Les Vannetais ne sont pas descendus de l'avion, il faut qu'ils redescendent vite sur terre (de légende)
Super saison de Pro2 qui s'annonce au vu de cette 1ère journée sur 30
Votre avis ?
du mal à ressortir des individualités...... Bly et Le Bail, peut-être, Popelin par moment.
Hilsenbeck pas en jambe ce soir, Cazenave pas vraiment. Hugo et Hutteau peuvent aussi prendre leur place, donc attention. D'ailleurs, peu de postes ne sont pas disputés.
Répétons-le, Carcassonne avait battu Brive, Bayonne, etc la saison passée chez eux, pas une surprise donc; C'est la prestation plus que le résultat qui est -très) décevante
Passons au match suivant, avec Bonnefond ? Chalmers ? leafa ? ...... mais c'est pas une question de joueurs ce soir, mais de collectif.
Et oui, réjouissons-nous de l'absence de blessés, quand on voit que Oyonnax a perdu un deuxième ligne et Beauxis, Valens-Romans un 2ème ligne, etc Ah, j'oubliais que Cramond est sorti sous protocole commotion...... il a joué 10 secondes......
Votre avis ?
Je pense que l'on joue trop facile. Que de fautes techniques, que de ballons ratés, que de placages loupés. Sans compter l'absence dans le combat.
Fini l'euphorie de la saison passée, fini les projets à 3 ans. Il faut qu'on redémarre cette nouvelle saison.
Les résultats de cette journée montrent que tout est possible. Le meilleur comme le pire.
Votre avis ?
Heureusement que nous ne sommes pas les seuls à passer à travers... ça passe un peu plus discretement dirons-nous.
Après les rencontres face à Rouen, je m'inquietais de la défense, j'avais vu juste...
Trop d'espaces, on recule sur chaque impact, on est pas présent dans le combat (pas assez), on est beaucoup trop lent à se replacer...
Et quand on tient le ballon, malgré une organisation offensive pas trop mauvaise, on gache tout par des fautes de main...
Votre avis ?
vu le protocole commotion de Cramond, je m'en fais un peu pour la 2ème ligne. Du coup Tuohy et Jones ont beaucoup joué. Picquette et Marks vont devoir jouer, er peut-être plutôt à Biarritz.
Finalement, content que les 2 prochains matchs passent sur Europort, parce qu'avec l'US open, je me souviens que l'année dernière, ça squattait les canaux de Eurosport 360 et que je n'avais pas pu voir Vannes-Nevers. Enfin, content....... à condition qu'on offre une autre prestation.
Je pense qu'il va falloir arrêter de commencer par 2 matchs à l'extérieur, parce que quand o se paye un très gros en 3ème match, c'est un gros risque de prendre un (très) mauvais départ.
Beaucoup de surprises hier, comme il y a 2 ans, mais cela n'avait pas durer, on était revenu dans un schema "beaucoup de victoires à domicile ".
Jen e pense pas que l'équipe ait "manqué d"humilité" ou "pris Carcassonne de haut". Le discours de Spitzer était clair, pour empêcher cela. Après inconsciemment, comme toujours..... C'est surtout que Vannes a été assez mauvais et Carcassonne très bon. On a 2 occasions nettes d'essais, qu'on gâche par une faute de mains. Le score aurait pu être plus serré, ..... mais plus lourd aussi.
Pas forcément d'accord sur la pénaltouche au lieu de la pénalité en fin de première mi-temps. Facile de dire qu'il fallait la tenter, ou que c'est une signe de manque d'humilité. Avec 13pts de retard c'étaot un moyen de revenir pus vite, et ..... ça a failli le faire d'ailleurs. Ne pas tout sur-interprêter.
Si Carcassonne bat Grenoble, ils seront leaders, et on verra si eux aussi n'auront pas un "excès de confiance" ..... supposé.
Quant à nous.....au boulot. Un BD à Biarritz, si possible, minimum.
Votre avis ?
Bon bah une belle claque dans la gueule pour commencer. La victoire de carcassonne est ultra mérité et ils ont mis des ingrédiens (peu de fautes de mains, le ballon qui vie etc)
On avait l'impression qu'il y avait pleins de nouveaux joueurs et en manque d'automatisme alors que non. C'est la grosse inteerogation d'hier, peu être une suffisance même si je ne pense pas.
C'est fou de se dire que la quasi seule action collective et décalage est la passe que recoit Bly vers l'heure de jeu . D'aileurs en positif, Bly à des jambes et à fait le taf en défense, popelin bon match aussi.
A noter qu'on n'a gratté AUCUN ballon et qu'on perd plusieurs ballons sur des rucks. Bref dans l'agressivité (dans le bon sens), on a été bouffé par carcassonne .
Le mini tournant du match est le fait de pas marquer de points avec les touches à 5 m mais cela aurai été anecdotique (essai quasi prisà la 40 ème)
Réaction au moins dans le comportement attendu contre le BO. Resserer la défense, réussir à tenter de faire vivre le ballon (Stress hier ?) avec pourquoi pas du sang neuf afin à la fois de faire souffler certains et de l'autre que ceux qui n'étaient pas là hier marque des points et titille les autres.
Votre avis ?
bonne première mi-temps de Bouthier avec Montpellier. Après 1 minute, il partait déjà dans une chevauchée qu'on connaît.
Votre avis ?
Belle petite réaction de Jules sur la dernière question
Votre avis ?
Concernant le résultat et les performances d'hier soir contre Carcassonne, j'y vois déjà une explication d'ordre physiologique. Pas sûr que de voyager le jour même du match (même en avion) et d'être cueilli par la chaleur à l'arrivée (~35°C) soit très favorable à une bonne prestation. Personnellement, je peux comprendre qu'à la base, ils aient déjà joué un ton légèrement en dessous.
Votre avis ?
Fredaster56 has writtenConcernant le résultat et les performances d'hier soir contre Carcassonne, j'y vois déjà une explic...
je ne pense pas. Il faisait 26-30 degrés depuis Mercredi à Vannes.
Certes, Carca s'est entraîné sous une chaleur autre de façon plus régulière (même si il y a eu un bout de canicule à Vannes), mais il ne faisait pas 35 au coup d'envoi, 28-29 sans doute.
De plus, personne ne mentionne cela comme excuse dans le staff, et le problème n'était pas là, ou alors, très très à la marge.
En revanche, comme la saison passée, possible que Carcassonne ait une prépa qui les mettent en feu au début et moins en fin de saison (mais ils semblent avoir un meilleur banc cette année), et que Vannes ait une prépa qui les rend au top un peu plus tard. Mais rien n'est moins sûr.?
Votre avis ?
Première réussie pour Anthony Bouthier, commentaire de Garbajosa à lire sur Rugbyrama :
Êtes-vous aussi satisfait du visage "joueur" affiché par le MHR, qui a très souvent relancé à la main de ses vingt-deux mètres ?
X.G : C’est surtout la qualité d’un garçon comme Anthony Bouthier qui a “éclaboussé” l’année dernière la ProD2 par ce type de relance ou de contre-attaque. Aujourd’hui il a une totale liberté dans ce jeu. Le but est de ne pas “customiser” Anthony Bouthier mais d’utiliser ses qualités intrinsèques. Il est capable de contre-attaquer, de déplacer le ballon dans un couloir et de retrouver ensuite Gabi (Ngandebe). Ce soir, des garçons comme Jim Nagusa, Gabi et “Antho” ; ont réussi à se trouver, à déplacer des ballons et à attaquer la ligne. Ils ont une liberté totale. Et face à Castres, je crois que quand “Antho” a tapé une chandelle il a rendu le ballon à l’adversaire… Pour moi, le choix est vite fait. Entre, essayer de provoquer quelque chose et construire, ou menacer une défense jusqu’à ce qu’elle craque et qu’on trouve une faille ; je préfère ça plutôt que de taper une chandelle sans monter au ballon et de le rendre ainsi directement à l’adversaire.
Votre avis ?
En effet, Bouthier est parmi les 4 meilleurs joueurs de Montpellier pour l'Equipe.
Un petit tour sur la billeterie en ligne. On a évidemment une visibilité sur la tribune nord maintenant, pour son remplissage. Tribune Sud non accessible. Avec l'augmentation des abonnés, il reste déjà plus trop de places. Enfin, de quoi faire quand même, pendant quelques jours, pour la tribune Nord principalement, je pense.
Affluences entre 8000 et 11000 hier en top 14 (sauf à Bordeaux). Vacances oblige, sans doute.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenBelle petite réaction de Jules sur la dernière question
La grosse claque permet qu'on ne pose plus la question et effectivement une réponse qui a du sens. Il est lucide dans ses réponses et à tout le monde de répondre sur le terrain. La pro D2 est en constante progression et à eux de faire de même. AUCUN match n'est gagné d'avance et ceux qui pense le contraire (coucou Grenoble par exemple) vont avoir des désilusions.
Le bilan devra être fait plus tard, l'important est désormais de préparer le match face au BO ou TOUT est possible et surtout une réaction est attendu.
Espérons de bonne nouvelles pour les blessés d'avant match (holder, chalmers , vosawai etc) et pendant (cramond) Espérons que cela ne soit pas grand chose, de mémoire c'est sa première comotion donc forfait pour le BO, bon pour Oyo ?
Pour la tribune sud, dommage qu'elle soit pas prête, est-ce que ce sera le cas le jeudi d'après ? La numérotation au nord va potentiellement freiner les gens. Quand tu n'as plus que les places à l'extérieur et/ou que des places solo dispo et que tu viens pas en solo, pas sur que les personnes feront le déplacement.
En contrepartie cela va PEUT ETRE plus consommer à la buvette (car sur d'avoir une place) mais je suis sceptique
Votre avis ?
je ne pense pas qu'on puisse mettre sur une suffisance les défaites de Nevers, Grenoble ou MDM à domicile. Elles ont des raisons différentes (des blessés, un rouge, etc). La notre, idem, même si elle est moins "grave" car à l'extérieur.
Pour ceux qui suivent la proD2, on sait qu'une équipe peut prendre 40 pts et en mettre 40 le match d'après. Pour plein de raisons là aussi.
il a une remise en cause à faire sur ce match, mais ce n'est pas encore inquiétant. ça pourrait le devenir, surtout si on ne battait pas Oyonnax. En entendant, laissons-les travailler.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje ne pense pas qu'on puisse mettre sur une suffisance les défaites de Nevers, Grenoble ou MDM à do...
![]()
Votre avis ?
4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça.
Votre avis ?
bizuth56 has written4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça....
Il faudra surtout être prêts pour la réception d'Oyonnax puis de Mont-de-Marsan.
On aura trois autres chances de faire quelque chose en déplacements après.
Votre avis ?
bizuth56 has written4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça....
meilleur scenario possible au final.
Le Bo qui a bataillé jusqu'au bout pour tenter d'aller chercher la victoire + le match ayant lieu le dimanche + la châleur.
Bon cela ne veux pas dire qu'il y aura automatiquement la victoire mais on se raccroche à ce qu'on peut.
4 essais de pris aussi
Votre avis ?
Vraiment content de voir Bouthier briller avec le Mhr et surtout qu'il ait la confiance de Garbajoza !
Concernant le match du week end prochain il y a un coup à jouer, Biarritz à été faible en mêlée fermée en revanche ils sont vraiment costauds en mêlée ouverte et derrière ça va très très vite !
Hâte d'aller à Aguilera le week prochain pour supporter nos petits bleus peut être pour un 3 sur 4 sur leur terrain ! Par contre pour cela il faudra montrer plus d'agressivité en defense et plus de justesse technique dans la zone de marque !
Aupa RCV !!
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenVraiment content de voir Bouthier briller avec le Mhr et surtout qu'il ait la confiance de Garbajoz...
BEVET RCV, même 
Il y a un co-voiturage organiser par Erminig Glas au cas où certains veulent aller à Biarritz.
En parlant de déplacement, les joueurs étaient surpris d'apprendre que nous étions descendus sur Carcassonne le jour-même pour revenir à Vannes dans la nuit.
C'est tout con mais ça joue sur le mental et la motivation qu'ils se sentent suivi le plus souvent possible, malgré la distance (et malgré les résultats)!
A Biarritz, j'espère simplement les voir travailler leurs lacunes pour préparer la réception d'Oyonnax et du Stade Montois... et si on fait mieux que ça alors tant mieux!
Votre avis ?