Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Espoirs Accession

Réserves Régionale 1

Occitanie

Alamercery

Crabos

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Régionale 2

Occitanie

Régionale 1

Occitanie

Régionale 3

Occitanie

Réserves Régionale 2

Occitanie

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

HeartofRugby

RC VANNES

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Je n'avais pas vu cette vidéo sur Hugo. Evidemment, ce genre de montage ne montre que le positif. 
...

Pas mal du tout , j'aimerais bien le voir démarrer en 10 contre Biarritz histoire d'alterner avec Hilsenbeck .

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à Tarbes mais je l'ai apperçu vendredi soir avec Bonnefond la ou je regardais le match contre Carcassonne.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

la tribune Nord est déjà pas mal remplie, il reste environ 200 places aux 2 extrémités et quelques ...

Pour les espoirs : 
victoire en 1/8 contre Colomiers 21-10
victoire en 1/4 contre Bayonne 26-14
victoire en 1/2 contre Pau 26-19
Défaite en effet contre La Rochelle en finale

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par contre (j'ai l'impression de reconnaitre que Dubreuil et Gouffan sur la photo mise par sur le site du  club)
Un petit CR sur la page facebook aurait pu etre apprécié

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Les résultats des espoirs sont ceux d'un tournoi, cela n'a rien à voir avec le championnat !

J'espère que les espoirs feront une grande saison avec une montée. Les bons résultats des crabos devraient se sentir en catégorie espoirs.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par c...

le pilier Lucas Dycke aussi peut-être. Et William Huteau ? 

Ce résultat montre peut-être que ces 4 là sont susceptibles de jouer épisodiquement avec la A. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rc-vannes-des-nouveautes-pour-les-spectateurs-de-...

Du coup, plus d'especes en buvette ? Uniquement CB ?

Cartes, uniquement pour les abonnés ? je trouve que l'article ne détaille pas tout (ou alors j'ai pas compris)

Au moins, on a la réponse officielle pour la capacité du stade et la tribune avec un bémol. 400 places de plus donc MAIS du coup, combien de place à l'étage ? La totalité ?

Si oui, c'est dommage quitte à faire des travaux, augmenter les places en dessous; c'était l'occasion.

Attente de la certification sécurité mais du coup, ils pensent l'obtenir pour MDM ?

Ils ont encore l'espoir que cela soit homologué pour oyo ?

Perso, j'ai déjà pris ma place au nord mais si c'est la question précédente, j'aurai un peu les boules car je préfère au sud.

Jéhanno Florian5651 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rc-vannes-des-nouveautes-pou...

Du coup, plus d'especes en buvette ? Uniquement CB ?

Cartes, uniquement pour les abonnés ? je trouve que l'article ne détaille pas tout (ou alors j'ai pas compris)

Au moins, on a la réponse officielle pour la capacité du stade et la tribune avec un bémol. 400 places de plus donc MAIS du coup, combien de place à l'étage ? La totalité ?

Si oui, c'est dommage quitte à faire des travaux, augmenter les places en dessous; c'était l'occasion.

Attente de la certification sécurité mais du coup, ils pensent l'obtenir pour MDM ?

Ils ont encore l'espoir que cela soit homologué pour oyo ?

Perso, j'ai déjà pris ma place au nord mais si c'est la question précédente, j'aurai un peu les boules car je préfère au sud.

Cartes Cashless pour tout le monde (je crois) ou carte bancaire en buvettes, plus d'espèces.

Pour la tribune Sud, il n'y a que l'étage de rajouté (étage de 400 places), les gradins d'en-dessous ne bougent pas.
Néanmoins il est toujours possible d'amliorer les gradins de la tribune Sud dans le futur.

gou|ainiaise277 msgpm

jerome56 has written

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à Tarbes mais je l'ai a...

Il me semble qu'il s'est rétracté lorsqu'il a vu que Tarbes avait des soucis financiers.

Et sinon que devient Etienne Delangle? 

L'an passé pour le dernier match, il y avait eu une petite cérémonie pour les joueurs partants, mais ces 2 joueurs formés au club n'en faisaient pas partie me semble-t-il

Votre avis ?

gou|ainiaise has written

jerome56 has written

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à ...

Il me semble qu'il s'est rétracté lorsqu'il a vu que Tarbes avait des soucis financiers.

Et sinon que devient Etienne Delangle? 

L'an passé pour le dernier match, il y avait eu une petite cérémonie pour les joueurs partants, mais ces 2 joueurs formés au club n'en faisaient pas partie me semble-t-il

Alexandre Mourot est malheureusement passé par la trappe...

Pour Etienne, si j'ai bien compris, il esperait continuer l'aventure avec le RC Vannes qui voulait le conserver, mais dans l'Eté, sa blessure s'est mise sur son chemin et depuis on est dans le flou sur son avenir...

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

pour le tournoi pro7 espoirs, dur de trouver des renseignements. 
juste ça : F...

Pour les espoirs : 
victoire en 1/8 contre Colomiers 21-10
victoire en 1/4 contre Bayonne 26-14
victoire en 1/2 contre Pau 26-19
Défaite en effet contre La Rochelle en finale

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par contre (j'ai l'impression de reconnaitre que Dubreuil et Gouffan sur la photo mise par sur le site du  club)
Un petit CR sur la page facebook aurait pu etre apprécié

La suite, Samedi à Massy!

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/championnat-france-espoirs-sevens-stade-rochelais-met-voiles_26779931.html

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

interview OF : on apprend que Hugo est blessé, comme Curtis :( et pas de Chamers de retour). On va manquer de Centres !!! 

Jean-Noël Spitzer, la défaite face à Carcassonne (37-10) est-elle lourde à encaisser ?

Oui mais c’est une défaite logique. On a été pris. Pas sur l’entame de match où l’on aurait pu scorer mais on n’a pas su le faire. On a eu vraiment un gros temps fort en début de match où l’on est à deux mètres de l’en-but et où l’on perd le ballon… Mais ils ont mis beaucoup d’intensité dans les duels et ont été constamment dans l’avancée, l’initiative. Le score a enflé assez logiquement.

On a eu l’impression de voir une équipe assez apathique…

Non, c’était un match de très bon niveau, à forte intensité. Carcassonne a été nettement meilleur que nous là-dessus et on n’a pas réussi à s’en sortir. Je pensais trouver des solutions à la mi-temps mais on ne les a pas trouvées. On score mais on refait un en-avant derrière…

Ils vous ont pris notamment dans l’impact, attendez-vous une réaction face à Biarritz ?

Oui. On n’a pas été surpris car je m’attendais à ce qu’au final, on se prenne une tarte dans la gueule… Je ne suis pas surpris. Je pense que c’était un retour à la dure réalité du championnat. C’est ce que je craignais et ce qui est arrivé. Je ne suis pas réellement déçu car je m’attendais à ce type de scénario et je savais que Carcassonne allait se préparer pour son premier match à la maison.

Biarritz, qui sort d’une défaite à Aurillac, c’est aussi une équipe en réhabilitation…

Je n’en sais rien. Je n’ai pas regardé Biarritz, je m’en fiche. Pour nous, il est clair qu’il faut qu’on soit bien plus dans les standards du championnat au niveau du jeu au contact. Quelqu’un m’a demandé à la fin du match si jouer deux fois Rouen avait été une bonne préparation, mais ce n’est pas de la faute de Rouen si on s’est fait déglinguer à Carcassonne. On s’est fait déglinguer à la régulière et il faut être bien meilleur, notamment sur le jeu au contact.

Les joueurs en étaient conscients ?

Oui, je pense que les joueurs en étaient conscients. Ils sont un peu comme moi, ils savent qu’au fond d’eux, il y avait cette possibilité de prendre la réalité du championnat en face. Je pense que l’on a pris la réalité du championnat en pleine face. La page est tournée, il faut se remettre la tête dans le championnat de Pro D2, qui est un championnat avec des hauts et des bas.

C’est peut-être un mal pour un bien…

On verra. De toute façon, toutes les équipes prennent des tartes dans la gueule. Même les meilleures ne sont pas à l’abri d’en prendre… Lorsque l’on voit ce qu’a vécu Mont-de-Marsan, prendre 40 points à domicile, c’est quelque chose que l’on n’a jamais vécu en trois ans et j’espère que ça ne nous arrivera pas. Mais on a pris notre compte de fessées à l’extérieur, comme tout le monde. J’avais envoyé une équipe expérimentée, j’aurais aimé que l’on ait une réponse sur la deuxième mi-temps.

Y aura-t-il des changements dans l’équipe qui affrontera Biarritz ?

Oui. Là, il faut voir du monde. C’était prévu, je reste sur ça car il n’y a pas le feu. C’est important d’utiliser l’effectif, de mobiliser un maximum de joueurs. C’est ce qui permet de traverser la saison. En ce moment, on a quand même beaucoup de blessés (Curtis, Hugo, Chalmers, Vulivuli, Cramond, Hickes, Vosawai, Holder, Rabut). Même un peu trop par rapport à ce que l’on doit accepter dans la gestion de l’effectif. Il faut que l’on fasse attention et que l’on se fasse violence car, sur certains postes, on a atteint la limite (au niveau des centres et des 2e et 3e lignes notamment).

L’année dernière, vous aviez ramené une victoire d’un point en pratiquant un jeu flamboyant…

Oui mais là, on parle d’une fin de saison qui représente, pour moi, un épiphénomène et qui ne correspond pas aux standards du club, ni aux standards de l’équipe. Je n’ai pas envie de parler du dernier match à Biarritz. On surfait sur une vague ultra-dynamique, on aurait pu se jeter le ballon à la tête, on l’aurait rattrapé… La réalité, ce n’est pas ça. La réalité, c’est plus conforme à ce que l’on a vécu au creux de l’hiver ou en début de saison dernière. Aujourd’hui, on a des standards à l’entraînement, des standards de jeu, d’attitudes et il faut y être. Pour le moment, on n’y est que ponctuellement, pas assez.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le hasard du calendrier nous fait affronter une équipe qui ne nous réussit pas (Carcassonne) puis une équipe qui nous réussi (Biarritz). Mais, ça, ce ne sont que des chiffres, seul le terrain compte. Les stats n'ont jamais fait les résultats

Carcassonne : 7 Matchs, 2 victoires, 5 défaites. 12pts. (moyenne : 1.71pt par match) 

Biarritz : 6 mtchs , 4 victoires, 2 défaites. 17pts (moyenne : 2.83 pts par match)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

"Ambrose Curtis est touché à la cuisse après une béquille, Schalk Hugo est blessé à la cheville et Andrew Cramond sera absent pour cause de protocole commotion."

Le groupe vannetais. Première ligne. Talonneurs : Cloostermans, Leafa. Piliers : Pomponio, Seneca, Kité, Neparidze, Maiau. Deuxième ligne : Jones, Tuohy, Marks, Picquette. Troisième ligne : Picault, Dumoulin, Bolenaivalu, Bazin, Abiven. Charnière : Hilsenbeck, Le Bail, Cazenave. Centres : Burgaud, Pic, Bonnefond. Ailiers : Fartass, Bly, Duplenne. Arrières :Pilet, Popelin ou Juniver. Absents : Chalmers, Vosawai, Holder, Vulivuli, Rabut, Hickes, Cramond, Hugo, Curtis (blessure), Fry (Coupe du monde), Abraham, Tamani-Vola, Hutteau, Dubreuil, Blanchard, Tafili, Muarua (choix). Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Gerard Fraser.

Je miserais bien sur des apparitions de Pilet, Dumoulin et Pomponio.

Pour le match d'après, on devrait avoir Blanchard, Tafili, Cramond (?), Muarua, et j'espère un retour de blessés. 

Fracture du 5ème métatarse pour Holder. Aucune idée depuis quand, et combien de temps ça prend. 

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

bizuth56 has written

Fracture du 5ème métatarse pour Holder. Aucune idée depuis quand, et combien de temps ça prend. 

...

Pour Neymar, ça dure depuis un an et demi !!!!laughlaugh 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Lors du match amical à Arzon, il m'a semblé entendre qu'il en avait pour 6 à 8 semaines... Donc absent pour un mois encore ? Sinon, la liste de blessés ou de joueurs absents majeurs contre Biarritz ne permet pas d'envisager à mon avis une victoire là bas. Ce premier bloc risque d'être faible comptablement, avec la réception à suivre d'Oyo et de Mont de Marsan qui risquent d'être revanchards et surmotivés. Je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je nous vois à 5-6 points après 4 matchs avec une remontée à partir du second bloc

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Je ne suis pas trop optimiste non plus pour le match contre un Biarritz qui sera forcemment revanchard (perdre une fois de plus contre nous doit être juste inenvisageable pour eux). Il ne faut surtout ne pas allonger la liste de bléssés avant les réceptions d'oyo et MDM.. 

Pour Curtiss,et Tafili ça ne doit pas être méchant d'après ce que j'ai vu ce matin. Vulivuli a fait tout l'entrainement et doit donc être en phase de reprise. Fred Hicks a enchainé les courses. On peut penser qu'il sera apte prochainement.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous était aussi à l'entrainement ce matin et peut confirmer mais il me laisse une impression étrange. J'ai trouvé cela confus, brouillon et je pense que JNS n'était pas content de la séance.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense que Tafili est apte, c'est un choix de le ménager pour les 2 matchs à domicile à venir. Ce qui me paraît sage. 

Quand à l'entraînement, va savoir. Difficile à dire, je pense. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Je ne crois pas à l'esprit revanchard de Biarritz. Ce n'est plus la même saison et ils ont eu beaucoup de changements. 

Par contre, ils voudront rattraper leur échec à Aurillac et nous, de la fessée contre Carcassonne.

Je trouve le groupe compétitif avec la volonté d'associer des joueurs. Certainement en raison des blessures et des deux prochaines réceptions. Mais celà compte dans la gestion du groupe.

Concernant les blessés, beaucoup sont en phase de reprise. Par contre, je suis inquiet pour Holder. Ce genre de blessure peut être compliquée.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il faut qu'on retrouve la gnac de l'année dernière, où lorsqu'on faisait tourner, il n'y avait que peu de baisse de niveau. On se souvient des matchs à MDM, Bayonne, etc . Disons que lematch à Carcassonne étaot plus comme le non-match à Colomiers ( à la différence que Carcassonne a été meilleur que Colomiers)

Je vois une équipe genre : 

Seneca - Leafa - Kite 

Tuohy - Picquette 

Dumoulin - Bolenaivalu - Picault 

Le bail - Hilsenbeck 

Fartass - Pic- Bonnefond - Bly 

Pilet 

rempl : Pomponio - Neparidze - Cloostermans- Marcks - Bazin - Burgaud - Duplenne - Popelin 

18 Jiffs (pas mal de blessés Jiffs, gonflons notre moyenne). Je pense que certains de mes "choix" ne seront pas effectifs (Pilet, Fartass)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avis à ceux qui veulent vori le match contre Oyonnax ailleurs qu'en pour-tours (ou éventuellement tribune Sud), grouillez-vous ! Il reste des places, excentrées forcément, mais je pense Qu'en début de semaine, il n'y en aura plus.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Avis à ceux qui veulent vori le match contre Oyonnax ailleurs qu'en pour-tours (ou éventuellement t...

Concernant ladite tribune Sud, il y a beaucoup d'ouvriers sur le chantier depuis le début de la semaine, sûrement pour activer les finitions. D'ailleurs, les vitres de certaines loges sont posées, preuve que la fin du chantier doit être proche. Hâte de voir celle-ci lors de la réception d'Oyo.

Votre avis ?

Login / Sign up