Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

arbleiz5651 msgpm

La mauvaise nouvelle semble se confirmer :

https://twitter.com/ActusProD2/status/1111615162891546624

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

arbleiz56 has written

https://twitter.com/ActusProD2/status/111161516289154662...

les signaux allaient malheureusement tous dans le meme sens...
Bon esperons que le club saura lui rendre hommage car Bouthier ça sera quand meme 120 matchs en bleus, des essais d'anthologies et le symbole de notre montée en puissance dans le monde pro!

Rabut a une énorme pression si on lui demande de le remplacer...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bah, il fallait s'en douter. Bouthier n'est pas trop vieux, il est Jiff, il n'est jamais blessé, et il sort parfois de sacrés matchs ou actions. Il était difficile pour nous de le conserver. 
Le seul truc qui m'aurait embêté etait s'il était parti pour un club de proD2 vaguement meilleur que le RCV.1

Le RCV lui sera à jamais reconnaissant, car la montée en proD2, c'est lui (on a beau dire, il ya tous les matchs avant, mais sans son éclat sur le match conter Massy, on restait en fédérale 1 pour un certain temps). Et je pense qu'il sera reconnaissant au club tout autant (il pensait faire du rugby "en amateur", et ces années RCV lui auront fait une bonne formation). 

Pas sûr qu'il joue beaucoup avec Montpellier, mais rien n'est moins sûr. 

Il est "irremplaçable" dans l'imaginaire collectif (encore une fois, combien de match sans lui depuis 3 ans ?  très très peu), mais tout le monde est remplaçable concrètement, surtout dans un sport collectif. 
Attention à ce que notre montée en puissance ne soit pas synonyme de départs de nos meilleurs éléments. 

Rabut, si ça se confirmait, et qu'il est aussi convoité par des top 14 est sans doute un bon joueur. 

Bon match ce soir, l'avant-avant dernier normalement de Bouthier à la rabine (enfin, il y reviendra en fin de carrière, quand le RCV sera en top 14 et que lui finira la sienne en tant qu'international  ;) )

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

bah, il fallait s'en douter. Bouthier n'est pas trop vieux, il est Jiff, il n'est jamais blessé, et...

à se demander si Nevers ne fait pas exprès qu'on puisse jouer un match de plus à La Rabine ;)

En tous cas, quand on voit que lequipe reprend l'info, c'est qu'il était devenu un des joueurs majeurs en proD2. Maintenant Monsieur Bouthier, à vous de tout donner afin de laisser un encore plus beau souvenir de votre talent dans la tete des supporters bretons et le plus beau des cadeaux serait de finir avec le club en playoff

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Apparemment, Kolingar n'est pas qualifié. C'est dommage. 
Les remplaçants sont : 

Leeroy CLOOSTERMANS 16  
Sunia Tamani VOLA 17  
REMI PICQUETTE 18  
KITIONE KAMIKAMICA 19  
Florian Cazenave 20  
CHRISTOPHER HILSENBECK 21  
ALEXANDRE MOUROT 22  
Phillip KITE 23  

16 JIFF......ce qui nous fait pile une moyenne de 15. Il faudra donc faire les 4 derniers matchs avec une moyenne de 15 Jiffs.  

A moins qu'en dernière minute, Kolingar puisse remplacer Vola. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

dodo du vestiaire has written

arbleiz56 has written

https://twitter.com/ActusProD2/sta...

les signaux allaient malheureusement tous dans le meme sens...
Bon esperons que le club saura lui rendre hommage car Bouthier ça sera quand meme 120 matchs en bleus, des essais d'anthologies et le symbole de notre montée en puissance dans le monde pro!

Rabut a une énorme pression si on lui demande de le remplacer...

Déçu pour le Rcv mais content pour le joueur qui va découvrir le top 14.

Popelin doit être conservé, c'est un bon.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ce carton rouge (justifié ? je ne sais pas) à la 9ème minutes gâche vraiment tout : 

- le match qui n'aura pas le spectacle possible, à guichets fermés.  

- la victoire qui va être très difficile

- la fin de saison ? 

D'autant plus frustrant que Bayonne ne joue pas terrible pour l'instant. La fin du match risque d'être épuisante. Faudrait au moins un jaune chez les Basques pour équilibré un peu.

Votre avis ?

Judith280511 msgpm

Bonjour a tous amis bretons,

Une petite question salawa est il blessé où il n'entre pas dans les plans de votre coach ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

quelle victoire admirable ! 4ème victoire de suite ! 
Franchement, je n'aurais pas digéré si le match avait été perdu (et j'avoue, j'ai arrêté quand on s'est retrouvé à 13..... ça sentait tellement la défaite de dernière seconde) . 71 minutes à 14 contre 15, 10 dernières minutes à 13 contre 15 (3ème fois cette saison, quelle mauvaise manie). Je ne sais pas si l'arbitre a été mauvais, mais nous avons eu très peu de décisions favorables. Un arbitrage "à la maison" nous aurait donné un jaune pour Bayonne pour plaquage haut, en plus à 15 minutes de la fin........

Bref, sans le rouge, on le gagnait facilement, ce match, sans doute avec B.O. Bayonne a été franchement mauvais, heureusement qu'il prépare le derby et n'ont pas envoyé la grosse équipe. 

Tuohy absent, sans doute plus que un match. Burgaud blessé...... Si Vulivuli ne peut pas jouer, nous serons en manque de centres....sauf si Pic rejoue.  

Super opération au classement. Mais que ce sera dur à Montauban. Angoulême et Biarritz peuvent aussi jouer la 6ème place ..... peut-être plus que Mont-de-Marsan et Béziers ! 

Clairement, le public a fait le .......15ème homme ce soir.  9166 spectateurs ! 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Gagner à 14 et ensuite à 13 contre Un Bayonne alors respect sur l'etat d'esprit. 

Je pense toujours que l'on va tout gagner sur cette fin de championnat.blush

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

rouge logique, avec le ralenti. Je crains qu'on doive se passer de Tuohy un certain temps, et c'est bien embêtant. 

Kite est de plus en plus performant. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

rouge logique, avec le ralenti. Je crains qu'on doive se passer de Tuohy un certain temps, et c'est...

Je le comprend, quand tu tiens un 10devil. Bon l'ouvreur ne tombe pas sur la tête et Tuohy l'accompagne au sol après normale plaquage sans ballon.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Certains postes vont devenir critiques : 

en 3ème ligne, Vosawai, Picault et Abiven out ? 

au centre, Pic, Hickes, Burgaud, Vuvilvuli (?) out ? Holder va avoir besoin de repos (quelle envie, lui aussi)

Selon Sud-Ouest : "Du côté de Bayonne cette défaite risque d’être difficile à accepter tant les visiteurs semblaient dominateurs ce soir. Ils ont toutefois fait preuve d’approximation notamment près de l’en-but et n’auront pas réussi à profiter de leur supériorité numérique. Ils repartent avec le bonus défensif de leur voyage en Bretagne 

Vraiment ? A 15 contre 14, je ne trouve pas.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rabut, ce serait peut-être pas mal comme arrière. Avec Popelin ? 

Surtout qu'il semble lui-même se dire pas prêt pour le top 14 : 

"

« Grosse satisfaction de la saison », selon Stéphane Gonin, entraîneur des arrières massicois, l’arrière de 21 ans disputera son 15e match, le 10e comme titulaire, ce vendredi (20 heures) lors de la réception de Béziers. Sollicité par des clubs de Pro D 2 et de Top 14, dont il préfère taire les noms « car il n’y a rien de concret », l’intéressé reconnaît avoir « plus de chances de quitter Massy que de rester ». « Ce serait prétentieux d’affirmer que j’ai déjà le potentiel pour le Top 14. À Massy, je suis dans un confort, et j’ai envie de relever un autre challenge, de me frotter au haut niveau », avoue le joueur arrivé en juniors il y a six ans après avoir fait ses classes au PUC.

A priori, il ne devrait pas retrouver ses potes Julien Delbouis et Lester Etien au Stade Français. Son profil n’intéresserait pas le club parisien partenaire de Massy. « Un profil atypique, mais complet », précise Morgan Champagne, responsable du centre de formation et nouveau Directeur du rugby de Massy, à propos de cet athlète longiligne (1,95 m ; 98 kg) qui a forcé sa nature en se mettant à la musculation. « Au départ, je ne suis pas fan, mais ça évite les blessures qui ne m’ont pas épargné plus jeune », souligne celui qui a disputé 7 rencontres en Pro D 2 la saison passée, barré par Thomas Girard, parti à Colomiers (Pro D 2).

« Il était dans l’ombre de Thomas, qui réussissait tout au pied, rappelle Stéphane Gonin. C’était un dilemme de devoir se passer de Maëlan. Il a toutes les qualités pour le haut niveau : adroit dans les airs, capable de casser les placages, doté d’un pied gauche précieux et polyvalent. Il peut jouer à l’arrière, au centre ou à l’aile. » « J’ai su saisir ma chance », relève modestement cet espoir brillant sur le pré et en dehors.

Le titulaire d’une licence Staps en management suit par correspondance des cours d’une grande école de commerce de Grenoble, essentiellement en visioconférence. « C’est la seule formation qui permettait d’allier le rugby à un master, précise Maëlan. C’était important pour moi d’avoir le double cursus et de sécuriser mon avenir. »

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Allez je regarde encore une fois le classement ... quoi 5ème laughlaughlaughlaughlaugh

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

delcaro has written

Allez je regarde encore une fois le classement ... quoi 5ème laughlaughlaughlaughlaugh

Vannes est à sa place pour le jeu pratiqué. On devrait même avoir +3 points (Montauban) +3 points (Brive) + 3 points (Carcassonne) et Brive (-3 points) donc on serait 2ème !

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Bonne tactique en changeant la première ligne dans les 4 dernières minutes. Ça n’a pas bougé d’un poil: la force de l’expérience de la ligne.

Bonne rentrée de Kolingar aussi dans un contexte pas simple à gérer. Il semble vif et puissant.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Judith2805 has written

Bonjour a tous amis bretons,

Une petite question salawa est il blessé où il n'entre pas dans les pl...

Difficile de répondre. Il se peu aussi que cela soit le comportement et/ou pas la condition physique. Sans communication ou info, compliqué de répondre.

Bon bah que dire à part que c'est une ENORME victoire acquise avec de l'envie, de la maitrise comme Bayonne qui touche pas un ballon entre la 15 et 35 min (de mémoire) , des morts de faim sur les ballons en défense et un poil de chance (le poteau) et cadeau bayonnais (5 points au pied et mauvais dans le jeu)

Ce qui a compensé un arbitrage "maison" à l'extérieur (nouveau concept, arbitre venant de Tarbes) car avec toutes les fautes adverses, scandaleux qu'il y est pas minimum un jaune adverse sur l'ensemble du match. (au stade, a revoir à la vidéo)

Le rouge rien à redire, cela se siffle et c'est 4 points mais perte de joueurs.

A la liste d'avant (Fry, Hickes, vosawai, picault) s'ajoute donc Tuohi (rouge, risque de sanction importante), Abiven (sortie des vestiaires = en béquille) , burgaud ainsi que Popelin (sortie mi-temps même si cela avait l'air d'aller)

Rajoute à cela l'inconnu Chalmers (retour Montauban ?) Bref, cela commence à tirer sur les même et Montauban risque de faire une Brive avec une impasse et a voir le résultat. Le plus important restera Aurillac ensuite.

Très grosse rentré de Mourot en passant et de Kite qui y va de son essai décisif. Bref 2 matches à a maison, faut deux victoires.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Quelle force de caractère!!!!

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Gilles@56 has written

delcaro has written

Vannes est à sa place pour le jeu pratiqué. On devrait même avoir +3 points (Montauban) +3 points (Brive) + 3 points (Carcassonne) et Brive (-3 points) donc on serait 2ème !

On ne peut pas raisonner comme cela car chaque équipe a son lot de points perdus bêtement. D'ailleurs il faudrait prendre en compte les points inespérés comme le nul à Bourg ou les BO conservés.

Seul la défaite contre Montauban est injuste tant l'arbitre d'Aix avait été contre nous. C'était d'ailleurs ma crainte hier soir. Il n'y y a rien à dire pour le rouge mais après !

Il oublie un jaune à Bayonne pour placage dangereux, nous en met pour fautes répétees alors que Bayonne aurait dû en prendre un sur une séquence précédente, puis oublie de nous en mettre un sur Bouthier. Certainement une compensation maladroite... Sans compter certaines fautes incompréhensibles.

En parlant de Bouthier, ce n'est pas qu'une rumeur. C'est triste mais tant mieux pour lui.

Votre avis ?

Login / Sign up