Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

jerome56921 msgpm

Il est en train de se passer un truc énorme je trouve . L'on évoquait la possibilité de jouer la 6 eme place et voila que la 5 eme pourrait l'être aussi .Beziers et MDM sont toujours devant mais avec 2 receptions pour 3 déplacements à l'inverse de RCV (tout comme Soyaux).

Les joueurs de Soyaux devaient probablement l'avoir aussi dans un coin de leur tête et deviennent pour le coup un allié formidable car ils vont recevoir Beziers et se déplacer à MDM dans la foulée.

On avait en perspective une fin de saison haletante mais la défaite de Béziers aujourd'hui nous améne vers un suspense monstrueux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Il est en train de se passer un truc énorme je trouve . L'on évoquait la possibilité de jouer la 6 ...

ne nous emballons pas. Battre Bayonne sera déjà très dur (4 victoires à l'extérieur pour eux, un record). Finir 7ème serait déjà très bien, mais c'est sûr, sur le papier, a se présente pas mal. 

Mais, comme ça se disait dans "soir de proD2", la débauche d'énergie pour intégrer le top 6 se paierait sans doute ensuite......mais, quelque part, peu importe (sauf à prendre une raclée).  

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

concernant Bouthier c’est un gros canular. Je n’y crois absolument pas 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gillou56 has written

ça y ressemble mais bon. 
De toute façon, on rentre dans une période où il y aura des rumeurs. Peut-être même lancées par des agents pour faire monter les prix. 
Il est sous contrat, il est bien au club, il joue tout le temps et ça semble un critère important. 
En partant, il risquerait de cirer le banc, mais bien sûr doublerai ou triplerait un salaire. C'est sûr que ses perf' attirent forcément les regards. 
Ce qui est sûr c'est qu'il est en position pour bien négocier son salaire ou un renouvellement de contrat.  

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

Il est en train de se passer un truc énorme je trouve . L'on évoquait la possi...

ne nous emballons pas. Battre Bayonne sera déjà très dur (4 victoires à l'extérieur pour eux, un record). Finir 7ème serait déjà très bien, mais c'est sûr, sur le papier, a se présente pas mal. 

Mais, comme ça se disait dans "soir de proD2", la débauche d'énergie pour intégrer le top 6 se paierait sans doute ensuite......mais, quelque part, peu importe (sauf à prendre une raclée).  

Hop la , je ne m'emballe pas ,j 'ai un peu les pieds sur terre mais si tu me relit je parle de suspense monstrueux !

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

n'oublions pas un probable 1/8 de finale à la Rabine à la dernière journée. 

vite, une tribune Sud!!!!!!

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Gillou56 has written

"Y'a pas de fuméé sans feu"...tout cela pour dire qu'il a 27 ans, il est en pleine progression depuis 4-5 saisons, il a sûrement encore une marge de progression, s'il a une ou plusieurs propositions pour évoluer au plus haut niveau professionnel français, en améliorant considérablement ses émoluments, soyons lucides, il signera, c'est évident! J'avais raison pour le match de vendredi dernier, en lisant la presse du jour, le RCV s'est montré suffisant en 1ère période...propos de joueurs.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

jerome56 has written

Il est en train de se passer un truc énorme je trouve . L'on évoquait la possibilité de jouer la 6 ...

Apparemment dans différent post, tout le monde oublie Vannes dans l'équation, ils reçoivent eux aussi encore 2 fois dans ce bloc avec un dernier match contre MdM à la Rabine.

Ils sont 7 éme a 1 pts du 5 éme et 6 éme, ils ont donc un avantage numérique.Si SAXV bat Béziers, au mieux ils font un total de 63 pts le même total que Vannes aujourd'hui donc pour moi Vannes a une balle de match en plus.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

Patern

Tu ne peux pas en vouloir aux joueurs de penser qu'ils peuvent gagner en jouant à 100 voire 80 % face à une équipe de bas de tableau. Je pense que le terme de suffisant est trop fort car on l'entend surtout comme "méprisant". Ils doivent aussi garder de l'énergie pour pouvoir jouer à 150% s'il le faut !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jaspe has written

Patern

Tu ne peux pas en vouloir aux joueurs de penser qu'ils peuvent gagner en jouant à 100 voir...

"Suffisant" dans le sens où ils ont cru que Bourg avait des blessés et une équipe B et que ce ne serait pas trop dur, sans doute. Mais il y avait eu le match contre Massy comme piqure de rappel. 
Clairement, dans leur tête, il fallait se méfier de Bourg, mais évidemment, inconsciemment, ce n'est pas comme recevoir Oyonnax ou Bayonne. 

Ce qui est un peu étonnant cette année, c'est que peu de match ont débuté de façon "moyenne". Soit ils n'étaent pas du tout dedans pendant un certain temps , soit au contraire c'était un départ solide et impressionnant. Enfin, dans mon souvenir, j'oublie peut-être les matchs "normaux".  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

arbleiz56 has written

Rumeur transferts du jour : Bouthier serait sur le départ pour Montpellier.

des échos qui viennent d'ou ? Forcément, un joueur comme cela attire (JFF, 15 etc) et qu'il va avoir 27 ans donc le moment ou jamais d'aller choper un gros contrat mais fin en 2020 donc rachat éventuel d'année de contrat. Ne pas oublier que hickes était demandé par carcassonne avec beaucoup d'argent et est resté. Du coup, cela ne fait pas tout

Par contre, ne pas oublier deux choses. La première c'est qu'il y la maison dans le coin (location ou achat ?) et surtout qu'il y a un mariage de prévu cet été.

Après, on verra bien et quoi qu'il arrive, faut lui souhaiter le meilleur , juste qu'on le fête si départ et que le RCV puisse trouver un remplaçant si il décide dé partir.

Pour le match de bourg, je sais pas si il faut parler de suffisance. Ne pas oublier qu'ils n'ont pas eu du tout le ballon en début de match donc compliqué de faire quelque chose + le fait de pas avoir eu de préparation pour ce match avec une seule séance d'entrainement (je crois) pour préparer ce match.

Sans oublier que des équipes morts de faim, ce n'est jamais évident à prendre. Ce fut compliqué mais l'essentiel est là et l'essai à 14 vs 15 montre que le RCV est à sa 3 années en pro D2 et que bourg est promu. Si il y a essai de bourg dans les 15 premières minutes et donc éventuellement 10 points d'écarts, ce n'est plus le même match.

Les joueurs se sont dépouillé nottament en fin de match à 13 puis 14 sans que cela passe même si cela fût plus que chaud. Il y avait eu pareil face au SaXV ce qui montre une grosse maitrise collective (et de la chance qui se provoque)

A noter pour terminer que les joueurs en sortie de vestiaire étaient pas content de leur match et déjà entièrement tourné vers vendredi prochain et Bayonne

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux saisons, puis rester deux saisons en ProD2. Cela me fait penser à Bosviel de Montauban. Ils ont réussi à le garder, tant mieux pour eux, mais c'est finalement une erreur pour le joueur.

A ce stade, soit on met réellement le curseur des ambitions (avec des garanties, càd pas comme Montauban) et on arrive à garder nos joueurs cadres, soit il faut s'attendre à ce que des joueurs tentent leur chance au niveau supérieur.

Pour le moment, nous avons perdu trois joueurs importants depuis notre arrivée en Prod2 : Phelipponneau, Dumas et Trainor.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Petite paranthèse : maison et mariage ne pèsent pas beaucoup face à la force de frappe d'un club du TOP14 dirigé par Altrad.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Pour notre Bouthier national, j'ai malheureusement entendu les mêmes rumeurs. A priori il aurait une clause top 14, comme beaucoup de nos joueurs j'imagine (Neparidze est dans doute dans le même cas) 

Je sais pas vous mais quand je vois le classement a 5 journées de la fin je n'ose y croire! Dire qu'on était dur avec Fraser en début de saison,  même si notre jeu est pas forcément plus beau, il est vraisemblablement plus efficace.

En tous cas, on peut quasiment déjà dire que 2018/2019 est reussie!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Barack has written

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux...

ils sont où désormais?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Barack has written

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à V...

ils sont où désormais?

Agen Oyonnax et Nevers.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

Pour notre Bouthier national, j'ai malheureusement entendu les mêmes rumeurs. A priori il aurait un...

J'ai été dur avec Fraser et je ne retire rien de mes propos. Le principal problème de nos arrières venait d'une mauvaise association 10-12-13.

Après, nous sommes bien plus performants devants. Il faut le reconnaître.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux...

pour le joueur ou le club ? car il est resté mais avec selon les échos, une grosse revalorisation salariale (logique) mais qui potentiellement (j'extrapole donc conditionelle) fout en l'air leur saison car n'oublions pas l'histoire des licences et les soucis financiers.

Après c'est toujours compliqué. Faut t'il mieux prolonger un joueur (ex boswiel) qui est énorme, peu viser au dessus mais être juste en finance (revalorisation contrat + tentatives de renforcement équipe) ou alors tenter d'avoir un coup d'avance (ex botica qui part mais beauxis qui arrive) ?

Vaste question. Certes le fric joue mais ne fait pas forcément tout, regarde hickes resté alors que carcasonne proposait bien mieux (financièrement parlant)

On verra pour la suite du coup si départ ou pas et au risque de le répéter quoi qu'il arrive, les deux choix (rester ou partir) ne se jugent pas et peuvent se comprendre.  Après, si c'est le MHR, cela le rapproche pas forcément de Dax dont il est originaire. Pau par contre.

C'est con que les rumeurs ou bruit de couloir sorte maintenant pendant ce bloc important et de toute manière, on n'a qu'à attendre et préparer bayonne.

A noter enfin qu'il semblerait que fartass soit en fin de contrat at SF. Si ils avaient la bonne idée de pas le renouveller et qu'on puisse le garder, je pense qu'on est pas contre en Bretagne.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

On a souvent des rumeurs de départs mais rarement des rumeurs d'arrivées, alors que d'autres clubs font des annonces. Est-ce que quelqu'un à des informations ?

Anthony Bouthier est irremplassable en raison de la place qu'il a au club, sa personnalité, son histoire et son niveau (et il est jamais blessé). Il doit avoir des supers pouvoirs !

Le remplacer par un joueur du même niveau pourrait mettre en difficulté le club et c'est pas le genre de la maison. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise en fin de marché des transferts. Après Pierre Popelin est l'une des grandes satisfaction de cette saison. C'est déhà une garantie à condition de le prolonger.

Je ne pense pas que cela perturbe le groupe. C'est normal dans un groupe professionnel.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

On a souvent des rumeurs de départs mais rarement des rumeurs d'arrivées, alors que d'autres clubs ...

De part son importance, son vécu au sein du club et sa présence à des moments clés (l'essai massy qu'on n'oubliera jamais entre autre) + là, son rôle de capitaine, il est très précieux c'est un euphémisme. Après indispensabe, j'ai du mal avec cette notion dans un sport collectif. Après regarde, Vola était là en féderal aussi et va s'en doute partir en fin de saison.  Tu sens que cette année avec la retraite de Payen et des départs déjà l'année dernière (de bruin resté dans le staff etc) qu'une page se tourne, celle du RCV qui était en federal et qui a gardé des joueurs ayant connu l'ascension. Il en reste certains (duplenne, burgaud etc) mais que progressivement, cela change et donne le relais avec des vosawai etc arrivée il y a 3 ans. D'ailleurs pour ce dernier, faut le saluer car mine de rien avoir un joueur de ce calibre (internationnal, expériences importantes etc) dans un club promu, il ne faut pas oublier l'importance que cela peut donner.

On discute beaucoup sur Bouthier mais dans notre position, on ne peut qu'attendre et voir ce que cela donne. Il y la réalité, celle du terrain avec entrainement aujourd'hui, mercredi matin et match vendredi.

A noter un article qui parle des joueurs mis en placard, de la difficulté des rugbymans qui ne jouent pas et quelques mots de chalmers

https://www.midi-olympique.fr/article/32278-joueurs-rien

Votre avis ?

Login / Sign up