Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............t'as mal lu !...................le sudaf s'en ira en juin 2020 à l'issue  de son  contrat.............

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

PICARD-GIRARD has written

............t'as mal lu !...................le sudaf s'en ira en juin 2020 à l'issue  de son  contr...

Ah oui. Ben même remarque à partir de 2020, s'ils ne recrutent pas un Arrière en plus entre temps.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

nmlt il devrait déjà bcp jouer en Challenge cup....et il apprendra bcp ac FS........VC va  lui laisser sa chance en début de saiso....c'est bien qu'un français prenne la place  d'un sudaf..........

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Belle affluence à prévoir pour recevoir Aurillac. Reste peu de places. On devrait faire le plein pour les matchs qui restent, et MDM, ça devrait partir vitesse grand V. De quoi rouvrir "de façon exceptionnelle" la tribune Sud ? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........Un club ac une attractivité ''départementale'''  ou semi-régionale......ça garnit les tribunes et les caisses...... à mon avis c'est l'avenir de la pro d2........et c'est un gros plus pr attirer des joueurs que d'évoluer devant de grosses assistances et ambiances......

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

point midol :

*** Cramond

** holder, lagioiosa, bolenaivalu, seneca

* Curtis, le bail, leafa, Kit...

victoire, meilleure affluence de la journée et 4 points. Pour répondre à PG, en effet, le fait d'être "seul" dans un coin permet de servir de locomotive, de rayonner sur le territoire et limitrophe sans trop de concurrence (en restant sur rugby) mais selon la situation géographique, en défaut, tu as plus de KM à faire en déplacement (de mémoire, c'était 20 000 pour le RCV)

Par contre en revoyant la 1 mi-temps, abbiven se fait vraiment mal tous seul et cela ne semble pas la cheville du coup, reste comme choix le genou ce qui est pire. A suivre donc mais cela semble mal barré. Au niveau des étoiles, Mourot méritait d'être cité sinon. Par contre, c'est là ou tu vois que l'équipe grandit. Tu gagnes ce match à 14, en jouant comme des grands, avec des circonstances défavorable (placage sans ballon 11 min, accumulation de fautes seconde période) , le tout sans s'affoler et avec en absent du terrain, tes "cadres" (vosawai, chalmers, Tuohy )

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

les saisons passées, le RCV a perdu des matchs à la dernière seconde snas le mériter (Perpignan, Grenoble, etc). Cette saison, c'est 3 matchs en finissant à 13 contre 15 et .....2 victoires, dont une avec B.O...... pas méritée. On voit l'évolution. 

Petite remarque sur le public : contrairement à ce que je croyais, le RCV a publié une enquête sur l'origine des supporters de la Rabine. Et bien, très grosse majorité de spectateurs vient de Vannes et ses alentours. Il y a certes des gens qui viennent de partout en Bretagne, mais c'est minoritaire, genre 10 ou 20%. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

les saisons passées, le RCV a perdu des matchs à la dernière seconde snas le mériter (Perpignan, Gr...

57% viennent de Vannes et son agglomération et 35% viennent du reste de la Bretagne, sur une affluence moyenne de 7200.

Ce qui fait tout de même 8% qui viennent d'au-delà des frontières Bretonnes!
(je ne sais pas si le sondage considerait la Loire-Atlantique en Bretagne ou non...)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

où peut - on trouver cette enquête ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

le site lerugbynistere annonce une prolongation de 3 ans de Pierre Popelin au club, ça serait une excellente nouvelle
https://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-pont-dor-pour-gareth-anscombe-delon-armitage-et-virgile-lacombe-bientot-entraineurs-0204191744.php

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

le site lerugbynistere annonce une prolongation de 3 ans de Pierre Popelin au club, ça serait une e...

Information à vérifier. Ce site annonce aussi l'arrivée de Vartanov alors qu'il a signé au SAXV.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sans doute vrai, en tout cas ce serait logique : le club doit vouloir le prolonger, il a l'air de s'y plaire, il partagera un poste de titulaire avec Rabut. 
Est-il toujours réquisitionnable pour l'EDF à VII ? 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter que les barrages seront les 11 et 12 mai. Il est certain que je ferai le déplacement.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter que les barrages se...

...si on doit se déplacer! Ce sera peut-être à la Rabine, allez savoir. Le trésorier du RCV doit se frotter les mains car à 10 jours du match contre Aurillac, il ne reste que 7 places assises et des places en pourtour. On peut se demander si la tribune Sud ne devrait pas rouvrir à nouveau pour ce match; idem pour Mont-de-Marsan car ce sera le dernier match à la Rabine donc complet pour la Der. Ensuite, on s'adaptera.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

Barack has written

Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter ...

...si on doit se déplacer! Ce sera peut-être à la Rabine, allez savoir. Le trésorier du RCV doit se frotter les mains car à 10 jours du match contre Aurillac, il ne reste que 7 places assises et des places en pourtour. On peut se demander si la tribune Sud ne devrait pas rouvrir à nouveau pour ce match; idem pour Mont-de-Marsan car ce sera le dernier match à la Rabine donc complet pour la Der. Ensuite, on s'adaptera.

le club à comminuqué que ce ne sera pas le cas. A noter que à l'instant T, plus de place libre en tribune nord poru vendredi 12 avril. Reste pourtours, un endroit tribune de musique et les deux extrémités à 21 euros en tribune d'honneur.

Bref, ce sera remplit dans 9 jours et dès le 13 avril, faudra se ruer sur les places pour mdm le 5 mai car cela ne va pas faire long feu non plus.

Article OF du jour avec vosawai invité par l'enseignante d'Italienne au lycée lesage. Sympa comme souvenirs pour les momes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter que les barrages se...

c'est bien là le problème. Tant que nous n'étions pas dans le top 6, on voulait y entrer. Maintenant, il ne faut plus en sortir. Ou plutôt, fortes chances de ne plus l'etre Samedi, mais d'y revenir ensuite. 
Du coup, ce serait une déception de finir 7ème ....... alors que ça resterait une belle performance. 
Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il voaudrait mieux pour nous que ce soit contre Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers. 

Je pense quand mêm que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

c'est bien là le problème. Tant que nous n'étions pas dans le top 6, on voulait y entrer. Maintenant, il ne faut plus en sortir. Ou plutôt, fortes chances de ne plus l'etre Samedi, mais d'y revenir ensuite. 
Du coup, ce serait une déception de finir 7ème ....... alors que ça resterait une belle performance. 
Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il vaudrait mieux pour nous que ce soit avec Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers. 

Je pense quand même que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.  

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Barack has written

Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à note...

Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il vaudrait mieux pour nous que ce soit avec Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers. 

Je pense quand même que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.  

Clairement ça doit motiver les joueurs de ne pas redescendre de cette 5ème place mais si on veut rester pragmatique : la saison est déjà réussie car :

-  aujourd'hui nous avons 67 pts, 5 de plus que l'année dernière,
- on devrait finir au pire 8ème : l'objectif annoncé en début de saison

Donc prenons tout comme du bonus!

Votre avis ?

Barack0 msgpm

La saison est déjà réussie mais je pense que joueurs et clubs ont envie de phases finales. Le groupe a toujours montré qu'il ne lâcher rien : le maintien les deux dernières saisons, et les phases finales cette année. Le déplacement à Montauban est le test idéal. Même si ce club réalise une saison en dessous de son standing, c'est toujours compliqué de les jouer.

Est-ce que vous savez si les déplacements à Montauban et Béziers se font en avion ?

Votre avis ?

Jules Le Bail mis au repos

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-jules-le-bail-montauban-c-est-un-peu-notre-bete-noire-6293276

Votre avis ?

Login / Sign up