Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Bon, après la victoire de l'USAP à Biarritz, on aura peut-etre une revanche l'année prochaine contre les Basques :) 
Malgré la jauge de 5000 (et donc leur probable 7000 spectateurs, savent pas compter ;) ) c'est l'USAP qui s'embarque mieux pour rester en top 14. Meme si on pourrait retrouver les 2 aussi.  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Lilian Saseras va-t-il enfin jouer contre son ancienne équipe d'ailleurs? Je pense que c'est bien parti pour effectivement.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bizuth56 has written

Houla, attention, ça ressemble à mon anecdote du bonnet (blanc et blanc bonnet) ;) 

laughlaugh Descartes n'était pas Breton !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Lilian Saseras va-t-il enfin jouer contre son ancienne équipe d'ailleurs? Je pense que c'est bien p...

Sans doute. Et s'il passe ici, qu'il sache que certains supporters de Grenoble ne l'aime pas trop, le trouvant lent, etc ........A lui de leur montrer qu'ils ont tort ;) 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Lilian Saseras va-t-il enfin jouer contre son ancienne équipe d'ailleur...

Sans doute. Et s'il passe ici, qu'il sache que certains supporters de Grenoble ne l'aime pas trop, le trouvant lent, etc ........A lui de leur montrer qu'ils ont tort ;) 

Je crois qu'il est déjà au courant. D'ailleurs depuis ils ont changés d'avis et ne comprennent pas qu'ils soit si bon à Vannes contrairement à Grenoble.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Quelqu'un sait su Carwyn Jones s'occupe toujours des jeunes à Elven ? 
En cherchant, je suis tombé sur cette sompo il y a presque 3 ans. C'est fou, entre ceux qui ont disparu,ceux qui sont encore là, ceux qui sont bien plus haut.....

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

bizuth56 has written

Bon, après la victoire de l'USAP à Biarritz, on aura peut-etre une revanche l'année prochaine contr...

Ouai, on retrouvera peut-être Biarritz, mais leur prez, il se sera fait virer!

Votre avis ?

On devait tellement revenir avec la victoire de Béziers ce jour là...

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

Lilian Saseras va-t-il enfin jouer contre son anci...

Je crois qu'il est déjà au courant. D'ailleurs depuis ils ont changés d'avis et ne comprennent pas qu'ils soit si bon à Vannes contrairement à Grenoble.

si bon, depuis quelques match car le début de saison c'était exactement ce que les grenoblois lui reprochaient, trop lent! 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

Moi , je suis content du match d'hier , content notamment de voir des garçons concernés . On pourra...

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une des nombreuses erreurs d'arbitrage, c'est le 3 de Grenoble qui l'emmène au sol. Présent en défense il fait un bon conteste et a été actif en défense comme au soutien en attaque. Il a fait le job comme les 3 autres 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

R2D256 has written

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné une fois, c'est une d...

Merci R2D2 , mais ce que je voulais dire c'est , que je ne sais pas "s'il a fait le job" parce que l'équipe a dans l'ensemble dominé son sujet ou si véritablement il est capable d'apporter une vraie plus-value à un collectif . C'est juste une interrogation devant ma télé , pas un jugement qui laisserait entendre que je doute du garçon . Autant je suis persuadé que pour Mattéo et Léon , la route semble tracée , autant je ne me suis pas forgé de conviction sur Lucas .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ce qui est bien avec la titularisation de Desjeux, c'st que ça permet de faire tourner. La deuxième ligne devrait aller meme en cas de blessures. 
O'Shea, Barry, Leroux, Johnson, Marks, M.Edwards, Desjeux 
Mais évidemment, Desjeux sera surtout sollicité quand il y aura pause chez les Espoirs.  

Votre avis ?

bizuth56 has written

Ce qui est bien avec la titularisation de Desjeux, c'st que ça permet de faire tourner. La deuxième...

Oui, même s'il n'est pas mauvais, il est évident que sur la dimension physique il n'est pas le premier choix...

Mais je pense que quand il ne sera pas solicité par les Espoirs, il serait bien de le faire jouer, de lui donner un peu d'expérience pour justement qu'il finisse pas s'integrer entièrement à l'équipe première.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

R2D256 has written

lucas a tenu sa position en mêlée. Il y en a eu peu et si il a été sanctionné un...

Merci R2D2 , mais ce que je voulais dire c'est , que je ne sais pas "s'il a fait le job" parce que l'équipe a dans l'ensemble dominé son sujet ou si véritablement il est capable d'apporter une vraie plus-value à un collectif . C'est juste une interrogation devant ma télé , pas un jugement qui laisserait entendre que je doute du garçon . Autant je suis persuadé que pour Mattéo et Léon , la route semble tracée , autant je ne me suis pas forgé de conviction sur Lucas .

apres Béziers, c'est sa deuxième titu et la mêlée dans les deux cas n'a pas était plus défaillante et plus sanctionnée que depuis le début de la saison.... pour moi il est une option, Jiff de plus!

Votre avis ?

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir Nevers dans un match décisif pour nous. Le fait de l’avoir gagné va nous permettre de se déplacer plus libéré. On a besoin de gagner à l’extérieur. »

Les victoires ne seront pas évidentes à aller chercher à Grenoble et Agen, mais il faut aller les chercher. Ceux qui parlent de faire tourner et soigner nos stats JIFF, je ne suis pas d'accord, il faut aligner nos meilleurs élements, qu'ils soit JIFF ou non.

On soignera nos stats JIFF quand le maintien sera acquis et si l'ambition de phases finales est enterré. Ce n'est pas encore le cas.

Votre avis ?

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir Nevers dans un match décisif ...

... et puis comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud.

Nous avons besoin de créer une dynamique, pas de la casser.

Votre avis ?

Les Rennais sont moins bons qu'en début de saison... Je doute de leur capacité à prétendre au niveau supérieur, alors que j'y croyais en début de saison, à moins d'un retour en grandes pompes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point sur les essais et cartons : 

Essais (36) :

5 : Abendanon

4 : Holder

3 : Leafa

2 : Blanchard ; M.Edwards ; Abiven ; Valleau; Béziat ; Gratien ; Dridi ; Gorissen ;

1 : Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Curtis ; Barry ; O’shea ; Boulier ; Saseras

Cartons :

Jaune :

Abraham, Etienne, Dumas, Kite, Tafili, dridi

Rouge :

Jordaan, Curtis  

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

« C’était difficile de parler de ce bloc de janvier avant de recevoir N...

... et puis comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud.

Nous avons besoin de créer une dynamique, pas de la casser.

Grenoble et Agen sont candidats au maintien. Lâcher ces match serait suicidaire! IL FAUT GAGNER À GRENOBLE et ramener quelque chose d'Agen. Grenoble avec les 3pts de moins que Paige leur a offert serait en très grand danger. Au vu du dernier bloc ce match est plus qu'à notre portée 

Votre avis ?

Login / Sign up