Biarritz de plus en plus dangereux pour la 6ème place...... et un calendrier plutôt favorable. Ils risquent d'être très près de nous rapidement si nous ne ramenons rien de Montauban. Et si ni Béziers, ni MDM ne qualifiait, mais Biarritz, Vannes ou Angoulême ?
En tout cas, grand suspense.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenNous avons réveillé les biarrots. Ils vont finir par nous remercier ! C'est dingue, à chaque journée, il y a au minimum 1 surprise, ce qui a des répercusions en cascades sur les autres clubs.Biarritz de plus en plus dangereux pour la 6ème place...... et un calendrier plutôt favorable. Ils ...
Vive la ProD2.
Votre avis ?
Gilles@56 has writtenSi en plus elle est dans le même hôtel, tu peux te poser des questions !Info: ma femme voyage avec l’equipe du RCV qui a pris l’avion pour Montauban.
Votre avis ?
le discours de Spitzer prépare une défaite, on dirait.
Pour ma part, qu'ils se battent, pas comme à Colomiers, et fassent de leur mieux. Résultat ou pas, ça viendra avec.
Si la mêlée expérimentale débouche sur des pénalités, on risque de le payer cher, avec Bosviel.
A voir.
Votre avis ?
Le discours de Ged sur Pierre Maiau et Jeff Goufan.
"Pierre Maïau va débuter car il bosse vraiment très bien depuis un mois et demi. Il a beaucoup travaillé au niveau physique notamment et il mérite d’avoir cette chance de jouer. Quant à Jeff Goufan, il a enchaîné les très bons matches avec les espoirs et il mérite de démarrer avec nous vendredi soir."
Il rajoute
"Notre objectif, c’est d’être compétitif sur tous les matches. Aujourd’hui, la concurrence entre les mecs fait que l’on peut aller à Montauban avec une équipe compétitive. Ils amènent de l’énergie, de la fraîcheur et de l’envie. Je crois que l’on est capable de rivaliser avec cette équipe de Montauban, et nos joueurs sont motivés par ce challenge."
Javier Lagioiosa
"Dans l’état d’esprit, il faut que l’on ait envie d’aller chercher des points à l’extérieur. Il ne faut vraiment pas lâcher ces deux derniers matches hors de nos bases, car on voit que c’est notre force cette saison. On réussit à aller chercher des points chez des grosses équipes comme Oyonnax ou Mont-de-Marsan. Si on est en position de se qualifier aujourd’hui, c’est grâce à ces rencontres à l’extérieur, plus qu’aux victoires à la maison."
"Ce sera un match très dur, Montauban, c’est une équipe de haut niveau, rude, qui tape fort. Il ne faut pas se laisser tromper par le classement; pour moi, c’est une équipe du Top 4. C’est presque la même équipe que celle qui jouait les phases finales l’année dernière."
Si l'équipe aligné par Montauban est plus ou moins la même que l'année dernière, nous verrons bien ce soir si nous avons évolué, sachant que l'on fait beaucoup tourner, comme l'année dernière.
En tous cas, sur l'état d'esprit ça semble plutôt positif.
De l'envie, voire même certains qui sont mort de faim et qui feront tout pour le prouver et quelques "anciens" avec de l'expérience pour les encadrer. On peut y croire.
Votre avis ?
On devient vite gourmands en victoires, avec les dernières performances. Je souhaite bien évidemment 4 ou 5 points ce soir, mais ce serait un exploit vu la série en cours et les corps qui doivent commencer à fatiguer...
MAIS pour autant, la fatigue étant la même pour tout le monde, et vu le pari de fraîcheur fait sur les jeunes ... On peut rêver ! Duplenne disit dans une interview de début d'année que la pièce ne tombait pas toujours du bon côté (c'était après une defaite) mais êcettz fin de saison, la pièce tombe au contraire souvent sur la bonne face pour nous !
Bevet Glas a Gwen !!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBiarritz de plus en plus dangereux pour la 6ème place...... et un calendrier plutôt favorable. Ils ...
Faudra aller gagner à Jean-Alric avec un club le couteau entre les dents (encore plus si défaite face à Brive ce soir) luttant pour le maintien donc pas fait encore.
Favorable c'est seulement si il y a des points derrière car le BO est aussi son pire adversaire.
Un article rugbyrama sur le RCV : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-vannes-tenir-jusqu-au-bout-l-objectif-des-phases-finales_sto7214422/story.shtml
Le plus intéressant dans les discours si on résume, c'est en gros, top 6 était une cerise pour ne pas être en vacances avant la fin de saison, a l'instant T, ça passe mais rien n'est acquis.
Si le discours de ce soir est lâchez vous, il n'y a rien à perdre, pas de pression et qui sait mais faites vous plaisir , je suis curieux de voir ce que cela va donner.
L'article du OF aujourd'hui parlait que les joueurs jouant ce soir pour la première fois avait mérité leur place (Maiau "bon à l'entrainement depuis 1 mois et demie" etc)
Perso, aucune idée de ce que cela va donner mais hâte de voir ça.
Votre avis ?
Ce match sent l'impasse; le discours du staff dans la presse reste de la com et uniquement de la com. Ceux qui ont peu ou pas joués de la saison doivent se montrer, pour eux, pour le club. Rien à espérer si ce n'est 1 point de BD qui ferait peut-être l'affaire au décompte final. Hâte de revoir Gougeon et de découvrir enfin Maiau, Goufan et Kolingar. Allez le RCV........
Votre avis ?
Toutes les équipes qui jouent le top6 vont prendre mini 8pts mais possible 16 et plus( bonus).
Celle qui rate un match s'elimine de la course .
Les bonus vont valoir de l'or et feront la différence à la fin car entre 4 et 6 équipes se tiendrons dans un mouchoir de poche.
Votre avis ?
Au final on pourrait trouver 3 clubs a 78 pts qui serait devant qui.
1) Oyo. 78 + 4+1+4+1 = 88 peuvent finir en roue libre
2) Brive 76 + 1+5+1+4 = 87 2 gros matchs pour le dernier bloc
3) Bayonne 75 + 1+1+5+1 = 83 pas simple, attention au mental et au démon de la défaite
4) Nevers 71 + 1+4+1+4 = 81 plus simple mais, attention au mental et au démon de la défaite
5) Vannes 67 + 1+5+1+4 = 78 dans une bonne dynamique
6) MdM 65 + 4 +4+5+1 = 78 dans le moins bien
7) Biarritz 61 + 4+5+4+4 = 78 euphorique
Votre avis ?
patern has writtenCe match sent l'impasse; le discours du staff dans la presse reste de la com et uniquement de la co...
J'espère qu'on se trompe, mais j'ai peur aussi que ce soit le cas.
Et on a déjà une victoire à l'extérieur hier, c'est déjà plus que d"habitude !!!
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAu final on pourrait trouver 3 clubs a 78 pts qui serait devant qui.
1) Oyo. 78 + 4+1+...
si ces 3 clubs était à égalité, cela donnerait en pts terrain de confrontation entre ces 3 équipes :
Biarritz : 1+ 0+ 4+0 = 5
MDM : 4+1+ 4+ ? = 9 ou 10 ou 13 ou 14
Vannes : 4+4+1+ ? = 9 ou 10 ou 13 ou 14
Bref, dans cette égalité là à 3, c'est biarritz qui passe après les 2 autres.
Votre avis ?
patern has writtenCe match sent l'impasse; le discours du staff dans la presse reste de la com et uniquement de la co...
Pour Maiau, c'est un peu le match de la dernière chance, pour Kolingar, j'y crois mais ça ne sera que son deuxième match chez les grands et que dire de Goufan qui va avoir sa première cap : à un poste moins exposé que les deux premiers mais quand meme. Faisons confiance à Chalmers pour le conditionner en le mettant dans les meilleurs conditions!
Votre avis ?
Autre info et surtout très très bonne info :
Branden HOLDER, Centre, 22 ans, JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2021 (2 ans, source Allrugby)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenAutre info et surtout très très bonne info :
Branden HOLDER, Centre, 22 ans, JIFF, prolonge à Va...
sur ce qu'il a fait récemment, c'est sûr ! ![]()
et s'il est ou devient Jiff, encore mieux.
Votre avis ?
Gilles@56 has writtenUn qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soi...
je te trouve sévère avec les commentaires. Certes, il y a des erreurs (le plus navrant étant les noms) mais cela pourrait être pire. Bref, ce n'est pas extra mais de là à dire que c'est mauvais ...
Bon bah revisionnage du match et cela confirme certains impressions mais en infirme d'autres aussi. Bayonne doit prendre un jaune sur le match (placcage dangereux sans ballon 11 ème ou certains trops haut) mais les fautes sont trop éloigné pour en prendre un pour accumulation de faute (dix min entre plusieurs fautes, rappel à l'ordre puis nouvelle faute) Mea culpa sur ça alors.
Après en fin de match, il y a un partout. Bouthier doit prendre son jaune (espérons que l'épaule ça ira) mais il y a pas essai pour Bayonne. Du coup d'accord avec le coach sur la décla d'après match. Bref place à Montauban maintenant
Votre avis ?
Bonne mi-temps du RCV : 10-12, pas cher payé tant la domination vannetaise est flagrante; dommage que Christopher nous laisse 8 points sur le bord du terrain. Ce n'est pas grave, il se rattrapera. Physiquement, les montalbanais ont l'air de souffrir du rythme imposé par nos bleus. Allez, on y croit, faut pas lâcher, pas après une telle mi-temps. Allez le RCV.......
Votre avis ?
patern has writtenBonne mi-temps du RCV : 10-12, pas cher payé tant la domination vannetaise est flagrante; dommage q...
On a laissé beaucoup de points en route. C'est dommage car le jeu est bon.
D'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas 8pts laissés par Hilsenbeck mais 3 ou 5, car la dernière était difficile, et le poteau sortant est malheureux. Je regrette plus l'essai manqué quand on était à 2 mètres de la ligne.
Votre avis ?
patern has writtenBonne mi-temps du RCV : 10-12, pas cher payé tant la domination vannetaise est flagrante; dommage q...
Peut être la difference contre Bayonne où tous les points au pieds étaient passés mais attendons.
Et place à la jeunesse
Votre avis ?
disons qu'ils n'ont pas le ballon donc oui ils souffrent. A voir si le RCV arrive à garder le ballon en seconde mi-temps. J'adore Hillsenbeck mais se passer d'une solution en dix sur un match comme ça, c'est moche. Agréablement surpris par Maïau
Un qu'on a pas vu par contre c'est Bly et il faut dire que quand tu as des combinaisons comme Popelin-Duplenne-Curtis, c'est un régal.
Votre avis ?