Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Nous sommes même à 13 points d'un barrage à domicile... mais allons d'abord chercher la victoire chez nos conccurents directs à Grenoble et Agen, puis faisons face aux Montois, ensuite on verra.

Votre avis ?

La Raviole391 msgpm

Jéhanno Florian has written

Nous sommes même à 13 points d'un barrage à domicile... mais allons d'abord chercher la victoire ch...

Encore une victoire et maintenant à la dixème place, bravo la Bretagne; encore quelques marches à gravir pour retrouver le groupe de tête

Les Vannetais ont retrouvé la potion magique, magnifique ! 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

kermarock has written

R2D2 , vieux sage s'il en est , analyse la tactiq...

Hey... mais c'est mon analyse, ça!

Monsieur Florian , ne soyez pas outré qu'une personnalité comme R2D2 partage votre brillante analyse , au contraire , l'apport d'une sommité ne fait que renforcer la pertinence de vos propos . Ou dois-je deviner une accusation de plagiat derrière cette interpellation ?

j'ai eu tout faux et tout bon!

a la 48 en minutes quand le dernier jeune (Desjeux) sort, il y a 32-20 . Les épées des 30 dernières minutes n'ont fait que 3-3.

tout bon car Pages.....j'avais prévenu 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

La Raviole has written

Nous sommes même à 13 points d'un barrage à domicile... mais allons d'a...

Encore une victoire et maintenant à la dixème place, bravo la Bretagne; encore quelques marches à gravir pour retrouver le groupe de tête

Les Vannetais ont retrouvé la potion magique, magnifique ! 

Disons que l'objectif reste quand même de plus perdre de matches à la Rabine, d'obtenir le maintien le plus vite possible et d'être dans les clous au niveau JFF. Le bonus, cela serait de faire plus jouer ceux restant la saison 2022-2023 et que les espoirs se maintiennent. 

Pour l'instant, ne pas penser à devant mais a derrière. 

Sinon dans les "recrues", dridi a fait son intégration express, devient incontournable. A voir si le RCT souhaite le garder ou pas (fin de contrat de mémoire avec eux) mais perso, je le garde tout les jours malgré ses petits défauts. 

Gorissen idem. Je pense que quand l'USON poussait et que Pages décide de dégager au pied en fin de match,  certains ont pensés que cela se terminerait (encore) mal. Grosse solidarité en défense pour pas laisser de BD à nos valeureux adversaires. 

Pas sur que cela se serait pas terminé par un essai sur le début de saison. 

Grenoble désormais. C'est pas le stade le plus facile mais avec 5000 spectateurs (et encore pas sur), cela va se rapprocher du huis clos. Si cela pouvait sourire de nouveau aux équipes à l'extérieur pour les deux prochaines journées, on prends. 

Il y a 3 défaites à la Rabine contre une seule à l'extérieur. Il faut être gourmand tout en n'oubliant pas d'où en semble revenir (de loin) avec ce début catastrophique 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Il y a 3 défaites à la Rabine contre une seule à l'extérieur. Il faut être gourmand tout en n'oubli...

Ce début catastrophique ne l'est que pour un club qui jouait le top 4 en début de saison, car :

- Perdre de 4 pts avec un BD à Nevers; ça arrive à tout le monde. 
- Perdre à domicile contre Oyonnax et Bayonne, ça arrive, et ça nous est régulièrement arrivé contre Perpignan ou autre les saisons précédentes. La différence étant, il est vrai, le score (et le contenu)

- Prendre une branlée à MDM....... on ne savait pas que cette équipe aurait son maitien assuré à la phase aller, et devrait attendre 2022 pour ne pas prendre de BO à domicile !!!! 

Ce qui nous met dedans, c'est vraiment la défaite à domicile contre Grenoble, qui n'est finalement pas un cador. Ca nous plombe sur tout, le moral, le classement, la confiance.......
Car avec uneéquipe ensuite souvent faite de bric et de broc, on tourne à 29 points en 10 matchs, ce qui est un parcours très honorable. 

Mais restons quand même dans cette perspective de maintien, car il y a trop de lacunes quoi qu'il en soit pour battre des Oyonnax, Bayonne, etc ou alors avec un effectif au complet, ce qui n'arrivera sans doute jamais comme tous les clubs. 

Grenoble et Agen se doivent de gagner chez eux, je préférerais une victoire sur ces 2 matchs à 2 BD, mais je signe quand meme pour 2 BD. 

Si Narbonne semble quand m^^eme favori à la descente ( mais n lâchera pas), la 15ème place sera très dure à éviter pour beaucoup de clubs. Il faudra sans doute pas mal de points. Et pas sur que cette place soir destinée à un des clubs envisagés jusqque là ( Agen, Vannes, Bourg), je me méfierai si j'étais supporter de Rouen ou Béziers par exemple, voire Provence ou Aurillac. Passé le top 6 actuel, personne n'est encore à l'abri.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Possible que Blanc-Mappaz soit absent contre nous (il est sorti à la 42ème). On ne s'en plaindra pas. 
Quelques doutes sur une possible blessure de Etienne. En début de 2-me mi-temps il se fait soigner, et quand il sort, il a l'air de faire très attention à un bras.......
Faut pas rêver, il y aura hélas un relais entre les retours et les blessés.....

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

On a plutôt assisté à un bon match dans l'ensemble , l'apport de certains renforts est indéniable , Abendanon réguliérement à la relance , Holder avec du feu dans les jambes , une touche de mieux en mieux .Maintenant la mélée me concernant c'est difficile à juger car c'est un peu à la libre appréciation de l'arbitre.

Arbitre qui d'ailleurs relance Nevers en fin de 1ere mi temps en ne les sanctionnant pas alors que le RCV est proche de leur ligne d'en but.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Nous sommes visiblement les seuls de cette journée a avoir atteint la jauge des 5000 (voilà pour ce qu'il en est de l'érosion de l'engouement du public ......) 

Une victoire et un clapping, ça a dû être agréable comme première pour Desjeux. 

jerome56 has written

Arbitre qui d'ailleurs relance Nevers en fin de 1ere mi temps en ne les sanctionnant pas alors que ...

cet arbitre que j'appréciais plutot les saisons passées ma paraît un peu largué, il ne voit pas des choses (corrigées par les autres arbitres, ce qui est bien aussi) et certaines décisions sont étranges, il semble parfois pas être sûr du tout de ses décisions. 

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

bizuth56 has written

kermarock has written

laughlaugh Evidemment Monsieur Florian et je rajoute que je suis content de l'existence...

Evidemment. C'est un peu hors sujet, mais suis-je le seul à etre très importuné par des pubs vidéos sur RF depuis quelques jours ???? Je sais bien qu'il faut vire, mais c'est très pénible.....

Un vote s'il vous plait. Voilà pour moi c'est NON pour la pub, donc virez ces vidéos de mer** qui nous importunent. Voilà c'est dit.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Concernant Dridi, en fait, c'est assez simple à résumer : il veut tellement jouer que qualités et défaut, tout se mélange. 
Sa fougue put se transformer en emportement, son avancée peut se transformer en je joue trop seul, ses petit coups de pieds par dessus peuvent donner un essai ou un contre assassin ......C'est à prednre ou à laisser, mais clairement, il y a plus à gagner quand même. 
Et le point le plus important peut-être, il prend au moins un ou deux ballons dans les rucks par matchs, et c'est souvent très précieux.  

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Bonjour à vous tous. J'ai vu un bon match hier soir, une très bonne défense pendant quatre-vingts minutes et des Abendanon, Dridri, Gorrissen et Holder flambloyants. Une bonne touche, des bons soutiens sur les rucks et une mêlée satisfaisante qui a réussit à faire reculer celle des nivernois plusieurs fois. Bref, c'est bon pour la suite et deux victoires à l'extérieur ne me déplairaient pas. Allez le RCV avé la bombarde et le biniou

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bizuth56 has written

cet arbitre que j'appréciais plutot les saisons passées ma paraît un peu largué, il ne voit pas des...

Même sentiment sur l'arbitrage , il a semblé perdre le fil par moments ... 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Philippe p has written

bizuth56 has written

kermarock has written

laughlaugh Evidemment Monsieur Florian et je rajoute que je suis c...

Evidemment. C'est un peu hors sujet, mais suis-je le seul à etre très importuné par des pubs vidéos sur RF depuis quelques jours ???? Je sais bien qu'il faut vire, mais c'est très pénible.....

Un vote s'il vous plait. Voilà pour moi c'est NON pour la pub, donc virez ces vidéos de mer** qui nous importunent. Voilà c'est dit.

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir de publicité sur RF? wink

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

On restera à 5 000, d'autres stades plus grands auront des jauges proportionnelles, tout le monde est content.

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-jauges-proportionnelles-seront-finalement-adoptees

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bernard has written

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir de publicité sur RF...

On est d'accord que c'est la condition sine qua non ......C'est juste que les vidéos, là, depusi quelques jours, c'est hyper intrusif et décourageant...... 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gare à l'excès de confiance, quand j'en vois qui parlent de 2 victoires à grenoble et Agen.....On en est très loin !!!!!  Grenoble est blessé et a absolument beoin de gagner, et Agen n'est plus celui d'il y a quelques semaines. 
Chaque match, on repart à zéro. LA mêlée a un peu mieux tenue, mais Nevers était décimé en première ligne. 

L'encourageant, c'est qu'on a quand même joué avec Desjeux, Boulier, Dycke .....sans Bordelai, Curtis, Picault, Hilsenbeck, Béziat, les 2 Edwards, etc 

Nous, peut-être allons nous avoir une période où la pièce tombe du bon côté, après avoir eu le pire du pire.....C'était déjà le cas à Colomiers où Girard est vite sorti, et hier où la blessure de l'arrière Nivernais a bien aidé quand même........

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

jerome56 has written

On a plutôt assisté à un bon match dans l'ensemble , l'apport de certains renforts est indéniable ,...

Arrêtez de penser que la mêlée , c'est à la libre interprétation de l'arbitre . Tout a été codifié (trop?) le positionnement des têtes , des bras(liaisons) , etc ... et l'arbitre va prendre une décision parce que l'un des protagonistes aura enfreint une règle , il n'invente rien . Certaines choses ne sont pas perceptibles à la télé ou vu des tribunes et c'est un combat d'égo en 1ère ligne , un match dans le match . Et parfois tu vois une succession de mêlées de merde parce qu'un pilar refuse de subir , une question d'honneur , on ne rigole pas avec ces choses là .

Votre avis ?

patern1257 msgpm

jerome56 has written

On a plutôt assisté à un bon match dans l'ensemble , l'apport de certains renforts est indéniable ,...

On commence à retrouver le "vrai" visage du RCV, fait de valeurs collectives et d'abnégation. Décisions arbitrales parfois curieuses : avant le dernier esssai neversois avant la mi-temps, Sasseras "gratte" le ballon et forcément il n'y a qu'un seul à ne pas le voir alors qu'il est très proche! C'est encore plus flagrant à la vidéo...Difficile de comprendre l'USON quasiment inexistante durant la 1ère demi-heure et combattante le reste du match, tout proche du BD dans les derniers instants démontrant sa puissance et sa 4ème place qui ne doit rien au hasard. Derniers instants qui pouvaient coûter chères au RCV tant elles ont mal été gérées encore une fois, mais bon la défense, les valeurs retrouvées permettent la victoire et un retour vers le milieu du classement plutôt rassurant. Désormais, 2 déplacements à Grenoble et Agen; s'il y en a un à cibler : Grenoble, pour effacer cette cruelle défaite du match aller et confirmer la place du milieu de classement. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bizuth56 has written

Bernard has written

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir...

On est d'accord que c'est la condition sine qua non ......C'est juste que les vidéos, là, depusi quelques jours, c'est hyper intrusif et décourageant...... 

Bernard , la question n'est pas sur le fond (on est conscient du modèle économique de RF) mais plus sur la forme . Pas facile tout çà .

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

kermarock has written

bizuth56 has written

Bernard has written

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à pay...

Bernard , la question n'est pas sur le fond (on est conscient du modèle économique de RF) mais plus sur la forme . Pas facile tout çà .

Tant mieux si la pub fait vivre plein de gens.....mais, vous ne je sais pas, mais mioi, JAMAIS la moindre pub sur un réseau social , forum, jeu, etc ne m'a fait aller sur leur site, acheter, etc ...... Mais je dois être une exception, puisque ça continue. Il faut juste un équilibre entre faire rentrer de l'argent et ne pas rendre l'"ergonomie"  impossible.

Votre avis ?

Login / Sign up