Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Espoirs Accession

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Nationaux

Excellence B

Espoirs Elite

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Gaudermen

Crabos

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 2

Occitanie

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

ce que je note aussi, c'est que Spitzer donen l'impression de savoir (après-coup) ce que va faire l'Equipe. En gros, s'il a vu un entraînement sérieux dans la semaine, y'a quelque chose à l'arrivée, s'il y a eu du laisser-aller, c'est 0 pt. Pas aussi facile et systématique, évidemment, mais ça doit en effet fonctionner 8 fois sur 10 ce genre de constatation, pas forcément en points, mais en prestation. On peut supposer que si Bly a peu jouer la saison passée, c'est peut-être qu'il ne se donnait pas à fond à l'entraînement ?    

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

ce que je note aussi, c'est que Spitzer donen l'impression de savoir (après-coup) ce que va faire l...

ou alors qu'il a eu du mal à son retour en 15 après le 7 et qu'il a vécu une période moins sympa. Les joueurs sont pas des machines et c'est une piste de réflexion supplémentaire car je ne sais pas pour ton hypothèse

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Dernière chance pour Eric Fry avant la Coupe du Mone, le 8 Septembre, face au Canada.

S'il ne joue pas...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Dernière chance pour Eric Fry avant la Coupe du Mone, le 8 Septembre, face au Canada.

S'il ne joue ...

bah, ça sent mauvais, comme l'impression qu'il est n°3 et qu'il ne jouera qu'en cas de blessure. 
Les 2 qui ont joué sont Chance Wenglewski et David Ainuu (Espoirs à Toulouse). Jeunes tous les 2, la vingtaine. 
https://www.lerugbynistere.fr/news/portrait-stade-toulousain-qui-es-tu-david-faimafiliotamaitai-ainuu-1910181742.php

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bonsoir à tous et à toutes (peut être) une nouvelle saison commence encore en Pro2laugh pour le RCV.

Je vois l'avenir en Play Off encore une fois donc une victoire à Carca.

Aller je vais sur les pronos

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dans un article du Telegramme  :  

Retour bis

Celui de Wilfrid Lahaye responsable du pôle Espoirs FFR, qui se rapprochera du staff de la SASP et du responsable des Espoirs Florent Bonnefoy pour harmoniser la philosophie de jeu des différents groupes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sur le site officiel, Bonnefond dit espérer pouvoir jouer à Biarritz.  

Il y a aussi un article (payant) du Télégramme sur la prolongation ou non de Spitzer. Je suppose qu'à priori, les 2 parties souhaitent continuer, mais l'entraîneur doit faire pression sur les conditions (terrains, etc). 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

Il y a aussi un article (pa...

Je ne suis pas fan de ces articles de prolongation de contrat alors que la saison n'est pas terminée. Je ne pense pas qu'il fasse pression au niveau des conditions, mais il doit davantage se poser des questions sur sa motivation et la capacité à se remettre en question éternellement. C'est usant ce genre de poste.

Je pense qu'il ne quittera pas sa région pour un poste équivalent dans un autre club. Soit son poste évolue au club, soit  il prend des responsabilités à la FFR avec pourquoi pas un poste dans des sélections de jeunes.

Votre avis ?

bizuth56 has written

Il y a aussi un article (pa...

En gros, ça dépent surtout de la forme physique et moral de Jean-No. Il explique que le job lui demande beaucoup d'efforts et que même s'il a envie de continuer, il ne sait pas encore s'il en sera capable.

Olivier Cloarec répondra positivement à ses exigences. Le centre d'entrainement va s'améliorer (petit terrain synthétique pour l'année prochaine et grand terrain pour l'année d'après, et d'autres infrastructures en plus, etc...) et Wilfried fait son retour au sein du club pour harmoniser la formation.
Le président évoquait aussi dans un autre article la possibilité d'augmenter la capacité d'accueil du stade jusqu'à 16 000 places (à voir).

Un nouvel entraineur des avants pourrait aussi faire son arrivée pour soulager Jean-No qui deviendrait entraineur général ou même avoir un rôle plus important sur la formation.

Votre avis ?

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune Nord avec la possibilité de monter la capacité à 12 000, 14 000 ou même 16 000 places") et... la possible ouverture du capital au grand public!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-jouer-une-finale-de-pro-d2-dans-les-trois-ans-6487416

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

l'ouverture du capital au public, on voit que Guingamp en foot est le modèle économique du RCV...... sauf que sportivement, ça ne leur a pas réussi. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

l'ouverture du capital au public, on voit que Guingamp en foot est le modèle économique du RCV........

Le président évoque justement une rencontre à venir avec les dirigeants d'En Avant Guingamp pour savoir comment ils ont fait.
Ils éspère que ça se fera dans les prochains mois (la rencontre ou l'ouverture de capital?).

Votre avis ?

A mon avis, il faut rester prudent et ne pas se précipiter...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la saison passée, en première journée, 7 victoires à domicile, 1 nul (nous). Mais des victoires souvent étriquées , 5 BD.  

La saison d'avant, 4 victoires à l'extérieur !!!! 

La saison 2016-2017, 7 victoires à domicile, un nul et 4BD

Je suis pour l'alternance tous les 2 ans ;) 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune...

Si le club veut continuer à progesser, cela passe par :

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

- Un centre d'entraînement, digne du monde professionnel

- Une augmentation de la capacité d'accueil du stade.

Votre avis ?

Barack has written

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ...

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

Sur ces trois points là, je fais confiance à la direction qui fait en sorte d'avoir toutes les chances de leur coté pour réussir.

En ce qui concerne l'avenir du staff actuel, une vidéo qui sera peut-être plus éloquente que les articles sur le sujet.
http://www.tebesud.bzh/video/204569

Votre avis ?

Bonne chance à eux!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/rugby-le-nouvel-entraineur-d-auray-presente-ses-objectifs-6488217

Votre avis ?

Xav5626 msgpm

Barack has written

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ...

Dans tous les cas (chercher des plus gros partenaires OU ouvrir le capital aux supporters) il faudra d'abord que le RCV soigne sa communication... ! 

Pour que des supporters ou investisseurs aient envie d'investir dans le club, il faut commencer par leur donner envie de venir....  Et pas l'inverse !

... Et autant pour l'épisode du concours de pronostic (non respect de la règle) que pour investir à titre professionnel, il n'y a pas de démarche ni de stratégie du RCV destinées à faire du gagnant-gagnant sur le long terme, c'est uniquement de l'opportunisme et c'est dommage...

Reste à espérer que Spitzer reste encore engagé qqs temps

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Xav56 has written

Barack has written

L'article où il est question de l'augmentation de la...

Dans tous les cas (chercher des plus gros partenaires OU ouvrir le capital aux supporters) il faudra d'abord que le RCV soigne sa communication... ! 

Pour que des supporters ou investisseurs aient envie d'investir dans le club, il faut commencer par leur donner envie de venir....  Et pas l'inverse !

... Et autant pour l'épisode du concours de pronostic (non respect de la règle) que pour investir à titre professionnel, il n'y a pas de démarche ni de stratégie du RCV destinées à faire du gagnant-gagnant sur le long terme, c'est uniquement de l'opportunisme et c'est dommage...

Reste à espérer que Spitzer reste encore engagé qqs temps

Tu es sponsor ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Désolé pour ce qui t'arrives Xav sur ce concours de supporter mais je pense qu'un gros investisseur s'en cague complétement du concours de pronos. Lui, il sera vraisemblablement plus attiré par le buzz autour du club entre les arrivées des joueurs sous les haies d'honneur, les écrans géants sur le port ou les matchs à guichet vendeur. Et là, le club a plutot été bon voir très bon l'année dernière.
Le concours de pronos comme la bourriche, c'est indispensable c'est sur mais ça fait plus rugby champetre que rugby pro. 

Votre avis ?

Login / Sign up