendu. Et ceci ne s'effacera pas :)Gonzo26 has writtenTant mieux s'ils s'entendent, il faut que ça dure. Les jeunes sont habitués à jou...D'accord avec toi Gonzo26. Les jeunes des écoles de rugby (US / ROC)et surtout les éducateurs de ses écoles n'ont peut-être plus les discours de clochers que l'on pouvait avoir il y a quelques années.....ils sont dans cette logique de fusion...mais je vois cela de Bretagne et ne suis plus sur Romans depuis 92...donc je peux me tromper. Ancien vieux combattant à damiers...je me rappelle de mon EDR jusqu'en sénior, de l'esprit de Jacquemart, du maillot noir et blanc à damiers exacerbé contre La Voulte, Aubenas, Montélimar mais surtout Valence...mais tout cela c'était une autre époque...mais tout cela n'est plus grave...mais si l'on veut un club de Pro D2 en Drôme Ardèche, et pourquoi pas en TOP 14, je pense que c'est la meilleure solution.. Dur mais logique !!!
Votre avis ?
DRAGON has writtenLa fusion Valence/La Voulte a cree un club bien moyen de federale 1 (ou evoluait quelques annees aup...D'où y sort, ce dragon ? Pour être aussi méprisant, il a du en réussir des choses dans sa vie...;) :P Quoi par exemple ? Souffler du feu par les narines ?
Votre avis ?
La situation du bassin économique est en effet morose mais permettez moi de vous dire qu'il y a quand même de très belles réussites économiques en Drome Ardeche, 2 exemples proches du bassin ROVALTAIN:
Le groupe Norbert DENTRESANGLE avec ses 4.5 milliards € (Beaussemblant).
Le groupe FAREVA et son patron Bernard FRAYSSE 1.5 milliards € (Tournon).
Tout ceci laisse rêveur, y sont peut être pas loin nos mécènes :cool: , mais bon pour interesser ces entreprises faut que notre club atteigne un certain niveau ...
Attention, je ne crache pas dans la soupe et ne dénigre pas tous les partenaires du bassin Romano Valentinois Voultain qui nous souteignent au quotidien et qui sans eux ne permettrait pas à nos clubs d'afficher des budgets de 1.5 à 2 millions €.
Tout ceci pour vous dire que le potentiel est là près de chez nous ...
Votre avis ?
SIRUS toi après avoir été méprisant avec les vieux supporters de l'usrp ,avec leur tambours et drapeaux centenaire dans un vieux stade!!!je te site ,tu te permet de critiquer dragon qui dit que le roc ce n'est pas le top depuis sa création!!!!ça va peut être venir mais pour l'instant????car il ne faut pas être motivé que sur un match (usrp)tu demande ce qu'il a prouvé ,mais toi tu doit être le top de la réussite ou alors tu as une haute estime de toi ....le club qui va jouer et essayer de se qualifier pour les play off ;pour l'instant c'est l'usrp !!!!!et moi je vais rassembler dans le kop grimo , anciens et nos jeunes supporters (et oui)qui savent soutenir nos chers damiers!!!!bien parti eux....
Votre avis ?
jpbusrp has writtenSIRUS toi après avoir été méprisant avec les vieux supporters de l'usrp ,avec leur tambours et drape...Encore heureux que vous allez vous qualifier... avec un budget de 2 millions et 8 ans d'ancienneté en F1, c'est bien le minimum. Faut dire qu'en allant battre Chalons et Macon, on vous a donné un bon coup de main. On a essayé de faire pareil contre Bourg, mais on a pas pu.. On est contant de voir que vous allez vous qualifier. Et même, si vous pouviez monter en Pro D2, ca serait super, on gagnerait du temps :lol: :lol: :lol: Faites quand même gaffe aux tricastin A plus JPB, porte toi bien
Votre avis ?
Sirius has written+++++ c'est le moins que l'on puisse dire, reconaissez amis romanais que l'on vous a bien arrangés le coup, mais comme le dit SIRIUS, rappelez vous de Tricastin à Aubenas.jpbusrp has writtenSIRUS toi après avoir été méprisant avec les vieux supporters de l'usrp ,avec leu...Encore heureux que vous allez vous qualifier... avec un budget de 2 millions et 8 ans d'ancienneté en F1, c'est bien le minimum. Faut dire qu'en allant battre Chalons et Macon, on vous a donné un bon coup de main. On a essayé de faire pareil contre Bourg, mais on a pas pu.. On est contant de voir que vous allez vous qualifier. Et même, si vous pouviez monter en Pro D2, ca serait super, on gagnerait du temps :lol: :lol: :lol: Faites quand même gaffe aux tricastin A plus JPB, porte toi bien
Votre avis ?
hi hi !!!!nous ont a gagnés a hyère et tricastin ça vous a pas aidé.....
si ont arrêtait de dire des conneries qui ne font pas avancer le smilbick!!!
porte toi bien et respecte tout le monde ,jeune comme vieux.
Votre avis ?
michdu26 has writtenTout à fait d'accord et il falait etre à Valence autour de Pompidou pour voir comment l'AS valence à terminée en eau de boudin, la mésaventure de l'ASOAV n'ayant pas servi de leçon. Gestion désastreuse des deux clubs. je pense qu'aussi, tant au ROC qu'à Romans, on sait que si l'on a un euro en poche on n'en dépense pas un et demi. Pour ceux qui ont la mémoire courte, à l'époque de l'ASOAV, cette équipe raclait tout ce qui était sponsoring sur TOUTE la région et il ne restait que des miettes pour les autres, rugby et hand entre autre.pourquoipas51 has writtenbonjour à tous,j ai lu les messages de tout le monde et beaucoup comme moi ...Si l'ASOA Valence s'est cassé la gueule ce n'est pas à cause de la ville mais bien de dirigeants incompétents. D'ailleurs ce n'est pas ce qui manque à Valence des incompétents au foot, suffit de voir ce qui vient d'arriver à l'AS Valence.
Votre avis ?
DRAGON has writtenLa fusion Valence/La Voulte a cree un club bien moyen de federale 1 (ou evoluait quelques annees aup...Regarde un peu en arrière, cela fait la deuxième année que le club est en F1. Tu aurais voulu qu'il monte en pro D2 au bout de combien de temps ? Il est peut-être intéressant et intelligent de stabiliser la base avant de viser le niveau au dessus trop rapidement. Je te rappelle également que le ROC est un club jeune, très jeune même issu d'une fusion, qui a l'époque, a fait coulée beaucoup d'encre et de salive !
Votre avis ?
rocle07 has writtenEt ça continue ...... Alors ,arrétons un peu ces palabres, de toutes façons on ne nous demandera pas nôtre avis .DRAGON has writtenLa fusion Valence/La Voulte a cree un club bien moyen de federale 1 (ou evoluait q...Regarde un peu en arrière, cela fait la deuxième année que le club est en F1. Tu aurais voulu qu'il monte en pro D2 au bout de combien de temps ? Il est peut-être intéressant et intelligent de stabiliser la base avant de viser le niveau au dessus trop rapidement. Je te rappelle également que le ROC est un club jeune, très jeune même issu d'une fusion, qui a l'époque, a fait coulée beaucoup d'encre et de salive !
Votre avis ?
malheureusement!!!!!
ALLEZ ROMANS!!!:P
Votre avis ?
Pas sur
Si cela se fait , il devrait y avoir une présentation des 2 projets avec avis à la majorité non ?
Votre avis ?
bonsoir a tous,comme avait dit une personnalité de la région:le basket à Saint Vallier le foot à Valence et le rugby à Romans,cela me convient lol.Maintenant si cette fusion doit se faire à tout pris je propose que l équipe la plus forte et qui termine finaliste de f1 donc direction pro d2 fusionne avec l autre pour créer un gros club.Enfin je reve sans doute mais bon.........Moi dans un premier temps finir dans les premiers de poule me conviendrais,dèja se qualifier cette année me va trés bien.ALLEZ ROMANS.....................
Votre avis ?
Il est important aussi que le ROC finisse mieux que l'an dernier mais c'est pas gagné (déplacement à La Seyne ressuscité et revanchard et réception d'Aubenas l'invincible...).
Les Bélascains semblent avoir le potentiel pour réussir un beau parcours et sauver le bilan mitigé du ROC cette saison.
Votre avis ?