contrat jusqu'en 2021 pour Bazin. Faudrait fair de même avec Gratien.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenTout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rou...
j'aime pas ce terme car C'est aussi Rouen qui a été solide dans ce match. Pour Bazin c'est logique la prolongation mais le bémol c'est la durée. 2 ans, cela aurai été mieux. Là, ça signifie rebelotte de le voir partir dans un an. Prochaine étape comme tu dis Gratien qui ferait du bien de le garder
Votre avis ?
Encore des conditions météo exécrables cette semaine pour préparer le match contre Nevers. J'avais émis l'hypothèse d'utiliser le terrain hybride de l' As Menimur pas loin de Jo Courtel . Quelqu'un sait il ce qui pourrait y faire obstacle ? En tous cas, nos bretons n'en sont que plus méritants. Je pense que même à Aurillac les conditions météo sont meilleures cet hiver. À propos d'Aurillac, ça va mal d' ailleurs, l'entraîneur Peuchelestrade vient de se faire virer. Mais je pense qu'ils ont quand même une équipe pour se maintenir meilleure que Rouen.
Votre avis ?
je maintiens le terme "lamentable" pour la prestation à Rouen (qui aime bien châtie bien), simplement parce que ..... je pense que les joueurs l'utiliseraient aussi. Sur les 45 derniers matchs que j'ai vus, je n'utiliserais ce terme que pour ce match , et peut-être le déplacement à Colomiers la saison passée..... c'est à dire 2 mi-temps ratées, et même pas u nsentiment de volonté d'y aller..... après, il y avait des raisons (pour les 2 matchs), c'est excusable et compréhensible, mais c'est une des rares fois où ils m'ont vraiment déçus... Rouen a bien joué, méritait de gagner, mais la prestation....; y'avait plus de gaz. ( rappel de la réaction de SPitzer : "Aujourd’hui c’est très décevant. On montre une sale image du club. Il y a eu une absence de maîtrise, on a fait trop de fautes de discipline et on a été battus en mêlée… Puis on n’est pas assez joueurs non plus. On rend des ballons au pied, on ne veut pas tenir le ballon… Pour moi il y a de la suffisance chez certains joueurs clairement. Certains étaient sur un petit nuage et ne faisaient pas les efforts invisibles.")
Le match de reprise de Bloc pour la St Valentin aura lieu sur eurosport le Vendredi à 20H45. Contre Biarritz. Pas évident de reprendre chez soi, on l'a vu, et en plus ce sera notre rentrée dans le classement "normal" car la première fois où nous aurons autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Encore un match à ne pas rater !
Votre avis ?
pas d'arbitre central pour notre match. Ca va être du propre ;)
https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2020-j17-arbitres-700.html
( "A noter qu'il manque l'arbitre du match Vannes Nevers, celui-ci n'est pas renseigné sur le site de la LNR pour le moment.")
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre ...
C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.
J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?
Votre avis ?
Velours has writtenJ'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10...
les blessures de Vulivuli, Le Bail et Bly ont obligé à bricoler ....et d'ailleurs le coach a dit que le match aurait été perdu si au dernier moment, on avait pas mis 3 arrières sur le banc au lieu de 2.
Hilsenbeck, il est parfois excellent de A à Z, mais la plupart du temps il fait de très bonnes choses et de moins bonnes dans un même match. Avantage, s'il est mauvais dans le jeu il peut être bon en pénalités (ou le contraire !). Bref, largement positif à l'arrivée, très bien pour une première partie de ProD2.
Votre avis ?
Velours has writtenbizuth56 has writtenBien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibili...
C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.
J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?
le n°3 à gauche jouait car choix (repos ?) de ceux devant ou alors blessures ? Depuis le début de saison, au poste de 10, on n'a quasi eu que Hilsenbeck qui à joué à ce poste là. Depuis peu, on a 3 numéros 15 (Rabut dimanche = son début de saison) et en effet, c'est Popelin (plus un 15) qui a été "testé" à ce poste là avec Hilsenbeck qui décale (du aussi aux blessures en cours de match)
Du coup, potentiellement suivant les retours ou choix du staff, on est éventuellement juste au poste de 8 (1 seul dimanche = 80 min) au poste de n°9 (Huteau = premier match, 20 ans, Le bail = blessure/piétinement en cours de match et cazenave = incertain) et en 10 comme expliqué au dessus.
Sur le papier le match de vendredi est à la fois stressant car Nevers est dangereux mais aussi excitant et intéressant car le 7 ème contre le 6 ème et que le RCV pour viser le top 6 doit confirmer à la maison. Sans oublier un détail qui a son importance c'est que en ce moment, vous menez 4-0 au point terrain.
Ce qui peut avoir son importance en fin de saison suivant le résultat de vendredi. Bref, vivement les groupes et les compos d'équipes.
Votre avis ?
Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.
Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...
Votre avis ?
Velours has writtenCurie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qu...
On dispose de huit piliers ;
1 bléssé retour prévu en Mars reste 7
1 Suspendu 3 jaunes reste 6
1 dans l'expectative ( bléssé a Béziers) reste 5
Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.
tiendront ils 50. 60 minutes, ?????? la est la question..
Votre avis ?
Perso concernant la "prestation" de magne et de son acolyte je n' ai pu m' empecher de leur envoyer un petit courrier pour les " féliciter " (alors ils l auront/ou pas... ) via mail via eurosport ( ce fut une première ) mais bon , à un moment donné ...
je me suis dit à plusieurs reprises " quelqun va bien finir par le reprendre dans l' oreillette et il va finir par s' calmer " ... nan nan. quand à ces confusions de joueurs c est assez balèze .je l' aurai peutetre excuser si les compos étaient tombé une heure avant match mais là ...
Bref, vivement vendredi , allez le rcv
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenVelours has writtenCurie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pe...
Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.
Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi
Votre avis ?
les entraînements ont dû être délocalisés à Grandchamp, encore, je suppose. Et le vent en plus. Vraiment pas l'idéal de préparation...... même si vu les délais, pour certains joueurs, c'est plus de la récup' peut-être.
Votre avis ?
bzh44 has writtenGadget5863 has writtenVelours has writtenCurie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du ...
Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi
en plus nous la Rabine, c'est un peu notre Kryptonite 
Votre avis ?
on devrait être dans notre moyenne de 7500 spectateurs. Il reste 150/200 place assises numérotées, sur le net, à l'instant T.
pour la météo, cela sera sans doute correct, et le drainage de la pelouse hybride devrait rendre celle-ci tout à fait correcte.
Votre avis ?
2 infos : entrainement à la Rabine, ce qui est bien (sauf pour le terrain ?) et un centre Neo-zed de 30 ans testé. Du solide, joker coupe du monde à La Rochelle, et à Oyonnax la saison passée. Peut jouer centre, ailier et arrière, apparemment.
Pour remplacer qui ? sur le court terme, Holder et Vulivuli, sur le long terme Vulivuli ? ou en cas de départ de Hickes ? Seul Hic, non Jiff. A suivre, donc.
Votre avis ?
c'est ce que je craignais, on aura eu moins de blessés très peu de temps ..... même si pour la plupart ce ne sera pas longue durée, mais pas tous.
aucune bonne nouvelle dans cet article (j'espérais revoir Tuohy), car même les retours que j'espérais pour Vendredi ne sont pas sûrs (Muarua, Vosawai, Neparidze) ou pas possible (Marks...)
Il y aura quand même des joueurs frais, mais moisn que je pensais, surtout pour les avants. Les postes de 8 et 9 sont délicats (rien n'est mis pour Cazenave, donc avec Huteau, ça peut le faire).
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-nevers-le-bail-vers-un-forfait-bly-de-nouveau-l-arret-pessimisme-pour-tuohy-6691168
Votre avis ?
Pas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon certain échos.
J'ai regardé le replay, avec un seul angle de vue, de loin et sans ralenti. Je ne peux rien affirmé mais il est très probable qu'il y ai eu un acte délibéré avec intention de blesser, malheureusement...
Si c'est vraiment le cas, j'espère juste une sanction équivalente à l'acte parce que ça nous prive d'un de nos joueurs essentiels....
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon cert...
Je pense aussi qu'il fallait une citation post match et aucune idée de si il y en a eu une. Comme indiqué geste volontaire (+ ptite tarte au passage) mais en retard sur la suite de l'action qui amène l'essai. Faudra faire avec du coup, vivement l'annonce du groupe afin de savoir si Cazenave (mollet je crois) et si il y a un retour en 8. On parlait des jeunes mais dommage avec les soucis de 8 qu'on refasse pas appel à Goufan par exemple.
Certes ce n'est pas un cadeau pour lui de revenir dans ses gros matches mais ça fait une personne formé au poste.
Votre avis ?
Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remplaçant.
Du coup, pour le déplacement à Colomiers, peut-être en fonction du résultat, on peut penser qu'on verra Maiau, Pic, Muarua, Picquette, Marks, Neparidze/seneca, Cloostermans, Dumoulin, Abiven, Le Bail, PIlet, Bazin, Burgaud, Dubreuil, Fartass ..... s'ils ne sont pas blessés.
Super pour lui !!!!!!
mais un peu embêtant pour nous. Il va falloir faire souffler Chalmers......
Votre avis ?