Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

US Bressane 2014-2015

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Albi 12 ème avec 54 pts et AUCH 1er relégué avec 44 pts ..ça situe le problème ..........c'est qd même plus facile de t'en sortir sur 30 matches de prod2 que Montluçon qui avait le même handicap mais ac slt 18 matches de féd1 pr se tirer d'affaire !!

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenon vient de faire sauter le compteur des 200 000 vues !
attend on a un statut a faire respecter....

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenAlbi 12 ème avec 54 pts et AUCH 1er relégué avec 44 pts ..ça situe le problème ..........c'est qd mê...
oui mais ils st en pro d2.....certains seraient descendu...apres c est le pb de bourguoin

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
la ffr a t-elle validé tous les contrats pour 2014-2015...qui a des infos...??peut-être des joueurs libres en perspective...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le CSBJ est sur le fil du rasoir financier depuis qques saisons qd même .......au moins depuis 5-6 ans ........sa descente en féd 1 devait lui permettre de recaler les finances ....désormais ils vont être sous la loupe de la DNACG ts les trimestres et pendant quelques saisons car la DNACG n'aime pas trop se faire enfumer !!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
bressansuisse has writtenla ffr a t-elle validé tous les contrats pour 2014-2015...qui a des infos...??peut-être des joueurs ...
Je ne crois pas qu'il y avait de restrictions aux signatures de contrat pr 2014 2015. Ce qui peut se passer , c'est que cette annonce ait une influence sur l'élection du pdt prévue ce soir selon LENCH , et que quel que soit le pdt , le club sera peut être contraint de revoir sa copie budgétaire et pr s'alléger libère des joueurs .....mais ns n'en sommes pas encore là!!! Le CSBJ est apparemment sanctionné pr avoir maquillé les comptes et ne pas présenter une situation sincère mais peut être que ça ne met pas en cause fondamentalement le budget à venir ...... ATTENDONS

Votre avis ?

Bozo le clown269 msgpm
Et on n'a encore pas tout vu Pour moi 10 clubs sur 16 sont dans le rouge en pro D2

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si ma mémoire est bonne , ces 12 derniers mois les clubs suivants sont svt apparus ds des articles MIDOL parlant de ''problèmes'' d'argent...... ALBI et CARCA plsrs fois mis en alerte rouge et hop , plus rien du tt en fin de saison NARBONNE limité ds son recrtt BEZIERS a du augmenter son capital DAX serrait très fort les frais (il n'avait pas les moyens de payer le voyage à Paris pr 2 ou 3 joueurs pr la nuit du rugby !!!)

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenon vient de faire sauter le compteur des 200 000 vues !
Cela devient insoutenable j'habite pas loin de Verchère et avec mes jumelles je guette je guette ...la fumée Blanche est espérée peut être ce soir cette nuit ou demain très tôt ....Vraiment insoutenable ....

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm
ne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanchi ! quand je pense que l'usb a failli etre sanctionné pour bien moins quand le père noel est arrivé ... 2 poids 2 mesures

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
vieux violet has writtenne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanchi ! quand je pense que ...
Tu dit n'importe quoi, le CSBJ n'a pas "failli" être sanctionné, il l'a été, et plusieurs fois. Déjà un retrait de points lors de la dernière saison de T14, et ensuite la rétrogradation, dont tous, sauf toi, se souviennent. Donc pour le blanchiment, tu repasseras... Sinon, en l'état actuel, il me semble qu'il vaut mieux attendre un peu pour savoir de quoi il retourne exactement.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Blairot has written
Cela devient insoutenable j'habite pas loin de Verchère et avec mes jumelles je guette je guette ...la fumée Blanche est espérée peut être ce soir cette nuit ou demain très tôt ....Vraiment insoutenable ....
C est un Jean le pape qui arrive?:lol:

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
fadasviolet01 has written
vioooolet01 has written
fadasviolet01 has written il attaque la saison avec un retrait de 10 points.....
Sa commence mal....
comme on dis chez moi, chacun sa mer.de....on voit ce que le social donne en ce moment...
C est clair

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
kalou38 has written
vieux violet has writtenne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanc...
Tu dit n'importe quoi, le CSBJ n'a pas "failli" être sanctionné, il l'a été, et plusieurs fois. Déjà un retrait de points lors de la dernière saison de T14, et ensuite la rétrogradation, dont tous, sauf toi, se souviennent. Donc pour le blanchiment, tu repasseras... Sinon, en l'état actuel, il me semble qu'il vaut mieux attendre un peu pour savoir de quoi il retourne exactement.
D'accord avec toi il convient d'attendre 1 peu pour savoir de quoi il en retourne concernant CSBJ et j'espère que les choses vont s'améliorer pour votre Club historique. J'en aussi profite pour faire référence à un de mes récents Post où je disais qu'il faut tjrs avoir le triomphe modeste alors qu'1 Berjallien (pas toi) c'était cru être légitime pour être sarcastique à l'adresse de USBPA! Enfin, pour élargir le débat, force est de constater qu'il devient de + en + difficile de faire fonctionner 1 Club de Rugby Pro dans des villes de taille moyenne, c'est pour ca que je soulignais en 1er le coté vertueux de la gestion USBPA. Lors des grandes années CSBJ on peut louer la qualité de la Formation "maison" qui à produit de nombreux internationaux mais il convient aussi de noter que Bourgoin était seul et hégémonique sur un large quart Est/Nord-Est ce qui permettait de s'appuyer sur un vivier de jeunes qui allait de Valence (Chabal) jusqu'à Metz (Parra) en passant par Bourg (Nallet)! Aujourd'hui avec la montée en puissance des LOU, FCG, Oyo et Bourg les gros potentiels jeunes se diluent sur plusieurs Clubs d'où l'intérêt d'être encore + précis, pointu et rigoureux dans la Formation du joueur maison (USBPA s'y met sérieusement cette année). D'où l'intérêt aussi d'être bon gestionnaire pour passer sereinement les écueils Sportifs qui se présentent parfois pour mieux rebondir...Souhaitant que CSBJ se sorte de cette mauvaise passe et que USBPA les rejoigne en ProD2 très vite pour vivre 1 beau Derby qui concerne 2 vraies et historiques Terres de Rugby !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Oui rien ne sert de se réjouir des difficultés des uns et des autres .....la roue tourne et tt va si vite de nos jours !!

Votre avis ?

hncp956 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenOui rien ne sert de se réjouir des difficultés des uns et des autres .....la roue tourne et tt va si...
Voilà voilà.... si je peux me permettre!!! /;)/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Cette histoire est qd même un peu surprenante tt de même.... De quels exercices comptables (2 consécutifs) parle la DNACG? Si je ne fais pas erreur , la société qui gérait la structure pro a été liquidée en juin 2012 qd le club a été rétrogradé en féd1 . La saison de féd1 , ainsi que celle de prod2 qui vient de s'achever ont été réalisées grâce au support de l'association détentrice du numéro d'affiliation à la fédé , et une SAS vient d'être créée pour répondre aux obligations de la LNR que tt club doit respecter s'il souhaite évoluer au niveau pro . Sans cette création ,je crois que le CSBJ n'aurait pas pu se ré engager en prod2 pr 2014 - 2015 ....... J'en déduis que les 2 exercices comptables incriminés sont ceux pendant lesquels l'assos servait de support ........autrement dit , Bourgoin n' a pas tiré les enseignements de ses pratiques de l'ère professionnelle et a continué à flirter dangereusement avec la ligne rouge sous un statut amateur ?

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenCette histoire est qd même un peu surprenante tt de même.... De quels exercices comptables (2 conséc...
je me suis posé les mêmes questions, et si c'est le cas le fait que Bourgoin soit en pro d2 est un scandale.... Mais ce n'est pas le seul club.....Qu'en est il de l'énorme dette d'Albi par exemple? Après dans l'absolu cela ne regarde pas l'USB

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
kalou38 has written
vieux violet has writtenne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanc...
On peut quand meme s'étonner de cette situation, c'est légitime... surtout en tans que récidiviste il me semble que les sanctions sont plus lourde.... Le fait que vous ayez déjà été sanctionné ne vous autorise pas à faire n'importe quoi un an après... Attendons mais çà ne change pas grand chose au fait que tout n'est pas clean clean....

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
hncp has written
PICARD-GIRARD has writtenOui rien ne sert de se réjouir des difficultés des uns et des autres .....l...
Voilà voilà.... si je peux me permettre!!! /;)/
sauf quand c'est Chalon, là on peut se marrer ..hein....:-)

Votre avis ?

Login / Sign up