bizuth56 has written
Du coup, après Béziers et Provence, peut-être un candidat en moins au top 6. J'ai bien dit "peut-...
Ils sont à 12 points de la 6 eme place et les 7 clubs qui sont devant ne vont pas les attendre !
Votre avis ?
MDM se bat tt seul par manque de lucidité et rigueur.......mais Vannes mérite sa victoire car équipe très joueuse............
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenHeureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Vi...
La sortie de cloostermans est sans doute un choix tactique, le staff a dû penser que Leafa, plus puissant, serait plus utile. Pas trop de conclusions à tirer, je pense.
Il y a Hugo qui, normalement est un bon botteur..... mais il faut qu'il soit sur la feuille de match.
Fatigués, oui, car match de reprise aussi. Et puis, il y a des joueurs qui n'ont pas joué qui seront titulaires : Blanchard au talon, Peut-être un retour de Neparidze ou Seneca, Maiau au cas où, Muarua pour reposer Bolenaivalu (voire Vosawai). Picault est frais, comme Marks, Bazin toujours en stage ? , Dubreuil, Pic, Duplenne, Pilet, Cazenave, Abiven et Hickes n'ont pas joué, pas des seconds couteaux tout ça. Même si certains seront encore convalescents.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenHeureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Vi...
Peut être mais cette victoire leur permet de se motiver encore plus et de lorgner sur cette 6 eme place toute proche.
Pour Le Bail j'ai l'impression qu'il a prit un coup de crampon.
Bizuth56 à raison de souligner le fait qu'il reste un paquet de joueurs frais et pas des moindres.
Votre avis ?
en ce moment, la pièce tombe du bon côté..... on sait que ce ne sera pas toujours le cas. Même si c'est relatif (encore une fois, Hilsenbeck tape aussi le poteau).
En tout cas, le contenu était meilleur que ces derniers temps, il n'y avait plus de jus sur les 3 derniers matchs de l'année. Le commentateur reprochait aux joueurs de ne pas jouer au pied.... sauf que ce n'était pas concluant ces derniers temps. Ne pas prendre les points, prendre la penaltouche ? les pénalités n'étaient pas non plus assurées, je pense que les joueurs voulaient prendre de l'avance.
la copie n'est pas excellente, il y a eu des choses pas bonnes ou mal gérées, mais c'est très encourageant quand même. Rabut franchit des lignes (à voir contre d'autres équipes), il y va sur les ballons hauts, il a raté des trucs mais le solde est largement positif. Comme pour Hutteau. Dumoulin peut-être un peu en dessous mais pas un mauvais match.
Autre satisfaction, la mêlée m'a paru mieux qu'en phase aller. La touche, ça dépend (MDM a été mauvais aussi dans ce domaine).
n est encore en dessous niveau essais marqués. Depuis le début de l'année, il y a toujours un ou deux essais par match qu'on devrait mettre. Et si ça vient, là, le Top6 sera possible.
Si on bat Nevers, on se positionne pour le top6. Si on perd, Nevers fait un grand pas pour s'y installer.
Votre avis ?
victoire des Espoirs, donc, défaites des Gauderman et Alamercery à Bayonne (seulement de 5pts pour ces derniers). Defate aussi des Crabos ) La Rochelle 24-09
Votre avis ?
si il y a un soucis pour Vendredi c'est avant tout au poste de demi de mêlée.
Il me semble que Cazenave n'était pas dans le groupe, non pas par choix, mais aussi parce qu'il avait une blessure. De sa capacité à jouer ou non, ça change beaucoup de choses.
Le Bail, ça m"etonnerait qu'il puisse jouer .... déjà s'il est absent pour une courte période ce sera bien.
Hutteau a joué presque tout le match, il devra enchaîner. EN même temps, il est jeune, et n'attend que cela. Mais si Cazenave ne peut pas jouer, obligation d'aller chercher un espoir forcément pas prêt (d'autant que les espoirs en ont besoin pour leur match). Levron et Berrot semblent être ceux qui jouent à ce poste, ainsi que le Japonais Taguchi.
Sans lien avec tout ça, petite remarque sur les intervenants sur ce topic du forum.
Si de nouveaux intervenants ont apparu, il y a aussi des forumeurs qui ont "disparu". Barack, banni apparemment, mais aussi Supermerlu. Et Dodo du Vestiaire, s'il est toujorus présent, intervient seulement de temps en temps. C'est dommage, même s'ils ont sans doute leurs raisons (comme ne plus aller à la Rabine, peut-être).
Votre avis ?
nouvelles des blessés :
"Jules Le Bail, sorti seulement un quart d’heure après son entrée en jeu, souffre d’une « grosse contusion » au niveau du genou. « Il a pris un coup juste avant le deuxième essai », précise Jean-Noël Spitzer.
Contusion également pour Albert Vulivuli, remplacé par Ambrose Curtis après 18 minutes. « Il sera certainement out quelque temps. C’est au-dessus du genou. C’est dommage, parce qu’il n’avait enfin plus de problème à son genou. Il revenait bien, il avait du gaz et faisait de bons entraînements… »"
OF
Votre avis ?
bizuth56 has writtensi il y a un soucis pour Vendredi c'est avant tout au poste de demi de mêlée.
Il me semble que Caz...
en 8 aussi si pas de retour car on tire beaucoup sur le même. Le Bail Jean-no confirme un échos sur place parlant d'un piétinage suivi d'un coup de poing. A revoir les images du coup.
Un match interdit au cardiaque car c'était quelque chose. Honnêtement à la pénalité donné, cela sentait la défaite plus que frustrante et cruelle.
Sauf que le poteau, la pression, le vent ou tous ce que tu veux à décidé de placer un poteau sur la trajectoire. Bref comme cela à été dit, la pièce est tombé du bon côté mais rappelons une chose.
4 points dimanche certes mais si c'est zero point vendredi, les deux matches s'annulent. Huteau lancé dans le grand bain avec du bon comme l'essai de Chalmers (attribué à Bly par rugbyrama !!!) consécutif à certes le boulot de mathis (bon appel) mais aussi la passe dans le bon timing mais aussi pas mal de passes "hautes". Après, faut le laisser s'exprimer.
Mathis qui fait mettre sur le cul un Montois (seconde ligne de mémoire) ou alors rebondir sur 3 Montois, c'est quelque chose. Un bémol sur l'essai car cela part ausi d'une tentative dans l'axe refoulé par deux ou trois Montois puis la chandelle sans rien combiné à un exploit individuel qui donne 7 points Montois.
A noter que les deux équipes ont terminés carbonisé avec du rythme pour un match de reprise et cela dès la 60 ème (dont Rabut ce qui est logique)
Le banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + les changements rapide ce qui permettra à certains d'enchainer vendredi. Puis on s'echemine quand même de plus en plus vers un Popelin en solution en 10 pour faire souffler Cristopher.
Votre avis ?
bzh44 has writtenLe banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + les changements rap...
Pas sûr de cela. Je pense plutôt à une alternance Rabut / Popelin en 15. Et Pilet qui risque de moins jouer, ou alors en ailier en cas d'absences ou pour faire souffler.
On a aussi Juniver en 10, même s'il joue avec les espoirs. Il tire aussi les pénalités.
Tout lem onde semble tirer un trait sur Hugo...... erreur de casting ? Le problème étant qu'on ne sait pas trop s'il est blessé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit souvent le cas.
Votre avis ?
point Midol
*** Gratien
**Dumoulin, Rabut, Hutteau
*Chalmers, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond
14 : Gratien
10 Curtis
9 : Hilsenbeck, Bly, Bolenaivalu ,
7 : Marks, Picault , Le Bail ,
6 : Seneca,
5 : Muarua, Leafa ,
4 : Jones, Bazin , , Bonnefond
3 : Kite, Vulivuli, Civetta, Chalmers
2 : Pilet, Popelin, Blanchard , Picquette Burgaud, Dubreuil, Fry , Dumoulin, Rabut, Hutteau
1 : Duplenne , Abiven, , Hickes, Tafili,
Affluences :
MDM 5122
Oyonnax 4950
Montauban 4500
Angoulême 4500
Béziers 4461
Biarritz 3000
Aurillac 1700
Rouen 1435
Votre avis ?
Faudra faire gaffe niveau nombre de Jiffs. "grâce" aux absents, on avait pu avoir une moyenne au dela de 17. Mais cela fait 3 matchs qu'on tourne à 14 Jiffs. Résultat : une moyenne de 16.63, ça va encore, mais ça pourrait vite diminuer. Si on aligne 14 Jiffs jusque la journée 22, nous passerions en dessous de 16 de moyenne.
Soit sur des matchs ciblés, aligner 17 ou 18 Jiffs (à Colomiers ? ) Soit plutôt viser 15 Jiffs par matchs, et 16 de temps en temps.
C'est surtout un problème pour les avants, car chaque poste a au moins un Non-Jiff sur les 2 "titulaires" Pas du tout le cas pour les arrières.
Il y a encore 6 équipes avec un taux de Jiffs sous le notre, mais sur les 3 derniers matchs, seul Rouen en a aligné moins que nous.
Pour augmenter ce taux, il faudrait mettre Kite au repos (et aligner Maiau), mettre Fry au repos (et aligner Neparidze/seneca/abraham), mettre au repos Civetta ou Jones ( et aligner Marks, picquette et Cramond). Mettre au repos Chalmers, et aligner Dumoulin/Picault/Abiven. La blessure de Vulivuli peut aussi donner une place à Pic.
Pas le feu au lac, on n'est pas encore à calculer, mais justement, pour éviter de devoir le faire en fin de saison, autant bien organiser un repos de joueur non-Jiff au bon moment.
Votre avis ?
Equipe possible pour affronter Nevers, en essayant de panacher joueurs frais et joueur n'ayant pas trop joué Dimanche. Point d'interrogation pour des joueurs en reprise ou légèrement blessés
en vert, ceux qui n'ont pas joué Dimanche, en rouge ceux qui ont beaucoup joué, le reste a un peu joué.
Neparidze(?) - Blanchard - Tafili
Civetta - Marks
Picault - Muarua (?) - Abiven (?)
Hutteau - Hilsenbeck
Duplenne - Burgaud- Hickes - Gratien
Popelin
rempl : Fry - Leafa - Maiau - Cramond - Bolenaivalu - Cazenave (?) - Pilet - Pic
Météo encore difficile pour les entraînements ...... un peu mieux au moment du match, mais encore trop tôt pour savoir. Ca y est, les places commencent à partir.
Spitzer a raison, on n'a plus de facteur X pour faire un coup d'éclat. Peut-être Rabut en serait capable, Gratien aussi A voir ?
Votre avis ?
je revisionne le match - c'est toujours très intéressant, car on regarde le jeu quand il n'y a plus l'enjeu- et je ferai ma modeste analyse plus tard.
Un point cependant : que les commentateurs ne puissent pas connaître les 600 et quelques joueurs de proD2, bien sûr, mais quand même.
Le premier essai Vannetais est ainsi "dû à un superbe travail de Kevin Bly, typique du jeu à VII, puis une passe de Rabut qui est impeccable depuis le début pour Chalmers".....
en vérité c'est "un superbe travail de Gratien, qui n'a pas joué à VII, et une passe de Curtis"..... Ils ont des numéros dans le dos, non ?
Par ailleurs, comme lu ailleurs, Magne est vraiment trop peu neutre, on sent très bien quelle équipe il veut voir gagner. Je préfère Jerôme Thion.
L'insistence de Magne a vouloir que l'arbitre sorte un jaune ...... c'est vrai qu'on a vu des matchs où on a eu un jaune pour les mêmes actions, mais quand même.....
Votre avis ?
Eh ben quel match !
Bravo aux joueurs et surtout aux "nouveaux" Rabut était impeccable sur les ballons haut et avec de belles relances. Gratien ne m'étonne plus c'est un bon et merite qu'on le reconnaisse (Magne tais-toi). Hutteau me paraît pret pour enchainer.
Spitzer dit dans l'article qu'il fallait jouer plus au pied mais ils l'ont fait sur des coups de pied rasant et donc contré. Dommage car c'était la solution.
Sinon j'ai vu un gros 8 de devant, avec Civetta qui fini en 3L aile. Un peu comme Marks.
La vitesse du jeu reviens et la 6ème places reste à vu
Nevers se profile et on peut avoir confiance dans ce Rcv
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenLe banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + l...
Pas sûr de cela. Je pense plutôt à une alternance Rabut / Popelin en 15. Et Pilet qui risque de moins jouer, ou alors en ailier en cas d'absences ou pour faire souffler.
On a aussi Juniver en 10, même s'il joue avec les espoirs. Il tire aussi les pénalités.
Tout lem onde semble tirer un trait sur Hugo...... erreur de casting ? Le problème étant qu'on ne sait pas trop s'il est blessé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit souvent le cas.
Popelin à juste joué plus n°10 lorsqu'il est rentré, c'est pour ça que je disais ça. Puis retour de Rabut donc ça fait 3 numéros 15 de disponible dont un polyvalent (même si je le préfère en 15) alors qu'on est juste en 10. Hugo, je sais pourquoi il n'est pas testé. Tous les scenarios sont possible allant de la blessure, à la difficulté d'adaptation ( pas de bol, holder blessé pour la langue) au reste.
*** Gratien
**Dumoulin, Rabut, Hutteau
*Chalmers, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond
J'aime beaucoup Mathis mais cela se voit que c'est subjectif et qu'à mon avis, il FALLAIT mettre un joueur (victoire oblige) à 3 étoiles. . Bonnefond se fait souvent critiquer dans ses matches mais hier, il a fait un bon match donc faut aussi le souligner.
Ce qui est bien avec le match d'hier c'est que les blessures ou choix du staff donne du temps de jeu à certains (Rabut, Hutteau, Dumoulin, Abraham) ce qui gonflera encore les migraines du staff pour la compo des matches. Physiquement, ils étaient juste les deux premiers mais c'est logique.
Rabut aurai mérité les 3 étoiles si il faut vraiment en donner un mais gros batptème du feu pour Huteau qui sauf retour va enchainer. Faut juste espérer un retour de blessures car avoir Huteau et le 9 des espoirs, ça serait un sacré défi.
En parlant des infos, après Picault, Jones, voici la prolongation de deux saisons de bolenaivalu. Cela prépare déjà la saison prochaine et c'est cool.
Votre avis ?
l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours :) mais seulement maintenant sur le site officiel.
Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision :
1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout. Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.
Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.
2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien. Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.
Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou
Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.
Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)
5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK. Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».
MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.
Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers » dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).
la suite ……. (YOUPI ! ) ;) je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois).
PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenl'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours :) mais seulement maintenant sur le site off...
Il fallait faire un choix car prestation solide des joueurs dans leur ensemble. Tu sens aussi que Rabut et curtis avaient faim de ballons et qu'en effet, on a eu du mal à alterner jeu et pression au pied. En seconde période, ça tapait sans trop avancer. Pour Le Bail, oui c'est le 19 qui est impliqué et d'ailleurs c'est éventuellement ça qui coûe l'essai (karma) car il est en retard. Selon les échos sortie de match, ce n'était pas ligaments etc mais un coup. A suivre avec l'annonce du groupe de travail.
En retour, on aura sans doute de "sur" : Blanchard, Picault, abbiven, Pic, Burgaud, Pillet dans le groupe.
Pour Rabut, qu'il soit titulaire (et/ ou pas les 80 min) c'est sur mais je suis persuadé qu'il va enchainer. Après une blessure comme ça, il faut qu'il enchaine sur le match d'après, idem pour Cramond afin de retrouver le rythme car rien ne remplace le terrain.
Votre avis ?
La journée qui se profile est cruciale.Le RCV doit impérativement gagner contre Nevers pour préserver son invincibilité à la rabine et dépasser Nevers au classement (une défaite mettrait le RCV à 7 points de la 6 eme place).
Une victoire mettrait d'autres prétendants quelques points derrière.Colomiers va recevoir Béziers ,Soyaux se déplace à Grenoble,Carcassonne reçoit Oyonnax donc une journée qui "pourrait " être très "bénéfique" même si il n'y a absolument rien d'aquis !
Je vous avoue , je craint ce match ça va être très stressant une fois de plus.
Votre avis ?
Tout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rouen ..... avec sur le papier une très belle équipe. Il y a tellement de paramètres (météo, situation dans le bloc, blessés, chance, temps de récupération, soutien du public, etc).
Moisn de jours de recup' de l'adversaire, souvent, on pense qu'on va en bénéficier, mais c'est rarement le cas, car rien ne vaut les matchs. Là, on doit ajouter le déplacement, ça fait un très court délai, cependant. mais, on peut aligner la moitié voire plus de (très) bons joueurs qui n'ont pas joué.
Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier.
Votre avis ?