Espoirs Nationaux

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Bretagne

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Occitanie

Nationale 2

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Régionale 1

Occitanie

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 2

CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Confirmation de la date du Vendredi 1er Novembre 20H pour Vannes-Grenoble. Le club savait peur-être déjà avant de lancer les places. 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-accueillera-perpignan-au-pre-fleuri-en-match-avance-de-la-9e-journee-de-pro-d2_13657985/

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pour Nevers, on peut se "consoler" que notre adversaire, comme nous, a pas mal d'absents, Cazenave et Frazer (pas les notres ! :) ) ont été blessés ce Vendredi, et il y a les joueurs en quarantaine et la perturbation que tout cela entraîne. 
Je ne me réjouis pas de leur malheur, je dis simplement que ça rééquiibrera un peu le match, car avec tous nos absents, s'ils avaient été au complet, le math était plié d'avance. L), peut-être cela sera plus équilibré. Mais bon, la saison passée, plus grosse défaite à Aix puis Nevers. Cette saison, grosse défaite à Aix .....bis répétita ? 

Sunia Vola a joué 50 minutes avec Oloron et est mis dans les 3 meilleurs par le Midol. Bravo à lui !!!

A rennes, Menzel a été remplacé en 2ème mi-temps par ....Ollion. 

A Nice, Gougeon a fait tout le match.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

L'USON ne se cache pas derrière un effectif diminué pour performer!

On aura du mal à rivaliser si on ne fait pas une prestation de très bon niveau...

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre Nevers des joueurs pour beaucoup très utilisés tout en veillant à ne pas en rajouter sur la longue liste de blessé.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre ...

Oui,mais, rappelons que jusque la saison dernière, les blocs avaient 5 matchs. Que la première ligne permet de tourner sans problème pour l'instant, que la 3ème ligne avec Picault, Abiven, Bazin, Bolenaivalu, Murua et Dumoulin (?) peut aussi s'en sortir, mieux encore si Vosawai revient. 

Les arrières sont moins soumis à l'enchaînement des matchs peut-être. 
Le soucis est en 2ème ligne, ça, c'est sûr et on le sait..... 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

C'est quand même tendu en termes de forme physique / endurance pour la 3e ligne (je ne parle même pas de la 2e ligne)...
Pareil pour la charnière (avec en plus manque de repères pour les nouveaux)
Les centres vont vite devenir essoufler aussi...

Donc vite, vite, des retours!

En attendant, que ceux qui jouent en profitent pour prendre un maximum d'expérience (mauvaise et bonne, les deux sont à prendre pour ne pas reproduire les erreurs et continuer sur les bonnes attitudes)

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer ...

Oui,mais, rappelons que jusque la saison dernière, les blocs avaient 5 matchs. Que la première ligne permet de tourner sans problème pour l'instant, que la 3ème ligne avec Picault, Abiven, Bazin, Bolenaivalu, Murua et Dumoulin (?) peut aussi s'en sortir, mieux encore si Vosawai revient. 

ça reste quand même archi tendu avec pas vraiment de retours espèré pour le moment , il ne faudrait pas que la liste s'étire encore.

Concernat Dumoulin je ne comprends pas , blessé ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

il l'était avant la pause entre les 2 blocs, je suppose qu'il est apte, mais pas certains. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

jerome56 has written

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. ...

ça reste quand même archi tendu avec pas vraiment de retours espèré pour le moment , il ne faudrait pas que la liste s'étire encore.

Concernat Dumoulin je ne comprends pas , blessé ?

Si il a joué avec les espoirs, on peut en déduire que non. On peut éventuellement imaginer que certains vont pas être titulaire pour ce match.

Jones ayant joué 80 min sera soit remplaçant soit titu mais alors mis sur le banc face à Montauban par exemple. Logiquement parlant. Mine de rien, on connait les absents mais pas l'idée du staff donc compliqué de savoir la compo à l'avance, qui sera une indication sur quel match est ""ciblé"" pour tenter de ramener des points

et que c'est le terrain qui décide. Tu peux mettre les joueurs que tu veux si au bout de 20 min, tu as pris 3 essais en marquant peu de points c'est mort à 99 %

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

sans compter qu'avec les données technologiques, le staff "sait" ceux qui sont plus fatigués...... 
Dumoulin a 28 ans, il ne peut pas jouer avec les Espoirs ;) 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

sans compter qu'avec les données technologiques, le staff "sait" ceux qui sont plus fatigués...... ...

belle boulette. alors. Et oui, ils ont tous désormais leur "traceurs" Je serais curieux de voir ce qu'il mesure d'ailleurs.  De sur, le nombre de m fait (donc KM) durant le match mais ce serait intéressant si quelqu'un sait les autres données

Si il y a la fréquence cardiaque par exemple, cela signifirai qu'il y a les périodes de fortes intensitées etc

Pareil j'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas mais un joueur à fait 7 KM vendredi en jouant 80 min

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la grosse galère pour Montauban. 
MDM devrait plus en "profiter" que nous. 
https://www.ladepeche.fr/2019/10/08/obliges-de-changer-notre-facon-de-fonctionner,8465723.php

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

49 minutes de jeu pour Fry contre l'Argentine. Cool pour lui. Tant qu'on ne nous le blesse pas. 
On verra le groupe ce soir, sans retours majeurs sans doute. Peut-être Vosawai ? 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

49 minutes de jeu pour Fry contre l'Argentine. Cool pour lui. Tant qu'on ne nous le blesse pas. 
On...

On verra ce soir et si retour et si aussi équipe "type", hybride ou si on essaye un coup à Sapiac.

Réponse ce soir et à voir aussi si Montauban joue ou pas.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

3 mois d'arrêt pour Hutteau ...... ça continue. Dommage, il m'avait l'air bon, et j'aurais aimé le voir en rotation avec Cazenave..... 

Vulivuli, on ne verra sans doute plus sous le maillot du RCV (cela réjouira certains, mais pour dépanner, quand même....) 

A Nevers, pas de Curtis (sans surprise), mais aussi pas de Popelin. Comme Hilsenbeck et Jones. 

Seul retour : Vosawai (probablement en 2ème ligne). Hickes n'en est pas loin.  

Impasse pour le joker 2ème ligne. (celui qui pouvait venir, c'est lui ?  https://www.bbc.com/sport/rugby-union/49922359

Bref, pas la joie. Si les supporters Nivernais passent ici, ça devrait aller pour vous. 

Ceci est d'autant plus énervant, que, au départ, on a sans doute le meilleur potentiel depuis le passage en pro ..... mais on n'a jamais eu cette hécatombe de blessés.....

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-ambrose-curtis-absent-face-nevers-christopher-hilsenbeck-et-carywn-jones-menages-6556839

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Vu les infos, une équipe qui pourrait ressembler à ça. 

Neparidze - Blanchard - Kite 

Picquette - Marks 

Picault - Muarua - Bazin 

Cazenave - Hugo

Gratien - Pic - Burgaud - Bly 

Pilet 

rempl : Seneca (ou Abraham) - Cloostermans - Tafili (ou Pomponio ou Maiau) - Vosawai - Bolenaivalu - Juniver - Le bail - Bonnefond (ou Hickes?) 

Bref, du bricolage et SURTOUT pas de leader..... on a vu ce que ça avait donné.    

EDIT  :  le groupe selon le Télégramme. 

Bazin, Blanchard, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond, Burgaud, Cazenave, Dumoulin, Gratien, Hickes, Hugo, Juniver, Kité (ou Maiau), Leafa, Le Bail, Marks, Muarua, Néparidze, Pic, Picault, Picquette, Pilet, Seneca, Tafili, Vosawaï.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Vu les infos, une équipe qui pourrait ressembler à ça. 

Neparidze - Blanchard - Kite 

Picquette -...

donc ni curtis (côte) ni popelin (béquille) , ni abbiven, hilsenbeck (mauvais vendredi dernier) ni huteau (main ?) dommage pour ce dernier. Ni jones

Perso je vois bien gratien enchaîner un second match

En cadre limite tu as le Bail, vosawai si il joue mais ça fait léger niveau expérience. Si on regarde le verre à moitié plein, ça permet à certains de s'affirmer et que les jeunes vont prendre de l'expérience pour faire la relève les suivants suivantes (Picault, piquette, pillet, voir Bazin-gratien)

On verra bien le résultat mais on voit que le staff va plus cocher Montauban que Nevers pour (sur le PAPIER) ramener des points. Aux joueurs de faire le match et qui sait

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

Concernat Vulivuli à part allourdir la masse salariale je cherche toujours ce qu'il a pu apporter en terme de jeu.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui...

bien sûr, mais de mon ressenti, c'est ce qui a manqué à Aix quand on a pris 2 essais en 6 minutes. Une réaction, plus que de la résignation (même si c'est un peu dur, Aix était très bon) 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis ...

bien sûr, mais de mon ressenti, c'est ce qui a manqué à Aix quand on a pris 2 essais en 6 minutes. Une réaction, plus que de la résignation (même si c'est un peu dur, Aix était très bon) 

Les Aixois on très bien entamé le match en étant hyper agressif dès le début du match et il est fort probable que nos joueurs ont été surpris

Votre avis ?

Login / Sign up