MATDELAP has writtenEXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire...
Comme il y avait peu de chances qu'il joue régulièrement au MHR et qu'il soit titulaire même après le retour des mondialistes.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenEXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire...
ce sera "Ah dame, oui !" ou Hamdaoui, alors ;)
Pas sûr que Ramos soit forcément N°1, mais il sera au pire n°2.
On verra dans quelques mois, quelques anées pour Bouthier. Cela peut tout aussi bien être sa seule apparition dans une liste (qui n'est même pas une sélection), comme le début de quelques mois ou années en équipe de France. Les 2 sont possibles.
C'est déjà un parcours exceptionnel et sky is the limit !
C'est aussi, un tout petit peu, grace au RC Vannes, même s'i ne doit cela à 90% qu'à son talent et son travail. Une petite reconnaissance d'un travail sérieux en Bretagne ..... et une citation du club s'il venait à jouer le Tournoi. Evidemment, ça ne durera pas, dans un an, ce sera juste le Montpellierain, plus l'ex-Vannetais, c'est logique.
Votre avis ?
pour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 derniers matchs, tous à la Rabine, contre notre équipe. Ils n'ont jamais réussi à la Rabine, mais nous n'avons jamais brillé chez eux, un BD seulement, je crois. D'où la tâche difficile ..... mais pas impossible non plus, si cela reste une équipe solide, elle n'a plus la force d'il y a 2 ou 3 ans.
et vu par Sud Ouest : "
Anthony Bouthier avait donc commencé le rugby à 7 ans, dans son village de Pouillon. En première année juniors, par ses propres moyens, il décroche une double licence avec l’US Dax à qui il se consacrera entièrement dès la deuxième année. Il ne peut cependant pas intégrer le centre de formation car l’exercice de maçon n’entre pas dans les critères de double projet professionnel de la structure rendant plus compliqué les aménagements horaires pour qu’il puisse s’entraîner.
Finalement non-conservé par le centre de formation dacquois en 2014, Anthony Bouthier décide de tenter un pari en déménageant à Vannes, alors en Fédérale 1… Et on connaît la suite : d’abord l’essai de la montée en Pro D2 qu’il marque contre Massy en 2015. S’en suivent quatre saison à progresser et s’imposer jusqu’à son capitanat la saison dernière où Vannes échoue en demie-finale face à Brive. Il franchit alors la marche du Top 14 avec le Montpellier de Xavier Garbajosa et donc celle de l’équipe de France depuis aujourd’hui."
et JB Ellisalde :
Anthony Bouthier : « C'est du flair »
« Il y a de belles histoires. Un pur joueur de rugby. Ça sent le rugby. C'est du flair. Je suis un peu triste pour Maxime Médard dont je suis très proche, mais dans la succession, je pense qu'il a, avec Ramos et Hamdaoui, trois jeunes joueurs qui vont se tirer la bourre, toutes les chances de commencer les matches. »
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 derniers matchs, tous à la ...
Je ne pense pas pour la vengeance mais si ils perdaient ce match ils pourraient quasiment faire une croix définitive pour un top 6.
Sur ce match j'ai un double sentiment : d'un côté je me dit que ce serait bien d'y aller pour essayer de tenter un truc et de l'autre je me dit que d'y aller avec la grosse équipe à 5 jours d'une réception importante contre Nevers c'est un peu tendu.
Pas simple non plus de laisser des joueurs sans match pendant 1 mois car ils risquent de manquer de rythme vendredi.
Votre avis ?
Il n'y a pas foule pour prendre place à la réception de l'USON dans une semaine et demi...
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenpour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 dernie...
Je ne pense pas pour la vengeance mais si ils perdaient ce match ils pourraient quasiment faire une croix définitive pour un top 6.
Sur ce match j'ai un double sentiment : d'un côté je me dit que ce serait bien d'y aller pour essayer de tenter un truc et de l'autre je me dit que d'y aller avec la grosse équipe à 5 jours d'une réception importante contre Nevers c'est un peu tendu.
Pas simple non plus de laisser des joueurs sans match pendant 1 mois car ils risquent de manquer de rythme vendredi.
un tiers de joueurs qui joueront Nevers, un tiers qui seront remplaçants, un tiers qui ne joueront pas ? On a l'effectif pour.
Pour les places contre Nevers, ça va partir, mais on sort à peine des fêtes, il reste 9 jours. Ce weekend, ça devrait s'accélérer.
Votre avis ?
Je suis partagé aussi pour le match contre MdM car je pense qu'il y a des points à prendre. Et quand on voit la phase retour du Rcv à l'extérieur, je me dis qu'à part dimanche et contre Aurillac peut être, ça va être dur de ramener des points d'ailleurs. Le dernier bloc sera d'ailleurs assez énorme ! Concernant Bouthier, je suis très content pour lui comme tous ceux qui le suivent depuis qu'il est arrivé à Vannes. Je pense qu'il a ses chances par rapport à Hamdaoui car il est polyvalent 15/10 et peut aussi taper.
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenpour revenir au match de Dimanche, MDM voudra sans doute "venger" les 3 dernie...
D'où le fait d'attendre les deux résultats avant de juger ce duo de match. On aura une première indication avec la compo et/ ou le groupe de travail déjà. Selon les échos, il y a eu quelques absences durant le début de semaine (Bazin à Marcousis etc) donc attendons de voir.
Dans les infos du 8/01 il y a eu une dont on a pas parlé (je crois ici) c'est une autre prolongation, celle de Jones (2022) ce qui après Picault fait deux bonnes nouvelles. Deux cadres qui continuent l'aventure sans parler du staff et des projets annoncés.
Pas de surprises sur certains éléments (viser une finale à quelques années) mais surtout la confirmation des nouveautées à jo courtel ce qui va dans le bon sens.
En ce moment, on a pas mal d'infos venant du club que cela soit les prolongations etc mais aussi sur des aspects comme les espoirs ou le point à mi-parcours avec Simon (oublié son nom de famille)
Bref faut aussi savoir le souligner quand il y a des efforts, merci la com et les salariés-bénévoles
Evidement la dernière c'est Bouthier et ça fait plaisir car c'est d'une part un bon gars qui bosse dans l'ombre , apportant de la fraicheur et qui montre aussi qu'on peut exister au rugby en Bretagne (et plus généralement en pro D2)
Ce championnat permet aux joueurs (jeunes ou non) de jouer un rugby moderne (pas que du rentre dedans) , de prendre de l'expérience, le tous dans un championnat qui augmente d niveau chaque années. Bref que ce n'est pas une punition et un frein vers plus haut (un club de top 14) et voir l'EDF.
J'espère juste que canal + le valorisera aussi
Votre avis ?
Je radote mais Jean-no encore. Tant d'humilité, ça force le respect et encore une fois une analyse très juste.
" C'est aussi le succès du RC Vannes ?
C'est lui qui est bon, hein, c'est lui qui mérite d'y être. Mais on est heureux de l'avoir eu avec nous et contents de sa réussite. Ça jette un éclairage sur le club qui est toujours bon à prendre. On l'a révélé, entre guillemets, en lui donnant du temps de jeu pendant les cinq années. Maintenant, c'est la performance d'Anthony Bouthier."
Votre avis ?
Je pense que Bouthier aura sa première sélection (et seule pour l'instant ?) pendant le tournoi, contre l'Ecosse ou l'Italie, par exemple.
petit article OF sur le match de Dimanche. les blessés sont : Tuohy, Holder, Abiven et Seneca (fracture aux côtes..... mais "petite" blessure normalement). Muarua a repris, et Neparidze sera bientôt apte. Ne seront pas dasns le groupe non plus Marks et Vosawai (mais devraient vite revenir).
Du coup on peut avoir une idée du groupe parmi tous ceux là, suivant qu'on pense ou non au match 5 jours plus tard :
piliers : Fry, Abraham, Dycke,Tafili, Kite, Maiau
2ème ligne : Civetta, Jones, Picquette, Cramond, Cloostermans, Blanchard, Leafa
3ème ligne : Muarua, Chalmers, Picault, Dumoulin, Bolenaivalu
charnière : Hilsenbeck, Le bail, Hutteau, Cazenave,Hugo
arrières : Duplenne, Gratien, Curtis, Pic, Rabut, Popelin, Fartass, Pilet, Hickes, Bonnefond, Burgaud, Bly, Dubreuil
Votre avis ?
bizuth56 has written2ème ligne : Civetta, Jones, Picquette, Cramond, Cloostermans, Blanchard, Leafa
ça nous fait un paquet de 2eme ligne ^^
Blague à part , j'aimerais bien voir Rabut à l'arrière.
Votre avis ?
ah oui, je fatigue, j'ai mis les talonneurs en 2ème ligne !!!!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJe pense que Bouthier aura sa première sélection (et seule pour l'instant ?) pendant le tournoi, co...
Faut jamais dire jamais avec Bouthier car il est surprenant et c'est une belle récompense. D'abord pour le joueur qui travaille dans faire de bruit mais aussi pour le RCV ce qui montre qu'on peut exister dans le "nord". Tu as deux nouveaux à zero capes sur ce poste. Il y en aura forcément un sur le banc donc a suivre.
En attendant vivement l'annonce du groupe et n'oubliez pas, ça fait un vendredi sans stress ou adrénaline car le RCV joue plus tard.
Votre avis ?
les Montois seront presque au complet. Ca se complique :
"Pour cette reprise, le staff landais peut compter sur un groupe quasiment au complet, puisque de nombreux blessés ont profité de la trêve pour se refaire une santé. Les piliers Muzzio et Castinel, le 3e ligne Bécognée, les trois-quarts Wakaya, Jacquelain et Laousse-Azpiazu, tous absents lors du dernier match à Valence-Romans, sont de nouveau opérationnels.
C’est aussi le cas de Rémi Talès, remis de sa blessure au coude contractée à Angoulême début novembre. Le demi d’ouverture devrait même débuter à la charnière, associé à Loustalot."
Sud-ouest
Votre avis ?
Quand on parle d'Anthony Bouthier même de l'autre coté de la Manche et qu'en plus on cite Vannes comme la ville où il a fait carrière!
Vannes continue de faire sa place dans le monde du Rugby! 
Votre avis ?
Un article sur les Espoirs, ça nous change un peu et c'est très bien, il devrait y en avoir un peu plus souvent!
Votre avis ?
le Midol met aussi Cazenave dans les absents, ce qui met Hutteau sur la feuille de match.
Votre avis ?
si on fait de la prospective qui est évidemment de la science-fiction, il n'est pas interdit de voir un scénario identique à la saison passée.
Rappelez-vous : dernière journée, nosu recevons MDM, et si nous gagnons, nous serons dans le top 6, et probablement contre ce même MDM.
Avec un Vannes-Perpignan en 30ème journée, imaginons un RCV 7ème ou 8ème mais en cas de victoire, nous pouvons finir 6ème ..... quand Perpignan est 2ème ou 3ème, et en cas de défaite, ils finissent 3ème. Résultat; un barrage de play-off Perpignan-Vannes ;) que nousn 'aurions que très peu de chances de passer bien sûr.
Avouez que ce serait cocasse. Mais pour ça, il faudra assurer jusque Mai.
Votre avis ?
Des mots qui font plaisir!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDes mots qui font plaisir!
https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-bouthier-je-netais-pas-p...
en effet, une super histoire entre lui et notre club. Et encore merci à Pierre Tarance d'avoir facilité sa venue.
Votre avis ?