Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

delcaro has written

Victoire à domicile obligatoire contre Soyaux en U23cool

Cette catégorie ne rime à rien. Pouvoir mettre des pro comme Vulivili est dangereux. 

Que fait la FFR ? Pas grand chose.

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Gilles@56 has written

Le petit Quizz du printemps :

Quels sont les joueurs du RCV qui n’ont pas marqué au moins 1essai ce...

..... "un certain nombre" aurait dit F RAYNAUD

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Gej has written

Gilles@56 has written

Quels sont les joueurs du RCV qui n’ont pas mar...

..... "un certain nombre" aurait dit F RAYNAUD

en gros la mopitié de l 'effectif

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gilles@56 has written

Quels sont les joueurs du RCV qui n’ont pas marqué au moins 1essai ce...

je pense que le but de cette question est de montrer que, contrairement aux saisons précédentes, nous n'avons pas de sérial marqueurs (Duplenne l'an passé). C'est vrai. Ca veut sans doute dire des choses sur le jeu, moins basé sur les arrières (en début de saison surtout), et avec des essais en ballons portés , etc

Statistiques détaillés sur tout ici : https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/statistiques-rugby-pro-d2

54 essais. Malheureusement, Curtis, Leafa et Tuohy ne sont pas dans leur base de donnés. Il manque 17 essais, donc les chiffres ci-dessous sont a prendre avec des pincettes. Car à eux 3 ils en ont mis moins de 10, sans doute. 

Le Bail 5

Bouthier 4 

Popelin 3 

Duplenne 3 

Hickes 3 

Hilsenbeck 3

Chalmers 3 

Bly 2 

Fartass 2

Burgaud 2 

Cloostermans 2 

Blanchard 2 

Kamikamica 1

Cramond 1

Lagioiosa 1 

Picquette 0

Pic 0 

Vulivuli 0

Moeke 0

Jones 0 

Delangle 0 

Fry 0 

Tafili 0

Maiau 0 

Menzel 0

Seneca 0

Neparidze 0 

Vola 0 

Bolenaivalu 0 

Payen 0 

Vosawai 0 

Picault 0 

Abiven 0

Gougeon 0

Mourot 0

Salawa (qui ça ?)  0 

Et puisqu'on en est au stat", si Allrugby a raison (petit doute pour Holder), nous sommes à 2 JIffs de la moyenne de 15. Pour les 5 matchs restants, on peut par exemple faire 15-17-15-15-15 et nous serons dans les clous poru la petite prime. Bien sûr, et c'est la que ce système est pervers, si nous n'étions pas en position de jouer le top 6 au dernier match, il est clair que nous alignerions le nombre nécessaire de Jiffs...... c'est à dire 15, 16 ,17 ou 20. Et MDM en serait sans doute favorisée. 

Oyonnax, Carcassonne, Angoulème et Aix sont à peu près dans le même cas. Donc les adversaires de ces équipes (sauf Oyonnax) si elles ne jouent rien sur les derniers matchs seront aussi avantagées, du moins en théorie ( on peut supposer que si ces équipes alignent des non-Jiffs, ils sont "meilleurs" que leurs Jiffs)

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Barack has written

delcaro has written

Cette catégorie ne rime à rien. Pouvoir mettre des pro comme Vulivili est dangereux. 

Peut être qu'elle ne serre à rien mais il faut la jouer quand même et faire bonne figure pour avoir des jeunes de bon niveau plus tard. Parce que là dans cette division, ils ne pourront pas passer Pro.

De plus certains d'entre vous donnait l'excuse de l'éloignement de Tours, ce qui n'est plus le cas.

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Merci Bizuth56.  Effectivement mon analyse est que toutes les lignes du RCV marquent des essais. C’est notre force de pouvoir apporter le danger à tout moment.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Et voilà Béziers dans la lutte pour la 6ème place avec MDM, Vannes et peut-être Angoulême. Suspense prolongé. 
Tout sourit au RCV, mais la chance sourit aux audacieux : en allant gagner à Biarritz, on les a mis en position de gagner à Béziers. Même pas de bonus défensif pour Béziers. 
Ne pas minimiser la victoire Vannetaise à Biarritz d'ailleurs, ce n'est pas juste Biarritz qui était peu en forme Dimanche dernier.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Et voilà Béziers dans la lutte pour la 6ème place avec MDM, Vannes et peut-être Angoulême. Suspense...

bah disons que clairement, c'est une journée ou avec 5 points de récupéré au classement sur beziers et 4 sur mdm sachant que beziers perd plus car c'était à la maison.

Bref un point de retard sur un duo Beziers-MDM alors que se profile un ENORME match contre Bayonne à sortir pendant que mdm va à Brive et que Beziers va à chanzy.

A voir si la prochaine journée sera favorable, sur le papier oui, sur le terrain, c'est une autre histoire avec un stade remplit et on annonce pas mal de bayonnais en déplacements. A voir mais espérons un gros match

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

A voir si la prochaine journée sera favorable, sur le papier oui, sur le terrain, c'est une autre h...

et à priori encore une météo favorable ;) 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Il y a de grandes chances pour que le déplacement de Vannes à Béziers soit télévisé, vu l'enjeu!

Une belle semaine à venir avec du soleil, une très belle rencontre entre Bretons et de nombreux Basques, et un enjeu qui n'a jamais été aussi intense!

Surement une belle soirée en perspective laugh

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jéhanno Florian has written

Il y a de grandes chances pour que le déplacement de Vannes à Béziers soit télévisé, vu l'enjeu!

Un...

Tout fout le camp, il n'y a plus de saison, la Bretagne sous le soleil, mais que fait la police winkcheeky

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Décidément ils sont sympas les biarrots.

Nous sommes à 1 point des qualifications avec le calendrier le plus favorable. Mais ce championnat est imprévisible et nous sommes encore derrière.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

delcaro has written

Barack has written

delcaro has written

Peut être qu'elle ne serre à rien mais il faut la jouer quand même et faire bonne figure pour avoir des jeunes de bon niveau plus tard. Parce que là dans cette division, ils ne pourront pas passer Pro.

De plus certains d'entre vous donnait l'excuse de l'éloignement de Tours, ce qui n'est plus le cas.

cela n'a rien à voir. C'est pas normal qu'un joueur comme Vulivili puisse jouer en face d'un vrai espoir.

Votre avis ?

Cece16470287 msgpm

Barack has written

delcaro has written

Barack has written

Cette catégorie ne rime à rien. Pouvoir mettre des pro comm...

cela n'a rien à voir. C'est pas normal qu'un joueur comme Vulivili puisse jouer en face d'un vrai espoir.

En tant que supporter des violets j'avoue que je trouve ça anormal de voir vulivuli en espor aprés tant qu'on a le droit vous avez raison de le faire! Simplement quand on connait le joueur et son palmarés et qu'il se retrouve face à des espoirs je trouve cela anormal qu'il puisse jouer!  Que des pros puissent jouer en espoirs pourquoi pas (retour de blessures, ou peu de temps de jeu) mais cela devrait être limité dans la saison et ceux là devrait être des JIFFS!! Je m'explique on a une catégorie espoir pour former des joueurs français mais on peut mettre des joueurs non JIFF en espoirs... C'est du coup un championnat qui peut être tronqué et non équilibré! Cela reste bien sur mon avis et l'avis d'un supporter d'une équipe qui a perdu en se deplaçant simplement à 20... Autant dire essayer de vouloir ramener quelques choses c'est compliqué!

Maintenant j'espére que nos 2 clubs iront en phase finales afin de pourquoi pas jouer la montée !!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Cece16470 has written

Barack has written

delcaro has written

Peut être qu'elle ne serre à rien mais il faut la jouer qua...

En tant que supporter des violets j'avoue que je trouve ça anormal de voir vulivuli en espor aprés tant qu'on a le droit vous avez raison de le faire! Simplement quand on connait le joueur et son palmarés et qu'il se retrouve face à des espoirs je trouve cela anormal qu'il puisse jouer!  Que des pros puissent jouer en espoirs pourquoi pas (retour de blessures, ou peu de temps de jeu) mais cela devrait être limité dans la saison et ceux là devrait être des JIFFS!! Je m'explique on a une catégorie espoir pour former des joueurs français mais on peut mettre des joueurs non JIFF en espoirs... C'est du coup un championnat qui peut être tronqué et non équilibré! Cela reste bien sur mon avis et l'avis d'un supporter d'une équipe qui a perdu en se deplaçant simplement à 20... Autant dire essayer de vouloir ramener quelques choses c'est compliqué!

Maintenant j'espére que nos 2 clubs iront en phase finales afin de pourquoi pas jouer la montée !!

Bien sûr ce n'est pas normal mais ce n'est pas la faute des joueurs et des clubs mais tout le monde le fait. Il faut que la ffr revoir ce principe de pouvoir faire jouer des Pros avec des jeunes.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Cece16470 has written

Barack has written

delcaro has written

Peut être qu'elle ne serre à rien mais il faut la jouer qua...

Pour moi cela n'a rien à voir avec le statut de Jiffs. Il serait Jiff que cela ne changerait pas la dangerosité de la situation. Des joueurs pro peuvent jouer dans une catagéorie où les joueurs ne sont pas encore totalement formés dans les attitudes et physiquement.

Il est vrai que cela fausse le championnat car nous sommes en mesure d'appuyer sur l'accélerateur en ajouter des joueurs pro, quand on le souhaite.

Bref, si on décide de faire une catégorie espoirs, il faut laisser d'un côté les espoirs issus des clubs pro entre eux et de l'autre les espoirs issus des clubs amateurs.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Décidément ils sont sympas les biarrots.

Nous sommes à 1 point des qualifications avec le calendrie...

C'est clair que pour avoir une chance de passer, si on ne prend que MDM en compte, il faut arriver avec au minimum 1pt d'avance au soir de la 28ème. Histoire de jouer quelque chose en cas de défait à Béziers. MDM aura des matchs moins dur sur la fin, donc il faut les dépasser sur les 3 prochaines journées. Tout en surveillant Angoulême, et Béziers, aussi. 

Les espoirs ont battu Angoulême 46-12. Si score'n co est fiable, 2 essais de Bly, un essai collectif, Stafford, Gracien, Gouffan et deux non identifiés. 

Bonus offensifs, 8 essais à 2. 

Votre avis ?

Cece16470287 msgpm

Barack has written

Cece16470 has written

Barack has written

cela n'a rien à voir. C'est pas normal qu'un joueur comme...

Pour moi cela n'a rien à voir avec le statut de Jiffs. Il serait Jiff que cela ne changerait pas la dangerosité de la situation. Des joueurs pro peuvent jouer dans une catagéorie où les joueurs ne sont pas encore totalement formés dans les attitudes et physiquement.

Il est vrai que cela fausse le championnat car nous sommes en mesure d'appuyer sur l'accélerateur en ajouter des joueurs pro, quand on le souhaite.

Bref, si on décide de faire une catégorie espoirs, il faut laisser d'un côté les espoirs issus des clubs pro entre eux et de l'autre les espoirs issus des clubs amateurs.

Je suis d'accord avec toi pour en avoir parler avec certains joueurs espoirs du SA XV ils ne veulent pas de pros avec eux! Ils veulent jouer entre eux, essayer de remonter sans renforts et ils s'entrainent toute la semaine ensemble! Même si il y a bien les 3/4 du groupe qui le début de semaine sont avec le groupe pro....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Après, 8 essais à 2, je ne pense pas qu'on peut attribuer tout cela aux 3 pros de l'effectif cet aprem. 

Mais je suis d'accord, le règlement est mauvais. C'est dangereux. 

Le seul point positif, c'est de permettre aux pros de garder le rythme ou de reprendre après blessures. Ca se passe aussi comme ça avec les réserves en foot.....du coup, les uatres équipes tombent sur des équipes au niveau différent d'un match à l'autre. 

Bly (2 essais), Vulivuli et Moeke pourront jouer soit à Bayonne, soit à Montauban (plutôt, je pense) 

Votre avis ?

arbleiz5651 msgpm

Rumeur transferts du jour : Bouthier serait sur le départ pour Montpellier.

Votre avis ?

Login / Sign up