Quelqu'un sait si la préparation spécifique pour la coupe du monde permettra à Fry d'enchaîner rapidement en proD2 et surtout si ça implique une différence de pic de forme par rapport à la préparation des autres ?
ça doit être sympa l'ambiance de chambrage au club pendant cette coupe du monde, entre l'afrique du Sud (Holder, Hugo), les Fidji (Vulivuli, Hickes, Vosawai, Bolenaivalu) les Samoa (Leafa), le Tonga (Kité), la nouvelle Zélande (Chalmers, Curtis, Fraser), l'Ecosse (Cramond), l'Irlande (Tuohy), le Pays de Galles (Jones), l'Argentine (Pomponio), la Géorgie (Neparidze), l'Italie (Vosawai).
Et des entraînements pendant les matchs, aussi. (d'ailleurs, pas facile avec la pluie d'automne qui est arrivée...... mise en place demain sous la pluie ?....)
Par curiosité j'ai regardé les compos du match France-Angleterre qui avait eu lieu à La Rabine en 2012 au tournoi U20 des 6 nations.
Les anglais qui étaient à la Rabine et qui sont aujourd'hui à la coupe du monde :
Luke Cowan-Dickie
Kyle Sinckler
Anthony Watson
les français :
- Jefferson Poirot.
On le voit, être en équipe Nationale U20 n'est garantie de rien..... loin de là. Et surtout des avants.
J'ai vu plein de noms de joueurs de proD2 actuelle en revanche.
Votre avis ?
Victoire des 3 équipes jeunes ce weekend! (bravo aux CM pour le relais de ces infos!)
Est ce quelqu'un sait si il y a un ou deux qualifiés après les poules de brassage (je dis ça pour les U16 qui ont perdu leur premier match contre ABCD XV)
Mais c'est très positif pour le club en tous cas!
Votre avis ?
l'arbitre sera M. Bouzac.
Il nous a arbitré en Journée 1 et 2 la saison passée (nul à Bourg, défaite à Oyonnax)
La saison précédente, Journée 1 à Béziers, défaite de justesse.
Pas de victoires, donc, mais des matchs hyper serrés.
Votre avis ?
bizuth56 a écritPour les supporters de Angoulême qui voulaient des renseignements sur le match de leurs espoirs, qu...
Merci à toi et bonne reprise
Votre avis ?
Vaut mieux ne pas prendre de risques à refaire jouer les joueurs trop vite!
Votre avis ?
ouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et on en perd d'autres (Hilsenbeck et Bly, juste un match (?), Duplenne plus longtemps.
Du coup, on est juste non seulement en 2ème ligne, en centres, mais aussi en ailiers maintenant. De toute façon, c'est couru d'avance, quand certains reviendront, d'autres partiront à l'infirmerie. *
Quelle équipe espérer ?
Seneca - Leafa - Tafili
Marks - Picquette
Bazin - Bolenaivalu- Picault
Le Bail - Hugo
Pilet - Bonnefond - Burgaud - Curtis
Popelin (remis ou pas ? )
rempl : neparidze - Blanchard - Kite - Jones - Muarua - Hutteau - Juniver - Pic
C'est encore du bricolage, ça a quand même un peu de gueule, mais le match capitale c'est la réception d'Aurillac.
pas trop confiant pour ce déplacement en Provence.
Votre avis ?
bizuth56 a écritouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et ...
Schalk Hugo avait joué pendant le match amical à Arzon contre Rouen, et il avait montré de très bonnes qualités, y compris de buteur.
Hâte de le voir sur un match compliqué comme celui qui se profile !
Votre avis ?
MATDELAP a écritbizuth56 a écritouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (...
Schalk Hugo avait joué pendant le match amical à Arzon contre Rouen, et il avait montré de très bonnes qualités, y compris de buteur.
Hâte de le voir sur un match compliqué comme celui qui se profile !
Pareil...il me tarde de le revoir en compétition, je l'avais trouvé également assez à l'aise sur ses coups de pieds et une bonne "vista"....
Votre avis ?
oui c'est l'une des seules satisfactions concernant l'effectif pour ce match. Mais ça fera une charnière qui n'a quasi jamais joué ensemble, peut-être délicat. Encore une fois, comme contre MDM, cette équipe bricolée avec ce qu'on a à disposition peut tenir le choc, mais sur le long terme, il nous faut des retours ( je pense à Cramond, Holder, Hicks, Bly, Popelin....)
Avec les 2 matchs reportés et les écarts déplacements/réception, classement illisible pendant ...... un certain temps.
PS : d'après l'article du Télégramme sur Picault, il serait remplaçant à Aix. Donc Abiven titulaire, je suppose.
Votre avis ?
bizuth56 a écritouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et ...
N'oublie pas aussi qu'on attends un joker médical donc potentiellement une solution de plus un jour. En attendant, aux joueurs sur le terrain de tenter de faire au mieux. Sur le papier ce n'est pas si mal quand on voit les joeurs sur le terrain et la saison dernière à montré des bonnes surprises (BD MDM, Bayonne avec des "nouveaux") mais aussi des branlées avec des joueurs "habitués".
On verra bien la composition et le contenu du match vendredi. Qui sait, tous peux se passer dans ce championnat.
Votre avis ?
Apparition dans le groupe de Dycke, Dubreuil. Je trouve ça nécessaire d'impliquer tout le monde ......
pas de Neparidze, donc Dycke devrait jouer. idem pour Dubreuil ? Popelin apte. Pas de Hutteau. Pas de Blanchard. 19 Jiffs sur 26
PS : je découvre que les Fidji ont bien merdé contre l'Uruguay et perdu toute chace de qualif'.... manque d'humilité trop fait tourner ? que ça serve de leçon à la France.
Votre avis ?
bizuth56 a écritPS : je découvre que les Fidji ont bien merdé contre l'Uruguay et perdu toute chace de qualif'.... ...
pour les Fidji ce n’est pas encore perdu. Ils marquent 2 points de bonus.
Votre avis ?
je veux pas dire, mais nos 3 adversaires après Aix, à savoir Aurillac, Nevers et Montauban ont une semaine de repos supplémentaire.......
Alors, certes, pas forcément un avantage (pour Aurillac par exemple, coupure de 3 semaine sans matchs) mais avec nos 3 déplacements et nos blessés qui ne reviennent pas, la fraicheur sur les déplacmeents à Nevers et Montauban .......
Votre avis ?
bizuth56 a écritje veux pas dire, mais nos 3 adversaires après Aix, à savoir Aurillac, Nevers et Montauban ont une ...
A mon avis c'est plus problèmatique pour eux que pour le RCV puisque les joueurs de Nevers et Montauban sont isolés les uns des autres sans entrainement.
Votre avis ?
les USA perdent leur n°1 au bout de 2 minutes.....; du coup, Fry est quasi assuré d'être dans les 23 pour les 3 prochains matchs..... en espérant qu'il ne se blesse pas non plus.
Votre avis ?
quelques petites surprises : Cazenave qui débute, comme Kite ou Cloostermans. Charnière expérimentale, ça passe ou ça casse.
un banc avec du très jeune et du trs expérimenté (et fort)
18 Jiffs
Dubreuil, Pomponio et Pic en réserve au cas où
retrouvailles avec Ischenko en 1.
Votre avis ?
bizuth56 a écrit
quelques petites surprises : Cazenave qui débute, comme Kite ou Cloostermans. Charnière expérimen...
Perso je vois pas ça comme une surprise, quand tu as des cadres au repos, cela me surprends pas de voir le bail sur le banc et je me demande même si le duo Huteau-cazenave n'était même pas prévu au départ. J'espère juste pour le premier que c'est un choix et pas une blessure.
Du coup Dycke en remplaçant de Seneca si besoin. Pas un cadeau un début à Aix mais faut bien commencer un jour. Intéressant de découvrir un jeune joueur (20 ans)
Bon quelques joueurs que je vais suivre du coup . Dycke lorsqu'il rentrera même si pas facile de jauger en mêlée, Hugo en 10 qui devrait faire tout le match et Pillet-Bazin.
Mine de rien un banc qui a de la gueule et donc si le score est proche, à voir. 5 matches, pas d'équipe type avec aussi les circonstances (blessures) mais au moins chacun à sa chance.
Votre avis ?
Lucas Dycke, très bon en défense la semaine dernière face aux Espoirs du SAXV!
Bonne tenue en mêlée aussi, le pilier droit du SAXV a flanché face à lui!
Quentin Pilet à l'aile et Pierre Popelin à l'arrière, ça fait deux profils d'arrières pour assurer la couverture aérienne (sans compter Ambrose Curtis)
On est tous d'accord pour dire qu'il sera très intéressant d'observer la charnière en oeuvre.
Devant, ça reste quand même bien solide (avec pourtant des absences de tailles!)
Derrière, c'est tout aussi rassurant, je trouve.
Verdict demain.
Votre avis ?
bzh44 a écritBon quelques joueurs que je vais suivre du coup . Dycke lorsqu'il rentrera même si pas facile de ja...
popelin peut aussi passer en 10 à la place de Hugo, Pilet reculer en 15, Bonnefond rentre et Curtis passe à l'aile .... Mais le scénrio le plus simple est Hugo joue presque tout le match.
Votre avis ?
Dommage que tous n'ai pas accès à l'article.
Compliqué de se réadapté à la mise en place de la mêlée
Les arbitres arbitrent la mêlée comme bon leur semble (très souple ou très stricte)
Votre avis ?