Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

poule 4

CoeurDeStade1596 msgpm
pour nous, la saison s'annonce difficile. on n'aura pas le droit à l'erreur, éviter le mauvais départ de la saison dernière, en recevant les 3 premières journées. j'espère qu'on aura les qualités et le mental pour jouer la qualif, mais ça va être dur derrière auch, aix, oloron

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Auch, Aix et Oloron devraient prendre les 3 premières places : Aix et Auch connaissent la Pro D2, et seront armés pour proposer un rugby complet et efficace ( temps de jeu plus nombreux, attaques plu rapides, défenses organisées ); Oloron est un habitué et même si cela ne suffit pas à prétendre à la qualification, Oloron est un club plutôt imprenable à domicile et capable de bien se débrouiller sans complexes à l'extérieur; enfin le FCO s'appuit sur une belle formation, et une structure stable depuis plusieurs saisons. Derrière, il y a plusieurs possibilités pour intégrer le top 4 des qualifiés : Bagnères se renforce; Valence d'Agen ne commetra pas 2 fois la même erreur à savoir un mauvais départ pour venir mourir aux pieds des qualifiés. Ces 2 clubs devraient être les vrais empêcheurs de tourner en rond. Ils ont les arguments pour lutter vers le haut du classement. Et puis je n'oublie pas Lannemezan qui se stabilise dans une fédérale 1 de moins en moins amateur ( cf les budgets très nombreux qui frolent les 1 000 000 euros ou les dépassent ) après son passage en Pro D2. A Lannemezan, l'objectif est une possible qualification, mais un budget de 550 000 euros ( parmi les 8 plus faibles de la division )peut freiner le club dans une vraie dynamique de qualication. Blagnac est entre deux eaux, capable de bien faire et pourquoi de jouer plutôt le maintien. Mauléon et ses gars du coin.... très compliqué d'y gagner !!! Mauléon, en assurant à domicile peut se maintenir sans gros problèmes. Enfin, il y a les 2 promus : Agde et Graulhet ; pour eux, la qualification me semble totalement improbable...Pour autant ils peuvent obtenir un vrai maintien. Alors, il faudra que d'autres se ratent...Blagnac, Mauléon voire Lannemezan seraient alors les clubs victimes de 2 promus qui se tiendraient bien. Au final : qualifiés certains : Aix en Provence et Auch qualifiés probables : Oloron qualifiés possibles : Bagnères, Valence d'Agen et Lannemezan clubs qui devraient se maintenir sans problème ( hors montée éventuelle en Pro D2) : Aix en Provence, Auch, Oloron, Bagnères, Valence d'Agen relégables certains ou probables : aucun ( poule 4 ouverte ) relégables possibles : Agde et Graulhet mauvaises surprises ( hors promus ) : Blagnac, Lannemezan et Mauléon. MON CLASSEMENT 1 Aix en Provence 2 Oloron 3 Auch 4 Valence d'Agen ou Bagnères 5 Bagnères ou Valence d'Agen 6 Lannemezan et derrière... par ordre alphabétique : Agde, Blagnac, Graulhet et Mauléon

Votre avis ?

bigourdan65000405 msgpm
gilou64 je trouve que tu nous la joue vraiment modeste avec le CAL. Vous gardez le même effectif, hormis TILHAC mais avec DUHEN et le seconde ligne SUD AF en plus. Au contraire je pense que vous êtes plus outillés que la saison passée et qu'avec Oloron vous êtes les favoris pour la 3eme et 4eme place qualificative, en tout cas aucun problème pour la relégation. J'espère que le SB viendra jouer les troubles fêtes.

Votre avis ?

incalwetrust168 msgpm
bigourdan65000 has writtengilou64 je trouve que tu nous la joue vraiment modeste avec le CAL. Vous gardez le même effectif, ho...
non mais, laisse bigourdan, gilou64 est un vrai "supporter" du cal qui nous voit tous les ans proche de la rélégation. effectivement le CAL n'a pas un recrutement ronflant, mais pourrait aligner pour le premier match , à trois postes près, l'équipe qui a joué les 1/8ème l'an dernier . (un départ du groupe,et retour de deux titulaires qui étaient blessés). un groupe ensemble depuis maintenant quatre ans et plus(14 licences blanches chez les titulaires). mais c'est sans doute trop peu pour gilou, aveuglé par le faible budget. alors rendez vous en fin d'année, en fed 2 ou en 1/8ème qui sait?

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
gilou64 has writtenMON CLASSEMENT 1 Aix en Provence [b]2 Oloron 3 Auch[/b] 4 Valence d'Agen ou Bagnères 5 Bagnères ou V...
Heu...Faut pas non plus exagérer, Oloron devant Auch !!! On a fait une incroyable saison l'an dernier, on ne pourra faire que moins bien. Donc bien démarrer sera capital et après on verra ... Bonne saison à toute la poule 4.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
iluro has written
CL68 has writtenJe pense quand même que Aix et Auch termineront en tête, ces deux clubs on un peu d'...
En effet peu de certitudes en début de saison...Auch et Aix au dessus...derrière un bloc Lannemezan-Bagnères-Valence d'Agen-Oloron-Blagnac-Mauléon...des équipes très proches ...pour les promus je ne connais pas Agde (mais on connait la réputation du rugby du languedoc..) ...pour Graulhet les renforts annoncés seront ils suffisants?? une seule certitude: personne ne doit se louper d'entrée (le mois de septembre sera déjà déterminant!!)
Effectivement septembre sera très important avec déjà + de 20% des rencontres de la saison : avantage certain aux équipes déjà soudées et peu chamboulées et à celles dont la préparation estivale aura été longue, appliquée, sérieuse et qui auront su tirer des enseignements fiables des matches d'entraînement de pré-saison. Personnellement je vois 4 groupes ( ordre alphabétique à l'intérieur de chacun ) : 1 & 2 : Aix & Auch qui devraient terminer très proches l'un de l'autre 3 & 4 : Lannemezan & Oloron, décrochés des 2 premiers mais lutte serrée entre eux 5, 6 & 7 : Bagnéres, Blagnac & Valence d'Agen, là aussi décalés par rapport aux 3° & 4° 8, 9 & 10 : Agde, Graulhet, Mauléon, mais qui peuvent créer des surprises Bon je ne suis pas devin et que chacun prenne plaisir malgré un calendrier aberrant :)

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
Nietzsche has written
gilou64 has written MON CLASSEMENT 1 Aix en Provence [b]2 Oloron 3 Auch[/b] 4 Valence d'Agen ou Bagn...
Heu...Faut pas non plus exagérer, Oloron devant Auch !!! On a fait une incroyable saison l'an dernier, on ne pourra faire que moins bien. Donc bien démarrer sera capital et après on verra ... Bonne saison à toute la poule 4.
Oh du calme !!!je trouve tout le monde bien optimiste pour nos bleus !!!Pour moi l'objectif N°1 comme chaque année : le maintien !!! après .....

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
non non je ne suis pas aveuglé par le budget !!!! et si la phrase de INCALWETRUST : gilou est un " vrai " supporter du CAL... est une phrase humoristique, je la prend comme telle en revanche, si cette phrase est teintée de mauvais humour, je rappelle ici que je suis supporter du CAL depuis la saison 1985/86 ( éliminé cette saison là en 1/16 de 2° division ); et que je suis un expatrié qui vient de Pau tous les dimanche pour aller supporter le CAL. Je me considère donc comme un vrai supporter !

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
AG Stade Bagnérais. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/19/1921220-rugby-budget-en-hausse-moral-aussi.html[/url]

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
CaouecForEver has written
olivier has written
CaouecForEver has writtenBande de charlots, ne chercher pas, c'est Blagnac qui va...
Z'êtes pas encore en fédérale 2 ?
Tu veux certainement dire ProD2 ? lol
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!:D

Votre avis ?

maule639 msgpm
Bernie Babe Bis has written
iluro has written
CL68 has writtenJe pense quand même que Aix et Auch termineront en tête, ces deux c...
En effet peu de certitudes en début de saison...Auch et Aix au dessus...derrière un bloc Lannemezan-Bagnères-Valence d'Agen-Oloron-Blagnac-Mauléon...des équipes très proches ...pour les promus je ne connais pas Agde (mais on connait la réputation du rugby du languedoc..) ...pour Graulhet les renforts annoncés seront ils suffisants?? une seule certitude: personne ne doit se louper d'entrée (le mois de septembre sera déjà déterminant!!)
Effectivement septembre sera très important avec déjà + de 20% des rencontres de la saison : avantage certain aux équipes déjà soudées et peu chamboulées et à celles dont la préparation estivale aura été longue, appliquée, sérieuse et qui auront su tirer des enseignements fiables des matches d'entraînement de pré-saison. Personnellement je vois 4 groupes ( ordre alphabétique à l'intérieur de chacun ) : 1 & 2 : Aix & Auch qui devraient terminer très proches l'un de l'autre 3 & 4 : Lannemezan & Oloron, décrochés des 2 premiers mais lutte serrée entre eux 5, 6 & 7 : Bagnéres, Blagnac & Valence d'Agen, là aussi décalés par rapport aux 3° & 4° 8, 9 & 10 : Agde, Graulhet, Mauléon, mais qui peuvent créer des surprises Bon je ne suis pas devin et que chacun prenne plaisir malgré un calendrier aberrant :)
C'est vrai, tu as raison, on aimerait bien en créer quelques surprises et ceci dès le 7.

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
maule has written
Bernie Babe Bis has written
iluro has written En effet peu de certitudes en début de saison...Auch et...
C'est vrai, tu as raison, on aimerait bien en créer quelques surprises et ceci dès le 7.
Tu préfères pas le 14 ???

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Et bien Iluro tu es bien matinal !!ici 1° entrainement demain !

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
MOUDANG65 has writtenEt bien Iluro tu es bien matinal !!ici 1° entrainement demain !
Salut MOUDANG65 ! je profite de la fraicheur!!! Nous ils ont commencé depuis 3 semaines!!! 1er match amical le 9 Août !!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
iluro has written
maule has written
Bernie Babe Bis has written Effectivement septembre sera très important avec déjà +...
Tu préfères pas le 14 ???
Tout à fait d'accord : je vote pour le 14 :)

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
iluro has written
MOUDANG65 has writtenEt bien Iluro tu es bien matinal !!ici 1° entrainement demain !
Salut MOUDANG65 ! je profite de la fraicheur!!! Nous ils ont commencé depuis 3 semaines!!! 1er match amical le 9 Août !!
Chi va piano va lontano !!! pas beaucoup de recrues mais que du BON !!!

Votre avis ?

sb150 msgpm
Bonjour à tous c'est la rentrée Contrairement à ce que pensent la plupart d'entre nous je ne suis pas sûr que Auch et Aix dominent facilement cette poule.Auch a perdu beaucoup de monde et semble manquer d'humilité.Quand on lit les commentaires sur "La Depeche du midi" on dirait qu'ils ont été puni une saison et qu'ils remonteront tout de suite en prod2.Croient ils qu'ils vont s'imposer facilement à Oloron, Lannemezan ,chez nous à bagneres, etc... Je trouve cette poule très ouverte et à mon avis 7 clubs peuvent jouer la qualif et autant peuvent batailler pour le maintien. Quant à Aix ils ont beaucoup recruté mais ils ne pourront pas tous jouer en même temps, licences blanches oblige. Au fait il faudrait dire aux dirigeantx d'Auch d'enlever à l'entrée de leur stade le panneau "CHAMPIONNAT DE PRO D2", par contre bienvenue aux supporters d'Auch sur ce forum.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
sb15 has writtenBonjour à tous c'est la rentrée Contrairement à ce que pensent la plupart d'entre nous je ne suis pa...
T'ax pax dux te faire des amix auxitains, sur ce coup là !

Votre avis ?

fr@n635 msgpm
sb15 has writtenBonjour à tous c'est la rentrée Contrairement à ce que pensent la plupart d'entre nous je ne suis pa...
Assé d'accord avec toi concernant Auch. Il y a vraiment beaucoup de départ, une équipe à reconstruire, et cette façon de dire à tout le monde que l'objectif est la pro d2 dans les 2 ans me parait un peu optimiste. N'oublions pas que cette équipe descend de la pro d2 car ses résultats tout au long de la saison dernière ne lui on pas permis de se maintenir, donc pas le niveau tout simplement. Une douzaine de joueurs qui fesaient 80% de feuilles de matchs sont partis et remplacés par des joueurs qui montent des espoirs de niveau 3...certes champions de france.Pas de recrues aux postes clé, donc une équipe comme les autres, sans plus. L'objectif de la qualif sera déjà pas mal, et même une quatrième place serait bonne à prendre. Par contre Aix, je crois que se sera épais quand même.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
fr@n6 has written
sb15 has written Quant à Aix ils ont beaucoup recruté mais ils ne pourront pas tous jouer en même te...
Par contre Aix, je crois que se sera épais quand même.
J'espère bien que Aix ce sera épais :) mais cela dépendra de la motivation de chacun et que la mayonnaise prenne : c'est le job des entraîneurs. Pratiquement toutes les recrues pourront jouer en même temps : voir mon post sur le forum Pays d'Aix avec le point sur les licences

Votre avis ?

Login / Sign up