tousdevant84 has writtenVa sur le site de la FFR et prend connaissance du CDC (drastique) pour postuler en ProD2: attention, c'est long à lire!MARCFANXV has writtenEt pourquoi Angoulème,Aubenas,Chambéry,Massy et les autres ne seraient pas validés?PICARD-GIRARD has writtenje prends le pari qu'il y aura slt 4 clubs validés en ...Pas Lille ???
Votre avis ?
Donc MASSY et NEVERS peuvent monter si ils sont en finale , si j'ai bien compris ...Si c'est CHAMBERY et LILLE en finale ils ne peuvent pas monter par exemple ....
Votre avis ?
non , c'est pas ça du tout !!!!
T'as pas suivi les explications !!! :lol: :lol:
Pr l'instant ,12 clubs ont déposé un dossier ''répondant'' au CDC de la LNR FFR
En décembre , la fédé dira qui sont les 6 clubs ([b]au maximum[/b]) parmi ces 12 qui répondent [b]VRAIMENT[/b] au CDC
Début avril , à la fin des poules , les clubs retenus en décembre , devront finir ds les 4 premiers de leur poule respective pr jouer une mini phase finale entre eux , le JEAN PRAT étant réservé aux 16 clubs ne pouvant postuler à la montée en prod2 et figurant aux 16 premiers rangs du classement national hors les clubs retenus pr jouer la montée ..........
Donc tu pourras très bien avoir un club ''postulant '' en septembre et qui ne parviendra pas à finir ds les 4 premiers de sa poule (le ROC est ds cette situ aujourd'hui) , tu pourras très bien avoir un club classé ds les 4 premiers de sa poule et ne postulant pas à la montée , Tyrosse par exemple .......et d'autres cas de figure .........
Attendons déjà décembre , on y verra très clair , puisqu'on saura les clubs pouvant ENCORE rêver au PROD2 jusqu'en avril ...........ils ne seront que 6 au maximum , et perso , je pense que la liste ne sera que de 4 ................
Votre avis ?
Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que nous remplirons bien ce fameux CDC?
Votre avis ?
............mon petit doigt , comme disait le Baron Empain ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtennon , c'est pas ça du tout !!!! T'as pas suivi les explications !!! :lol: :lol: Pr l'instant ,12 clu...ça c'est faux. La fédé peut très bien accepter + de 6 clubs au mois de décembre. Dans ce cas c'est seulement le classement en fin de phase de poule qui désignera les 6 meilleurs.
Votre avis ?
oui , exact , le ''4 1ers de poule plus 2 meilleurs seconds'' a fini de me convaincre qu'il n'y aura que 6 clubs visités par le Père Noel en décembre ..............la règle est ainsi mais je pense que la réalité sera autre , à savoir 4 heureux élus , voire 6 en décembre (j'y crois pas trop........) , la situ sportive sera bien décantée puisque la phase aller jouée...........ça donnera du tps à tt le monde pr s'organiser et construire le futur ..............et ça simplifiera plein de choses pr la fédé .....................:lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer que nous serons dans les clous au niveau de ce fameux CDC?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui , exact , le ''4 1ers de poule plus 2 meilleurs seconds'' a fini de me convaincre qu'il n'y aura...c'est oublié un peu vite - que la fédé se moque des choses simples - que si le cdc est respecté, aucune raison de refuser un candidat
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenEt qu'est ce qui vous permet d'affirmer que nous serons dans les clous au niveau de ce fameux CDC?parce que les Dirigeants le disent. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne racontent pas n'importe quoi.
Votre avis ?
chickenbresse has written..........le bon sens fera peut être son entrée à la fédé et ils auront surement d'autres chats à fouetter !!PICARD-GIRARD has writtenoui , exact , le ''4 1ers de poule plus 2 meilleurs seconds'' a fini de me ...c'est oublié un peu vite - que la fédé se moque des choses simples - que si le cdc est respecté, aucune raison de refuser un candidat
Votre avis ?
chickenbresse has writtenTout à fait.Et dans ces 12 postulants, il y a des clubs qui savent qu'ils ne répondent pas au CDC, mais ils prennent date afin de savoir ce qu'il faudra corriger pour répondre aux fameux critères; sans compter les clubs qui ont des projets sur 3 ans ou plus (Chalon, ROC, Romans, notamment); sans compter les clubs dont les sponsors ont poussé à la roue! Je suis assez d'accord avec PG quand il dit qu'il n'y aura que 4 clubs retenus. De toute façon, pas de calcul pour les violets: il faut terminer premier, gagner tous les matchs, et on fera les comptes à la fin. Une défaite, et ce sera cuit pour une des deux premières places nationales, à moins d'enquiller des BO à la pelle!tousdevant84 has writtenEt qu'est ce qui vous permet d'affirmer que nous serons dans les clous au ni...parce que les Dirigeants le disent. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne racontent pas n'importe quoi.
Votre avis ?
Le programme de la semaine pour les violets:
[url]http://www.usbparugby.com/actualites/fiche.php?id_actu=246[/url]
Votre avis ?
Des nouvelles des Blessés ???
Il me tarde de voir Emile ds la nelle approche du Jeu Violet !!!
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenDes nouvelles des Blessés ??? Il me tarde de voir Emile ds la nelle approche du Jeu Violet !!!Le club ne communique la liste des blessés que le jour même de l'annonce de l'équipe pour chaque match. Donc, on sera samedi où en est Emile. FRENET est convalescent, les autres blessés sont LEBOUHRIS (vive le scooter!), VAILLOUD, et RAMASSAMY;
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtennon , c'est pas ça du tout !!!! T'as pas suivi les explications !!! :lol: :lol: Pr l'instant ,12 clu...C'est vrai pourquoi faire simple alors que l'on peux faire TRES compliqué....
Votre avis ?
Blairot has writtenA mon avis, ce système ne sera pas pérenne: cette année, peut-être une ou deux encore, puis la Fédération passera à un TOP12+PROD2 à 14+PROD3 à 14...PICARD-GIRARD has writtennon , c'est pas ça du tout !!!! T'as pas suivi les explications !!! :lol: :...C'est vrai pourquoi faire simple alors que l'on peux faire TRES compliqué....
Votre avis ?
c'est aussi ce que je pense ..........petit à petit on va arriver à cette pointe de pyramide à 3 niveaux pro.........reste à savoir le nbre de clubs par niveaux ........soit on réduit le top14 et prod2 à 12 et 14 respectivement , ce qui résoudrait la question du calendrier et doublon pr le top 14, mais réduirait les recettes guichet pr les 2 niveaux , soit on met les 3 niveaux à 12 , ce qui rendrait possible la création de ce prod3 , car actllt , il manque encore qques clubs de féd 1 faisant la maille pr aborder ce niveau 3 .......mais ds 3 - 4 ans ce sera ainsi je pense .............le temps que certains projets (Rouen Strasbourg .......) aboutissent positivement
l
Votre avis ?
Il est vrai que le système de cette année ne rencontre l'adhésion de pas grd monde Postulants ou pas.....
Après, une ProD3 est-elle viable ou pas eu égard à l'épaisseur du Marché Rugby en France ??? Ceux de tt en haut ont tendance à réclamer une baisse des transferts d'argent vers ceux d'en-dessous...Et cela ne reporterait-il pas le pblm d'accession à l'univers Pro à l'étage en-dessous, avec une marche encore + dure à grimper ???
Je suis partagé mais j'aurais plutôt tendance à estimer qu'une F1 "compactée" est peut-être la voie de la sagesse....
Je dirais F1 a 32 Clubs (2 Poules de 16 Régionales mais coupées alternativement Nord/Sud, Est/Ouest voire en Diagonale !). On remet en Place CDC mais un peu plus light (allez une Douzaine d'éligibles !) validé a mi-saison et au bout du compte les 2 Finalistes qui montent s'ils sont ds le CDC (si un seul = 1 seul montant, si aucun tt pis pas de montée...).....
Le principe du CDC (ss entendu valorisation Club vertueux & solide) me plait mais sur ces uniques bases créer une compétition unique au départ pour finir scindée en deux ce n'est pas l'idée que je me fais du Sport...
La montée (capacité à faire face) est une chose, la compétition sur laquelle tu t'engages au départ en est une autre...
On stigmatise souvent ceux qui on dérapé mais on oublie de souligner que régulièrement des Clubs refusent une montée acquise sur le Pré car s'estimant pas prêts ou suffisamment solides....Cela se voit de plus en plus....
Votre avis ?
Prod3 pr moi ne signifie pas explosion budgétaire ......il suffit de regarder les 4 ou 5 derniers budgets prod2 par rapport aux 4 ou 5 premières finances de féd 1 .......ts seraient appelés à se retrouver ds une même fourchette .........qu'on appelle ce niveau proam3 , élite amateur , ........peu importe ........c'est l'homogénéité des moyens qui doit prévaloir .......
Votre avis ?