La maison USON fonctionne t'elle si bien? E
Votre avis ?
viinc58 has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/05/28/rugby-federale-1-qui-sont-les-quatre-nouveaux-j...Je pense plutôt que le journaliste du JDC s'est mal exprimé dans son titre. Le même JDC nous confirmait bien hier que l'USON cherchait encore un deuxième ligne et un pilier droit. Sans ces 2 recrues supplémentaires, l'effectif serait effectivement bien léger devant pour un club avec certaines ambitions.
Votre avis ?
VU LE RECRUTEMENT DE MR ANTURVILLE ACTUELLEMENT
J AI PEUR QU IL FINISSE CELUI CI DANS LES MAISONS DE RETRAITE
Votre avis ?
Sam has writtenRégis a fermé le robinet d'eau chaude ! Jeantou recrute à Capbreton... Il faudra me démontrer que ND...En effet Sam, choix un peu incompréhensible... Surtout qu'à écouter son ancien coach Julio, et certains de ses coéquipiers, David était encore l'année dernière, le pilier le plus efficace du club en mêlée fermée... A côté de ça, Salavea ne m'a jamais impressionné depuis son arrivée, mais c'est un joueur que l'on conserve et va entamer sa 4ème année...
Votre avis ?
A MON AVIS LE SORCIER JEANTOUT EST ENTRAIN D ENFUMER TOUT LE MONDE
MAGIQUE LE TYPE POUR LES ENTOURLOUPES
Votre avis ?
ET BEN le recrutement n est pas terrible je crois bien qu il n y a plus que MR DUMANGE qui fait confiance a jeantou
regardez le recrutement de ROUEN la ca claque
Votre avis ?
thierry has writtenviinc,, tu vois bien qu'il ont changé le texte sur le JDC, il suffit de demander :D [url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/06/09/rugby-federale-1-qui-sont-les-cinq-nouveaux-joueurs-de-l-uson_11934045.html[/url]viinc58 has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/05/28/rugby-federale-1-qui-sont-le...Je pense plutôt que le journaliste du JDC s'est mal exprimé dans son titre. Le même JDC nous confirmait bien hier que l'USON cherchait encore un deuxième ligne et un pilier droit. Sans ces 2 recrues supplémentaires, l'effectif serait effectivement bien léger devant pour un club avec certaines ambitions.
Votre avis ?
c'est reparti pour un tour ,les anti anturville sont de sortie,
au fait les joueurs non conservés, ont du trouvé des clubs de PRO d2 et TOP 14
car à vous lire ils ont un niveau phénoménal,
Votre avis ?
Pourquoi recruter encore des blesses de longue date de top 14 depuis presque 1 an ou des 3 voir 4eme choix de poste de pro d2 qui ont joué à peine 10 matchs dans la saison ??
Votre avis ?
Pour comparer un peu, ci-dessous le recrutement opéré l'été dernier par le SAXV et qui les a mené à l'accession :
Saba Kartvelishvili – Pilier droit (Chambéry – FED1)
Younes El Jai – Pilier gauche (Albi – PRO D2)
Kevin Le Guen – Talonneur (Périgueux – FED1)
Andries Kruger – 2e ligne (Carcassone – PRO D2)
Marlon Solofuti – 3e ligne (Pau – PRO D2)
Julien Larroque – Demi-de-mêlée (Montluçon – FED1)
Raphaël Gillot-Jouannet – Centre (Montauban – PRO D2)
Quentin Chiarabini – Ailier (Cognac – FED1)
On constate que la moitié de leur recrutement a été réalisé en Fédérale 1... Notre championnat regorge de talents... Fabregue, Geldenhuys, Merabet et j'en passe, en attestent... Plus simple d'attirer les joueurs en question, des ambitions salariales moins importantes... Elle est peut être là la solution, des top player de Fédérale 1 valent certainement mieux que des remplaçants de prod2 ou pour certain top14...
Votre avis ?
thierry has writtenEn effet, me voila un peu plus rassuré... ;)thierry has writtenviinc,, tu vois bien qu'il ont changé le texte sur le JDC, il suffit de demander :D [url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/06/09/rugby-federale-1-qui-sont-les-cinq-nouveaux-joueurs-de-l-uson_11934045.html[/url]viinc58 has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/05/28/rugby-fed...Je pense plutôt que le journaliste du JDC s'est mal exprimé dans son titre. Le même JDC nous confirmait bien hier que l'USON cherchait encore un deuxième ligne et un pilier droit. Sans ces 2 recrues supplémentaires, l'effectif serait effectivement bien léger devant pour un club avec certaines ambitions.
Votre avis ?
viinc58 has writtenComplètement d'accord sur Vaudaine et les doutes sur N'Diaye, qui pourrait vite se dissiper.... Quant à Salavéa c'est probablement le cas mais on ne peut pas dire que sur cette ligne il manque de la qualité et du nombre. Pour moi, sur le papier, ce sont de belles recrues avec certaines garanties plus les joueurs déjà présents, cela représente une belle armada. Voire même supérieur aux autres saisons....Sam has writtenRégis a fermé le robinet d'eau chaude ! Jeantou recrute à Capbreton... Il faudra me d...En effet Sam, choix un peu incompréhensible... Surtout qu'à écouter son ancien coach Julio, et certains de ses coéquipiers, David était encore l'année dernière, le pilier le plus efficace du club en mêlée fermée... A côté de ça, Salavea ne m'a jamais impressionné depuis son arrivée, mais c'est un joueur que l'on conserve et va entamer sa 4ème année...
Votre avis ?
esclauze,james, lakepa!!!!
doivent jouer en 1ere serie....
Votre avis ?
viinc58 has writtenPour comparer un peu, ci-dessous le recrutement opéré l'été dernier par le SAXV et qui les a mené à ...Pour le coup d'accord avec toi à 500%, des anciennes pépites du rugby français venus pour se relancer à Nevers alors qu'ils végétaient en prod2 on en a eu quelques uns, celui qui me vient tout de suite c'est Galopin. Des joueurs hyper talentueux mais freinés par des blessures qui devaient tout casser parce qu'avec un petit tour à Nevers chez Bernadette, les blessures s'envolent on en a eu aussi je pense au pilier de Chalon la première année je sais même pas s'il a débuté un match ou à Frou (en 6 saisons il a débuté 37 matchs en première!!). Enfin les supers joueurs cuits comme des raves arrivés à 35 balais rincés et qui sont toujours blessés on en a eu aussi (Ciofu 3 ou 4 matchs ou Mutapcic qui à debuté une dizaine de matchs en 2 saisons à Nevers). Alors qu'effectivement des joueurs titulaires indiscutables de fed 1 comme Fabregue, Esclauze ou des espoirs titulaires indicutables comme Bonvalot Bastides ont été des très bonnes pioches. Par ailleurs la première année après le fiasco des monstres de Chalon le recrutement en cours de saison d'Esclauze et Vaudaine (le malheur des uns faisant le bonheur des autres) nous avaient sauvé la saison et probabement emmené en Jean Prat. Un temps les noms qui circulaient comme B. Meité ou Ruel Galay, des cadors de Fed 1 auraient été de super recrutement. La soupe est bonne à Nevers et je pense que M. Dumanges doit recevoir des tonnes de CV de joueur qui cirent les bancs de touche de club pompeux, promettant monts et merveilles. Perso j'aime bien l'idée que le 3ème poste soit octroyé à un joueur de réserve car il y a de très bon joueurs. Ils doivent s'aguerrir à la Fed1, il faut qu'ils aient du temps de jeu, mais pour moi c'est le gage d'une équipe qui s'incrit dans la durée et au moins on sait ce que la gars vaut.
Votre avis ?
Le recrutement n'a pas l'air si mal, je me pose juste les questions suivantes :
le président est il bien entouré et bien conseillé? Combien de personnes autour de lui,connaissent le milieu du rugby pro?
Critiquer est un mal Français, je ne suis pas fan d'ANTURVILLE loin de là, mais peut être qu'il n'y avait pas mieux ou plus expérimenté pour venir à Nevers.
Souhaitons que cela marche au plus vite.....au moins pour le département.
Votre avis ?
MICK58 has writtenCritiquer est un mal Français, je ne suis pas fan d'ANTURVILLE loin de là, mais peut être qu'il n'y ...En parcourant divers forum de divers sports et divers clubs de l'hexagone , le constat ne change pas beaucoup : le recrutement n'est nulle part à la hauteur . :D
Votre avis ?
je faisais le même constat !!!! mêmes griefs un peu partout ........
je vs le redis amis de Nevers , 2011 2012 Bourg sorti dès les 8èmes , 12 mois plus tard on monte ........
Votre avis ?
Nous 12 mois plus tard on fait pas mieux .....voir moins bien. 1/2 contre Lille puis 1/4 contre Massy.
Votre avis ?
à part le PSG foot , je ne connais pas de club dont le succès était assuré dès le 1er jour du championnat ...........ça s'appelle la GIDS !!!
Votre avis ?
gids ????
ça serait pas plutôt jids ;-)
Votre avis ?