malheureusement, les nouvelles règles sur le nombre de Jiffs va avoir un effet pervers : tous les meilleurs Jiffs de proD2 vont être convoités par le top 14, y compris ceux qui ne l'aurait pas forcément été.
Même effet d'ailleurs entre federale 1 et pro D2, sans doute.
Votre avis ?
Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent remplaçant, rarement titulaire, et parfois pas dans le groupe.
Point Midol :
*** Kite
** Cramond, Jones, Blanchard, Burgaud
* holder, Hilsenbeck, Fartass, Kamikamica
Total :
23* : Tuohy
18* : Cramond ;
17 * Bouthier ; Chalmers
14* :, Vosawai ; leafa ; Kite ;
12* : Le bail ; Hilsenbeck
9* : Tafili ; Kamicamika ;
8* : Hickes ;
7* : Fry , vulivuli ; popelin ; abiven ; Jones ; burgaud ; fartass,
6* : bolenaivalu
5* : Holder ;
4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , blanchard,
3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ;
2* ; Bly ; Curtis
1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca
Affluence :
Bayonne 8218
Nevers : 7500
Béziers 6722
Vannes 6499
Oyonnax 5166
Montauban 4600
Carcassonne 4500
Aurillac 2011
Votre avis ?
Pour Bayonne, j'espère que le staff leur reparlera des déclarations du président de Bayonne, car il citait Vannes comme destination qui fait pas rêvér, même si la cible était surtout Aurillac ( qui , du coup, les a éclatés). Pas besoin de ça pour être motivés, mais s'en servir quand même.
D'ailleurs, si ce président pouvait être présent ....... il n'a assisté qu'à des défaites à l'extérieur.
Votre avis ?
Nous étions la cible, tout comme Bourg et Massy.
S'il n'est pas trop idiot, je pense qu'il ne fera pas le déplacement. Cela donnera un supplément de motivation.
Votre avis ?
Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent remplaçant, rarement titulaire, et parfois pas dans le groupe. 13 FDM sur 20 journées ac 35mn de TDJ c'est très correct pr une 1ère année top14 .......surtout en 1ère ligne ...tu n 'as pas un Bamba à ts les coins de rue 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenL'avis des supporters d'Oyonnax ou d'Agen m'importent peu. Je constate simplement qu'ils étaient des leaders, titulaires au RCV et qu'ils sont partis.Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent re...
Ce sera la même chose avec Bouthier.
Votre avis ?
..........je suppose que le joueur réfléchit bien et pèse son TDJ espéré et son augmentation salariale ......
Le %age d'augmentation de salaire couvre - t -il ts les ''désagréments'' d'un chgt de club .....femme,enfants .......et passage de titu à ''remplaçants''.......Une bon ne paie ne suffit pas si tu n 'es pas bien ds tes crampons..........surtout en pleine carrière
Votre avis ?
Pas inintéressant :
et sur la "suffisance" (qui en effet, est en partie, inconsciente, pour moi)
Bayonne est très déçu de son match contre Colomiers, et de ne pas avoir pris le B.O. Ils disent de ne pas être au niveau de Brive ou Oyonnax. Objectif : "aller chercher ce point perdu ailleurs". Aïe.
Votre avis ?
Barack has writtenOn a souvent des rumeurs de départs mais rarement des rumeurs d'arrivées, alors que d'autres clubs ...
Bon je suis désolé, je peux pas en dire beaucoup mais je sais que le fils d'une amie qui joue en espoir dans un gros club au centre est en contact avec Vannes mais aussi Provence et un autre que je ne me souviens plus. C'est pas du gros scoop mais ça vient au moins confirmé que de nombreuses discussions doivent être en cours!
Il faut faire boire Goulven Le Garrec pour avoir des infos je pense !
Votre avis ?
l'arbitre sera M. Clavé. Il nous a plutôt réussi enrésultats bruts..
Et, il a arbitré le Vannes-Bayonne de la saison passée (38-22).
Votre avis ?
Bah , concernant Bouthier (et d'autres joueurs que les RCV voudra garder) , ça dépant aussi du projet du club.A ce sujet je suis plutôt confiant avec le parcours cette saison et la possible participation aux playoff le club se fait de la pub et peut attirer de nouveaux sponsors. La nouvelle tribune Sud va apporter des revenus supplémentaires et le budjet va augmenter et les ambitions probablement aussi.
On a je pense des dirigeants plutôt bons gestionnaires , la masse salariale va certainement augmenter mais ça va de paire avec futures les ambitions et la probable augmentation du budjet.
Votre avis ?
jerome56 has writtenBah , concernant Bouthier (et d'autres joueurs que les RCV voudra garder) , ça dépant aussi du proj...
Bah, attendons de voir, ça ne sert à rien tant que les joueurs ne sont pas partis. Et personne n'est irremplaçable, même si ce départ serait une peu déchirant. Faut dire qu'on a peu joué sans lui pour voir !!!! Quant aux rumeurs, on en a eu des fausses et des vrais (Blanc-Mappaz,etc).
Il y aura peu de départ non souhaité par le club, mais il y en aura 1 ou 2, pas plus j'espère. Quelques départs à l'amiable.
Je pense que Popelin ou Fartass ont des chances de rester, pour le projet, à moins de meilleur proposition. La vie d'un club, tout ça. Personne n'en voudrait à Bouthier, bien sûr, il a déjà tellement fait.
pour le match de Bayonne, en cas de victoire, sauf à se planter 15 jours après en recevant Aurillac, ce serait l'assurance de jouer la qualif pour le dernier bloc de 2 matchs.
Ca sent la défaite à Montauban en revanche.
A l'extérieur, Bayonne est l'équipe qui a encaissé le moins de points, 235, et largement. devant Oyonnax (280) Nevers et Béziers (294) et Brive (298). Tous 12 matchs, sauf Brive, 13.
En points marqués, ils sont dans la moyenne.
Votre avis ?
Concernant la rumeur du départ de notre n°15 AnthonyBouthier
je n’ai aucune crainte puisque L’arrière Henry Immelman vient de prolonger son contrat à Montpellier . Johan goosen et Benjamin fall, les 2 autres arrières n°15 font aussi parti du groupe de Montpellier.
Votre avis ?
Gillou56 has writtenConcernant la rumeur du départ de notre n°15 AnthonyBouthier
je n’ai aucune crainte puisque L’arri...
Tu as en effet raison mais si tu regardes leur nombre d'ailiers, tu n'en as pas beaucoup : juste 2 (Nadolo et Nagusa) + 2 espoirs. Fall et Immelman jouent aussi à ce poste. Goosen est aussi utilisé au centre et en 10. Tu n'as que Cruden comme vrai 10, après il y a Stein aussi mais on ne parle quasiment que de non jiff (à part Fall). Et pour etre complet, tu as comme autres cadres : Pienaar et Serfontein donc au bout d'un moment ils vont etre obligés de jouer avec des jiffs
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPas inintéressant :
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de-vannes...
Certe il aurait été mieux qu'ils gagnent avec bonus mais ne pas oublier qu'ils recoivent le BO : 6 jours après un long déplacement en 4ème match donc on va attendre leur compo. Mais, sachant que le BO n'a quasiment plus, comme objectif, que de faire tomber l'AB pour sauver leur saison, je serais Bayonne, je me contenterais peut etre d'envoyer une équipe mixte pour assurer à la fois contre mon pire ennemi mais aussi fédérer les supporters pour la fin de saison.
De plus, Biarritz a gagné 22-6 à l'aller donc revanche à venir et en allant gagner à Béziers, n'est pas forcement éliminé
Je me raccroche à ce que je peux mais espérons que le basque est tetu et veut surtout etre maitre de sa région! :)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenbizuth56 has writtenPas inintéressant :
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes...
Certe il aurait été mieux qu'ils gagnent avec bonus mais ne pas oublier qu'ils recoivent le BO : 6 jours après un long déplacement en 4ème match donc on va attendre leur compo. Mais, sachant que le BO n'a quasiment plus, comme objectif, que de faire tomber l'AB pour sauver leur saison, je serais Bayonne, je me contenterais peut etre d'envoyer une équipe mixte pour assurer à la fois contre mon pire ennemi mais aussi fédérer les supporters pour la fin de saison.
De plus, Biarritz a gagné 22-6 à l'aller donc revanche à venir et en allant gagner à Béziers, n'est pas forcement éliminéJe me raccroche à ce que je peux mais espérons que le basque est tetu et veut surtout etre maitre de sa région! :)
je dis ça car ils reçoivent 3 fois et va à Bayonne et à Aurillac (qui n'a quasi plus rien à jouer)
Votre avis ?
Je me demande quelles sont les intentions de Bayonne en venant à Vannes :
- Le match précède le derby qui est plus important que tout, et il s'agit d'un long déplacement avec un enchaînement le jeudi.
- Ils sont en course pour les deux premières places, mais je les trouve actuellement moins bien que Oyonnax et Brive.
- Leur fin de championnat est compliquée car ils se déplacent trois fois chez des équipes en course pour les phases finales.
- Est-ce que le club veut vraiment monter cette année ? J'en doute.
De notre côté, on devrait récupérer de la fraicheur : Tuohy, Chalmers, Leafa, Cazenave.
Votre avis ?
Barack has writtenJe me demande quelles sont les intentions de Bayonne en venant à Vannes :
- Le match précède le der...
Je pense que si ils doivent faire une impasse, c'est sur votre match.Le Vannes - Biarritz .Je suis persuadé que le derby est une priorité et que suivant les résultats de ces deux matchs, Soyaux a peut être de la bile a se faire.
Votre avis ?
Je connais peu l'effectif de Bayonne, mais contre Colomiers, ils ont aligné au moins 3 ou 4 joueurs de 20/21 ans. Ca suppose que d'autres étaient au repos, je suppose (ou qu'ils ont plein de blessés).
Alors, oui, le fait qu'ils jouent Biarritz après peut jouer, mais ça peut aussi être une répétition pour eux.
Regardons les saisons précédentes :
2017/2018 : Bayonne-Biarritz 20-30 ------- match précédent Aurillac- Bayonne 20-24 (8 jours entre les 2 matchs)
2016/2017 : Bayonne-Biarritz 32-25 ----------- match précédent Bayonne-Perpignan 17-14 (10 jours )
Bref, on oublie cet argument ;)
Votre avis ?
Les tribunes Sud seront accessibles avec des places pourtour exceptionnellement!
Votre avis ?