Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]G[/b]lorieuse[b] I[/b]ncertitude [b]D[/b]u [b]S[/b]port !!! :lol: :lol: :lol: c'est donc le vent , la pluie , l'arbitre , la pression, enfin , tt ce qui sert à expliquer pourquoi ça ne l'a pas fait ce dimanche !!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
j'étais sur la joyeuse incertitude du sport , je suis moins solennel :-)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il me semble que ds la réflexion des supp' de nevers , et ds leur déception , plsrs choses sont perdues de vue ....... - 2 tickets slt pr 6 à 8 équipes très proches les unes des autres ....... - une progression de Nevers depuis sa montée (un cas Soyaux est l'exception) - n'y arrivent que ceux qui persistent .....regardez les derniers carrés des 6-7 dernières saisons , il y a 3 - 4 constants , et le reste tourne après des cycles de 3 ans ...... - il n'y a pas de martingale infaillible pr monter ............et encore moins pr se maintenir en prod2 c'est certain qu'une poule unique récompense constance et régularité ...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Des gens font "la gueule" parce que le club n'est pas encore monté. Au delà de cette non montée, je pense qu'il faut voir les choses un peu plus dans leur globalité. Le club se structure d'année en année et est certainement un des mieux structurés de fédérale 1 et supérieur dans ce domaine à certains clubs de pro D2. En quelques années un stade très fonctionnel de 7500 places est sorti de terre,un terrain synthétique à proximité ainsi que le nouveau centre de formation et d'entrainement. La réserve constituée surtout de jeunes joueurs, n'était pas si loin de ramener le bouclier pour la deuxième année de suite , les Bélascain on fait une bonne saison sans oublier la montée des féminines. Je pense que le chemin choisi est le bon. Près de chez moi, un sport de salle collectif féminin (créé il y a un quarantaine d'année seulement) est monté à toute vitesse au plus haut niveau de la hiérarchie (vice-champion de France en 2014 puis champion de France en 2015) mais en n'ayant ni structures dignes de ce nom, ni formation, ni salle adéquate. Par le fait d'un investisseur qui a "sorti le chéquier" pour faire venir moultes internationales françaises, espagnoles ( en grand nombre) ou brésiliennes. Voyant que la municipalité tardait a lui construire une grande salle, il commence à retirer ses billes ( alors que la logique aurait certainement voulu qu'il commence à "investir" de l'argent pour la salle et la formation avant toute chose). Les choix neversois me semblent bien plus logiques quant à la pérennité du club à un bon niveau. Le second point qu'il me semble important d'aborder , c'est que la formule même du championnat ( championnat puis coupe) fait que rien n'est assuré même en faisant une saison quasi parfaite comme en 2014/2015 où une mi-temps totalement ratée à "ruiné" le résultat final de cette saison à 1 défaite sur 24 matchs.Pour moi, nul doute qu'avec un championnat comme dans les autres sports avec matches aller/retour , classement final , et les 2 premiers qui montent, l'USON se se serait retrouvée sans trop de problèmes en pro D2 en juin 2015. Pour monter, il faut faire partie des 5 ou 6 meilleures équipes certes, mais aussi , compter sur le soupçon de "réussite" qui transforme une défaite de 2 ou 3 pts en une victoire de 2 ou 3 points. La seule chose qui me chagrine, c'est quand même de reprendre à chaque fois ce championnat de fédérale 1 aussi mal ficelé et avec aussi peu de matchs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tt est dit .........

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Rugby / International : Autagavaïa titulaire avec les Samoa, Lam remplaçant : [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/06/10/rugby-international-autagavaia-titulaire-avec-les-samoa-lam-remplacant_11952408.html[/url]

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
En effet, tout est dit Thierry... Le supporter Neversois devient (trop?) exigeant envers cette équipe... Et oublie qu'à côté de ça, les structures du club progressent d'années en années sans excès de précipitation.. L'image que je retiendrai de cette saison 2015-16, je l'ai vécu lors du match de barrage à Orléans, lorsque R. Dumange est arrivé prendre place en tribunes avant le coup d'envoi, acclamé par 2000 supporters Neversois debout, moment fort, j'ai ressenti beaucoup d'émotion dans son regard... Je pense qu'à ce moment là, il a davantage pris conscience du travail réalisé toutes ces dernières années en fédérant toute une ville/département... Nous sommes sur le bon chemin, soyons patient, continuons à soutenir notre équipe dans les bons et mauvais moments, la montée finira par pointer son nez, ça ne fait nul doute...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
En plus , j'échappe encore une année aux matchs du vendredi ( voire du jeudi) soir. ;) Ce sont les dirigeants auxerrois de l'AJA qui disaient, il y a peu de temps "L’étage supérieur des tribunes derrière les buts a été fermé. L’affluence moyenne dépasse à peine 5 000 spectateurs, dans une enceinte qui peut en contenir 20 000. « Beaucoup de supporteurs ne sont pas d’Auxerre ni même de l’Yonne,En Ligue 2, les matchs ont lieu le vendredi à 20 heures, alors ils n’ont pas le temps de venir au stade. La Ligue 2 nous fait très mal ; les matchs le vendredi, c’est une horreur. »

Votre avis ?

LE BENINOIS116 msgpm
THIERRY UN STADE C EST COMME UNE MARMITE SUR LE FEU SI TU NE METS AUCUN INGREDIENT DEDANS ELLE NE VA PAS BOUILLIR ET RASSASIER LES CONVIVES

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
LE BENINOIS has writtenTHIERRY UN STADE C EST COMME UNE MARMITE SUR LE FEU SI TU NE METS AUCUN INGREDIENT DEDANS ELLE NE VA...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce qu'il y a dans la marmite qu'il faut dégoutter les autres , on ne dit pas c'est mauvais , on dit je n'aime pas . Chacun fait son choix, au contraire, que les gens viennent au pré pour se faire leur opinion, après quand on est supporter, c'est pour le meilleur et pour le pire, et franchement beaucoup aimeraient jouer tous les ans la montée à l'étage supérieur , on l'aura un jour ... :lol: A part les gros sponsors qui pourraient se plaindre, nous supporters, on n'a pas le droit de cracher dans la soupe ... euh non la marmite :lol:

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
LE BENINOIS has writtenTHIERRY UN STADE C EST COMME UNE MARMITE SUR LE FEU SI TU NE METS AUCUN INGREDIENT DEDANS ELLE NE VA...
Juste en passant, il n'y a pas de minuscules sur ton clavier? Parce que çà ne sert à rien de crier, on est pas sourds.* *Précision, lorsque l'on écrit en Majuscule sur un forum, cela indique que l'on crie.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Bernard has written
LE BENINOIS has writtenTHIERRY UN STADE C EST COMME UNE MARMITE SUR LE FEU SI TU NE METS AUCUN INGRE...
Juste en passant, il n'y a pas de minuscules sur ton clavier? Parce que çà ne sert à rien de crier, on est pas sourds.* *Précision, lorsque l'on écrit en Majuscule sur un forum, cela indique que l'on crie.
A Cotonou,, on crie pour s'exprimer. :P plus sérieusement le béninois, c'est pour St Benin d'Azy ? St Benin des Bois ?

Votre avis ?

LE BENINOIS116 msgpm
MR BERNARD (ADMINISTRATEUR ?) A TITRE INDICATIF LA FRANCE EST UN PAYS DE LIBERTE DONC JE FAIS CEUX QUE JE VEUX J ECRIS COMME BON ME SEMBLE ET CA N EST PAS UN ADMINISTRATEUR QUI VA ME FAIRE CHANGER; A PREMIERE VU TU AS LES OREILLES A LA PLACE DES YEUX (C EST GRAVE)

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Je te faisait juste une remarque sur les us et coutumes en vigueur sur les forums, libre à toi d'écrire comme tu le souhaite. :D

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pourquoi a-t-on l’impression d’entendre quelqu’un crier quand un texte est écrit en capitales? [url]http://www.slate.fr/life/86155/caps-lock-capitales-crier[/url]

Votre avis ?

LE BENINOIS116 msgpm
MARCO 58 OK AVEC TOI UN SPONSOR DONNE DES SOUS PARCE QU IL EN A (CAR IL A POSSIBILITE DE LES DEDUIRE DES IMPOTS) MAIS UN SUPPORTEUR PAYE SON ENTREE POUR VOIR DU JEU (NON DEDUCTIBLE DES IMPOTS)

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
INFO ou INTOX Apres le rugby le foot il se dit sur NEVERS que NEVERS FOOT serait repris pas un membre de la famille

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
On est exigeant car ca fait 3 saisons qu'on fait les mariolles a dire qu'on joue la montée et qu'on est les plus forts ! Et ca fait 3 saisons qu'on se trompe... Le public a l'impression d'etre trompé et évidemment ca crée une frustration énorme. La com de l'USON change, on est moins prétentieux, moins surs de nous, plus discrets. Tant mieux.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
LE SAUVIGNOIS has writtenINFO ou INTOX Apres le rugby le foot il se dit sur NEVERS que NEVERS FOOT serait repris pas un membr...
A un certain moment,j'avais évoqué une tension à un certain niveau..... L'USON a raté 2 fois l'accession en Pro D2, Plus disparait du nom du club de rugby.....,.......,........

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
DAURIN has written[b]30/05/2013 13:37:37[/b] [b]Voilà on connaît l'un des promus pour juin 2014 ???[/b] [b]L'USON.... ...
En tout cas depuis Mai 2013 il y a des fans inconditionnels !! avec un Brin de Voyance :lol: Bon Ok juste 1 Brin :)

Votre avis ?

Login / Sign up