Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Notre chance sur ce match, c'est quand même qu'il y ait le derby Jeudi. Vu le déroulé (rouge à la 9ème), jamais nous aurions gagné contre une équipe de Bayonne "standard". Ce qui n'enlève rien à l'énorme match mental de l'équipe. 

L'aribtrage ? pas très bon, le sentiment qu(il ne voulait pas être méchant avec Bayonne et qu'ils n'auraient jamais un jaune, mais aussi à la fin il épargne Bouthier...... et très bizarre l'essai accordé à la 77ème alors qu'il ne semble dans un premier temps pas du tout bon.....

Semblerait que Bru ait complètement pété les cables à 15 minutes de la fin ? Après les déclarations malheureuses du président et et l'histoire en cours de supporters homophobes, ça entâche un club que la plupart des gens aime bien, c'est dommage pour eux. 

Ca va pas se jouer à grand chose entre MDM, Vannes, Béziers, Biarritz, Angoulême. A voir aussi si Nevers ne craque pas complètement (ils n'ont que 4 pts de plus que nous), mais je ne pense pas.  

La réception d'Aurillac est le match important à venir, piège car fin de bloc, et Aurillac devra peut-être faire un résultat sur ce match pour se maintenir.. 

Je ne sais vraiment pas quelle équipe envoyer à Montauban ? vu les blessés, et ceux qui doivent se reposer...... objectif BD ? 

Kolingar - Cloostermans - Pomponio

Picquette - Jones 

Kamicamika - Chalmers (?) - ??????? (un jeune, Besnard ?/ bolenaivalu ?, cramond ? )  

Menzel - Moeke (?) 

Fartass (? remplacé en dernière minute par Curtis hier) - Vulivuli (?) - Mourot -Bly

Popelin (?) 

Rempl : Vola - Blanchard - Maiau - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Hilsenbeck - Duplenne 

Allrugby nous met Rabut "officiellement" pour remplacer Bouthier. Comme Neparidze. 

interview de Delbouis : 

"Tu as été formé à Massy comme beaucoup de joueurs du Top 14 (Woki, N'Gandebe, Camara, Joseph), qui est pour toi le prochain talent massicois qui peut s'imposer dans une grosse équipe française ?

Jeune, pas vraiment, car c'est un 96, mais je pense à Maëlan Rabut qui joue arrière.Il a le potentiel pour évoluer au plus vite, c'est une certitude. "

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ah oui, j'avais oublié ça !!!!! 
"Le tournant aurait pu être à l’heure de jeu, lorsqu’un coup de pied de Sénéca sur un ballon cafouillé de Bayonne propulsa Curtis et Holder après 80 m en terre promise. mais le fantasque M. Clave ramena le jeu à 10 m de la ligne de Vannes avec mêlée et introduction… Vannes au lieu de valider l’avantage !!!" (Midi-Olympique) 
Fantasque = mauvais ? 

Pour eux : 

LES MEILLEURS 

RC Vannes : Cramond, Holder, Bolénaivalu, Lagioiosa, Sénéca.

Déclarations de Spitzer (aurait-il dit la même chose si on perdait à la dernière seconde ?)  : 

"J’aimerais cependant faire passer un message personnel. La ferveur et la passion ne doivent pas modifier nos attitudes, celle d’un club qui soutient fort son équipe mais qui sait respecter l’adversaire et le corps arbitral.
Monsieur Clavé a fait son match, sans les outils technologiques du Top14 et ne méritait pas de sortir sous les sifflets. »

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

bizuth56 has written

Notre chance sur ce match, c'est quand même qu'il y ait le derby Jeudi. Vu le déroulé (rouge à la 9...

maelan c'est une bonne pioche pour vous.yes

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soit sur le climat breton, le public, les noms des joueurs, les règles du rugby, et aussi le parti pris systématique pour les visiteurs. 

Mesdames messieurs d’Eurosport, SVP faites rentrer le banc. Le titulaire n’est pas dans son assiette. Protocole commotion et tous les contrôles appropriés,...révision des règles...

Du coup quand le RCV joue le dimanche, c’est beaucoup mieux au niveau des commentaires, parce qu’on a le top niveau des journalistes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gilles@56 has written

Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soi...

c'est fou comme le ressenti peut varier ....... Alros oui, il n'est pas bon, comme la plupart des commentateurs de Eurosport player. Tout simplement parce qu'ils prennent des journalistes locaux, payés (sans doute très peu) à la pige. Celui-ci travaille pour Tébésud. Comme tous, il essaye d'être objectif, mais comme tous, c'est un local, donc de temps en temps ...... 

Qu'il soit mauvais, c'est sûr (tout simplement parce que ce n'est pas un journaliste rugby), mais en revanche, pas de commentaires anti-locaux, loin de là ! Quant aux blagues sur le climat, le biniou, etc ... c'est poru faire dans les clichés qui plaisent à tout le monde ou presque, hélas. 
Eurosort n'a pas les moyens d'avoir des commentateurs de meilleurs niveaux, je le crains.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Gilles@56 has written

Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a cha...

c'est fou comme le ressenti peut varier ....... Alros oui, il n'est pas bon, comme la plupart des commentateurs de Eurosport player. Tout simplement parce qu'ils prennent des journalistes locaux, payés (sans doute très peu) à la pige. Celui-ci travaille pour Tébésud. Comme tous, il essaye d'être objectif, mais comme tous, c'est un local, donc de temps en temps ...... 

Qu'il soit mauvais, c'est sûr (tout simplement parce que ce n'est pas un journaliste rugby), mais en revanche, pas de commentaires anti-locaux, loin de là ! Quant aux blagues sur le climat, le biniou, etc ... c'est poru faire dans les clichés qui plaisent à tout le monde ou presque, hélas. 
Eurosort n'a pas les moyens d'avoir des commentateurs de meilleurs niveaux, je le crains.  

Preso au prix euro 360 que je paye (rien) je m'en fouscheeky

Sur l'ordi tu peux ouvrir plusieurs fenêtres et regarder plusieurs matchs en même tempslaugh

Bon ça vaut pas un match à la Rabine quand même 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Explorez toutes les statistiques de la PRO D2 en détail

Saison
précédente

SAISON 2018-2019

Pour faciliter votre recherche, utilisez les filtres

Clubs

Joueurs

CatégorieMeilleures attaquesMeilleures défensesCartonsPointsFautesDomicile / Extérieur

JournéeToutes les journées1ème journée2ème journée3ème journée4ème journée5ème journée6ème journée7ème journée8ème journée9ème journée10ème journée11ème journée12ème journée13ème journée14ème journée15ème journée16ème journée17ème journée18ème journée19ème journée20ème journée21ème journée22ème journée23ème journée24ème journée25ème journée26ème journée

Clubs  Matchs  Cartons jaunes  Cartons rouges  Total 
1  Vannes 26 32 3 35
2  Colomiers 26 31 2 33
3  Angoulême 26 28 4 32
4  Aurillac 26 31 1 32
5  Mont-de-Marsan 25 30 1 31
6  Massy 26 25 5 30
7  Oyonnax 26 29 1 30
8  Montauban 26 24 5 29
9  Bourg-en-Bresse 26 25 2 27
10  Provence Rugby 26 25 2 27
11  Carcassonne 26 24 3 27
12  Béziers 26 23 3 26
13  Nevers 26 24 1 25
14  Brive 25 22 3 25
15  Biarritz 26 22 0 22
16  Bayonne 26 15 0 15
Total   414 410 36 446

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Saison
précédente

SAISON 2018-2019

Pour fac...

On peut pas être parfait donc humilitésmiley

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

delcaro has written

delcaro has written

Saison
précédente

SAISO...

On peut pas être parfait donc humilitésmiley

les représentants du 64 sont bien arbitrés? devil

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Quand on voit l'arbitrage de Bayonne à Bourg: on rentre sur le côté des mauls et on écroule les mauls sans être pénalisé! angry

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Ah oui, j'avais oublié ça !!!!! 
"Le tournant aurait pu être à l’heure de jeu, lorsqu’un coup de pi...

On retiendra le comportement héroïque de nos joueurs pour tenir cette victoire méritée; en fait le RCV a joué à 14 (carton rouge justifié pour Tuohy) puis à 13 contre 15 bayonnais euh non 16 car depuis Ramos la saison dernière contre l'USAP, je n'avais pas vu un arbitre aussi médiocre et partial que Clavé. D'une manière générale, je ne parle pas ou si peu de l'arbitrage mais hier soir, ce Clavé a mis tout un stade contre lui. Alors, le coach a beau "arrondir les angles car il fait de la com" mais un arbitrage comme cela, c'est une honte! Décidément, le RCV dérangeait la 1ère saison et un peu moins la saison dernière mais là visiblement cet arbitre ne souhaitait pas voir le RCV dans le Top 6. Désolé Clavé mais les bretons seront toujours là contre vents et marées...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si c'est techniquement possible, je ne vois pas comment le club ne pourra pas "rouvrir" la tribune sud.....

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-rabut-massy-pour-remplacer-bouthier-30-03-2019-12246425.php

Mais comme 4 article sur 5, c'est payant (sur PC ....mais pas sur téléphone). On voit que le RCV attire. 

"adroit dans les airs, capable de casser les placages, doté d'un pied gauche précieux et polyvalent. Il peut jouer à l'arrière, au centre ou à l'aile" 

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

bizuth56 has written

Si c'est techniquement possible, je ne vois pas comment le club ne pourra pas "rouvrir" la tribune ...

Supprime tes cookies (avec Ccleaner, à télécharger, par exemple) et tu y auras à nouveau accès wink

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Je comprends le rappel du respect sur les arbitres et l'adversaire. Lorsque le public réagit comme ça, c'est rare.

Les décisions litigieuses ne nécessitaient pas de vidéos. On se prend un carton rouge mais Bayonne reçoit une simple pénalité. On prend un jaune pour fautes répétees et rien pour Bayonne sur le même type de séquence.

Je ne parle même pas de ce qui relève de l'appréciation de l'arbitre. Mais on se prend un coup franc car on tarde à se positionner en touche. Cela montre bien le niveau de sa prestation.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Si Anthony est le seul à partir en fin de saison, il restera encore 9 joueurs à avoir connu la montée en ProD2 au RCV!

Leeroy Cloostermans ("One Club Man" comme disent les anglophones)
Gwenaël Duplenne ("One Club Man" lui aussi)
Javier Lagioiosa (vu sa prestation Vendredi, je ne serai pas surpris qu'il joue encore une saison de plus)
Kevin Burgaud (j'espère que sa sortie rapide Vendredi dernier ne présage rien de grave)
Alexandre Mourot (il va enfin avoir l'occasion de se montrer vu les circonstances)
Vola Sunia (les choix du staff ne plaident pas en sa faveur...)
J-B Pic (j'aimerais le revoir à son meilleur niveau)
Etienne Delangle (sa longue absence ne va pas l'aider à rester dans le coup)
Pacôme Gougeon (j'aimerai bien le revoir aussi, il a du potentiel je pense)

Votre avis ?

Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, voire de viser un barrage à domicile, c'est l'occasion pour des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer!

Je pense à Vola Sunia, Facundo Pomponio, Alexandre Mourot, Jules Godfroy, Pacôme Gougeon...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, voire de viser un barrage à do...

pas trop le choix, il faut faire tourner à Montauban. Et viser un BD, déjà. Car cela nous permettrait de rester au niveau de Béziers et MDM s'ils ne prennent pas de bonus. Avec la possibilité de leur repasser devant à la dernière journée du bloc. 

Kolingar/Vola à gauche, Pomponio/maiau à droite ? Risqué, mais si c'est pour avoir Kite/Tafili/Seneca en pleine forme pour le dernier match du bloc, et ensuite, je suis pour. Ne pas risquer des blessures, sans assurance non plus de ramner quelque chose. Maiau, sur les photos semble avoir perdu du poids, et il est toujours dans le groupe élargi ces derniers temps, donc, même si c'est par défaut, il n'est sans doute pas à la ramasse. 

Avant le bloc, il se disait que Pic pourrait reprendre. Peut-être l'occasion, surtout qu'on est en manque de centres. Reposer Holder, remettre Vulivuli, avec Mourot et Pic ? 

Gougeon aussi pourrait rejouer. Sans compter que le remplacement de Fartass par Curtis en dernière minute Vendredi nous laisse en dessous de la Moyenne de 15 Jiffs, à 1 près. C'est le match où on peut mettre beaucoup de Jiffs, pour ne pas trop calculer ensuite. Car sinon, sur les 2 derniers matchs, il faudra faire un choix entre avoir la prime Jiffs ou chercher les playoffs sans calculer et perdre cette prime.  Je vois mal le club la laisser partir pour 1 Jiff ou 2 manquants. 

Mettre 18 Jiffs contre Montauban ......sauf que nos blessés sont pas mal Jiffs aussi : Burgaud, Abiven, Picault, Pic, Delangle. Faire jouer Gougeon, Kolingar, Fartass, Menzel, Cazenave, Popelin, Maiau, Bly, etc parce qu'ils sont frais, pas mauvais dans l'ensemble, et Jiffs.  

Votre avis ?

bizuth56 has written

Jéhanno Florian has written

Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, vo...

pas trop le choix, il faut faire tourner à Montauban. Et viser un BD, déjà. Car cela nous permettrait de rester au niveau de Béziers et MDM s'ils ne prennent pas de bonus. Avec la possibilité de leur repasser devant à la dernière journée du bloc. 

Kolingar/Vola à gauche, Pomponio/maiau à droite ? Risqué, mais si c'est pour avoir Kite/Tafili/Seneca en pleine forme pour le dernier match du bloc, et ensuite, je suis pour. Ne pas risquer des blessures, sans assurance non plus de ramner quelque chose. Maiau, sur les photos semble avoir perdu du poids, et il est toujours dans le groupe élargi ces derniers temps, donc, même si c'est par défaut, il n'est sans doute pas à la ramasse. 

Avant le bloc, il se disait que Pic pourrait reprendre. Peut-être l'occasion, surtout qu'on est en manque de centres. Reposer Holder, remettre Vulivuli, avec Mourot et Pic ? 

Gougeon aussi pourrait rejouer. Sans compter que le remplacement de Fartass par Curtis en dernière minute Vendredi nous laisse en dessous de la Moyenne de 15 Jiffs, à 1 près. C'est le match où on peut mettre beaucoup de Jiffs, pour ne pas trop calculer ensuite. Car sinon, sur les 2 derniers matchs, il faudra faire un choix entre avoir la prime Jiffs ou chercher les playoffs sans calculer et perdre cette prime.  Je vois mal le club la laisser partir pour 1 Jiff ou 2 manquants. 

Mettre 18 Jiffs contre Montauban ......sauf que nos blessés sont pas mal Jiffs aussi : Burgaud, Abiven, Picault, Pic, Delangle. Faire jouer Gougeon, Kolingar, Fartass, Menzel, Cazenave, Popelin, Maiau, Bly, etc parce qu'ils sont frais, pas mauvais dans l'ensemble, et Jiffs.  

Je doute un peu de voir Facundo Pomponio et Pierre Maiau ensemble. A mon avis ça sera soit l'un, soit l'autre. Quoique... Pierre Maiau m'avait parru bon en mêlée et il avançait avec le ballon en main si je me souviens bien. Le seul soucis c'est l'endurance...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

A mon avis, le match de la 29ème journée Béziers Vannes sera télévisé. Il y a un Brive-Oyonnax que Canal prendra, donc on risque de jouer le Dimanche (devant un gros public). Côté récup, ce serait un désavantage pour le dernier match, mais relatif, car il ya aura une semaine avant le derneir match, Dimanche, comme tous les matchs. MDM aurait quand même 2 jours de plus. Mais comme il n'y a que 2 match dans ce bloc .... A voir.  

Lagioiosa, Jones peuvent rempiler en deuxième ligne, je pense. Faudrait que Delangle revienne, pour ne pas jouer trop souvent avec des non-Jiffs. 

Je ne suis pas sûr que Bouthier sera le seul à partir. Sous contrat ou pas, il y en a forcément un ou deux qui ont des propositions alléchantes. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Il y a un roulement obligatoire à Montauban sinon certains joueurs seront épuisés. Dommage car j'aurai bien aimé rendre la monnaie de la pièce.

Le match de Béziers ne sera peut être pas déterminant car Massy peut battre Mont de Marsan et nous aurons plus qu'à les battre.

J'espère que Tuohy ne prendra pas trop cher.

Votre avis ?

Login / Sign up