Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U S BRESSANE 2015 2016

MARCFANXV4331 msgpm
Tu as raison PG concernant homogénéité....Par contre tu reportes la difficulté d'accéder à l'univers Pro à l'étage en-dessous et de façon encore plus criante qu'aujourd'hui.....Les 7 ou 8 Tops de F1 et 4 ou 5 bas de Prod2 boxent a peu prêt ds la mm catégorie Budgétaire...Ceux qui suivent devront combler un gros différentiel..... Stricto Sportivement par contre je suis plutôt enclin a voter pour un gros resserrement...A mon Gout, le haut de Fed1 est le niveau où le Rugby est le + intéressant.....Les mecs sont Costauds et suffisamment habiles pour envisager du bon Rugby (il y a encore un peu d'espaces et de la place pour la créativité..). Aux étages au-dessus tt est trop fermé, axé Physique et programmé, la part d'impro ou d'intuition sont réduites à la portion congrue...Mais il est vrai que je suis un peu Vieux & Romantique.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........la difficulté d'accéder à l'univers pro va être résolue par les projets portés par des clubs de villes plus importantes .......c'est ce que je pense sous les 5 ans à venir...........on va assister à un renouvellement des participants aux compétitions sous la pression économique

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has written.........la difficulté d'accéder à l'univers pro va être résolue par les projets portés par des club...
Et dans ce cas vas ton pouvoir se mêler à tout cela avec un foot pas si mal et un basket ambitieux .....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Dans la situation économique actuelle,je ne pense pas que Bourg puisse prétendre à pérenniser le rugby dans le monde professionnel!!Nous avons laissé passer notre chance l'année de notre défaite contre oyo et je pense que maintenant il est trop tard.....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
tousdevant84 has writtenDans la situation économique actuelle,je ne pense pas que Bourg puisse prétendre à pérenniser le rug...
Peut être et malgré l'aide de la L.N.R. ( dixit Canal ) cela ne suffira pas à moins d'occulter le basket et le Foot ....ce qui politiquement est impossible ....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Blairot has written
tousdevant84 has writtenDans la situation économique actuelle,je ne pense pas que Bourg puisse préte...
Peut être et malgré l'aide de la L.N.R. ( dixit Canal ) cela ne suffira pas à moins d'occulter le basket et le Foot ....ce qui politiquement est impossible ....
Et bien, vous êtes optimistes! Pourquoi le rugby ne s'en sortirait pas aussi bien que le foot et le basket dans ce monde pro? J'attends vos réponses, parce que moi je n'en ai pas!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Bourg peut très bien exister ds les 3 sports ............tt mettre sur un seul sport ne garantira pas le plus haut niveau pr celui retenu ...........on serait très bien en prod2 pr le rugby , on ne dde pas le top14 !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtenBourg peut très bien exister ds les 3 sports ............tt mettre sur un seul sport ne garantira pa...
Tout à fait d'accord. Perso, je préfère la ProD2 pérenne, plutôt que le haut du panier pour le rugby. Soyons réalistes: les violets ne seront jamais en Top14, les footeux ne sont pas près d'être en Ligue1, seul la JL peut envisager le haut niveau national au basket. Après, je pense qu'être en seconde division professionnelle pour 3 sports co, pour une ville telle que Bourg, ce serait déjà génial. Et pour moi il y a de la place pour ces 3 sports dans le haut niveau, sans faire des sacrifiés.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has writtenBourg peut très bien exister ds les 3 sports ............tt mettre sur un s...
Tout à fait d'accord. Perso, je préfère la ProD2 pérenne, plutôt que le haut du panier pour le rugby. Soyons réalistes: les violets ne seront jamais en Top14, les footeux ne sont pas près d'être en Ligue1, seul la JL peut envisager le haut niveau national au basket. Après, je pense qu'être en seconde division professionnelle pour 3 sports co, pour une ville telle que Bourg, ce serait déjà génial. Et pour moi il y a de la place pour ces 3 sports dans le haut niveau, sans faire des sacrifiés.
c est sûr que le basket a plus de possibilité d évoluer au haut niveau de par le fait qu il ne faut que 10à12 pro. après pour le rugby du proD2 nous conviendrait :cool:

Votre avis ?

rume537 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has writtenBourg peut très bien exister ds les 3 sport...
c est sûr que le basket a plus de possibilité d évoluer au haut niveau de par le fait qu il ne faut que 10à12 pro. après pour le rugby du proD2 nous conviendrait :cool:
À cette minute précise vos footeux sont en ligue 1 :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Basket et foot vainqueurs ce soir............faut gagner dimanche pr être à la hauteur !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
rume has written
ALLQUATREAS01 has written
Fiphy le Montmerlois has written Tout à fait d'accord. Perso, je préfère la...
À cette minute précise vos footeux sont en ligue 1 :D
On est mal on est mal... :D dans un an la furia marseillaise à Verchère, éloignez les enfants du poste ça va pas être beau à voir ;)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Dans 1 An, Tanguy s'il tâte un peu du Ballon rond prend trois Contrats à Tiers/Tps à USBPA/JLB/FCBB cela lui fera un tps plein.... Au fait, j'en profite, comment se passe l'adaptation à l'Ovale ??

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenBasket et foot vainqueurs ce soir............faut gagner dimanche pr être à la hauteur !
On va gagner certes mais ce que fait le foot est fabuleux pourvu que çà doure .....Voir l'OL l'OM SAINT ETIENNE à Verchère ( trop petit ) fait bon rêver....Beau message à ceux qui disaient que le FCBP n'en gagnerait pas un LOL LOL

Votre avis ?

Blairot has written
PICARD-GIRARD has writtenBasket et foot vainqueurs ce soir............faut gagner dimanche pr être à...
On va gagner certes mais ce que fait le foot est fabuleux pourvu que çà doure .....Voir l'OL l'OM SAINT ETIENNE à Verchère ( trop petit ) fait bon rêver....Beau message à ceux qui disaient que le FCBP n'en gagnerait pas un LOL LOL
Oui, très beau début de saison des footeux, mais de là à rêver Ligue1: petit à petit l'oiseau fait son nid, et la saison est très longue. Il reste 24 points à prendre pour assurer le maintien, et c'est cela qu'il faut viser. Je préfère un FBBP pérenne en L2 plutôt qu'une rapide ascension et une chute vertigineuse. Pour en revenir aux violets, il faut qu'ils continuent d'afficher sur le terrain les moyens de leurs ambitions, donc faire un gros match à La Seyne et ramener la victoire avant une trêve de 5 semaines. Cette coupure peut faire du bien aux organismes, mais redistribuera toutes les cartes: tu repartiras quasiment sur une nouvelle saison. Il faudra bien la digérer, sachant que l'on recommencera en novembre avec la réception de Aubenas (enfin un match à Verchère), puis un déplacement à Chambéry. Si cette coupure pouvait permettre de récupérer tous les blessés (je pense notamment à Fabien VAILLOUD), le staff n'en aura que plus de mal pour composer son équipe. Mais prenons les matchs l'un après l'autre, et ramenons cette victoire en terre seynoise.

Votre avis ?

Je viens de revoir le match des violets sur MistralTV. Vraiment, c'est encore mieux que face à Mâcon. Très grosse défense, énorme GUILLOT, mais tout le paquet est au taquet! Greg MAIQUEZ nettement au-dessus qui a dynamisé et joué juste. Derrière, c'est le jour et la nuit avec la saison dernière, et on a bien gommé les mauvais replacements par rapport au match de Mâcon. Petit bémol sur la touche en début de match, bien réglé ensuite. Dommage que l'on ait pas abusé des petits côtés, plutôt que de jouer même sens, car il y'avait des brèches énormes. Par contre, je trouve que l'arbitre a été un peu permissif avec les violets sur les rucks, car plusieurs fois le soutien ne tient pas ses appuis. Rien à dire sur les cartons justifiés de chaque côté. Une marge de progression, mais un collectif qui a les moyens de l'emporter à La Seyne.

Votre avis ?

Le match ROC/Bourg sur MistralTV: [url]http://mistraltv.fr/emissions_rencontres_sportives.php?id_nom_ville=da_tv&id_banniere=04_02_rencontres_sportives&id_categorie=04_emissions&id_sous_catgeorie=04_02&pa=sports[/url]

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Des violets très sérieux sur la conquête, défense hermétique, beaucoup de réalisme (4 essais).... Du costaud ! Mais le ROC me semble "faible" (désolé pour les aficionados !) : touche TRES faible, des plaquages ratés (nombreux), une pluie de fautes techniques, des jaunes (qui auraient pu se transformer en rouge pour le 13), je pense que sans un électro-choc sévère cette équipe du Roc pourrait bien passer à la "trappe" dans cette poule où même les promus se défendent très bien !

Votre avis ?

RAM16 has writtenDes violets très sérieux sur la conquête, défense hermétique, beaucoup de réalisme (4 essais).... Du...
Attention, 11 pros blessés au ROC, dont 4 piliers.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Je souhaite sincèrement au Roc avoir tort !

Votre avis ?

Login / Sign up