Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

piston75493 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui mais j'avais aussi répondu que les clubs devaient être sérieux ac leurs partenaires car autant i...
ce n'est pas le dossier quil faut déposer au 1er juin mais la candidature. il me semble que les dossiers sont à examiner en novembre. D'ici là...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
On ne va pas pinailler sur candidature , dossier , ou autre terme .........l'esprit de la démarche demeure .........celui de prétendre répondre aux exigences de la prod2 sur des critères clairement définis et incontestables et balayant l'ensemble des éléments qui structurent un club et une entreprise ! Quand je lis qu'une douzaine de clubs envisagent de franchir le pas vers le prod2 , SI LE SORT SUR LE TERRAIN leur est favorable également , je m'interroge sur le ''sérieux'' et le réalisme de telles ambitions au vu de leur tt récent historique sportif (3 dernières saisons 2015 compris ) .......... c'est mentir aux supporters et aux partenaires .......

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenQuand je lis qu'une douzaine de clubs envisagent de franchir le pas vers le prod2 , SI LE SORT SUR L...
Tu parles de qui P-G??

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........POYE40 Certains clubs ac une saison en féd1 se voient en prod2 ........ On sait ts qu'un projet d'accession au prod2 , c'est au minimum 3 ans de travail avec une participation régulière aux phases finales (minimum quarts) pour que le niveau sportif permette d'envisager de regarder vers le haut ......... Les Aix Lille Nevers Bourg Tyrosse ......ont des projets sur le feu depuis 4 ou 5 ans , et parfois il y a même une saison avec un accroc qui perturbe le bon déroulé du projet !!!!!...................et je ne parle pas de ts les autres critères à respecter .................. A croire que les catastrophes financières vues ces dernières saisons ne donnent pas à réfléchir ........... Voilà pourquoi je pense que s'il y a 12 clubs qui envisagent ...........il y en a bien 6 ou 7 qui rêvent tt éveillés !!! ..............à moins qu'ils n'attendent que le retour de leur dossier avec en marge les commentaires négatifs pr qu'ils sachent en quoi leur club ne répond pas aux critères .......... Enfin , peut être que l'important est de participer !!!

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonable si on a un peu d'ambition. Si tu ne postules pas, que reste t'il: assurer le maintien ou dans le meilleur des cas jouer la coupe Mickey. Pas tres excitant pour les sponsors et les supporters

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
12 clubs soit 30% de la division .........tu penses vraiment qu'un tiers de la division peut regarder vers le haut ??? et pipeauter les partenaires ...... et faire rêver les supporters sur du vent ............avant de finir rétrogradé ............... entre ambitieux et mégalos , faut trier !!!! ce que je critique , c'est surtout le manque de réalisme , lucidité et honnêteté ............après tt le monde peut rêver ...........mais seulement rêver .........

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
DRAGON has written12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonable si on a un peu d'ambition. Si tu ne p...
La "coupe Mickey" s’appelle Champion de France de Fédérale 1 et ce sera le seul objectif de bien des clubs qui ne voudront pas péter plus haut que leur cul et risquer une "promotion" en Fédérale 3 par la DNACG :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........et moi je pense que cette procédure de CDC est une très bonne chose , elle ramènera certains sur terre , et la phase finale séparée pr le bouclier est une excellente chose , ça ouvre une belle perspective pr nbre de clubs qui étaient barrés par les 4 ou 5 monstres ambitieux qui postulaient à la montée !!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has written12 clubs soit 30% de la division .........tu penses vraiment qu'un tiers de la division peut regarde...
Dans le projet 2015/2016 (L'UCRAF) on avait bien une poule de 14 clubs élite !! et 2 poules de 13 Cela ne me parait pas choquant !! de lire que 12 clubs sont aux normes!! Pour Rappel : les clubs ont eu le temps de bosser , puisque théoriquement on aurait du l'appliquer , sur cette saison 2014/2015 , mais la FFR avait donné 1 an de + !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui mais si j'étais d'accord sur certains points du projet UCRAF , je n'étais pas d'accord sur tt et notamment cette poule ''élite'' qui me semblait trop importante ! grosso modo , j'estime que '' l'élite '' en féd 1 , c'est tt au plus 8 clubs ........qd tu regardes l'historique des qualifs sur les 6 - 7 dernières saisons tu as 4 - 5 clubs qui depuis un bon moment finissent aux 5 - 6 premiers rangs nationaux et qu'à chaque printemps on retrouve ds le tableau des quarts accompagnés de 2 ou 3 autres qui font le même parcours jusqu'au quarts mais dont le projet ne dure que 2 - 3 ans , et qui sont en retrait la 4ème saison (Castanet V alence d'Agen cette année ) .......... ce que je voulais dire c'est la mise en péril de clubs par des ambitions déraisonnables ...........ce n'est pas qd le club est au fond du gouffre qu'il faut dire ''attention danger'' ......je préfère que mon club prenne son temps .......

Votre avis ?

mat65489 msgpm
Broussard has written
DRAGON has written12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonable si on a un peu d'am...
La "coupe Mickey" s’appelle Champion de France de Fédérale 1 et ce sera le seul objectif de bien des clubs qui ne voudront pas péter plus haut que leur cul et risquer une "promotion" en Fédérale 3 par la DNACG :lol:
...Oui, et à ce titre la prochaine formule est très bien comme ça, elle élimine de la course aux titre les clubs 100% professionnels qui n'ont rien à faire dans cette division, et elle permet à des clubs comme celui que je supporte, Bagnères, de jouer dans la plus haute division amateur (impossible de viser plus haut), avec un graal que représente le bouclier, rien de plus (on en a eu 1 en fed 3 en 2005, quel euphorie pour la ville, pour ce groupe qui reste lié pour la vie). De toutes manières, les clubs pro de fédérale ne rêvent que de Pro D2, la finale ils s'en moquent pas mal, pour les 2 qui montent la saison est bouclée avec l'objectif atteint. Il n'y a qu'a voir tous le cinéma qu'ils font autour de la finale cette année, avec leurs histoires de boycott etc etc... Mais quelle tristesse, pour un club qui postulerait à la montée et qui serait éliminé au premier tour plusieurs saisons de suite, qui ne pourrait connaitre l'effervescence d'une course au bouclier....

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
Broussard has written
DRAGON has written12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonable si on a un peu d'am...
Le vainqueur de la phase finale pour ceux qui ne jouent pas la montee en Pro D2 ne sera pas champion de federale 1. Il aura droit au titre de numero 7 de federale 1 ou le meilleur des moins bons. Cette competition sera nommee la Coupe Lucien Mias ou Albert Ferrasse mais si Disneyland Paris voulait etre sponsor je voterais pour la Coupe Minnie (pour les clubs a mini budget ou mini ambition) ou la coupe Dingo (pour etre clair) mais surtout pas la coupe Picsou (pour les clubs sans tunes)

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
DRAGON has written
Broussard has written
DRAGON has written12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonabl...
Le vainqueur de la phase finale pour ceux qui ne jouent pas la montee en Pro D2 ne sera pas champion de federale 1. Il aura droit au titre de numero 7 de federale 1 ou le meilleur des moins bons. Cette competition sera nommee la Coupe Lucien Mias ou Albert Ferrasse mais si Disneyland Paris voulait etre sponsor je voterais pour la Coupe Minnie (pour les clubs a mini budget ou mini ambition) ou la coupe Dingo (pour etre clair) mais surtout pas la coupe Picsou (pour les clubs sans tunes)
Quel manque de respect pour les milliers de clubs qui ne rêvent pas du monde professionnel pour satisfaire les égos surdimensionnés de certains !

Votre avis ?

matbert83 msgpm
On voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la pro D2 et la Féd 1. Elle comportera toutes les équipes répondant au exigeance (infrastructure, tribune, stade, médical, etc..) du monde pro. Puis viendra également, petite à petit le budget minimum pour y être. Pas besoin de chercher plus loin, la fédé fait la sourde oreille mais discrétement fait un tour d'horizon des clubs qui aurai les reins solide pour créer ce nouveau championnat.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
PG a bien sûr raison. 12 clubs répondant aux critères c'est déraisonnable et impensable. C'est sur les doigts d'une main que nous les compteront. A l'orée d'une nouvelle saison et au moment de boucler péniblement le budget de la précédente, chaque club espère bâtir de beaux partenariats. En plus cela au moment où certains souffrent localement de la concurrence d'autres sports, quoi de mieux que l'annonce d'un projet ambitieux (parfois donc utopique) pour séduire les gogos... La Pro D2 Miroir aux alouettes 2.0 ?

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
matbert has writtenOn voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la pro D2 et la Féd 1. ...
Génial.... une poule de 6 ou 7 ! Mais tu donnes la raison pour laquelle cette division n'est pas viable : seuls ceux qui ont les reins solides pourraient vraiment postuler les autres se brûleraient vite les ailes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sans aucun doute DENARDINHO ....ce prod2 objet des rêves les plus fous !!!!! mais que penser de dirigeants de club qui pensent enfumer des partenaires ac ce projet ? c'est ça qui m'énerve ............enfumer !!! suffit des politiques , pas besoin que les clubs s'y mettent........... et les supporters qui s'enflamment pr des recrutements en juin sans se poser la question de savoir comment fait le club ? l'an dernier j'étais qd même surpris des annonces de recrues du CAP .........il n'y a eu qu'un ou 2 intervenants sur le forum du CAP pr s'en étonner ...........on connaît la suite ..........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Broussard has written
matbert has writtenOn voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la p...
Génial.... une poule de 6 ou 7 ! Mais tu donnes la raison pour laquelle cette division n'est pas viable : seuls ceux qui ont les reins solides pourraient vraiment postuler les autres se brûleraient vite les ailes.
[b]et peut être 2 ou 3 de prod2 trop justes .......[/b] [b]moi je pense que le top 14 irait vers un top 16 ds les 3 - 5 ans suite à la montée de niveau observée depuis 2 ou 3 ans , on le voit ac la dernière journée cette saison et l'an dernier ........que le prod2 suit le même chemin puisqu'on y ytrouve des cadors qui jouaient les 1ers rôles en top14 il n'y a pas si lgtps et par effet mécanique la féd 1 fait de même ...........les 3 niveaux cherchent leur point d'équilibre me semble t il [/b]

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
clairement. le rugby français est mutation perpétuelle mais là il se prépare une révolution dans les années à venir : entre les partisans de la réduction de l'élite, ceux au contraire favorables à un élargissement ; ceux qui explosent en plein vol et les ambitieux qui veulent s'y essayer (...). à son niveau la fédérale 1 n'échappe pas aux mêmes réflexions, pire elle subit les soubresauts des clubs de l'élite donc inévitablement c'est laborieux.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
denardinho has writtenclairement. le rugby français est mutation perpétuelle mais là il se prépare une révolution dans les...
Et tout ça est laborieux parce que... Beaucoup des dirigeants en place ne souhaitent pas de changement, trop de travail. Ou trop de risque à prendre des décisions fermes qui pourraient en désappointer certains et remettre en cause sa petite place bien sympa à la FFR ou la LNR. On est dans du politique. Du compromis au rabais en permanence.

Votre avis ?

Login / Sign up