Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Espoirs Accession

Réserves Régionale 1

Occitanie

Alamercery

Crabos

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Régionale 2

Occitanie

Régionale 1

Occitanie

Régionale 3

Occitanie

Réserves Régionale 2

Occitanie

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Tom Juniver à l'ouverture pour les Espoirs, Sébastien Lafrancesca en pilier droit, Matthys Gratien et Quentin Dubreuil aux ailes...

ALLEZ LEZ BLEUS !!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

victoire 29-26. Comme contre Niort, on commence et on finit par un essai encaissé. 

4 essais partout. ça se joue sur les transformations (3 à 0) 
Sans doute pas au point, mais 2 victoires.  

Votre avis ?

Y a eu du mieux offensivement, surtout grace aux performances de quelques joueurs (le 12, le 14, le 15, le 8, entre autres) mais ça reste dur défensivement.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Encore quelques jours avant de démarrer ce 2 eme block compliqué.Si il y a un match  à cibler sur les 3 déplacements j'opterais pour Montauban , 3 réceptions , 1 seule victoire.

Ils ont dégraissé à l'intersaison pour alléger leur masse salariale et à mon avis cette saison va être compliquée pour eux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Encore quelques jours avant de démarrer ce 2 eme block compliqué.Si il y a un match  à cibler sur l...

c'est le verre à moitié plein ..... 1 seule défaite ;) Sapiac, jamais facile..... mais comme c'estle dernier du bloc, à jouer à fond, bien sûr. 
Sinon, match de reprise, toujours possible qu'un club se rate, donc pourquoi pas un coup à Aix. 
Dur, car ils sortent d'un match sans points ..... et on avait joué que 20 minutes correctes là-bas l'an passée. 

Discipline indispensable, ils ont de bons buteurs. 
Des retours de blessés ?  peu sans doute. 

Abraham devrait entrer dans la rotation en première ligne. 

Hutteau avec Cazenave en replaçant 9 ? 

j'aimerais voir Hugo. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

Encore quelques jours avant de démarrer ce 2 eme block compliqué.Si il y a un ...

c'est le verre à moitié plein ..... 1 seule défaite ;) Sapiac, jamais facile..... mais comme c'estle dernier du bloc, à jouer à fond, bien sûr. 
Sinon, match de reprise, toujours possible qu'un club se rate, donc pourquoi pas un coup à Aix. 
Dur, car ils sortent d'un match sans points ..... et on avait joué que 20 minutes correctes là-bas l'an passée. 

Discipline indispensable, ils ont de bons buteurs. 
Des retours de blessés ?  peu sans doute. 

Abraham devrait entrer dans la rotation en première ligne. 

Hutteau avec Cazenave en replaçant 9 ? 

j'aimerais voir Hugo. 

Sur le coup je ne le vois pas à moitié plein , 3 réceptions , 1 nul et une défaite contre des prétendants au top 6 et une victoire sur un promu .

Votre avis ?

Cece16470287 msgpm

bizuth56 has written

victoire 29-26. Comme contre Niort, on commence et on finit par un essai encaissé. 

4 essais partou...

Tu étais présent au mach ? Serait il possible de savoir qui était le buteur du côté du sa xv et ce que vous avez pensé de talon ainsi que du 8 du côté du sa xv merci 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Cece16470 has written

Tu étais présent au mach ? Serait il possible de savoir qui était le buteur du côté du sa xv et ce ...

non, désolé, j'ai juste vu l'évolution du score sur scoren'co.

Quant au buteur, pas top s'il a raté 3 transformations ( reste à voir où elles se situaient) 

Votre avis ?

J'ai pas fait gaffe mais je crois que c'est le 10 quise chargeait des pénalités et transformations.

Pas étonnant qu'il ai loupé 3 fois les perches, je lui envoyait des ondes négatives! devil

Votre avis ?

Tim Menzel passe les pénalités pour Rennes!

Votre avis ?

Je me demande si le fait que la tribune Nord soit numérotée et que la tribune Sud soit en placement libre n'attire pas plus de monde en tribune Sud.
Déjà, face au Stade Montois, les tribunes Sud étaient plutôt bien garnies. A voir sur la suite mais je pense que plusieurs préfèrent désormais aller en tribune Sud plutôt qu'en tribune Nord, Honneur oui EdM.

Donc à mon avis, on à l'impression qu'il y a peu de monde car plus de places libres dans les tribunes Nord, Honneur et EdM mais surement plus de monde au Sud ce qui compense et qui fait qu'on fera surement plus de 7000 et peut-être même proche des 8000 si ça se remplit vraiment bien dans les deux ptites semaines restantes!

Une satisfaction cette saison serait de ne jamais descendre en dessous des 7000 et tourner sur une moyenne de 7500-8000 d'affluence.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Donc à mon avis, on à l'impression qu'il y a peu de monde car plus de places libres dans les tribun...

pas vraiment l'impression de moins de mondeen tribunes autres que Sud. Il y avait des rares trous pour le 2ème match...... mais Jeudi soir oblige. Sur le premier match, la tribune nord état pleine, par exemple.  

les extrémités auront tendance à se remplir en dernier, et c'est vrai que c'est plus tentant d'aller un tribune Sud qu'en bout des autres tribunes..... à condition de supporter une vision de derrière.  

Votre avis ?

ben5686 msgpm

Sympa les nouvelles de Fry sur le site du club, mais malheureusement pour lui il n'est pas sur la premirère feuille de match.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Comme après chaque match, le débat est revenu la dernière fois sur l'utilisation d'Allumer le feu à la fin du match.

Qqn (je ne sais plus qui) a demandé pourquoi on ne passait pas l'hymne du RCV. ET bien le pire c'est qu'ils l'ont fait ensuite, mais le stade était déjà à moitié vide.

Je ne comprends pas leur stratégie autour de cet hymne : ça a dû représenter un certain investissement, pourtant ils le sortet en fin de saison dernière ce qui est déjà une drôle d'idée, ne communique plus sur lui depuis, et ne le mette pas en avant lors des matchs. Purtant pour l'avoir entendu diffusé dans le stade, ça rend vraiment bien ! Il faut le passer plus souvent en fond sonore, au lieu de payer des droits pour Johhny (ou pour Soldat Louis, mais c'est déjà nettement plus cohérent !).

Votre avis ?

MATDELAP has written

Comme après chaque match, le débat est revenu la dernière fois sur l'utilisation d'Allumer le feu à...

Les chants, faut que ça vienne du public, sinon, ça ne prendra jamais.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je suis d'accord avec toi mais s'ils le passent plusieurs fois par match, les gens le connaîtront.

A Pau ils ont la Honhada, je me souviens très bien  que quand le chant est sorti (on est très "Section" chez moi), ça a mis longtemps à prendre car on reprochait un texte trop simpliste, un air pas "local", etc etc... A force d'insistance le chant est devenu un standard. Et on voit aujourd'hui le résultat quand tout le stade chante !

Votre avis ?

MATDELAP has written

Je suis d'accord avec toi mais s'ils le passent plusieurs fois par match, les gens le connaîtront.

...

J'regarde pas souvent les rencontre de la Section mais à part avant l'entrée des jouers, j'ai pas l'impression que ça soit chanté souvent pendant les rencontres (après peu de club font mieux)

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Sunia VOLA nous quitte pour Oloron. C'était prévisible vu le nombre de piliers gauches et son statut non JIFF. Sans être extraordinaire, il aura quand même fait le boulot et avec un bon état d'esprit. Il va rejouer et c'est très bien.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Fred 56 has written

Sunia VOLA nous quitte pour Oloron. C'était prévisible vu le nombre de piliers gauches et son statu...

oui, merci à lui pour ses services. A l'air d'un bon gars en plus. Allez, le site officiel, un petit article sur son départ (et celui de Mourot, et la fin de carrière de Delangle), c'est le minimum. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour les supporters de Angoulême qui voulaient des renseignements sur le match de leurs espoirs, quelques points ici : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/espoirs-deux-sur-deux-pour-le-rc-vannes-23-09-2019-12390676.php

Votre avis ?

Login / Sign up