Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Espoirs Accession

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Nationaux

Excellence B

Espoirs Elite

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Gaudermen

Crabos

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 2

Occitanie

HeartofRugby

RC VANNES

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'...

sur le compte twitter de la lnr, il semblerait que ce soit Duplenne!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'...

Dodo à répondu, c'était bien duplenne qui était à paris.

Faudra attendre mercredi pour voir le capitaine alors. Allez à vous pour les pronostics

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ben, Duplenne, du coup ! ;) Je l'avais oublié, dieu sait pourquoi. Mais à l'ancienneté et sa "bretonnitude" en font un candidat. Reste à voir s'il a le caractère pour ou l'envie.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour re...

Dodo à répondu, c'était bien duplenne qui était à paris.

Faudra attendre mercredi pour voir le capitaine alors. Allez à vous pour les pronostics

Hugh Chalmers ou Dan Tuohy.

Votre avis ?

cestduXV162 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements q...

En ce qui concerne les aides pour financer les déplacements, je ne sais pas... On veut jouer en ProD2, on accepte de voyager en conséquence, je pense.

En revanche, j'apprécie l'initiative de Rouen Normandie Rugby de planter 2100 arbres pour contre balancer leur empreinte carbonne résultant de ces 20 000 km parcourus (je leur fais confiance sur le calcul)

les calculs varient un peu suivant les sites utilisés

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/rugby-prod2-cinq-fois-le-tours-de-la-terre-pour-jouer-au-rugby/

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

A mon avis Guéna n'est pas encore prêt pour prendre le capitanat (jugement vu de l'exterieur)... Mais ça pourrait venir avec l'age.

Christopher avait déjà pris le capitanat de temps en temps, Hugh peut le faire, Dan aussi, Manoa, Jules, Kevin Burgaud... peut-être Florian Cazenave aussi?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je ne pense pas que ce soit un truc capital, le capitanat. Après, soit on prend quelqu'un qui es au club depuis longtemps, encore mieux formé au club. Mais le critère numéro un, c'est quad même quelqu'un qui sait diriger, qui est écouté. 
Donc des hommes d'expérience comme CHalmers, Vosawai ou Tuohy sont idéaux. Chalmers parle mieux français je pense, donc plutôt lui ? Expérience, respecté, bilingue. 

Votre avis ?

Le p'tit caporal68 msgpm

Ne cherchez pas ce sera Dan TUOHY ...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Le p'tit caporal has written

Ne cherchez pas ce sera Dan TUOHY ...

Des infos sur la compo de vendredi ?

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Pour moi il faudrait Duplenne capitaine. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour répondre à une question posée, en plus de Vannes-Bayonne la saison passée, M.Clavé a aussi arbitré Vannes-Aurillac en 2017 (38-16) 

Je pense que c'est tout en tant qu'arbitre central. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pas illogique tout ça. On pouvait aussi y voir Chalmers ou Vosawai, mais peut-être un peu âgés.  

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

MATDELAP has written

Pour moi il faudrait Duplenne capitaine. 

Il faudrait déjà qu'il soit titulaire indiscutable. Je ne suis pas sur, Bly a l'air d'etre (re)très en canne, qui sera le second ailier.

Logique pour Tuohy, de part son statut d'international irlandais, meme s'il reste trop indiscipliné pour moi. Abiven, c'est une petite surprise mais ce dernier était capitaine des espoirs à La Rochelle donc il a l'habitude.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Abiven non plus n'est pas sûr d'être titulaire contrairement aux 2 autres ...... ou alors si, ce qui est une nouvelle moyenne pour Picault, entre autres. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

En passant, est-ce qu'il y a de nouveau le "jeu" des pronostics organisé par le club ou pas ?

si c'est le cas, ça urge. La saison passée, le 20 Août, donc on peut supposer que ça n'est pas organisé cette année. D'ailleurs, on n'a pas eu le droit à la remise des prix, etc 

Votre avis ?

bizuth56 has written

bzh44 has written

En passant, est-ce qu'il y a de nouveau le "jeu" des pronostics organisé par le c...

si c'est le cas, ça urge. La saison passée, le 20 Août, donc on peut supposer que ça n'est pas organisé cette année. D'ailleurs, on n'a pas eu le droit à la remise des prix, etc 

Il me semble que cette année, c'est réservé aux abonnés. Ou bien ils ont completement arreté.

Votre avis ?

En attendant, il y a un concours de pronostics pour la Coupe du Monde wink

https://vibeonsport.fr/RUGBY_H_COUPE_DU_MONDE_2019/PRONOSTICS.php

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Quelle équipe sera alignée ce vendredi ? En tenant compte des matchs de préparation, des blessures réelles ou probables, voici ma compo :

Neparidze, Leafa, Tafili - Jones, Tuohy - Abiven, Dumoulin, Bolenaivalu - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Pic, Curtis, Duplenne, Popelin

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Quelle équipe sera alignée ce vendredi ? En tenant compte des matchs de préparation, des blessures ...

c'est très dur de savoir ce qui va sortir. Et sans savori quelques indisponibilités.  

moi je dirais : 

Neparidze - Leafa - Tafili 

Tuohy - Jones 

Chalmers - Muarua - Abiven 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond (?) - Pic - Curtis 

Popelin 

Rempl : Seneca (ou Dycke) - Blanchard - Pomponio - Picquette - Bolenaivalu - Cazenave - Hugo - Bly 

(sans tenir compte des Jiffs, ici 15, je crois) 

Est-ce que c'est un avantage d'avoir 3 arrières ayant fait rugby à 7 : Bonnefond, Bly et Popelin. L'addition des 3 ensemble, je veux dire ?  Risque de moins bien défendre ?  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

bzh44 has written

En passant, est-ce qu'il y a de nouveau le "jeu" des pronost...

Il me semble que cette année, c'est réservé aux abonnés. Ou bien ils ont completement arreté.

C'est con si cela s'arrête. J'avais joué il y a 2 ans , impasse l'année dernière et j'aurais bien aimé remettre le couvert cette saison.

Pour la compo d'équipe, abondance de joueurs donc de choix. Tout dépend de la stratégie aussi.

Equipe ""type""" (même si il y a des cadres et les autres au niveau) vendredi puis quelques retouches contre le BO pour préparer oyo ?

Perso, je pense qu'un duo J1-J2 à 5 points (une victoire et un BD) n'est pas impossible. J'y crois en tout cas.

Du coup, impossible de faire des pronostic à part sur certains qui sont en reprise comme Seneca ou absent (fry)

Tout les autres peuvent être sur le pont avec si on écoutait le discours du coach, des jeunes qui poussent. Pas impossible que certains soient récompensé par une première dans le groupe.

Votre avis ?

Login / Sign up