Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 2

Espoirs Nationaux

Espoirs Fédéraux

Féminines U18 - ELITE

Nationale

Nationale 2

Gaudermen

Fédérale B

Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 3

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Excellence B

Fédérale 1

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

phalange0120 msgpm
Ha oui ! Sur la video c est lui qui met une bouffe a notre Numero 10 ? le rugby a bien change a une autre epoque les avants se battaient entre eux . Mais je crois pas qu il est joue dimanche ou alors peut etre a l aile:):):)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
pas vu, ol a le n° 18 je crois

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
phalange01 has writtenpar compte votre Russel on vous le laisse il est translucide !!! aucun placage , aucune prise d inte...
Bah il devait être dans un bien mauvais jour parce que ce que tu décris là est surprenant. Ou alors il a été bien cadenacé par les bressans. Je dirais même que tu es un peu dur étant donné que tu ne bases que sur un seul match... Je ne me permettrais pas d'être aussi critique sur un joueur sans le voir réitérer ses mauvaises performances à plusieurs reprises. ça arrive à tous, même aux meilleurs de foirer complétement un match.

Votre avis ?

phalange0120 msgpm
tu as peut etre raison ; nous aussi quelques un de nos joueurs sur certain match passe a travers mais avec son statut International Sud AF et Top 14 on attendait autre chose . Pour Le reste on a un test interessant dimanche on va a Macon qui a un tres joli Pack et sera surement dans le dernier Carre . bonne chance pour la suite

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
phalange01 has writtentu as peut etre raison ; nous aussi quelques un de nos joueurs sur certain match passe a travers mai...
Je lui accorde une seconde chance! ;) Et comme tu dis, les mecs qui ont de telles références, on les attend au top à chaque match mais comme tout joueur de rugby (ou dans n'importe quel autre sport du reste...) de haut niveau, il arrive qu'il se troue un jour. C'est fort dommage que ça tombe le jour où on va chez vous mais bon, il sera au top au match retour! :lol: Bonne continuation à vous aussi!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Il plante un essai contre Strasbourg en ayant fait un bon match, il marque à Vienne...2 essais en 4 matchs, s'il continue sur ce rythme ça fera 9 essais en phase régulière, je signe de suite! Il n'est pas 10 de métier et j'ai hate que celui qui a été recruté pour être titulaire au poste revienne de blessure (Anthony Bourgeois). Là Brent pourra jouer à l'aile et je crois qu'il va faire très très mal... En tout cas, tu nous le laisses et ça tombe bien on le garde et au match retour il se fera un plaisir de te montrer qu'il n'est pas si translucide :lol:

Votre avis ?

totonne 51142 msgpm
Bien décevant en effet Russel. Le moins bon des 15 lillois probablement ce dimanche. Mais ça peut arriver. En toute honneté, je m'attendais à une équipe beaucoup plus costaud. Devant ça n'a pas été terrible. Derrière, ça galope mais l'envie était bressane. Vous pouvez faire mieux, c'est sur. Après sur 1 match, on peut passer à travers, on faisait moins les beaux du coté violet dimanche dernier. Pour enfoncer le clou de la mélée, sans rancune....Je serais présent à Lille, j'espere pouvoir faire la même:P Votre pack vu de dos sur mélée fermée, n'hésitez pas à cliquer sur l'image, vous l'aurez en + grand..... [url=http://www.imagup.com/data/1164396250.html][img]http://data.imagup.com/12/1164396250.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Euh, il fout quoi Siva en mélée :lol: Ca devait etre quand Constant Justumus avait prit son carton, mais je pige pas du coup pourquoi Raphael Remond est à la mélée...quand on a prit le carton c'était Benjamin Alcalde qui était en 9 à ce moment là... Peux tu nous dire à quel moment du match tu as prit cette photo? ps: Tu seras le bienvenue à Lille!

Votre avis ?

totonne 51142 msgpm
Vers la fin du match. Mais je peux en trouver d'autres.....Je chambre un peu. C'est vrai que sur celle-ci votre 11 était de la partie, ça aide pas. Reste que même si je pensais votre équipe plus forte, ça reste quand même pas mal du tout.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
des photos de cette qualité envoi, on a l'impression que tu était sur le terrain :lol:

Votre avis ?

benz24 msgpm
Le pack Lillois mettra la marche avant que lorsque arno74 sera bon au micro! T'as compris ou t'as pas compris?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
personnellement je dirais que les lillois ont été dominer pendant 1h,mais à leur actif ,à chaque fois qu ils sont venus dans notre camp ils ont marquer ce qui en fait une équipe dangereuse pour le futur de la saison car ils on l efficacité. :)

Votre avis ?

antoine354112 msgpm
arno74 has writtenVoilà donc notre première défaite de la saison, elle était prévisible. Si on fait un petit bilan apr...
Pauvre Arno, t'en prens plein la poire alors que tu as totalement raison ... La montée en PRO D2 on ne l'obtient pas à cause de la mêlée (et d'autres choses évidemment), mais il me semble que l'on n'a jamais su lancer notre jeu derrière mêlées contre Massy. Je pense pareil que toi Arno, nous sommes trop léger en mêlée. Les piliers sont mobiles, techniques, mais ils nous manquent des vrais piliers qui se concentrent sur les tâches obscures (mêlées, rucks, etc). On se fait bouger contre Strasbourg qui ne me semble pas être à leur niveau de l'an dernier, pareil à Bourg, ... Même Crespy a dit dans la gazette qu'il y avait beaucoup de boulot à ce niveau étant donné la jeunesse des joueurs. Je ne remets pas en question les joueurs, ils vont encore progresser, on sait tous ques les piliers sont à maturité vers 28-30 ans, je pense qu'il n'y a aucun 1ere ligne de cette âge la à Lille. Alors, pour aller gagner à Bourg, Mâcon ou St-Etienne, à mon avis ou il manquera un ou deux piliers capables de stabiliser la mêlée afin de nous permettre de lancer le jeu, chose que Lille sait faire parfaitement. De plus, le départ du seconde ligne fidjien qui apportait énormement sur ce secteur la lorsqu'il rentrait fait mal. Le pack de Lille est ultra-mobile et technique, mais il manque de puissance (l'arrivée d'August va dans ce sens). Juste un dernier point, lors de l'été on a longuement parler de l'arrivé de Debaty, pilier expérimenté de Fédéral dont sa valeur n'est plus à prouver, pourquoi se retrouve-t-il à Arras alors qu'il a régulièrement joué les phases finales à Tyrosse ? Son arrivée aurait fait beaucoup de bien ... (et pour les mecs qui ne tolérent pas la critique, j'ai chaussé les crampons, j'ai joué pilier en plus, je ne me dis pas expert mais c'est pas la 1ere fois que l'on débat sur ce sujet)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
voici la liste des joueurs tu remarqueras la profondeur de banc et qu'ils sont dans tes critères d'age et guillaumme a déjà quelques années de bouteille ;) pour les premières lignes concernant alo ok c'était fun et folklo mais au delà de 20 mn de jeu.... [url]http://www.lillemetropolerugby.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=14[/url]

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
antoine354 has written
arno74 has writtenVoilà donc notre première défaite de la saison, elle était prévisible. Si on fait ...
Pauvre Arno, t'en prens plein la poire alors que tu as totalement raison ... La montée en PRO D2 on ne l'obtient pas à cause de la mêlée (et d'autres choses évidemment), mais il me semble que l'on n'a jamais su lancer notre jeu derrière mêlées contre Massy. Je pense pareil que toi Arno, nous sommes trop léger en mêlée. Les piliers sont mobiles, techniques, mais ils nous manquent des vrais piliers qui se concentrent sur les tâches obscures (mêlées, rucks, etc). On se fait bouger contre Strasbourg qui ne me semble pas être à leur niveau de l'an dernier, pareil à Bourg, ... Même Crespy a dit dans la gazette qu'il y avait beaucoup de boulot à ce niveau étant donné la jeunesse des joueurs. Je ne remets pas en question les joueurs, ils vont encore progresser, on sait tous ques les piliers sont à maturité vers 28-30 ans, je pense qu'il n'y a aucun 1ere ligne de cette âge la à Lille. Alors, pour aller gagner à Bourg, Mâcon ou St-Etienne, à mon avis ou il manquera un ou deux piliers capables de stabiliser la mêlée afin de nous permettre de lancer le jeu, chose que Lille sait faire parfaitement. De plus, le départ du seconde ligne fidjien qui apportait énormement sur ce secteur la lorsqu'il rentrait fait mal. Le pack de Lille est ultra-mobile et technique, mais il manque de puissance (l'arrivée d'August va dans ce sens). Juste un dernier point, lors de l'été on a longuement parler de l'arrivé de Debaty, pilier expérimenté de Fédéral dont sa valeur n'est plus à prouver, pourquoi se retrouve-t-il à Arras alors qu'il a régulièrement joué les phases finales à Tyrosse ? Son arrivée aurait fait beaucoup de bien ... (et pour les mecs qui ne tolérent pas la critique, j'ai chaussé les crampons, j'ai joué pilier en plus, je ne me dis pas expert mais c'est pas la 1ere fois que l'on débat sur ce sujet)
tu doit parler de debaty certe bon piliers mais 10 club en 10 ans cherchez l'erreur

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
pas inquiet le chat ;) [url]http://www.nordeclair.fr/sports/lille-a-encore-du-pain-sur-la-planche-ia66b0n76754[/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
benz has writtenLe pack Lillois mettra la marche avant que lorsque arno74 sera bon au micro! T'as compris ou t'as pa...
:rolleyes: :rolleyes: J'espère bien que les joueurs ont autre chose à foutre que d'écouter le micro et j'en suis convaincu. Je ne suis qu'un simple bénévole qui donne de son temps parmi d'autres bénévoles (que l'on peut remercier car il font un boulot de dingue), si tu penses mieux faire, je t'en prie, je te laisse ma place ça ne me pose aucun soucis! La différence entre vous et moi, c'est que je ne me cache pas derrière un pseudo, vous savez qui je suis... Maintenant, on peut aussi bien en discuter calmement autour d'un verre dimanche après le match, on pourra ainsi confronter nos opinions de manières amicales. Maintenant, après avoir relu mes propos, je ne comprend toujours pas ce qui a choqué, je n'ai absolument critiqué aucun joueur, je me suis peut etre mal exprimé, c'est l'inconvénient de l'écrit par rapport à l'oral on ne peut entendre les intonations... Si j'ai vexé certaines personnes et en particulier des joueurs je m'en excuse et suis dispo pour en discuter. Maintenant, je ne retire pas ce que j'ai dit, mais je me trompe peut etre, je trouvai l'équipe plus costaud à l'impact et c'est peut etre dû au changement d'ordre...ceci n'est qu'une supposition. Bref, on a le droit de ne pas être d'accord, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le principe des discussions et des débats. Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser comme ça, et je ne dénigre pas ceux qui ne pensent pas comme moi. Et les menaces du genre "va pas aux entrainements..." ou "t'as compris" genre on sait qui tu es, je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid, si les joueurs veulent m'exploser la tronche libre à eux, ça ne m'empechera pas de parler à ceux qui ne le souhaitent pas...

Votre avis ?

mbu2431 msgpm
arno74 has writtenEuh, il fout quoi Siva en mélée :lol: Ca devait etre quand Constant Justumus avait prit son carton, ...
si tu te fies aux changements annoncés dans la presse, pour les arrières c'est tout faux !

Votre avis ?

mbu2431 msgpm
arno74 has written
benz has writtenLe pack Lillois mettra la marche avant que lorsque arno74 sera bon au micro! T'as co...
:rolleyes: :rolleyes: J'espère bien que les joueurs ont autre chose à foutre que d'écouter le micro et j'en suis convaincu. Je ne suis qu'un simple bénévole qui donne de son temps parmi d'autres bénévoles (que l'on peut remercier car il font un boulot de dingue), si tu penses mieux faire, je t'en prie, je te laisse ma place ça ne me pose aucun soucis! La différence entre vous et moi, c'est que je ne me cache pas derrière un pseudo, vous savez qui je suis... Maintenant, on peut aussi bien en discuter calmement autour d'un verre dimanche après le match, on pourra ainsi confronter nos opinions de manières amicales. Maintenant, après avoir relu mes propos, je ne comprend toujours pas ce qui a choqué, je n'ai absolument critiqué aucun joueur, je me suis peut etre mal exprimé, c'est l'inconvénient de l'écrit par rapport à l'oral on ne peut entendre les intonations... Si j'ai vexé certaines personnes et en particulier des joueurs je m'en excuse et suis dispo pour en discuter. Maintenant, je ne retire pas ce que j'ai dit, mais je me trompe peut etre, je trouvai l'équipe plus costaud à l'impact et c'est peut etre dû au changement d'ordre...ceci n'est qu'une supposition. Bref, on a le droit de ne pas être d'accord, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le principe des discussions et des débats. Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser comme ça, et je ne dénigre pas ceux qui ne pensent pas comme moi. Et les menaces du genre "va pas aux entrainements..." ou "t'as compris" genre on sait qui tu es, je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid, si les joueurs veulent m'exploser la tronche libre à eux, ça ne m'empechera pas de parler à ceux qui ne le souhaitent pas...
mon maître à penser, Coluche a dit un jour : Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. Je pense sincèrement que c'est le cas d'Arno. En effet c'est pas parce qu'on sait pas chanter qu'on doit aimer la chanson, alors un peu de respect sur ce que pensent les supporteurs : en effet, c'est grâce à eux s'il y a une équipe car sinon pas de billetterie, pas de sponsors, ...Sur le fond,et pour avoir vu Vienne-Lille, et avoir eu des échos de Bourg-Lille, cette année il manque des guerriers sur le pré, ou que nos guerriers n'ont pas encore pris la mesure du challenge qui leur a été donné : monter en ProD2. Problèmes de motivation (gérer le stress n'est pas simple), de préparation physique (toutes les équipes se sont renforcées athlétiquement et ça se sent sur les combats), de révision des fondamentaux du rugby (quand en face de nous on a des pitbulls, il faut pas chercher à les amadouer en jouant à la passe à 10), et ça ça vaut à TOUS les postes, pas seulement devant, car cette année c'est toute l'équipe qui doit s'arracher chaque weekend, parce que quand Chadebech parle d'occupation du terrain au pied ou de relances, c'est pas les piliers qui peuvent grand chose. Bref c'est tout un groupe qui doit assumer son statut de favori, repartir en conquérants, et pas seulement imaginer pouvoir se reposer sur quelques uns, car il n'y a rien de plus agaçant que de lire "oui mais il manquait machin et truc est encore blessé..." : le slogan profondeur de banc est bien le credo de tous au LMR! Bref qui aime bien châtie bien, dit le dicton, alors laissez nous vous aimer dans la franchise et l'échange, et non dans l'invective comme certains le pratique. ps : j'ai jamais joué au rugby, mon fils oui,et il accepte mes remarques après chaque match, mon ex beauf a été 46 fois international, alors puis je parler?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
En ce qui me concerne, je vais passer à autres choses, mais c'est toujours sympa de voir que l'on peut penser différemment et se respecter, ça me parait être la moindre des choses! Je ne pense pas être un exemple mbu, j'aime le club, j'aime son équipe, j'aime ses joueurs, je ne suis qu'un simple passionné par ce sport et je souhaiterai tellement qu'il puisse avoir dans notre région la place qu'il mérite. Quand je suis venu au début nous n'étions pas plus de 300 dans les tribunes, on se caillait les miches mais on était heureux de venir. Aujourd'hui, on a un autre statut et c'est tant mieux, c'est ce qu'on souhaite tous...si demain on monte en ProD2, il faudra accepter la critique dans les médias qui ont la dent plus dure que moi, car comme tu le dis, je parle aussi avec le coeur!! Alors ok, j'ai peut etre été trop cash, mais je ne pensais pas qu'on me tomberait dessus de la sorte, je pensais l'échange et le dialogue présent ici. Pour moi, le sujet est clos, si on veut m'en reparler pas de soucis, mais je pense que je vais passer à autre chose ici. Je donne de mon temps au club par passion et je compte continuer de le faire sauf si vraiment ça dérange à ce moment là, je laisserai ma place sans soucis et je retournerai m'asseoir en tribune. En attendant, je viens de faire l'agenda des matchs du week end du LMR, je vous le met ici: Voici l'agenda complet des matchs du LMR pour le week end du 14 octobre: Fédérale 1 : Le LMR reçoit le Stade Dijonnais à 15h, le dimanche 14 octobre au Stadium Lille Métropole. Nationale B : Le LMR reçoit le Stade Dijonnais à 13h30, le dimanche 14 octobre au Stadium Lille Métropole. Reichel : Le LMR se déplace pour affronter l'entente ABCDXV le dimanche 14 octobre à 11h au stade Bourillot de Dijon. Crabos : Le LMR se déplace pour affronter l'entente ABCDXV le dimanche 14 octobre à 11h au stade Jean Morin de Nuits Saint Georges. Alamercery : Le LMR se déplace pour affronter le RC Strasbourg le dimanche 14 octobre à 11h au stade Hautepierre de Strasbourg. A noter que les Gaudermen ne jouent pas ce week end suite au forfait général de Strasbourg dans cette catégorie. Les filles du LMRCV sont de repos ce week end, le championnat TOP10 faisant relache.

Votre avis ?

Login / Sign up