Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffisamment leurs responsabilités .........on l'a vu ac la réforme du process pr accéder au prod2 ..........qui semble avoir été réglée par le seul DUZAN sans concertation et à 9 mois de la mise en application , réveil de l'UCRAF .......ça laisse sceptique qd même !!

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
Le plus emmerdant c.est de ne pas savoir ce que veux faire la ffr .cette histoire de 6 clubs jouant la montée va pas durée tous les ans.un président rodez je crois parlait d une pro d2 2poule de 12 ceci expliquerai tous les critères pour ds deux ans faire monter 4 puis encore 4 clubs dans trois ans en pro d2

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
De toute façon, à l'allure à laquelle les clubs de Féd1 se tournent vers le professionnalisme, dans 5 ans il y aura entre 40 et 50 clubs totalement pro. Et à ce moment là, on aura soit une ProD3, soit une ProD2 avec 2 poules de 14 ou 16.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
PICARD-GIRARD has written.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffisamment leurs responsabil...
Tu as tous résumé ..s'est facile de pleuré après .....il n'y a aucune solidarité entre les clubs ..tous le monde se plein ...MAIS tous le monde votera CAMOU l'année prochaine ......

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Ballantines has written
PICARD-GIRARD has written.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffi...
Tu as tous résumé ..s'est facile de pleuré après .....il n'y a aucune solidarité entre les clubs ..tous le monde se plein ...MAIS [b]tout le monde votera CAMOU l'année prochaine [/b]......
Sans doute parce qu'il n'y aura hélas rien de mieux de crédible et de structuré en face, le rugby français ne se résume pas à la Fédérale 1 !

Votre avis ?

TIMAT629 msgpm
Une idée des poules pour l’année qui vient?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............une vague idée ............... il y a plsrs critères à prendre en compte ............bien malin qui peut dresser les poules exactement comme la fédé les présentera au congrès ! mais bcp ont déjà essayé !!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has written............une vague idée ............... il y a plsrs critères à prendre en compte ............[b]...
Si c'est possible !!! [url]https://www.youtube.com/watch?v=B3KtVAjvtlU&ab_channel=poulenaine[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
!!!!!!! :lol: :lol: :lol: POYE a tjrs le mot ou vidéo pr rire !!!!

Votre avis ?

lainlou33168 msgpm
Broussard has written
Ballantines has written
PICARD-GIRARD has written.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd...
Tu as tous résumé ..s'est facile de pleuré après .....il n'y a aucune solidarité entre les clubs ..tous le monde se plein ...MAIS [b]tout le monde votera CAMOU l'année prochaine [/b]......
Sans doute parce qu'il n'y aura hélas rien de mieux de crédible et de structuré en face, le rugby français ne se résume pas à la Fédérale 1 !
+10

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
tout à fait d'accord avec toi une honte!!!!
Broussard has written
DRAGON has written
Broussard has written La "coupe Mickey" s’appelle Champion de France de Fédérale 1...
Le vainqueur de la phase finale pour ceux qui ne jouent pas la montee en Pro D2 ne sera pas champion de federale 1. Il aura droit au titre de numero 7 de federale 1 ou le meilleur des moins bons. Cette competition sera nommee la Coupe Lucien Mias ou Albert Ferrasse mais si Disneyland Paris voulait etre sponsor je voterais pour la Coupe Minnie (pour les clubs a mini budget ou mini ambition) ou la coupe Dingo (pour etre clair) mais surtout pas la coupe Picsou (pour les clubs sans tunes)
Quel manque de respect pour les milliers de clubs qui ne rêvent pas du monde professionnel pour satisfaire les égos surdimensionnés de certains !

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
plus que 3 semaines environ c'est ca ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
26 et 27 juin à Montbéliard , on devrait savoir ..............si ts les ''dossiers'' sont réglés ..........et il semble qu'il y en ait qques uns !!!

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
poule 4 ( 100% midi-pyrenee): castanet/ auch/ bagneres/ rodez/ valence agen/ blagnac/ graulhet/ lavaur/ lombez-samatan/ saint sulpice (si nimes monte pas) poule 3( sud ouest): oloron/ mauleon/ dax/ langon/ tyrosse/ cognac/ libourne /anglet/ bergerac/tulle . poule 2 (sud est) : chambery/ aubenas/ romans/ bourg/ macon/ chalon/ roc/ la seyne/ grasse/ vienne poule 1(reste du monde) : massy/ nevers/ limoges/ montlucon/ bobigny/ strasbourg/ rouen/ saint nazaire/ vannes/ angouleme.

Votre avis ?

didier33183 msgpm
benoitscg has writtenpoule 4 ( 100% midi-pyrenee): castanet/ auch/ bagneres/ rodez/ valence agen/ blagnac/ graulhet/ lava...
Tu oublies Libourne, et il serait difficile de les mettre das la POULE 1 ou dans la POULE 4...

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
j'ai terminé je pense que ca devrait etre comme ca . qu'en pensez vous ?

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
benoitscg has writtenpoule 4 ( 100% midi-pyrenee): castanet/ auch/ bagneres/ rodez/ valence agen/ blagnac/ graulhet/ lava...
Sauf que (en résumé et sauf oubli) : - Une fusion Bayonne-Biarritz entrainerait le maintien de Dax en D2 et d'Agde, meilleur 9°, en Fed 1, - Le refus par la DNACG de la montée de Lille en ProD2 pourrait entrainer lui le maintien éventuel de Massy - Relégation administrative pour Périgueux remplacé par Libourne (9° de la même poule) - Relégation administrative pour Montluçon (recours en cours) Agde ou St Sulpice repêchés, Lormont (10° de la même poule) ne pouvant l'être - Agde a fait appel de la décision lui retirant 2 points au classement qui le relègue, Graulhet serait relégué (meilleur 9° de Fed 1 pour les situations çi-dessus) en cas d'annulation de la sanction. - Refus administratif à l'accession de Nîmes (appel possible) l'ASVEL est le meilleur non promu de Fed 2 après la phase qualificative suivi de St Médard et de St Jean d'Angély. Ça en fait des interrogations avant de pouvoir pondre quoi que ce soit !!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Même si Massy n'est pas repêché tu ne peux , de toute façon , pas avoir 2 clubs tête de série dans la même poule ( Nevers et Massy pas possible dans la même poule). "Georges DUZAN rappelle que les clubs candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 qui se déroulera lors de la saison 2015/16 seront répartis dans les poules du Championnat de France de Fédérale 1 selon la méthode dite du serpent avec notamment : en équipes classées 1 et 2, les deux équipes reléguées du Championnat de France de PRO D2 à l’issue de la saison 2014/15, à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16 en équipes classées 3 et 4, les deux équipes perdantes des demi-finales du Championnat de France de Fédérale 1 2014/15 à condition qu’elles soient candidates à la phase d’accession 2015/16. Le reste du classement se fera selon le classement de la saison précédente." la méthode du serpent ça signifie que les clubs classés 1,2,3,4 ( Dax, Massy, Nevers, Chambéry, en supposant qu'ils vérifient tous les critères d'accession à la pro D2) seront têtes de série et donc dans des poules différentes. après le 5 ème sera avec le 4 ème, le 6 ème avec le 3 ème, le 7 ème avec le 2 ème, le 8 ème avec le 1er, le 9 ème avec le premier, le 10 ème avec le second...etc comme le serpent ( sans plumes) qui ondule. 1 2 3 4 8 7 6 5 9 10 11 12 16 15 14 13 etc etc bon j'exagère un peu car il n'y en aura peut-être pas 16 qui vérifieront les critères d’accession en pro D2 ;)

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
impossible pour la poule1 Massy et Nevers ne peuvent pas être dans la même poule ( classement sportif)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Broussard has written
benoitscg has writtenpoule 4 ( 100% midi-pyrenee): castanet/ auch/ bagneres/ rodez/ valence agen/ bl...
Sauf que (en résumé et sauf oubli) : - Une fusion Bayonne-Biarritz entrainerait le maintien de Dax en D2 et d'Agde, meilleur 9°, en Fed 1, - Le refus par la DNACG de la montée de Lille en ProD2 pourrait entrainer lui le maintien éventuel de Massy - Relégation administrative pour Périgueux remplacé par Libourne (9° de la même poule) - Relégation administrative pour Montluçon (recours en cours) Agde ou St Sulpice repêchés, Lormont (10° de la même poule) ne pouvant l'être - Agde a fait appel de la décision lui retirant 2 points au classement qui le relègue, Graulhet serait relégué (meilleur 9° de Fed 1 pour les situations çi-dessus) en cas d'annulation de la sanction. - Refus administratif à l'accession de Nîmes (appel possible) l'ASVEL est le meilleur non promu de Fed 2 après la phase qualificative suivi de St Médard et de St Jean d'Angély. Ça en fait des interrogations avant de pouvoir pondre quoi que ce soit !!!
Selon les rumeurs que j'ai entendues circuler, St Jean d'Angély serait le premier club repêché en F1 en cas de fusion du BO et de l'AB. Je ne connais pas les modalités de calculs, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu.

Votre avis ?

Login / Sign up