Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Espoirs Nationaux

Gaudermen

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Crabos

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 2

Occitanie

Fédérale 3

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

Voilà, la 4ème saison du RCV en ProD2 débute ce soir en terre cathare ou il est toujours difficile de s'imposer. Après 3 saisons d'apprentissage à ce niveau, brillament conclue par une 1/2 finale d'accession à l'élite du rugby professionnel, le RCV va entamer un nouveau cycle ou il faudra désormais pérenniser le club à ce niveau : ce groupe, avec de nouveaux joueurs JIFF dont certains à fort potentiel devra poursuivre à domicile son parcours de victoires (le plus possible) et, c'est peut-être là que va se faire la différence avec les saisons passées, est construit pour aller chercher plus de victoires à l'extérieur. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

Abiven capitaine, et les 3 qui sortent du groupe sont : Kite, Hugo et soit Cramond ou Muarua. Selon...

Selon Allrugby, les remplaçants sont : Cloostermans, Seneca, Cramond, Marks, Murarua, Cazenave, Pic, Kite.

Nous avons 2 remplaçants derrière, alors que Carcassonne en ont 3.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

patern has written

Voilà, la 4ème saison du RCV en ProD2 débute ce soir en terre cathare ou il est toujours difficile ...

Pour espérer un résultat, il faudra sortir un match du niveau de la fin de saison dernière. C'est pourquoi il n'y a aucune recrue dans le 15 de départ.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Selon Allrugby, les remplaçants sont : Cloostermans, Seneca, Cramond, Marks, Murarua, Cazenave, Pi...

je crois plus à cette liste que celle du Midol.  Dans les 2 cas, Hilsenbeck fera tout le match ou sera remplacé par Popelin à un moment, car Hugo ne sera pas remplaçant.  

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Le concours de prognostic est reconduit. On peut s'inscrire à partir de 16 h. Bon, pour le match d'hier, c'est mort et à 16 h, ça risque de coincer sur le site.

A croire que le club a pris en compte les discussions du forum !!!

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Fred 56 has written

Le concours de prognostic est reconduit. On peut s'inscrire à partir de 16 h. Bon, pour le match d'...

Mais dites vous bien que ce forum est consulté et par plus de monde que vous pourriez le croire.

Votre avis ?

Xav5626 msgpm

Fred 56 has written

Le concours de prognostic est reconduit. On peut s'inscrire à partir de 16 h. Bon, pour le match d'...

Ah oui....   !!!

Vous noterez, comme l'an passé, qu'il est à nouveau annoncé cette année DES ABONNEMENTS VIP,  avec un "s" à abonnements ; -) et aussi d'autres cadeaux tout aussi alléchants... Donc jouez de manière responsable et avec modération ; -)

Et surtout bon match au RCV.... RAMÈNEZ LES 4 POINTS

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Mais dites vous bien que ce forum est consulté et par plus de monde que vous pourriez le croire.

En même temps, les gens ici ne représentent qu'eux-même. Pour le RCV, disons une dizaine de réguliers, et une dizaine d'occasionnels. Absolument représentatif de rien. Après, que des dirigeants ou responsables viennent voir, logique. Pas les jouerus ou entraîneurs, en tout cas, je leur déconseille (même si, pour le coup, quasi personne ne se fait attaquer ici) 

Concernant le concours de pronostics, je vais le faire, juste pour le fun, mais j'avais oublié, il y a eu un bug la saison passée, une journée qui n'a pas été comptée/annulée...... alors que j'avais fait un beau score. Donc, quelque part le classement final, il est aussi sujet à caution ( pour ceux qui ont peu de points d'écart)

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Impatient comme vous tous que cette soirée de Pro D2 commence. Le point positif du match d'hier soir est que Beziers repart bredouille. C'est un de nos concurrents au top 6. Pour le Rcv, cela va être quand même dur de ramener une victoire, Carca à domicile, ça pique... La chaleur va jouer aussi un rôle important, on a pas été habitué à elle ces jours ci dans le coin. Sans vouloir offenser nos amis de Rouen, on a pas eu de grosse opposition non plus en match de préparation. En face, même s'il y a des blessés, c'est du solide avec une excellente charnière. Mais bon, nos bleus nous ont habitué depuis la saison dernière à ramener des points de l'extérieur. Un bonus défensif serait déjà bien... 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

visiblement le player à prolongé la saison de quelques minutes

Par contre on commence par un bon commentateur

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dur dur. 13-00 à la mi-temps. On s'en sort plutôt bien , ça pourrrait être plus lourd. Clairement, Caracssonne est meilleur pour l'instant. Et comme on a été maladroit sur les 2 grosses occasions. 

retour sur terre, si y'en a qu croyait que ça allait être plus facile cette saison. 
Rien n'est perdu au score, pour un Bonus défensif pour l'instant; Mais bon, ça va pas être évident;  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bzh44 has written

visiblement le player à prolongé la saison de quelques minutes

Par contre on commence par un bon co...

Ouais, j'ai remarqué cela aussi...ce commentateur, il est connu dans le Sud, c'est un des meilleurs excerçant sur Eurosport. Sinon, côté RCV, que de fautes de mains, faut que le staff recadre tout ça dans les vestiaires, y'a moyen de faire quelque chose. Allez le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

et si on perd, sans faire une meilleure deuxième mi-temps, faudra pas tout brûler, match de reprise, on savait que les matchs amicaux ne valent rien. Et puis Carcassonne a fait une bonne mi-temps, ce qui n'est pas notre cas, c'ets surtout dommage d'ête à zéro avec de vrais bonnes occasions.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

dur dur. 13-00 à la mi-temps. On s'en sort plutôt bien , ça pourrrait être plus lourd. Clairement, ...

disons qu'éviter le second essai à la sirène est un moindre mal. Dommage qu'il y est pas 13-7 ou 13-5. L'idée était bonne d'insister en gardant le ballon à un de moins.

Resserer la défense pour faire des stops, remettre le pied sur le ballon et en insistant ils vont faire des fautes et pourquoi pas un jaune . Et en jouant, il y a moyen d'aller marquer des essais.

Rien n'est perdu mais l'ouverture est petite

Il y a l'inconnu physique aussi des deux côtés

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Pas vu la 1ere mi temps à 14, la 2eme est pour nouslaugh

Allez les Bleus

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

finalement, elle était bien cette première mi-temps ..... par rapport à la 2ème. Quelle purge...... le 4ème essai est particulièreent horrible à voir.Le 3ème, je me demande s'il n'y a pas un en-avant (mais c'est anecdotique). 
Tout est à revoir, du grand n'importequoi par moment, une défense assez passoire...... Allez, on n'a pas pris de carton rouge (j'essaye de positiver). 

La défaite était prévisible mais pas comme ça. 
On se dira aussi que MDM est bien plus malheureux que nous ce soir (plus de 40pts encaissés à domicile !!!). Et que Valence-Romans en a pris plus que nous à Oyonnax. 
Et nevers, 0pt sur son terrain, c'est bien pire que nous. 

PS : le player a bien marché chez moi, mais j'ai trouvé la qualité d'image médiocre, je ne sais pas si c'est moi.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

finalement, elle était bien cette première mi-temps ..... par rapport à la 2ème. Quelle purge.........

Le dernier essai carcassonnais est une "blague", à l'image de cette seconde mi-temps; c'était un match de reprise mais un match de championnat avec, en prime, une victoire bonifiée pour les cathares. On pouvait s'en passer, j'ai vu des joueurs "perdus", pas "prêts", la double victoire contre Rouen était un "mirage". Y'a pas péril en la demeure mais y'a du taf...des réglages et de l'agressivité!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

Le dernier essai carcassonnais est une "blague", à l'image de cette seconde mi-temps; c'était un ma...

oui. Encore une fois, je préfère être à notre place que Nevers ou MDM ce sor, mais ça fait mal, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un match aussi raté. Alors, si on a concentré toutes les mauvaises passes, mauvais choix, etc sur un match , tant mieux. Mais avec un déplacement à Biarritz, faudra pas se rater pour la réception de Oyonnax ensuite. 

Rien à dire, score logique. Peut-être que Carcassonne va nous refaire un début en fanfare comme l'année dernière. En tout cas, qu'on ne me parle plus des résultats des matchs de préparation (Carca a perdu ses 2 matchs)

Plus que les occasions ratées à la main (ça peut arriver en début de saison, même si Carca n'en a pas raté une ou quasi), c'est la facilité avec laquelle ils avançaient qui faisait mal. Et on ne peut pas non plus se reposer sur "les automatismes viendront ....... puisque justement, il n'y avait aucune recrue au coup d'envoi) Enfin, il ne seront pas nombreux en ramener des points de Carcassonne.  Perdre de 6 pts (comme Nevers) ne serait pas mieux. On ne veut juste plus voir ce contenu.  

Le commentateur, il est peut-être bon (c'est vrai), mais il a pris Muarua pour Marks tout le match, et un autre pour Cazenave.  Un peu d'indulgence, ils font à partir de ce qu'on leur donne 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Toit à fait d'accord, moins catastrophique que Nevers ou MdM mais quand même match très moyen. C'était un peu la crainte à avoir de croire, surfer sur la fin de saison dernière. J'ai confiance en les coaches et en les joururs pour se remettre la tête à l'endroit dès cette semaine et de mettre les bouchées doubles pour montrer autre chose. Carcassonne annonçaient la couleur pour les plays off donc pas surpris par leur niveau. De même, Angoulême et Provence commencent déjà fort. Le match entre Aurillac et Biarritz va je pense confirmer que cette année, c'est du costaud partout, encore plus que les années précédentes... 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

Toit à fait d'accord, moins catastrophique que Nevers ou MdM mais quand même match très moyen. C'ét...

oui, et c'est tellement homogène que de voir Colomiers, Aurillac ou Cracassonne descendre sur la base des saisons passées est un calcul moyen ( D'ailleurs j'ai mis Carcassonne 16ème, ce ne sera sans doute pas le cas, mais il reste 29 journées.....) 
Colomiers en train de gagnerà Grenoble ? que de surprises...... même si Grenoble peut encore gagner 

Colomiers a bien gagné !!!!!!  20-00 contre Grenoble en 2ème mi-temps.

Grenoble, Nevers et MDM déjà défaits chez eux  !!!!! on a la gueule de bois mais eux, ouile, ouille, ouille.  

Votre avis ?

Login / Sign up