bizuth56 has writtenallez, je crois qu'on peut dire que c'est officiel maintenant :
![]()

Votre avis ?
Encore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'où il va aller mais quels débuts en top 14. Sinon, en effet que des bonnes nouvelles du Rcv en cette nouvelle année, on attends maintenant des annonces sur le renouvellement de contrats ou l'arrivée de nouveaux joueurs. L'annonce du président étant de jouer une finale donc de viser la montée d'ici 3 ans nous met l'eau à la bouche. Même si entre la volonté et la réalité du terrain, ça coince vu la difficulté pour monter, mais il y a déjà de l'ambition affichée par tout le monde...
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenEncore un essai de Bouthier et une superbe passe volleyee sur le 2eme essai. Je ne sais pas jusqu'o...
Pour Bouthier, oui, encore un match plein hier. De plus, la seule chose qu'il lui manquait peut-être à ce niveau, la puissance, il semble l'avoir acquise, je le trouve plus musclé et puissant, il a dû travailler pour.
On notera aussi que Kamicamika, même s'il n'est resté qu'ujn an, est aussi en grande partie dans l'essa finale de Brive qui rapporte un BD.
Pour les transferts, nous avons pour l'instant les départs de Neparidze, Muarua et Pomponio, l'interrogation pour Seneca, et l'arrivée de Edwards. On peut penser, à priori, qu'il n'y aura pas trop de départs, mais il y en aura forcément. D'une part un ou deux très bon qu'on ne voudrait pas partir, et d'un autre côté, un ou deux que le club ne voudra pas renouveler. Plus un ou deux peut-être en retraite.
Votre avis ?
Je pense que vous êtes dans une année charnière.
Si l'on regarde les données Allrugby,a l'intant T, vous avez 1 arrivée, 1 prolongation, 3 départs (prévus) et surtout 23 fin de contrats.
Bien sur les 23 ne partiront pas tous heureusement mais, il va y avoir du boulot a faire.
Nous nous seront a peut près dans les mêmes réflexions l'année prochaine soit les" 4 ans " Pro.
Votre avis ?
petit point sur les fins de contrat. Si on en croit Allrugby :
Mon avis, qui n'est que mon avis.
Ceux dont l'âge rend difficile de savoir ce qu'il en sera :
Chalmers, Tuohy, Tafili, à un degré moindre Fry, Burgaud
Ceux que le club voudra prolonger :
Pilet, Gratien, Duplenne, Picault, Bazin, Leafa
Ceux qui risquent de ne pas avoir de prolongation :
Vulivuli, Maiau (dépendra de son temps de jeu et perfs), Fartass, Pic,
Ceux dont je ne sais pas ce qu'il en sera ;
Hickes, Juniver, Hugo, Hutteau, Jones, Cramond (état physique), Cloostermans, Dycke.
Ca dépend aussi des propositions que certains auront, y compris ceux qui ne sont pas dans cette liste et sont sous contrat.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenC'est Noël en retard en ce qui concerne les infos!
Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.
En tout cas la prolongation des coachs est une bonne nouvelle, la durée (2 et 3 ans) ça signifie un cycle de deux-trois saisons avec des objectifs donnés par le président ce qui est dans la continuité de ce qui avait déjà été annoncé dans le passé.
Pas évident comme objectif mais légitime dans le sens ou c'est une suite logique. Se qualifier pour le top 6 et ne pas y faireque de la figuration. Puis en attendant le sportif, il y a une avancé sur le reste.
Entrainement voir stade même si à ce moment là, c'est dommage de ne pas avoir rajouté plus de place avec les derniers travaux tribune sud. Enfin passons.
Dans les fins de contrats Allrugby, on remarque qu'on en a du centre , poste qui n'est pas le plus facile à pourvoir. A suivre du coup mais perso je ne vois ni Vulivuli ni Hickes rester. Ce qui peut jouer en faveur de pic.
Votre avis ?
bzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenJean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi qu...
Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.
"Son statut pourrait évoluer à compter de la saison prochaine, avec un rôle décisionnaire sur le recrutement de jeunes issus du grand bassin ouest, et la formation pour amener ces derniers au plus haut niveau."
Donc le recutement des jeunes ET leur formation. Mais tout reste au conditionnel de toute façon.
Votre avis ?
horaires connus pour le bloc : normal le Vendredi à 20H après notre déplacement Dimanche à MDM.
Il n'y aura sans doute rien à glaner à Colomiers, vu la force de l'équipe, chez eux en plus,, il faut gagner Nevers et Provence à la Rabine. Quant au match de Dimanche, pas facile, mais vu le match de nevers 5 jours après, y envoyer une équipe mixte. On a moins de blessés, ça peut le faire. Rien à perdre sur ce match.
Votre avis ?
Pour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. Je verrais bien débuter Rabut, Hutteau, Maiau et Dumoulin. Sinon, des nouvelles de Conor Trainor qui semble t'il repart au pays. Dommage pour lui, il n'a jamais confirmé à Nevers les très bonnes impressions qu'il a laissées ici au Rcv. Mauvaises performances due soit aux blessures, à la concurrence ou à la mayonnaise qui n'a pas pris à l'Uson...
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenPour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. J...
s'agit pas de mettre des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, mais oui, une équipe mixte, je vois bien aussi Maiau, Rabut ou Hutteau.
Il y a un joueur qui m'interroge c'est Fartass. Blessé ou pas ? car sinon, il a disparu des radars. On a vu dans ses prestations que ce n'était pas parfait, mais de la à ne plus jouer du tout. Alors, peut-être était-il blessé?
On le voit sur les photos du groupe, donc peut-être à MDM ?
Votre avis ?
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/spitzer-vannes-une-aventure-vivre-6678879
intéressant, comme toujours.
tout semble aller dans le bon sens.
Question : les municipales de mars ne changent rien aux projets quoi qu'il arrive ?
Votre avis ?
prolongation de Picault jusque 2022
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_wandrille-picault-3/
Votre avis ?
bizuth56 has writtenprolongation de Picault jusque 2022
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_wandril...
Une décision logique, il fait le boulot!
Votre avis ?
Un jeune qui s'engage et mouille le maillot. une judicieuse prolongation pour le club
Votre avis ?
Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !
Votre avis ?
MATDELAP has writtenPlus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !
inenvisageable il y a 6 mois..... et presque décevant s'il n"y est pas. Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.
Spitzer confirme qu'il a eu des propositions de Top14 (sur le site rugbyrama) Mais visiblement, il veut avant tout être maitre d'un projet, pas juste être un pion (même si c'est au dessus, en mieux payé)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-spitzer-le-sentiment-que-l-aventure-n-est-pas-finie_sto7600615/story.shtml
Prolongation de Carwyn Jones aussi jusque 2022.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenMATDELAP has writtenPlus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce ...
Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.
Tu va un peu vite en besogne.Rien ne nous dit qu'il y sera mais rien ne nous dit non plus qu'il n'y sera pas.
Votre avis ?
Spitzer - Vannes...............Bcp de clubs , pdts , staffs et joueurs devraient s'en inspirer je pense.............
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenMATDELAP has writtenPlus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42...
Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.
Tu va un peu vite en besogne.Rien ne nous dit qu'il y sera mais rien ne nous dit non plus qu'il n'y sera pas.
il est bien dans les 42 en tout cas ![]()
Votre avis ?
EXCELLENT !!! En effet je doute qu'il soit dans les 31 mais serait-on jamais ! Ramos sera titulaire, il faudra un remplaçant. Une chance sur 2 avec Hamdaoui !
S'il joue, jamais je n'aurais suivi un 6N avec autant de passion.
Votre avis ?