Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Espoirs Accession

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Nationaux

Excellence B

Espoirs Elite

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Gaudermen

Crabos

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 2

Occitanie

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Le p'tit caporal has written

Score final 57 à 19

9 essais à 3. Mais ces matchs ne sont pas "normaux", moins de calculs, pénalités pas tentées, etc; 
ça ne veut pas dire que Rouen aura du mal à se maintenir, et que Vannes jouera le top6. 

Tout cela rest , évidemment, super encourageant. En espérant qu'il n'y ait pas eu de blessés.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Le p'tit caporal has written

Score final 57 à 19

9 essais à 3. Mais ces matchs ne sont pas "normaux", moins de calculs, pénalités pas tentées, etc; 
ça ne veut pas dire que Rouen aura du mal à se maintenir, et que Vannes jouera le top6. 

Tout cela rest , évidemment, super encourageant. En espérant qu'il n'y ait pas eu de blessés.  

si on écoute les échos, Rouen avait mis une équipe pour faire des test (aussi) donc le score, on s'en fiche. L'important ce sera plutôt d'avoir les échos des personnes sur place pour voir comment était les actions par exemple (est-ce que le ballon circulait bien ? ; est-ce que les joueurs se trouvaient bien derrière par exemple etc)

Le reste (le score flatteur) comme le disait le coach, cela rapporte zero point au championnat

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

essais signés : Curtis, Popelin, Bly, Pic, Abiven, Bly, Pic, Bly, Bly selon Socrenco. 
Des essais d'arrières, on peut supposer que ça circule bien. 

confirmation 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

essais signés : Curtis, Popelin, Bly, Pic, Abiven, Bly, Pic, Bly, Bly selon Socrenco. 
Des essais d...

on a un avis de Sid133 sur le sujet de Rouen qui était présent au match et si ce type de match peut redonner de la confiance à Bly, ce serait bien.

Avec les entrainements et les discours indiquants que le but de l'entrainement est de mettre de la vitesse dans le jeu et du mouvement, les essais de derrière montre (sur les deux matches AMICAUX) que le chemin est là. A voir avec la reprise du championnat, J - 7 et il y a un dernier match frustran à Carcassonne à oublier.

Le meilleur remède à un BD et une victoire qui s'échappe dans les dernières minutes, ce serait une victoire. A suivre mais les voyants sont au vert en attendant des nouvelles de curtis voir d'Holder car je sais plus quand il sera dispo (cheville)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Franchement, rien à redire sauf sur la défense. Le peu de fois où les Rouennais tenaient le ballon, ils avançaient et concrétisaient au score dès que possible...

Mais la défense est plus simple à retravailler que l'attaque, qui était très bonne (vu le score) et vu la qualité de transmission du ballon (à relativiser sur la qualité de la défense de Rouen)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Franchement, rien à redire sauf sur la défense. Le peu de fois où les Rouennais tenaient le ballon,...

Et puis avec un match très vite gagné, on se doute que la défense n'a pas de volonté totale d'être imprméable sur un match à 0pt.  
Après, vu ce qui se dit sur Rouen (sur ces matchs, cela peut être très différent pour eux dans une semaine), sur les 9 essais, la moitié n'aurait sans doute pas été marquée contre un autre adversaire de proD2. 

Mais on ne peut pas faire la fine bouche;  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Jéhanno Florian has written

Franchement, rien à redire sauf sur la défense. Le peu de fois où les R...

Et puis avec un match très vite gagné, on se doute que la défense n'a pas de volonté totale d'être imprméable sur un match à 0pt.  
Après, vu ce qui se dit sur Rouen (sur ces matchs, cela peut être très différent pour eux dans une semaine), sur les 9 essais, la moitié n'aurait sans doute pas été marquée contre un autre adversaire de proD2. 

Mais on ne peut pas faire la fine bouche;  

On sera fixé tout au long du championnat wink

Votre avis ?

Xav5626 msgpm

Salut à tous

J-7 avant la reprise... Suis impatient  !!! 

Savez vous si le club refait le concours de pronostics des 240 matchs de ProD2 sur la plateforme VibeonSport  ? 

Et sinon certains ont participé et gagné des lots l'an passé  ? 

D'après ce qui était annoncé il y avait de super lots à gagner comme des abonnements VIP ou encore Tribune Musique  !!!! 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste ses gars. Mais, cela veut dire qu'on a peut etre une équipe 1 mais vu le score des 2 matchs, on n'a pas de remplaçants. Meme si ce sont des matchs de travail, 2 culottées ca plombe la tête. En attente d'infos

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Tilouisdarouen has written

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste ses gars. Mais, cela veut di...

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, bcp de titulaire.

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

"On est rassuré c'est bien, mais Rouen c'est faible".

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Sid133 has written

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste s...

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

Parait  plus  faible  que  bourg   l'année dernière ? voir  massy ?

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

MAC J has written

Sid133 has written

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord ...

y avait 2 espoirs, Lepresle et Surano, mais ça ne change pas beaucoup la donne. Vu le recrutement, c'est quand même incompréhensible d' avoir un piètre rendement comme celui ci. Il falloir se les sortir....Par contre, on a aussi, peut etre, une grosse équipe de Vannes. On verra bien,. De toute façon, c'est sûr qu'on a du boulot sur la planche...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si (je dis bien "si") Rouen est réellement un peu faible, la stratégie pour eux va être claire. Tout miser sur les matchs à domicile, et ce, dès le début. Car si on commence par perdre à domicile, les autres envoient leure meilleure équipe, alors que si c'est une équipe impériale à domicile, c'est pas la même chose. Toujours dans cette optique, Rouen pourrait "sacrifier" les matchs à l'extérieur, et là, ça peut fare de grosses tôle (on se souvient encore de l'accident de Vannes à Montauban, plus de 70 pts). 

Mais c'est bien joli tout ça, le championnat n'est pas commencé, et on sait bien que le premier bilan, il ne sera pas à la 1ère journée, à peine à la 5-ème, mais plus à la 10ème. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Difficile de faire une analyse du match car il y avait une seule équipe sur le terrain. Dès l'échauffement des équipes, on sentait cette différence. Les matchs amicaux permettent de donner du rythme aux joueurs, c'est déjà ça.

Sinon, Bonnefond et Curtis sont sortis sur blessure. J'espère que c'est pas grand chose car il n'y a plus beaucoup de centres valides.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

MAC J has written

Sid133 has written

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord ...

Le match amical en tous cas, Bourg avait donné pas mal de fil à retordre aux Bretons qui avaient dû s'employer pour éviter la débandade... et finalement la même équipe de Bourg les avait éteints une semaine plus tard en première journée de championnat...

Les Bressans ont fait une très bonne première saison, leur descente est plutôt fortuite. A mon sens en tout cas, les signaux que Rouen a envoyés ne laisse pas apercevoir le même potentiel. J'espère me tromper car la rencontre Vannes/Rouen a tout pour devenir un classique.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Barack has written

Difficile de faire une analyse du match car il y avait une seule équipe sur le terrain. Dès l'échau...

Curtis c'est une béquille cela devrait aller au pire pas la juste le premier match.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

MATDELAP has written

MAC J has written

Sid133 has written

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, b...

Le match amical en tous cas, Bourg avait donné pas mal de fil à retordre aux Bretons qui avaient dû s'employer pour éviter la débandade... et finalement la même équipe de Bourg les avait éteints une semaine plus tard en première journée de championnat...

Les Bressans ont fait une très bonne première saison, leur descente est plutôt fortuite. A mon sens en tout cas, les signaux que Rouen a envoyés ne laisse pas apercevoir le même potentiel. J'espère me tromper car la rencontre Vannes/Rouen a tout pour devenir un classique.

Tout a fais Rouen n'a pas la même hargne et pas vraiment d'esprit d'équipe, on la bien vu hier, je pensais que cette année il y a aller pas avoir d'équipe aussi faible que Massy il est possible que oui, en plus il ramène 2-3 blessé plutôt sérieux.

Quelque joueurs chez eux sorte du lot tout de même et Vannes semble particulièrement fort aussi donc a voir avec Aurillac Montauban Carcassonne et Roman.

Mais pour les pessimiste du forum, Vannes semble pas moins bon que l'année dernière en tout cas.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Interview de Jean-No qui est satisfait du match amical mais qui n'est pas dupe sur l'écart avec un vrai match de ProD2. On attaque à Carcassonne qui va savoir durcir le match.bIl faudra être prêt pour ce genre de match. Cela lance une saison.

Deux infos : rien de grave pour Curtis (qui a été dangereux sur chaque ballon) et Burgeaud. Déplacement en avion de Meucon.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

Interview de Jean-No qui est satisfait du match amical mais qui n'est pas dupe sur l'écart avec un ...

bizuth à mis l'avis de jean-no suite au match. Tant mieux pour les sorties en cours de match alors.

Cela à pu être dit mais j'ai envie de tirer un coup de chapeau au staff dans son ensemble car ils font vraiment un gros travail. On a certes encore des amméliorations (la com par exemple MAIS planning entrainement des 2 dernières semaines) mais l'investissement est collosale.

Puis j'ai envie de dire un Merci à Jean-No qui est un des gardiens et garant de la stabilité du club. Il y a qu'a voir son discours suite au dernier match amical.

Travail, passion, humilité. Je n'ai pas la chance de le connaitre personnellement mais du peu que j'en vois, sacré personnage et chapeau Monsieur et comme c'est un sport collectif (et qu'on est Breton) Trugarez  à ceux oeuvrant pour le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'avais posté au mauvais endroit 

On ne peut pas être plus clair que ce qui dit Spitzer. Evidemment qu'il faut être vigilant, et ne pas se croire arrivé...... quand rien n'est commencé.  Il est très prudent, et il a bien raison. 

Richard Hill, l’entraîneur rouennais, m’a confié qu’il avait été impressionné par Vannes. C’est vrai que l’on a l’impression que vous êtes déjà en place…

On ne part pas d’une page blanche. On a déjà des acquis de l’an dernier. Je pense aussi que, chez les joueurs, la fin de saison, l’année dernière, fait qu’ils ont de la confiance. Les phases que l’on ne faisait pas l’année dernière, où l’on avait tendance à se réfugier sur des remises inter ou des retours inter, on accepte de les faire aujourd’hui, ce qui nous permet de trouver des décalages. C’est bien mais bon voilà, aujourd’hui ça n’a pas été un match de Pro D2 au niveau de la conquête, sur l’intensité des mêlées ou du maul. Ce sont des choses très importantes, qui entraînent des pénalités ou des cartons dans l’arbitrage de Pro D2. On n’a pas été confronté à ça, ni acculé sur notre ligne d’en-but non plus. Tous ces scénarios que l’on va vivre la semaine prochaine à Carcassonne, ça, on ne l’a pas vécu. C’était un match d’entraînement, de très bonne qualité, on ne peut pas avoir beaucoup mieux sur ce genre de match. C’était bien arbitré, comme vendredi dernier, mais ce n’était pas un match de Pro D2.

Au niveau des blessures, Paul Bonnefond et Ambrose Curtis sont sortis rapidement. Vous avez des nouvelles ?

On a des joueurs qui sont à la fois un peu blessés et un peu préservés aussi. On n’est pas réellement inquiet. Paul (Bonnefond), c’est une petite douleur musculaire. Kévin Burgaud et Ambrose (Curtis) ce sont des petites béquilles. Pour Kévin et Ambrose, il n’y a pas de doute pour la participation vendredi. Pour Paul, on verra en début de semaine.

Peut-on dire quand même que vous vous êtes mis en confiance avant le championnat ?

Oui mais comme je dis toujours, la confiance ne doit pas entraîner un manque de vigilance derrière. Il faut que l’on ait le bon stress pour aller à Carcassonne. Les équipes qui font des gros scores sur les matches amicaux, en général déchantent en championnat. J’ai un peu cette expérience donc je suis très méfiant.

Votre avis ?

Login / Sign up