CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

JaunardBreizé736 msgpm

Malgré les quelques absences, y a une bonne équipe ce qui démontre le bel effectif global du Rcv. L'interrogation sera au poste de 9, voir Hutteau enchaîner 2 gros matchs et Cazenave si il est à 100 %... Mine de rien, sans faire de jeu de mots à 2 balles, ça doit faire un bail que Le Bail n'est ni titulaire ni remplaçant. En poste 8, Vosawai, c'est un peu la loterie à chaque sortie car il est maintenant rapidement soit blessé soit cramé physiquement. Et Boleinavalu, ça doit commencer à tirer pour lui, même si au contraire de Vosawai, il a une super caisse  cette année. Il y en a un par contre pour lequel l'avenir semble malheureusement compromis, c'est Tuhoy. Aura t'il les capacités de reprendre l'année prochaine à son âge et après une coupure d'un an ? J'espère que oui car c'est un sacré gaillard qui nous manque un peu cette année malgré tous nos 2ème ligne qui assurent bien. Mais ç'est un gros compétiteur et j'imagine qu'il a envie d'une autre fin de carrière. WAIT AND SEE... 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remp...

Tu as Dumoulin sinon et abbiven donc cela devrait aller quand même. Content de voir que vosawai est là pour faire souffler un peu bolenaivalu. Surpris de ne voir qu'un centre derrière donc pas burgaud par exemple. On densifie devant je trouve.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il peut y avoir un changement de dernière minute : Burgaud, Picquette, Abiven et Fartass sont les "recalés" du groupe. 

L'impression aussi que plitôt de mettre des joueurs frais mais sans rythme depuis un mois, on préfère mettre des joueurs lancés quoi que fatigués (pas par le match, mais match + déplacement) Pas forcément le mauvais choix. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En plus de Bazin on notera Nolann le Garrec en équipe de France U20. Formé à Vannes. Coville, Bazin, Bouthier, Le Garrec, Haddad + quelques uns en VII, les joueurs formés ou passés par le RCV commencent à exister ;) 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Nika Neparidze, Rémi Sénéca, ...

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre...

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers...

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

Je pense que avec Maëlan Rabut à l'arrière désormais, Pierre Popelin va jouer de plus en plus à l'ouverture pour soulager Christopher. Quentin Pilet alternerait avec Maëlan Rabut.

D'ailleurs, on n'en a pas encore beaucoup parlé jusqu'à maintenant mais...
QUELLE CLASSE Maëlan Rabutlaugh
Bon, il était cramé à la fin (reprise un peu compliqué?) mais entre ses récupérations de chandelles (mis à part un petit soucis de communication avec Matthys, une seule fois) et ses relances dans son style bien à lui (un peu dans le style de Liam Williams), vraiment encourageant pour la suite!

Tant qu'on y est pour les éloges, vraiment dommage que Kevin Bly soit de nouveau bléssé parce qu'il était vraiment en forme à Mont-de-Marsan. Il nous a montré plusieurs relance de grande classe avec de beaux appuis malgré une pelouse dans un sale étât...
Matthys confirme qu'il a du talent et il faut à tout pris le prolonger!
Paul Bonnefond semble meiux se trouver dans le jeu collectif, que ce soit en défense et en attaque.
William Hutteau va faire sa place dans l'effectif, encore plus avec la blessure de Jules Le Bail.
Julien Dumoulin me semble toujours aussi intéressant dans le combat et en défense.
Toute la deuxième ligne tient très bien la barraque, même si Dan Tuohy n'est pas encore égalé.

Votre avis ?

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

beaucoup, je dirais pas, mais il en reste. Un peu étonnant, vu le résultat à MDM. 
En même temps, on est au coeur de l'hiver, a plupart des affluences étaient autour de 4000 pour la 16ème journée (mais pas de match à Perpignan, Grenoble, Nevers, Vannes)

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

N...

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre...

souci aux côtes oui mais est-ce que c'était cassé ? Aucune idée. Pour Tuohy ne soyez pas optimiste sur un retour, jean-no dit à 90 % et comme le disent certains âge + blessures + un an sans joué = pas évident

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le Midol signale que Galthié a été impressionné par un jeune en obervant les U20 à leur stage à Naples. Ce n'est pas Bazin mais quand même un joueur passé par le RCV : Matthias Haddad. Celui-là, quand il jouera (il est à la Rochelle sans jouer) il devrait tout casser. 

Sinon, Dumoulin est aussi touché à la cuisse d'après eux.

Votre avis ?

Presque 300 places numérotés encores libres, c'est décevant...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

C'est vrai que c'est décevant pour l'instant au vu de la victoire inattendue en terre landaise. Espérons un afflux de dernière minute de spectateurs aux guichets ce soir sinon la moyenne va baisser. Bref, match indécis ce soir face à des neversois "en pleine bourre" et qui pourrait causer bien des ennuis à nos bleus! La vigilance est de mise mais le RCV a des atouts, ce sera peut-être aux arrières vannetais de faire la différence ce soir. Allez le RCV

Votre avis ?

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs à faire face!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs...

enfin, ça, c'est toujours mieux d'être plus nombreux, mais un public de 3000 peut faire plus de bruit qu'un public de 7000, ça s'est déjà vu. 

Il y a déjà eu un ou deux matchs où , au vu des ventes, je pensais qu'on ferait 6500, et au final, non, donc, qui sait ? Il y aura des places vides en places numérotées (mais à part les extrémités, ça se verra quasi pas), mais si ces places sont juste "remplacées" par des places en Tribunes Sud ou Pourtours, ça va. Même si ce n'est pas le scénario le plus probable. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Quel enjeu il y avait dans les 5 dernières minutes, mine de rien .....à court terme, mais surtout à plus long terme. Car passer de 5-0 à 4-1 en points terrain faisiat 2pts de différence avec Nevers ..... et même plus que ça, puisqu'en cas d'égaité de points à la 30ème journée, Nevers aurait été devant nous !!!!! du coup, gros soulagement. 
Un Nevers plus appliqué aurait pu faire bien plus belle figure ..... mais on sent quand même qu'il y a de la qualité. 
Même mach l'année prochaine avec vidéo, je pense que le score serait assez différent. L'essai de Popelin, je ne pense pas qu'il y soit. Un autre aussi peut-être litigieux. Et même celui de Nevers peut éventuellement être discuté, possible qu'il rampe pour aplatir. 
A l'arrivée, un match ni beau ni moche. Le RCV a fait bien mieux à la Rabine, dans le jeu, mais récemment, bien pire. En positif, très belle défense, touche pas mal du tout, ballons portés, OK. En négatif ...... la mêlée !!!! à la surprise générale, car Nevers manquait de pilier gauche, et ..... c'est nous qui avons failli. Fry n'est jamais rentré dans son match. No scrum but win, ce soir. 

Le score est un peu flatteur, le B.O aussi, mais la victoire logique. Disons, que nous avons marqué des essais que nous avons parfois raté dans d'autres match et qui auraient dû être marqués. 

Compte tenu des circonstances (match Dimanche, un 9 sur le carreau, un qeul vrai 8 qui a fait tout le match Dimanche) on ne pouvait espérer mieux. 

Belle ambiance, je pense. Ola trop tôt encore (même si ce n'est pas de la suffisance envers l'adversaire, juste la joie d'être là)

A colomiers, un BD serait déjà super. Car c'est le dernier match du bloc qu'il faudra gagner poru réussir ce bloc. 9pts déjà, objectif, 13 minimum, 15 serait extra. ¨Plus, présomptueux.  

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressent...

18ème victoire à domicile (et non 20 comme le dit le commentateur..... qui a trouvé le moyen de dire Niort au lieu de Nevers en interviewant Duplenne dans soir de proD2 ....) 
Evidémment, c'est un peu l'euphorie sur les résultats (plus que le contenu, parfois)... les matchs piège à domicile seront peut-être ceux que l'on pensera gagner d'avance : Provence ou plus encore Valence ou Rouen. Il faudra faire gaffe donc. 
Le point positif c'est qu'on va pouvoir se lâcher  à l 'extérieur, même avec uen équipe bis. Quitte à passer au travers.  

Un article alarmant sur Biarritz sur Rugbyrama. On les jouera avant le 3 Mars, j'espère qu'on ne les jouera pas pour rien.

Point sur les cartons : 

1 rouge = Picault

2 jaunes = Hickes, Picquette, Tafili

1 jaune = Fry, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Seneca, Le Bail, Kite  

Tafili sera suspendu avant la fin de saison, probablement. D'où la nécessité de faire jouer Maiau au moins un peu.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : « On a su être réaliste, les mettre sous pression sur des faits de jeu qui pouvaient paraître anodins mais qu’on avait ciblés aussi malgré tout : notamment ces phases de conquête proches des lignes à partir de la touche. On a essayé de leur mettre la pression sur nos touches défensives, et on avait beaucoup ciblé le jeu au pied dans les angles sur leur troisième rideau. Ces situations nous ont été favorables. Sur le dernier quart d’heure, nous avons su rester dans leur camp. C’était essentiel, car ils n’étaient qu’à huit points à ce moment-là. »

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) : « On a pris trois essais à zéro passe, avec des erreurs de notre part, on ne peut pas vivre avec ça. C’est un signe que par moments on s’oublie complètement et on fait n’importe quoi. C’est dommage car on s’est employé, c’était un beau match de rugby. Mais là, on court toujours après le score et on sait qu’ici, à La Rabine, c’est compliqué. »

Andrew Cramond (deuxième ligne du RCV) : « C’était un très bon match pour nous, on a joué notre jeu et l’arbitre a bien arbitré, car il nous a laissés développer les actions. Il savait que les deux équipes voulaient jouer donc il a décidé de nous laisser faire. Ces deux dernières semaines, on a parlé de cette phase retour de Pro D2. C’est un autre championnat, et aujourd’hui c’était notre premier match à domicile dans ce nouveau championnat, alors on devait tout donner. »

Christopher Hilsenbeck (capitaine du RCV) : « Une belle soirée et un match vraiment consistant. On s’est dit à la mi-temps qu’on sent que ce sont ces matches-là qu’on a envie de jouer, ces matches-là qui font plaisir et où l’on sent tout le monde mobilisé. On a compté sur nous et personne d’autre, pour aller décrocher la victoire, et au final c’est ce qu’on a fait. »

OF 

Votre avis ?

Login / Sign up