Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

Broussard0 msgpm
TheBarge has writtenSelon les rumeurs que j'ai entendues circuler, St Jean d'Angély serait le premier club repêché en F1...
Si les autres ont refusé c'est en effet possible car St Jean est le 3° par ordre de classement.... mais cela reste des rumeurs. ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES 1 - Refus d’accession en 1ère ou 2ème division fédérale Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en 1ère ou 2ème division fédérale pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé par le club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative, parmi les clubs non promus ayant évolué dans la même division lors de la saison considérée, après avis favorable de la D.N.A.C.G. Voilà pour les critères et pour le classement c'est là : [url]http://www.rugbyfederal.com/statistiques/index.php?page=F2[/url]

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
A condition d'être toutes candidates à une accession, et sauf erreur de ma part, les équipes sont donc classées ainsi, selon les phases finales puis le classement national: A : 1. Dax 8. Aubenas B : 2. Massy 7. Angoulème C : 3. Nevers. 6. Vannes D : 4. Chambéry 5. Auch Et si la fusion AB BO est confirmée, A : 1. Massy 8. Romans B : 2. Nevers. 7. Aubenas C : 3. Chambéry 6. Angoulême D : 4. Auch 5. Vannes Donc pour Massy on affronterait soit le club d'origine de notre fondateur, Jacques Chagnaud (qui a débuté au SCA et y a joué en 1947 en équipe fanion à l'âge de 17 ans), soit celui entraîné par notre dernier entraîneur en date, Olivier Nier ! La boucle est bouclée... Des retrouvailles fraternelles en perspective. :)

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenA condition d'être toutes candidates à une accession, et sauf erreur de ma part, les équipes sont do...
En fait je le trouve formidable S. Blanco .... :) :) :)

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm
Chuchotement de coulisse...en préambule du congrès 2015 : Auch, Oloron, Tyrosse, Castanet, Bagnères, Valence, Langon, Rodez et 2 promus Lavaur et Lombez.

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
l@uragaise has writtenChuchotement de coulisse...en préambule du congrès 2015 : Auch, Oloron, Tyrosse, Castanet, Bagnères,...
cela voudrait dire que graulhet serait dans la poule de du sud est et sans lavaur (voisin de20km) . ca serait la cata pour nous.

Votre avis ?

haschtard393 msgpm
Broussard has written
TheBarge has written Selon les rumeurs que j'ai entendues circuler, St Jean d'Angély serait le premi...
Si les autres ont refusé c'est en effet possible car St Jean est le 3° par ordre de classement.... mais cela reste des rumeurs. ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES 1 - Refus d’accession en 1ère ou 2ème division fédérale Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en 1ère ou 2ème division fédérale pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé par le club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative, parmi les clubs non promus ayant évolué dans la même division lors de la saison considérée, après avis favorable de la D.N.A.C.G. Voilà pour les critères et pour le classement c'est là : [url]http://www.rugbyfederal.com/statistiques/index.php?page=F2[/url]
celui qui à fait le classement faut qu'il arrête le chichon!!!! regarde les points de st jean ils sont troisiéme et pas 9 em !!!!!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
haschtard has written
Broussard has written
TheBarge has written Selon les rumeurs que j'ai entendues circuler, St Jean d'A...
celui qui à fait le classement faut qu'il arrête le chichon!!!! regarde les points de st jean ils sont troisiéme et pas 9 em !!!!!!
Ne sois pas aussi agressif avec ta dizaine de points d'exclamation. On a très souvent rappelé qu'étaient d'abord classés les clubs premiers de poule, puis les seconds, etc. Qu'il faille t'expliquer longtemps, soit, mais on n'y est pour rien, ne nous engueule pas.

Votre avis ?

LABANQUE146 msgpm
il se dit qu il y aurait 12 prétendants a 1,6millions d euros pour la montee en PROD2 et que qu il y aurait donc 3 equipes de ces prétendants dans chaque poule .nombreuses de ces equipes sont du cotes EST de la FRANCE et donc il n y aura pas de poule régionale je pense, le sud ouest va devoir se deplacer.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
haschtard has written
Broussard has written
TheBarge has written Selon les rumeurs que j'ai entendues circuler, St Jean d'A...
Vas te plaindre a Camou et/ou Duzan, le classement de RF ne fait que reprendre les critères fédéraux de classement inter-poules. CHAPITRE IV – PRINCIPES DE CLASSEMENT – FORFAITS ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation. Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante : 1) Classement des 1ers de poule entre eux ; 2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite… ARTICLE 340.2 – CLASSEMENT EN 1ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES ... Sont pris en compte pour la détermination du rang correspondant, le classement dans la poule d’une part et en cas d’égalité le nombre total de points terrains obtenus, puis le nombre de jours de suspension et éventuellement, le goal-average sur l’ensemble des rencontres. Volià tu sais tout. Et pas la peine de s'énerver pour ça :lol:

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
LABANQUE has writtenil se dit qu il y aurait 12 prétendants a 1,6millions d euros pour la montee en PROD2 et que qu il y...
C'est à peu pres le chiffre que j'ai également. Si les dires de Duzan sont mis en pratique : les descentes, les 1/2 finalistes puis les postulants en "serpent" cela risque bien de faire des poules à kilomètres mais en contrepartie elle seront plus équilibrées. Je sentirai assez mal pour mon club une poule Sud Est avec Chambé, Aubenas, Chalon, Bourg, Romans, ROC ? Macon ? ...manquerait plus que Nevers et Massy ! :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
12 prétendants ...............rien qu'en prenant le niveau sportif , il y en a au moins la moitié de trop !!!! on ne me fera pas croire que presque ts les qualifiés aux 8èmes peuvent envisager de monter , qd on voit que les 3ème et 4ème de poule sautent dès le 1er tour !!!! il y a de doux rêveurs qd même !!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has written12 prétendants ...............rien qu'en prenant le niveau sportif , il y en a au moins la moitié de...
Nous ? :D :D

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written12 prétendants ...............rien qu'en prenant le niveau sportif , il y en a au moins la moitié de...
Le niveau sportif sera celui de la saison 2015-2016... et c'est aussi pour ça que le nombre de participants a la phase d'accession est limité (à 6). Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de doux rèveurs mais c'est une obligation pour ceux qui vendent la D2 à leurs sponsors alors qu'ils ne se qualifient même pas.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........honnêtement , comment des ''dirigeants '' peuvent être crédibles en vendant du vent à leurs partenaires ???? c'est qd même pas sérieux !!!! donc on imagine le reste des sujets relevant de la gestion du club !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has written12 prétendants ...............rien qu'en prenant le niveau sportif , il y e...
Nous ? :D :D
saison de transition - montée en charge - .............ainsi ne serons ns pas déçus !!!! mais s'il y a du jeu et du beau jeu , on verra !!!! il y a une belle équipe sur le papier , mélange d'expérience et jeunesse en devenir ...........il faut mettre en place un jeu ambitieux et attractif !!!!

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Faut bien "vendre du rêve" (même si j'aime pas cette expression)au sponsors. Si tu monte pas un dossier, les partenaires vont moins donner de l'argent, faut une carotte pour les motiver. De toute façon faut bien se dire que la fédérale 1 est à un tournant (Enfin si là haut il veulent bien écouter les équipes) et arrive dans le grand bain du professionalisme donc tous les clubs qui veulent accrocher le plus de sous doivent voir vers la Pro D2. Les clubs en fessant cela vont obligatoirement attirer. Puis si tu veux que ta ville voir ton département mettent la mains au porte monnaie, va falloir leur prouver tes ambitions. En s'engageant comme cela, tous le monde trouvera son compte. Mais gare à la chute, beaucoup se sont brûlé les ailes.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
matbert : tu as raison, surtout dans la dernière phrase. Ces dossiers montés alors que les conditions administratives ne sont pas encore toutes remplies ou que l'espoir sportif est proche de zéro ressemblent à une fuite en avant, peut être même à une sorte d'escroquerie par cavalerie de la part de certains qui avaient déjà promis la D2 à leurs sponsors. C'est la première année, les choses vont se caler à mon avis très vite car avec ce système on ne pourra pas berner les gens très longtemps avec des rèves de D2 immédiate ou a échéance proche. Ce qui pourra être le discours futur au partenaires : - 0 aidez nous à nous qualifier afin qu'on atteigne environ les 1/2 du Championnat -1 aidez nous à finir de remplir les conditions administratives -2 aidez nous a monter une équipe capable d'être dans les 6 -3 aidez nous a monter en D2 la saison prochaine Plus graduel et sans aucun doute plus responsable que les utopies actuelles.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Broussard has written
LABANQUE has writtenil se dit qu il y aurait 12 prétendants a 1,6millions d euros pour la montee en ...
C'est à peu pres le chiffre que j'ai également. Si les dires de Duzan sont mis en pratique : les descentes, les 1/2 finalistes puis les postulants en "serpent" cela risque bien de faire des poules à kilomètres mais en contrepartie elle seront plus équilibrées. Je sentirai assez mal pour mon club une poule Sud Est avec Chambé, Aubenas, Chalon, Bourg, Romans, ROC ? Macon ? ...manquerait plus que Nevers et Massy ! :D
Ah là ça serait une sacré poule mais qui ne se fera pas. Massy: pro d2 Chambé: 1/2 finaliste Nevers: 1/2 finaliste Aubenas: 1/4 de finaliste Bourg: 1/8 de finaliste En lisant les posts précédents j'essaie de m'imaginer quelles sont les équipes qui postulent: Massy c'est sûr Nevers idem Bourg également Chalon Macon (?) Aubenas Chambé Romans SA XV Auch Vannes et...??

Votre avis ?

ipso173 msgpm
matbert has writtenFaut bien "vendre du rêve" (même si j'aime pas cette expression)au sponsors. Si tu monte pas un doss...
Ca sent effectivement la grosse correction :D;) Aie Aie Aie

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
faisant ds une affaire de poule ..............ça va voler ds les plumes !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up