Bretons contre Normands, hâte d'en découdre à nouveau !
Votre avis ?
MATDELAP has written
Bretons contre Normands, hâte d'en découdre à nouveau !
AAAAh!!!
Tes illustrations m'avaient manquées 
J'adore celle-ci 

Votre avis ?
Blanc-Mappaz cite Carcassonne dans les favoris. Pas Vannes. Tant mieux.
Le FCG fait office de favori à la montée…
« Il faut rester humble si on ne veut pas va tomber de haut. Entre nous on n’a pas du tout parlé du championnat. On sait qu’il y aura de grosses équipes comme Perpignan et Oyonnax, mais il y a toujours des surprises. Carcassonne sera dans la course, Mont-de-Marsan, Montauban, Nevers… Ça fait beaucoup (rires). »
Votre avis ?
J'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais je trouve incroyable que les 2 matchs amicaux Vannes/Rouen soient entièrement passés sous silence notamment chez rugbyrama. Non que le support soit prestigieux, mais ils vont parler des matchs de Narbonne en Fed1 et éludent totalement nos Bretons...
Le réveil sera rude quand la Breizh s'embrasera !
Votre avis ?
Il faut aussi comprendre comment fonctionnent les journalistes : ils choisissent certains sujets librement et / ou sont sollicités par les clubs qui parlent de leur actualité.
Et étant donnée la nullité du service de communication du RCV, c'est tout à fait normal que les journalistes ne soient pas au courant de ce qui se passe ici.... A moins que ce silence soit une stratégie de communication privilégiée par le club.... !?
MATDELAP has writtenJ'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais je trouve incroyable que les 2 matchs amicaux Vanne...
Votre avis ?
dans le Midol, le premier match a été (à peu près) traité comme les autres, et ce deuxième le sera aussi. Le Midol et Rugbyrama, c'est la même chose. C'est sûr que, en temps que demi-finaliste; c'est pas génial, mais pas de scandale pour moi, non plus. Traitement à peu près normal.
Votre avis ?
bizuth56 has writtendans le Midol, le premier match a été (à peu près) traité comme les autres, et ce deuxième le sera ...
Tu as raison.
Malgré tout, la semaine passée, lorsque rugbyrama pondait un article "les résultats des matchs amicaux du we" et que le nôtre n'était pas cité... c'était plus que limite !
Votre avis ?
Plus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante , je trépigne^^.On pourra déjà avoir une bonne idée de l'équipe aux alentours de la 10 eme journée même si ça n'avait pas été le cas la saison passée mais le nouvel entraineur des arrières se mettait en place.
Votre avis ?
jerome56 has writtenPlus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante , je trépigne^^.On po...
les résultats étaient pas mal du tout, c'est le jeu qui n'était pas en place. J'espère qu'on n'aura pas le contraire non plus.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenjerome56 has writtenPlus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante ...
les résultats étaient pas mal du tout, c'est le jeu qui n'était pas en place. J'espère qu'on n'aura pas le contraire non plus.
J'ai juste pas envie de me faire chier comme ça à été le cas sur les 10 premiers matchs de la saison passée....
Votre avis ?
le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.
Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenle Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'e...
En ce qui concerne les aides pour financer les déplacements, je ne sais pas... On veut jouer en ProD2, on accepte de voyager en conséquence, je pense.
En revanche, j'apprécie l'initiative de Rouen Normandie Rugby de planter 2100 arbres pour contre balancer leur empreinte carbonne résultant de ces 20 000 km parcourus (je leur fais confiance sur le calcul)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDéjà, tu peux multiplier par 2 le nombre de kilomètres parcourus. Le Midol oublie que les clubs doivent revenir à leur point de départ. Nous sommes à 21 554 km et Rouen à 21 028 km.le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'e...
Notre éloignement est aussi une force, même si cela ampute notre budget.
Les aides de la LNR semblent être une vraie usine à gaz, comme nous avons l'habitude ! L'année dernière, nous avions une subvention inférieure à notre classement.
Les clubs qui montent en ProD2 (Valence-Romans et Rouen) bénéficient d'une aide, ce que je considère comme étant normal. Par contre, les clubs qui descendent du TOP14 (USAP et Grenoble) bénéficient également d'une aide, alors qu'ils ont généralement les plus gros budgets !
Votre avis ?
pas tout a fait d'accord sur le "tu acceptes d'être en proD2, tu acceptes de faire des kilomètres". Et l'équité dans tout ça ? Les budgets sont déjà une belle inéquité (mais "acceptable") pas la peine d'en rajouter une. Evidemment, même un club riche pourrait et devrait bénéficier de cette aide.
C'est pas compliqué de faire une moyenne des déplacements, et distribuer des sommes, même un peu dérisoires à ceux qui sont au dessus de cette moyenne. Sans sanctionner ceux qui sont en-dessous, car eux non plus n'ont pas choisi la position géographique de leurs adversaires.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenle Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'e...
bah faut qu'on retrouve un autre club dans le grand Ouest, un au nord (ah si Lille ), un club dans l'Est (ah si Strasbourg). Tu postules pour être dans un championnat pro, cela serait contradictoire de vouloir avoir une "cagnote collective de déplacement".
A la limite pour les lieux choisi par le ligue (finale par exemple) ou alors en federal pourquoi pas car c'est compliqué pour les clubs, le reste, pas d'accord.
Votre avis ?
bzh44 has writtenbah faut qu'on retrouve un autre club dans le grand Ouest, un au nord (ah si Lille ), un club dans ...
Qu'on ne me fasse pas croire que la ligue de Foot ne donne rien aux clubs Corses...... et nous aussi, on devrait prendre l'avion à chaque fois ou presque, mer ou pas. Je parle bien de sommes plus symboliques qu'autres chose. Mais 300 000 euros si on avait un budget de 4M ce ne serait pas rien..... et plus encore, la fatigue.
Quand on voit que c'est "la galère" totale pour les clubs qui doivent venir à Vannes, et qu'il ne le font qu'une fois par an...... contre une bonne dizaine de fois pour nous (et Rouen donc)
Votre avis ?
l'arbitre sera M. Clavé. Il a arbitré notre victoire (assez héroïque) contre Bayonne 23-18 la saison passée. A 13 contre 15.
Selon le forum de Carcassonne, c'est un bon arbitre, mais sévère.
La discipline sera déjà une chose clé.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenl'arbitre sera M. Clavé. Il a arbitré notre victoire (assez héroïque) contre Bayonne 23-18 la saiso...
Comme souvent. On a un précédent hors match de Bayonne sur cet arbitre ? Je me rappelle de Bayonne avec la branca (très moche) alors qu'il avait fait son match.
Le rouge y était et il peut donner un carton à Bouthier en fin de match.
En passant, est-ce qu'il y a de nouveau le "jeu" des pronostics organisé par le club ou pas ?
Votre avis ?
La dépêche du midi voit la concurrence de l'USAP comme ça :
"De petit poucet à ogre de la division. D'une saison sur l'autre, l'Usap va vivre le grand écart. Tout est à recommencer pour l'équipe catalane qui a connu un véritable calvaire l'an dernier en Top 14 mais qui peut aujourd'hui s'appuyer sur une forme de continuité pour rêver d'un retour dans l'élite. Le staff est resté, ainsi que les joueurs cadres. Et le club connaît toutes les difficultés de ce long championnat de Pro D2. Cela suffit pour en faire notre favori.
Même remarque générale pour Grenoble qui présentera le deuxième budget de la division. A une différence près, le club a connu pas mal de bouleversements dans son effectif et il faudra donc reconstruire un collectif.
Après deux échecs lors de rencontres décisives (match du maintien et demi-finale l'an dernier), Oyonnax confie cette fois son projet à un ancien de la maison : Joe El Abd. La formation est à la base de ce projet mais il faut parfois du temps… Nevers en a gagné pas mal ces dernières années avec une progression rapide. Mais la dernière marche est souvent la plus dure à monter. Dans cette optique, il faudra être plus régulier que la saison dernière.
Bonne surprise de la dernière édition avec une quatrième place, Vannes doit maintenant confirmer, soit le plus dur quand on s'aperçoit de la densité de ce championnat. Cette quatrième place ne lui rendra peut-être pas service… Mont-de-Marsan est régulier dans sa quête du haut du tableau avec cinq phases finales consécutives. Le club landais va toutefois avoir à gérer le départ de Christophe Laussucq. Béziers reste une inconnue avec un effectif renouvelé et rajeuni, combiné au départ de David Gérard.
Colomiers, Montauban et Biarritz ont pour avantage de connaître tous les pièges de cette division. Et donc de pouvoir rêver d'une place de qualifiable."
et leur présentation de Carcassonne :
" Des noces d'étain pour les ‘'Canaris'' ! Voilà maintenant dix ans consécutifs que les Audois ‘'traînent leurs guêtres'' en Pro D2. Une référence, car à ce jour, avec treize saisons passées dans l'antichambre du Top 14, seul le Stade Aurillacois peut se targuer de présenter un plus long bail ininterrompu dans la catégorie (2007/2020). Une fierté aussi, fruit d'un travail intense et acharné qui a vu le club évoluer, tout comme ses infrastructures. «Actuellement nous disposons de trois préparateurs physiques, un kiné à plein temps, deux autres à temps partiel, un ostéopathe, un préparateur mental, sans compter les toubibs, un staff de plus de dix personnes… avec les administratifs, les commerciaux, le club est devenu une belle entreprise» se ravit le co-président Frédéric Calamel.
Un chantier à tous les étages
«Concernant les infrastructures, nous venions de l'âge de pierre… il y a certes eu beaucoup de choses de faites, telle que la nouvelle tribune, mais il en reste beaucoup à faire, notamment en matière sportive, avec la priorité des priorités qui est un terrain d'entraînement, l'éclairage du stade dans le cadre du label, des loges supplémentaires…»
Même s'il se présentera pour la première fois de son aire professionnelle comme le plus petit budget de la catégorie, le onzième du dernier exercice ne désespère pas pour autant de garder son rang. «La première ambition c'est de faire toujours mieux que l'année d'avant» affirme le manager Christian Labit. «La logique voudrait donc que l'on se positionne entre la 7e et la 8e place. S'il y a mieux, on le prendra, même si on ne va pas s'enflammer non plus»
Au profit d'un recrutement tout aussi qualitatif que quantitatif, l'US Carcassonne semble être parvenue à densifier, bonifier et surtout homogénéiser son groupe. Des joueurs de l'étage supérieur tels les piliers Coulson (Stade Français), Dardet (Grenoble) et Civil (Agen) sont venus renforcer l'édifice, imités par des valeurs sûres de Pro D2 que sont le pilier Facundo (Montauban), les 2es lignes Dry (Montauban) et Landman (Soyaux-Angoulême) ou encore le trois-quarts centre Le Bourhis (Brive), et de ‘'jeunes loups'' en devenir, tels le 2e ligne Van Der Merwe (Agen), le flanker Gbizié (Stade Toulousain) et l'ailier Tuva (Lyon). Sur le papier en tout cas, et malgré deux défaites concédées en autant de rencontres de préparation face à Béziers (21-17) puis Provence Rugby (33-19), le groupe audois a fière allure… il ne reste plus qu'à confirmer sur le rectangle vert. Et ce dès vendredi soir au pied de la Cité lors de la venue du surprenant demi-finaliste de la dernière édition, Vannes, pour les trois coups d'un championnat qui s'annonce toujours plus serré et indécis."
Votre avis ?
Je me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'habitude, c'était Payen, je crois.
Ce qui revient à poser la question du Capitanat. Bouthier et Payen plus là,Vosawai joue de moins en moins, alors qui ? Hilsenbeck ? Le Bail ? Tafili ? Burgaud ? Chalmers ? Faire tourner ?
Votre avis ?