CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

MATDELAP has written

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressent...

Le match référence, souligné dans la presse par JNS, a eu lieu début Novembre contre Grenoble; ce soir-là, les isérois ont été incapables de rivaliser avec le RCV...

Ce soir, le RCV a profité des largesses et moments de déconcentration de Nevers (2émé et 3ème essai) pour s'imposer. Sans être génial mais en étant solide, réaliste et appliqué, le RCV s'imose logiquement et s'installe pour la 1ère fois de la saison à la 6ème place du classement. Je retiendrai au passage la petite perf de Fry, Bonnefond et Duplenne.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

MATDELAP has written

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressent...

J'ai bien aimé l'aspect "on pousse ensemble" de mémoire milieu de deuxième période ou Nevers aurai pu revenir. Sinon, disons que par rapport à Beziers ou d'autres matches avant, c'était plutôt bien niveau ambiance.

J'ai aussi des doutes sur l'essai de popelin qui relance idéalement le RCV mais il semble aussi que un des essais de nevers soit pas valable non plus (deux temps + rampage). Pour être honnête, le 5-0 est bien payé et que ça fait deux matches ou ça tombe du bon côté. Ce qui équilibre avec des occasions manquées (Sapiac et contre le BO)

En résumé, un RCV solide et réaliste à défaut de dominer l'ensemble du match car en face, c'était solide Nevers. Quand tu as deux équipes qui souhaitent faire du jeu avec les circonstances qui vont avec (essai précoce) , ça change beaucoup de choses.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

si les résultats sont logiques (mais le seront-ils ?), nous devrions redevenir 8ème à la prochaine journée, et refinir le bloc 6ème. Mais ça ......

Je ne sais pas d'où sort l"histoire des 20 matchs invaincus à la Rabine; J'en compte vraiment 18. Moi aussi j'avais cru à un moment que la dernière défaite était contre Brive, mais il y avait eu celle de Montauban peu après. D'ailleurs la dernière défaite sans bonus défensive remonte elle à ..... Octobre 2017 contre ....Montauban encore. Les défaite après ont toujours été de 1 ou 2 pts..

Aussi, depuis 1 an, seul Angoulême a marqué plus de 18pts à la Rabine. 

Colomiers, impressionnant (9 victoires en 10 matchs) n'a plus perdu depuis ..... son déplacement à la Rabine; Logiquement il faudrait faire souffler ceux quiont beaucoup joué les 2 derniers matchs : Bolenaivalu, Hilsenbeck, Cramond, Abraham, Kite,  Chalmers, Hutteau, Bonnefond. Certains devraient quand même y être ?  Tous les autres peuvent être du déplacement. Ce serait bien aussi d'aligner plus de Jiffs. 

Clairement, les éléments de langage ont changé quand les adversaires parlent du RCV. De "bonne" équipe, j'entends souvent maintenant "grosse" équipe. L'effet demi-finale, sans doute. 

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

l'essai de Popelin a bien été aplati 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Même chose pour l'essai de Nevers. On voit à la réaction des défenseurs que le joueur n'a sans doute pas fait ça dans le mouvement mais a rampé. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touche pas encore le ballon. Essai.

Votre avis ?

Je viens de voir l'essai de Francis Bradshaw et il n'y a rien à redire, il est plaqué, il tend le bras pour applatir, c'est un essai tout à fait valable.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touch...

les arrêts sur image (un peu cmme les ralentis)..... là la main est quasi en contact avec le ballon, mais c'est forcément flou...je suppose qu'on peut faire une image après qui est moins "claire". Mais peut-être que oui. la main semble plus près du ballon que le pied. De toute façon, pas de vidéo, donc ;.... 'mais j'aurais aimé connaître la décision avec la vidéo).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Comme on le voit sur cette image, pour maintenir ou augmenter le public, il faudrait le féminiser, et aussi le rajeunir. Car là, à vue d'oeil, c'est 90% d'homme et 75% entre 35 et 65 ans, non ?  
Dans tous les clubs, je pense. 

Votre avis ?

Finalement, 7600 personnes présentes dans les tribunes!

Au vu du nombre de places numérotées restantes, je ne m'attendais pas à autant de monde dans la tribune Sud. Une agréable surprise.
(même si au final le soutien du public était un peu poussif...)

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA RABINE N'EST PAS TOMBÉE ?

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S assez méconnu je trouve.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

Jean Noël n'est pas un nom du rugby comme certains entraîneurs, ex-joueurs internationaux, mais dans le milieu des entraîneurs, il est reconnu à sa juste valeur puisqu'il a été approché par des (un?) clubs de Top 14... Nous avions un peu peur de le perdre sad, mais comme il le dit, le RCV, c'est SON club. Il est aussi très attaché à la Bretagne.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ANDOLFY24 has written

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S asse...

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense qu'il faudrait faire rejouer Fry à Colomiers. Comme d'autres sur d'autres matchs (Leafa, etc) il a raté son match hier et a été sorti apr-s 20 minutes. Il faut le faire rejouer vite. 
De même ceux qui ne jouent pas ou très peu, ils ne sont pas nombreux, devraient s'arracher si on les fait jouer, ne serait-ce que pour assurer leur avenir, dans notre club ou ailleurs. Je pense à Fartass, Maiau, Pic, Juniver, Hugo, Dumoulin. 

Idem pour ceux qui ont été prêtés : Neparidze, Muarua   

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

bizuth56 has written

ANDOLFY24 has written

Encore bravo au RCV et c...

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

J'y suis aller qu'une seule fois à La Rabine, j'étais chez un ami à Renac (proche de Redon) pour un long weekend, et nous étions aller voir le RCV contre Oyonnax avec une victoire bonifiée, en février 2019. Très belle ambiance, à cet époque l'une des tribune derrière l'en but était en travaux. Par contre quel bordel pour se garer. Avant le match sur le port une bière-galette saucisse.

Votre avis ?

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

E...

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais au moins un bonus défensif (et une victoire reste quand même possible).

A la liste ci-dessus des joueurs qui ont eu du repos, on peut rajouter Maëlan Rabut qui n'a joué que 10 min face à l'USON et Wandrille Picault qui est sorti à la 45e min de jeu (pour le préserver pour les prochaines rencontres?)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais...

Evidemment !!! il ne s'agit en aucun cas d'y aller en touriste, loin de là. Maisi l faut être pragmatique : 9pts en 2 matchs, et une réception en dernière journée. C'est ce match là qui validera avant tout le (bon) bloc. On ne peut pas se êrmettre d'épuiser quelques joueurs (rappelons que Spitzer insistait sur la fatigue des déplacement couplé avec les entrainements difficiles .... ça devrait mieux aller niveau météo cette semaine). Chalmers, Bolenaivalu il faut les reposer pour Provence, d'autres aussi en théorie mais plus délicat. Mais à part quelques joueurs, nous emmenerons une équipe compétitive, capable de ramener quelque chose. 
Si nous n'avions rien ramener de MDM, ce serait différent, mais avec 2 réceptions ensuite, ce match ne doit pas être une priorité absolue (de par sa position). En même teps, JNS a parlé d'essayer d'aller gagner là où on ne gagne jamais, comme MDM, et puis une revanche à prendre sur le non match de l'année dernière. 

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir ;) 

Votre avis ?

bizuth56 has written

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir ;) 

Je pensais surtout au silence pour les buteurs qui ne devait pas trop le dépayser de l'Irlande même si le silence de la Rabine n'est pas aussi parfait que celui des Irlandais (il reste toujours un petit brouhaha dans les tribunes qui s'entend légèrement, certains continuant de discuter sans préter attention à ce qu'il se passe sur le terrain...)

Votre avis ?

Sinon, première victoire de la saison pour les Gaudermen, au Stade Montois (12 à 13)

Votre avis ?

Login / Sign up