Barack has writtenLe match de Béziers ne sera peut être pas déterminant car Massy peut battre Mont de Marsan et nous ...
Massy se bat très courageusement, mais il ne tiennent qu'une mi-temps et finissent toujours pas perdre, de peu. Je ne pense pas qu'ils battront MDM. A moins que Rabut (s'il joue, blessé ?) n'aide son futur club ? ;)
Placage dangereux évident, assez involontaire je pense (il croyait qu'il avait le ballon). ça peut être 1 match comme 4......une question d'appréciation.
Votre avis ?
Il y a aussi de grandes chances d'être suivi sur Eurosport 2 lors de la 30e journée. On risque de partager l'antenne avec la rencontre Brive - Bayonne.
Votre avis ?
et merde ......2 fois que MDM arrrache un Bonus défensif, surtout parce que les adversaires font n'importe quoi......Ces 2 points ne nous donne que 2 points d'avance au lieu de 4 ...... et ça change tout.
ça nous oblige à prendre des bonus, soit défensif à Montauban, ou offensif contre Aurillac.
Votre avis ?
une photo souvenir du match contre bayonne ^^
Votre avis ?
jerome56 has written
une photo souvenir du match contre bayonne ^^
J'aimerais bien savoir qu'est ce qui a pu le faire sortir de ses gonds comme ça....
Sur le moment on a l'impression qu'il en a après Simon Boisbluche.
Votre avis ?
surprenant , des supporters de Bayonne présent en tribune sud trouvaient que l'arbitrage était en faveur du RCV. On à pas du voir le même match 
Votre avis ?
jerome56 has writtensurprenant , des supporters de Bayonne présent en tribune sud trouvaient que l'arbitrage était en f...
hé oui, ça arrive souvent à vrai dire. Pourtant, niveau cartons, essais accordés ou refusés, avantages, etc , y'a pas photo.
L'arbitre a peut-être été moins défavorable au RCV qu'on le pense, mais l'inverse n'est juste pas possible.
Votre avis ?
point midol :
*** Cramond
** holder, lagioiosa, bolenaivalu, seneca
* Curtis, le bail, leafa, Kite
total :
23* : Tuohy
21* : Cramond ;
17 * Bouthier ; Chalmers
15* : leafa ; ; Kite ;
14* :, Vosawai
13* : Le bail ;
12* : Hilsenbeck
9* : Tafili ; Kamicamika ;
8* : Hickes ; bolenaivalu
7* : Fry , vulivuli ; popelin ; abiven ; Jones ; burgaud ; fartass, Holder ;
4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , blanchard,
3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; lagioiosa ; Seneca; Curtis
2* ; Bly
1* Menzel
Affluences :
Vannes 9169
Brive 8884
Bourg 6327
Biarritz 5000
Angoulême 5000
Provence 4500
Colomiers 4500
Massy 1550
Votre avis ?
dans le Midol, Montauban dit avoir besoin d'encore uen victoire pour assurer son maintien. Hélas, ce sera contre nous. "ce sera le match de l'année à Sapiac. Gagner et conserver 10pts sur la zone de relégation"
i
Et on nous ressert un arbitre du comité Armagnac-Bigorre, comme M. Clavé.
On a beau savoir que la moitié des équipes de pro D2 vient de ce coin de France, c'est quand même tout proche de Montauba,n, tout ça, et pas si loin de Mont-De-Marsan ou Béziers (vu que les comités sont larges, maintenant).
Votre avis ?
L'arbitre vient de Lannemezan. On a connu pire ! Par exemple le match aller avec un arbitre d'Aix, qui avait clairement choisi son camp.
Il ne faut pas y aller en victime. Même si le match important sera la réception d'Aurillac, on a un groupe qui permet d'avoir une équipe compétitive comme ça :
Kolingar, Blanchard (ou Cloostermans), Kite - Lagioiosa, Picquette - Abiven, Chalmers (ou Kamikamica), Bolenaivalu (ou Vosawai) - Cazennave, Hilsenbeck - Bly (ou Curtis ou Goujeon), Mourot, Holder (ou Vulivuli), Popelin, Bouthier
Votre avis ?
Barack has writtenL'arbitre vient de Lannemezan. On a connu pire ! Par exemple le match aller avec un arbitre d'Aix, ...
commotion, pas là avant le prochain bloc, a voir si hilsenbeck sera au repos après RCV-6 nation bis même si sa non titu vendredi dernier peu être un indice. Perso, un dernier match de Moeke, ce serait sympa.
Abbiven, a voir si blessure sérieuse ou pas suite à vendredi, perso le voir sortir avec des béquilles ne rend pas optimiste. Holder, je pense qu'il va souffler le we prochain (banc ou rester en bretagne ?)
Si le staff est dans une logique on y va et en faisant souffler certains tu devrais avoir : Kolingar-blanchard et X (Kite, seneca ? ), Chalmers, goujeon, mourot (gros match vendredi), vulivuli, bly, fartas (?) , je met une pièce sur le 8 des espoirs pour faire souffler les deux 8 restants et le este, à voir.
Votre avis ?
Vosawai, Abiven seront absents je pense, Picault aussi ? Interrogation sur Vulivuli, Fartass, Moeke ? Kite et tafili, cela dépend des résultats sur leur fatigue, mais peut-être sage de les laisser souffler quitte à mettre Pomponio et Maiau. Gougeon, Bly, Picquette, Menzel, je les vois bien jouer. Hilsenbeck et lebail ? repos ou pas ? Prendre aussi la nécessité de mettre pas mal de Jiffs. Et le vrai casse-tête en 3ème ligne.....Lancer un jeune, comme ollion il y a 2 saisons ? Seule Bolneaivalu, Chalmers (?) et Kamicamika semblent aptes, et Bolenaivalu peut être fatigué. Bref, pas facile de faire une équipe, même s'il y a de la qualité.
Montauban, lui, mise sur ce match pour son maintien officiel. J'ai peu d'espoirs, le coup de Biarritz est dur à reproduire.
Il n'y a pas que bouthier comme figure historique qui va partir peut-être. Il faudra aussi ne pas oublier Vola et Moeke si c'est le cas, et plus encore Lagioiosa, qui a moins jouer mais est toujours présent. A moisn qu'il rempile un an de plus, possible.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-javier-lagioiosa-le-club-de-vannes-est-dans-mon-coeur-alors-quand-il-faut-defendre-le-maillot-6289617
Votre avis ?
Holder a encore du gaz (jeune et saison pas trop épuisante) et il doit enchaîner pour accélerer son apprentissage. Il sera terrible la saison prochaine. Je ne sais pas quelle sera l'option du staff contre cette équipe de Montauban, très présente sur l'aspect physique :
Est-ce qu'on essaie de rivaliser ? Dans ce cas, la présence de Vulivuli peut densifier le centre du terrain.
Est-ce qu'on essaie de les prendre sur la vitesse ?
Pour moi, la présence d'Hilsenbeck est indispensable dans l'occupation du terrain. Comme Moeke n'est plus dans les petits papiers. Par ailleurs, je préfère 1 000 fois Bouthier à l'arrière.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenVosawai, Abiven seront absents je pense, Picault aussi ? Interrogation sur Vulivuli, Fartass, Moek...
super l'article avec lagioiosa, un guerrier et il en fallait sur le terrain, en federal ou vendredi dernier.
J'aurai du préciser dans le dernier poste que Picault est annoncé absent 3 semaines après le match de bourg. Si le diagnostic n'a pas changé, pas là pour Sapiac et Aurillac. Reste l'inconnu Chalmers (petite blessure donc pas de Bayonne mais Montauban ?) et fartass. Holder pourrait pourquoi pas enchainer mais cela semble compliqué de le faire jouer Montauban ET Aurillac. A voir ce que décide le staff.
D'où l'idée peu être de faire une expérimentation devant, en 8, pourquoi pas en 3/4 (retour de Pic ?). Avoir 2 ou 3 espoirs dans ce groupe pour Montauban peu permettre :
- de faire souffler certains
- d'augmenter les JFF sur ce match pour la carotte de 15 de moyenne
- de récompenser et tester certains espoirs ayant montré des choses cette saison
- de les entourer de mecs d'expériences (cazenare, vulivuli etc) afin de se dire pourquoi pas à Sapiac (très compliqué)
Mercredi sera important afin de savoir la sanction de tuohy (espérons pas plus de 3 matches pour qu'il joue le dernier contre mdm)
Lors de Colomiers-Montauban, Klur à pris 9 semaines et le joueur de Colo à pris 2 pour son coup de poing.
Votre avis ?
Dur Sapiac, pour nous, toujours. Et pas un match en bois pour eux.
L'idéal serait un match comme à MDM, où avec une équipe dont on n'attendait pas grand chose (avec Maiau, Picquette, Jones en 3ème ligne, Payen-Moeke, Salawa, Moiurot, Gougeon, seul match sans Bouthier) , on avait failli gagner et ramené un BD. Certes, MDM avait été médiocre, mais quand même.
Je pense qu'il vaut mieux tenter les 5pts contre Aurillac (pas facile, mais pas inimagineable) que faire 0 pt à Montauban et user des joueurs qui auront du mal contre Aurillac.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDur Sapiac, pour nous, toujours. Et pas un match en bois pour eux.
L'idéal serait un match comme à...
fin de carrière malheureux =( , jones fait encore une grande partie du match vendredi dernier, pas certains qu'il soit présent vendredi.
Faut pas se leurer, le bloc de 5 fait mal niveau blessures. Le réaliste te dira que le coup peu se tenter mais chaud à enchainer sur Aurillac. Le réaliste souhaite plus un renouvellement d'effectif, un gros match d'Aurillac vendredi face à Brive et tenter + 5 sur le dernier match du bloc tout en se disant, jouer libéré à Sapiac, pensez au mtch aller et après advienne que pourra
Votre avis ?
bizuth56 has writtenjerome56 has writtensurprenant , des supporters de Bayonne présent en tribune sud trouvaient que l...
hé oui, ça arrive souvent à vrai dire. Pourtant, niveau cartons, essais accordés ou refusés, avantages, etc , y'a pas photo.
L'arbitre a peut-être été moins défavorable au RCV qu'on le pense, mais l'inverse n'est juste pas possible.
Pas eu le même écho en fin de soirée, un supporter bayonnai a félicité l’équipe d’avoir gagné avec un tel arbitrage en faveur de Bayonne...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDur Sapiac, pour nous, toujours. Et pas un match en bois pour eux.
L'idéal serait un match comme à...
Aurillac envoie son équipe B.........vs ne devriez pas avoir de soucis.pr le 5 à 0
Une victoire à Montauban n 'est pas indispensable certes ,un BD vs ferait du bien mais si vs avez l'effectif pr jouer la victoire à Sapiac plus le B O vs Aurillac....(.voir le détail sur QUI MONTERA....)..........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAurillac envoie son équipe B.........vs ne devriez pas avoir de soucis.pr le 5 à 0
Une victoire à ...
trop optimiste tout ça. D'abord on a enchaîné 4 victoires de suite (avec 3 réceptions), ce qui est déjà très rares. Je nous vois pas faire 6 !!!!!
Et ensuite, Aurillac n'enverra pas une équipe B. On n'envoie pas une équipe B au dernier match de Bloc. Et encore moins à 3 matchs de la fin, quand on joue encore le maintien. Ils enverront les meilleurs de leurs valides pas trop fatigués. Comme toutes les équipes.
Votre avis ?
Frans Steyn, très souvent titulaire en 15 au MHR, risque de quitter le club. C'est un peu plus de chance pour Anthony d'avoir du temps de jeu, même s'il reste de la conccurence!
Votre avis ?