la photo officielle prise Jeudi.Hickes qui avait quelques kilos en trop semble, de visu, en avoir perdu quelques-un.
Votre avis ?
Pas grand chose à rajouter sur ce match, tout a été dit ou presque; je retiendrai la prestation XXL de Jones, qui amène le 1er essai vannetais et qui, sur le reste de la partie, a répondu présent et s'est bien bagarré en 2ème ligne avec le discret Picquette. L'équipe est vraiment jeune, il serait intéressant de connaître la moyenne d'âge d'hier soir par rapport aux autres équipes. On regrettera la perte du BO mais comme l'a dit justement Bizuth56 précédemment, sur l'ensemble du match et en étant lucide, ce point n'était pas mérité! Cette victoire va rassurer le groupe et il faut envisager les 2 prochains déplacements sans pression, en ayant pour objectif de revenir avec 1 point de BD si possible et plus si l'opportunité se présente.
Votre avis ?
moyenne de 26 ans pour le XV de départ.
Avec les remplaçants, 25 et demie
Votre avis ?
bizuth56 has writtenla photo officielle prise Jeudi.Hickes qui avait quelques kilos en trop semble, de visu, en avoir p...
manque deux joueurs du coup. Fry qui est à la CDM et Rabut qui était en région parisienne pour sa rééducation mais présent au match.
Par contre, il y a un truc qui me chiffone avec le RCV. Le match d'hier est passé très bien, le prochain match à la Rabine est le 1 novembre, on n'a pas encore le calendrier télé de la journée et pourtant, ils ont mis lesz billets en vente (au moins en ligne) !!!!!
Si tu prends un billet maintenant et que par exemple canal décide de récupérer le match (jeudi 31 octobre) comment cela se passe ? Je veux dire là à l'instant T si tu prends ton billet, tu as marqué d'office vendredi 1 novembre 20 h ?
1 mois à l'avance surtout par rapport à une affiche (Grenoble) je trouve ça bien précoce comme ouverture et qui fait non professionnelle. Avec le risque que ça gueule ensuite auprès du public, tout comme l'histoire des cashless et du dernier communiqué du club.
Injurier des bénévoles n'est pas une solution car ils servent de paratonerre et prennent pour le club MAIS à part des cons (qu'il peut avoir) il y avait quand même un mouvement de fond et de grogne sur ça (première raté etc)
que le club tente de remédier avec les - 5 % avec la carte par exemple , ce qui enfonce encore plus car c'est un geste mais "rien".
Enfin pour terminer ce message de plutôt grief, la numérotation au Nord est en train de pourrir l'avant match. Voir des tribunes vides pendant l'échauffement des joueurs, un avant match sans ambiance et personne pour le passage du bagad qui d'ailleurs ne fait plus le tour, c'est vraiment un point noir et cela explique aussi des difficultés à lancer le match en tribune. C'est dommage
Votre avis ?
surtout que quand on regarde les matchs de la 9ème journées, en matchs "télévisables", on voit surtout : nevers-Perpignan, Oyonnax-montauban, Carcassonne-Biarritz et Vannes-Grenoble.
Ca laisse 50% de chance d'un match décalé. Même si Biarritz et Perpignan sont les chouchous de canal et Eurosport dimanche. Je penche pour "nevers Prpignan" le jeudi sur Canal, et mais pour Dimanche, c'est ouvert. Des chances que Vannes-Grenoble soit le vendredi 1er à 20H45, mais rien de fait.
Je suppose que c'est surtout si le match était avancé au Jedi que ça embêterait certains, plus qu'au Dimanche, mais c'est au cas par cas.
Pour ce qui est des gens qui viennent en dernières minutes en Tribune Nord parce qu'ils ont leur place numérotée, là, c'est tort partagé, franchement....... C'est aussi aux gens de venir avant, c'est une conséquence des places numérotées, mais à l'arrivée, si les gens préfèrent être à la buvette ou arriver juste avant le match ...... c'est leur choix.
Votre avis ?
petit point sur les plus jeunes du groupes, parce qu'on n'a pas forcément idée de la jeunesse de certains qui sont titulaires depuis un certain temps.
Donc, les plus jeunes sont :
19 ans : Bazin
20 ans : Dycke, Gratien, Goufan,
21 ans : Hutteau, Dubreuil
22 ans : Marks, Juniver, Fartass, Holder, Tindilière,
23 ans ; Neparidze, Muarua, Bly, Rabut,
24 ans : Seneca : Marks ; Maiau , Cramond , Picquette, Popelin,
25 ans : Abiven, Picault, Hugo
Soit 24 joueurs, tous JIFFS sauf Hugo. Si'ils sont bons et on les conserve, c'est prometteur. Faudra juste remplacer ceux qui sont proches de la retraite, par d'autres joueurs d'expérience.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpetit point sur les plus jeunes du groupes, parce qu'on n'a pas forcément idée de la jeunesse de ce...
Donc, 13 joueurs ce cette liste de jeunes joueurs étaient dans le groupe hier soir. Si on peut se féliciter que le staff donne sa chance à ces jeunes, c'est de bon augure; pour autant, et sans les dénigrer, il s'agit de pallier à des blessures de longue durée de joueurs cadres. Leur prestation est encourageante pour l'avenir, personne ne le contestera, la vraie limite se situe dans la dimension athlétique. Malgré leur physique, on a senti hier soir que l'impact physique et athlétique des aurillacois faisait des ravages par séquences. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on a pu noté l'entrée en jeu à l'heure de jeu de Kevin SAVEA, formé au RCV.
Votre avis ?
patern has written. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on a pu noté l'entrée...
mentioné par le commentateur Eurosport , qui a dit que son père tenait aussi l'une des buvette (actuellement ou passée) du RCV
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpatern has written. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on...
mentioné par le commentateur Eurosport , qui a dit que son père tenait aussi l'une des buvette (actuellement ou passée) du RCV
OK mais peux pas savoir ce qui se dit sur Eurosport quand je suis à la Rabine!
Votre avis ?
Grosse perf des Espoirs!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenGrosse perf des Espoirs!
https://scorenco.com/live/2019-10-05/rugby/espoirs-federaux-1---poule-2---...
![]()
Votre avis ?
Avec un essai de Dubreuil. Le prochain jeune à jouer avec les pros ?
Je serais assez partisan de viser davantage le déplacement à Montauban qu'à Nevers. Parce que dernier match du bloc, parce que Montauban, hélas pour eux, sont au coeur du problème staphylocoque.
Mais cela ne veut pas dire partir battu à Nevers !!!! on a vu qu'on allait avec ambition à Aix ..... pour un match plié en 10 minutes.
A l'image de l'année dernière, reposer ou faire moins jouer certains (Seneca, Leafa,Tafili, Jones, Bolenaivalu, Abiven, Hilsenbeck, Le Bail, Popelin) et (re)lancer d'autres (Dubreuil, Abraham, Maiau ou Pomponio, Dumoulin, Muarua, Hugo, Hutteau, Pilet, Pic, Juniver)
Votre avis ?
en Fed1, Rennes et Nantes vont mieux.
Les équipes à 4 victoires en 4 matchs sont sans surprises : Massy, Bourg, Cognac, Blagnac et albi. La surprise est Dax, 3 défaites en 4 matchs.
Dijon, Bourgoin, Aubenas, Niort, St jean de Luz, Anglet sont bien partis aussi.
Votre avis ?
bizuth56 has writtensurtout que quand on regarde les matchs de la 9ème journées, en matchs "télévisables", on voit surt...
J'ai pas le dit le contraire mais du coup, ça modifie l'ambiance forcément.
Intéressant d'ailleurs ton post précédent avec l'âge des joueurs. On voit qu'il y a de la jeunesse, du JFF et du potentiel. Après certains vont être chipé par plus haut comme Bouthier mais un club est en perpétuel renouvellement.
Surpris par les 25 ans d'abbiven, je pensais à plus. C'est cool pour les espoirs car c'est l'objectif de la saison, arriver à les voir remonter. Si il y a ça et une 10 place par exemple, la saison sera réussi car il faut qu'ils jouent avec les meilleurs pour progresser et que cela puisse faire une passerelle entre les deux équipes du RCV.
Votre avis ?
de l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses :
- qu'il ne bénéficie pas seulement des blessures, et qui performe à l'entraînement peut avoir sa chance. Les jeunes sont sans doutes meilleurs quen première saison en proD2, mais le staff a aussi moins peur de prendre des risques, peut-être.
- que si on est (de loin) l'équipe invaincue à domicile depuis le plus longtemps, c'est aussi dû au soutien du public (il en parle, comme Bazin). Alors, ça ne peut pas tout faire, on perdra peut-être contre Grenoble, mais ça pousse sans qu'il y a ait besoin d'aller chercher ça en soi, je suppose
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJe serais assez partisan de viser davantage le déplacement à Montauban qu'à Nevers. Parce que derni...
Pour moi c'est clairement le match à viser , je le pense déjà depuis un bout de temps et ça n'a rien à voir avec leur souci de staphylocoque.
Sur leur 1er block ils ont 3 matchs à domicile et déjà un nul et une défaite pour une victoire sur un promu et certe une victoire à l'extérieur mais toujours sur un promu.
Après avoir bien dégraissé pour probablement alléger la masse salariale et tenir leur budget je les vois jouer le maintien .
Votre avis ?
bizuth56 has writtende l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses :
- qu'il ne bénéficie pas seulem...
mais c'est suceptible d'aider. Cela aurai été intéressant d'avoir un avis de joueur (si quelqu'un a discuté avec) car le tournant du match en 1 MT c'est la défense à 14 vs 15 à 5 m de la ligne. Le moment ou AUSSI le stade à senti qu'il fallait pousser.
Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.
Votre avis ?
bzh44 has writtenPour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné...
le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble.
En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort.
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi.
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai.
Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi.
Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin.
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenPour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équip...
le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble.
En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort.
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi.
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai.Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi.
Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin.
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!!
On verra bien pour les éventuels retours mais :
Duplenne si c'est la même chose que Payen c'est compromis pour un retour rapide
Cramond = toujours des vertiges donc pas de commotion mais oreille interne ? Si oui, chiant ausis pour lui en espérant pas plus important pour sa santé.
Holder = surtout pas de reprise trop tôt car on n'a pas envie de le voir se repêter quelque chose
Hickes = selon les déclarations dans la presse, il a du poids à perdre donc à suivre
Pic et vulivuli : on sait pas si blessés ou choix du staff
vosowai-chalmers = pas d'infos qui fuite dans la presse donc on n'en sait rien du coup.
Rabut = sa rééducation se passe bien mais faut reprendre la condition physique donc déjà grenoble on oublie
Tuohy = out
Bref en fait quand on fait la liste, on est pas prêt d'avoir des retours. Reste l'histoire du joker en seconde ligne qui se concrétise pas même si ce n'est pas évident avec la CDM. Mine de rien si notre retraité argentin souhaite revenir dépanner on est pas contre. Plus sérieusement en fait le premier retour, ce sera peut être Fry en fait
Votre avis ?
Douleurs costales pour Curtis (sans surprise) et douleur main gauche pour Hutteau, selon le Midol
point Midol :
*** Jones
** Bolenaivalu, Gratien, Hilsenbeck, Kite
* Curtis, Abiven, Blanchard, Seneca,
total :
7 : Curtis, Hilsenbeck,
6 : Bly
4 : Bolenaivalu ,
3 : Bazin, Picault, Le Bail ,Muarua, Jones,
2 : Marks, Gratien, Kite
1 : Duplenne , Bonnefond, Pilet , Abiven, Blanchard, Seneca
affluences: