Espoirs Nationaux

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Bretagne

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Occitanie

Nationale 2

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Régionale 1

Occitanie

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 2

CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la...

Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?

Dommage qu'on n'est pas eu plus le temps de voir Dycke avec son carton (justifié) . Par contre je me souvenait pas qu'on avait eu autant de déchets en touche.

A l'extérieur faudra être plus agressif pour marquer des points. En attendant, c'est le match de demain qu'il faut tenter de gagner car le calendrier est costaux (Nevers-Montauban en déplacement, Grenoble en reprise à la maison ) et du coup Aurillac demain qui n'a pas joué la semaine dernière.

Bref aux joueurs de mouiller le maillot, a nous de les encourager à la Rabine et on ferra les commentaires après.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ca m'a l'air costaud Aurillac. Peut-etre en manque de rythme ?  Attaquer le match pied au plancher ?  
Du vent, mais pas de précipitations, normalement.  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Tom Juniver peut jouer ouvreur (plus que Pierre Popelin je pense)

Ce début de saison est exigeant pour nos jeunes et joueurs en manque de temps de jeu qui sont très solicités. Eric Marks, Rémi Picquette, Grégoire Bazin, Wandrille Picault, (Jeff Goufan?), William Hutteau, Schalk Hugo, Matthys Gratien, Quentin Pilet, Lucas Dycke...
Il faut qu'ils en profitent pour prendre de l'expérience et s'imposer dans la rotation d'effecitf!

C'est peut-être tendu en ce moment, mais quand l'infirmerie se videra (ça va bien finir par revenir), on disposera d'une petite machine de guerre pour faire face au championnat!

(faut bien positiver sur la situation)

Ce soir, pas le choix, faut aller chercher la victoire!

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bzh44 has written

jerome56 has written

Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça...

Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?

C'est la question que je me posais déjà en début de saison dernière et je l'avoue je n'ai toujours pas la réponse.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que Juniver. Ca ne me paraitrait pas illogique d'avoir une deuxième 8..... mais Juiber est un deuxième 10, alors .... ?  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que J...

Moi je l'aurai mis titulaire laugh on verra bien 

Allez 4 pts

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Pas besoin de longs discours ce soir : la victoire, la victoire, rien que la victoire!!! Allez le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rattez à Montpellier la saison prochaine. Même s'il peut jouer ailier et pas seulement arrière, ça peut signifier beaucoup moins de temps de jeu pour Bouthier. On verra. 
En attendant, allez le RCV ! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pas folichon cette première mi-temps... le score est trompeur. On a très peu eu le ballon, et c'est dommage car c'est pas trop mal quand on l'a. 

Mêlée en souffrance, Hilsenbeck un peu à côté de ses pompes, beaucoup, beaucoup de fautes .......Clairement, on est dans le dur, espérons que ça passe quand même. on fait avec les moyen du bord. En attendant de meileurs jours. 

Heureusement que Aurillac a beaucoup, beaucoup vendangé (et une belle résistance sur notre ligne). On voit que leur charnière joue ensemble depuis des années.  

Espérons que les rentrées de Marks, Blanchard ou l'enthousiasme des jeunes (Huteau, Bazin) permette de tenir.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

merde alors ..... perdre le bonus offensif comme ça..... quelle naïveté..... Je me doute qu'ils n'avaient plus de forces, mais c'est couillon, ça fait mal. 
Après, pas sûr que c'était mérité, sur la première mi-temps..... mais ça ne change pas grand chose. 

Une victoire pragmatique, au courage, avec plein de choses qui ne vont pas encore : quelques ratés en touche qui peuvent coûter cher, une mêlée pas au point en première mi-temps (contrairement à la deuxième), toujours ces actions qui ne vont pas au bout si près de la ligne......   (MAIS, si on ne récupère pas quelques joueurs, je pense qu'il est obligatoire de s'imposer une certaine indulgence pour les matchs à venir, car c'est quand même chaud en effectif en 2ème ligne, 3ème ligne, ailiers et centres à un degré moindre.) 

Il fallait les 4 points, on ne va pas cracher dessus, et bravo à l'Equipe quand même. Ce sera dur à Nevers et Montauban. 

Côté satisfaction : Popelin surtout. Bly n'a pas tout réussi, mais il a les cannes. Gratien, dur à dire, il n'a pas raté son match sans vraiment le réussir non plus. 

Huteau risque de prendre la place de Cazenave, en tout cas, ça fait une très belle alternative. 

Sentiments partagés donc : en première mi-temps, on a beaucoup de chance, en deuxième, domination totale. On ne m'enlèvera pas de la tête que (sur les dires du commentateurs) faire 10 heures de bus, le jour même si j'ai bien compris, c'est quasiment accepter la défaite...... et c'est là que les petits budgets patissent. 

7482 spectateurs. Semblerait qu'on ait une affluence très régulière cette saison (y'aura des pics pour les Grenoble/Perpignan/Biarritz...) 

Classement illisible ..... pour longtemps encore.  

Ce sera dur d'atteindre un an d'invincibilité à la Rabine..... si on en croit SPitzer, Grenoble est largement au-dessus des autres. 

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Défense héroïque en 1ère mi-temps! Ils se sont envoyés. Bravo.

Très bonne gestion du score ensuite.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'espère que Curtis n'est pas trop blessé (aux côtes). il avait l'air de souffrir et ne comprenait pas qu'on ne le sorte pas. Probablement absent à Nevers, espérons pas davantage..... Sinon, on ne se retrouve qu'avec 3 centres, et pas beaucoup plus d'ailiers !!! 

on a fait 6 matchs sans Vosawai, Chalmers, Holder, Hickes, Chalmers, et la moitié sans Tuohy. 

14 pts, c'est plutôt bien, dans ce contexte. Mais en Novembre, il nous faut des retours. ..... Grenoble .....Perpignan surprise

Faut-il plus miser sur le match de Nevers que Montauban ou l'inverse ? On semble ne pas avoir troop de choix avec les joueurs aptes, mais un peu quand même. Plutôt que 2 défaites à zéro point, pas plus judicieux de se prendre une branlée sur un, et tenter un coup sur l'autre ?  

onpeut déjà faire jouer à Nevers ceux qui se sont reposé ce soir : Cloostermans, Cazenave, Pic, Pilet, Fartass, Muarua, Hugo, Dumoulin... et donner un vrai temps de jeu à Juniver, Hutteau ? Goufan ? Maiau ?  Pomponio ?   

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bilan cartons jaunes : 

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke et neparidze

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

13 pts et non pas 14 hélas. Un petit point qui peut compter au classement final car ça va être serré.. Curtis sera out je pense pour les 2 matchs suivants, ça commence à faire bcp au niveau des joueurs cadres. Les victoires à la Rabine se sont jouées au courage , mais les 3 dernières minutes sont révélatrices des limites physiques des joueurs et du manque actuel de banc . Sinon, je trouve qu'on manque de puissance par rapport à l'année dernière, à part Boleinavalu,  le reste des avants parait moins perforant qu'avant. Gratien pour une première s'est bien démené, surtout en defense car n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier en attaque

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Spitzer parle de mettre Vosawai en 2ème ligne s'il le faut ..... mais faudrait déjà qu'il puisse jouer. Et ce n'est pas plutôt Bolenaivalu qui peut jouer en 2ème ligne ? 

Peut-être que le retour de Fry, si tout va bien, courant Novembre, fera du bien aux avants. 

On sent quand même un potentiel si tout le monde est là, et malgré les absents et approximations, on a réussi à battre Oyonnax, MDM et Aurillac. Ca reste satisfaisant.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

merde alors ..... perdre le bonus offensif comme ça..... quelle naïveté..... Je me doute qu'ils n'a...

Perso pour revenir du stade, c'est quasi l'homme du match. Très propre en défense, beaucoup d'envie, des cannes. Dommage pour son en avant sur e ballon haut , jeu au pied aurillac sur les 10 dernières minutes car avec ses jambes, ça faisait essai.

Le tournant du match est la défense à 14 en début de match. Un essai aurai fait mal au tête. A revoir les mêlées.

Avant le match, 4 points, c'était déjà ça car on savait pas comment allait être le match.

A la mi-temps à 13 à 6 avec 6 points "facile" laissé en route pour les adversaires et sans avoir eu le ballon, c'était bien payé.

Puis il y a eu cette GROSSE sconde mi-temps avec le regret de l'erreur de la touche directe qui donne une dernière balle qui termine par un essai et un BO qui s'échape. Rageant MAIS on aurai signé pour 4 points avec une seconde mi-temps rondement mené.

Ce qui est satisfaisant c'est que les "jeunes" ou nouveau font le taf. Quand on regarde la fin de match, il y a beaucoup de joueurs qui n'était pas là lors du Brive-RCV par exemple.

Pour les blessés, en effet Curtis à surveiller mais autrement rien qui semblait important. C'est déjà ça + 4 points bienvenue

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ça va surtour permettre d'aller à Nevers et Montauban (si ça a lieu) sans trop de pression, même si 2 défaites sèches nous remettrait une grosse pression pour recevoir Grenoble, et on a vu hier, je pense, que la pression avait été plus coriace que contre Oyonnax.

On risque d'être autout de la 12 ou 13ème places au soir de la 8ème journée, MAIS il faudra regarder le classement Britannique, encore plus avec les matchs reportés.  les 2 classements seront bien différents. 

Bon match aussi de Jones, Le Bail, etc 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

merde alors ..... perdre le bonus offensif comme ça..... quelle naïveté..... J...

Perso pour revenir du stade, c'est quasi l'homme du match. Très propre en défense, beaucoup d'envie, des cannes. Dommage pour son en avant sur e ballon haut , jeu au pied aurillac sur les 10 dernières minutes car avec ses jambes, ça faisait essai.

Le tournant du match est la défense à 14 en début de match. Un essai aurai fait mal au tête. A revoir les mêlées.

Avant le match, 4 points, c'était déjà ça car on savait pas comment allait être le match.

A la mi-temps à 13 à 6 avec 6 points "facile" laissé en route pour les adversaires et sans avoir eu le ballon, c'était bien payé.

Puis il y a eu cette GROSSE sconde mi-temps avec le regret de l'erreur de la touche directe qui donne une dernière balle qui termine par un essai et un BO qui s'échape. Rageant MAIS on aurai signé pour 4 points avec une seconde mi-temps rondement mené.

Ce qui est satisfaisant c'est que les "jeunes" ou nouveau font le taf. Quand on regarde la fin de match, il y a beaucoup de joueurs qui n'était pas là lors du Brive-RCV par exemple.

Pour les blessés, en effet Curtis à surveiller mais autrement rien qui semblait important. C'est déjà ça + 4 points bienvenue

On est miraculé en première mi temps, mais l'arbitrage a éte en dessous de tout. Des 2 côtés. 

Sur les melées, la première est pour Vannes mais les 3 suivantes qui aboutissent au carton jaune,  c'est  clairement le pilier gauche d'Aurillac qui amene son vis a vis au sol!

Les hors jeu sifflés contre Aurillac en 2nd mi temps, j'en vois pas la moitié mais ceux pas sifflés sur leur ligne, y en a 10!

Pour le B.O perdu, cela clmmence par le carton jaune à la fin.le Vannetais reviens 3 fois se chamailler .inadmissible pour un Pro.

C'est ce qui coute le B.O, meme si la touche pas trouvée pour 10cm pèse aussi

A mentionner, l'arbitre été  bien secondé car ils ont su l'aider pour éviter un vrai fiasco.

Il n'a pas le niveau .

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pas plus de spectateurs à la même heure hier à Lorient et Guingamp en foot. C'est satisfaisant, même si ces équipes sont en phase de déclin (mais Lorient est leader). 

La tribune Sud n'est pas pleine, mais elle se remplit un peu. Elle sera sans doute pleine uniquement aux matchs "de gala"

Votre avis ?

Gej561 msgpm

bizuth56 has written

Rattez à Montpellier la saison prochaine. Même s'il peut jouer ailier et pas seulement arrière, ça ...

ou que Benjamin Fall en fin de contrat ne serait pas conservé ...

Votre avis ?

Login / Sign up