En 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan Mutapcic,David Vaudaine, Jérémy Colombat, Tomas Gilardon Paz, Zeid Stankovic), avec Isei Colati un peu en "perte de vitesse" et Romain Frou qu'on a très peu vu .
Reste Lam, Rochet, Maury, Merabet, Simonnet et la recrue . Pas énorme au niveau quantitatif . Je pense qu'on n'en restera pas là.
Votre avis ?
Un centre de formation va bientôt ouvrir ses portes (les travaux sont quasi terminés) placés à côté des terrains d'entraînement... Une très belle surface qui se verra accueillir deux salles de sport dernier cri, un restaurant, un espace médical, une pièce de rencontre, des dizaines de chambres, un restaurant, des bureaux... Un bâtiment pour recevoir les médias devrait également voir le jour l'an prochain à proximité du stade avec un pôle administratif et l'espace réceptif pour les partenaires devrait être amélioré (pas compris car déjà tout neuf).. Le staff s'aperçoit aussi que le travail effectué dans la formation commence à porter ses fruits, c'est pourquoi beaucoup plus de départs que d'arrivées à l'intersaison... L'idée c'est de faire monter plusieurs joueurs de l'équipe jeune pour doubler/tripler chaque poste en équipe première... Un raisonnement intelligent, des recrues prometteuses, vivement le début de saison...
Votre avis ?
viinc58 has writtenUn centre de formation va bientôt ouvrir ses portes (les travaux sont quasi terminés) placés à côté ...Finalement tu ne t'es pas couché bien tard... Merci pour les infos complémentaires à celles du JDC.
Votre avis ?
[url]http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/05/26/nevers-nouveau-nom-nouveau-logo-et-5-nouveaux-joueurs-a-luson.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenEn 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan Mutapcic,David Vaud...Les jeunes de l'équipe B vont certainement avoir aussi du temps de jeu !
Votre avis ?
Marco58 has writtenMais est-ce qu'ils vont avoir le niveau c'est ça la question. Mais j'espère franchement qu'il y'aura encore au moins 3,4 recrues parceque sa fait juste pour moi même si y'a pas mal de jeunes de l'équipe B qui vont sûrement montés en Athierry has writtenEn 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan ...Les jeunes de l'équipe B vont certainement avoir aussi du temps de jeu !
Votre avis ?
une page se tourne :
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/27/un-cycle-se-termine-au-sein-de-leffectif-neversois_11932387.html[/url]
Votre avis ?
Vous récupérez Ousmane N Diaye pilier gauche en provenance de Provence Rugby. Un bon joueur et un brave mec.
Votre avis ?
Je pense qu'il y aura d'autres recrues, la saison vient seulement de finir, et je pense qu'il y a des négociations dans les tuyaux. Quelqu'un a plus d'infos sur les motivations du changement de nom?
Votre avis ?
Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par la liste de ceux qui passent à la caisse .........
Qui paie veut voir son nom apparaître ........et si c'est une ville , une agglo , un département ou une région , faut faire une place sur le maillot et ds l'intitulé du club....
Votre avis ?
bonnes recrues............enfin si elles viennent!
Votre avis ?
MICK58 has writtenbonnes recrues............enfin si elles viennent!Vous les avez déjà vu jouer les recrues ?
Votre avis ?
généralement les coaches ont des vidéos ..........qui sont des ''best of ''du joueur !!!! on n'a jamais vu un ''best of cagades'' circuler !!!
Votre avis ?
Parmi les 10 départs annoncés, il y a des arrêts pour fin de carrière, des départs parce que le club ne souhaite pas les garder, et aussi des départs volontaires (Whetton par exemple).
Quelqu'un sait-il, en cotoyant les joueurs, les raisons de ces départs volontaires?
Votre avis ?
Marco58 has writtenc'est vrai, mais en 1ère ligne, c'est un peu spécifique. l'expérience compte beaucoup, et il y a toujours beaucoup de casse. Il faut donc un effectif très fourni à ce poste et là on perd 5 joueurs et on en "récupère" 1.thierry has writtenEn 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan ...Les jeunes de l'équipe B vont certainement avoir aussi du temps de jeu !
Votre avis ?
Bourgoin , Narbonne , Biarritz rétrogradé en fédérale 1
Votre avis ?
nosu58 has writtenParmi les 10 départs annoncés, il y a des arrêts pour fin de carrière, des départs parce que le club...Ils veulent plus ce faire entraîner par des playmobiles
Votre avis ?
nosu58 has writtenParmi les 10 départs annoncés, il y a des arrêts pour fin de carrière, des départs parce que le club...Le seul joueur que le staff ne voulait absolument pas voir partir c'est Jack Whetton (légitime, au vu de sa saison...). Si Nevers était monté en proD2 il serait certainement resté, mais il rejoindra un club de deuxième division anglaise l'année prochaine... Pour le reste, deux nouveaux retraités et enfin les joueurs qui ne rentraient plus dans les choix du staff... Voilà nous avons le compte... Moi ce qui m'inquiète, c'est le poste d'arrière, pour le moment pas de recrue annoncée... Le seul joueur de métier à ce poste c'est Autagavaïa, on sait que Derrieux peut dépanner mais ce n'est pas son poste de prédilection...
Votre avis ?
Je viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Bernadette !
Il m'a dit "je fais monter en pro D2 Bourg-en-Bresse, je suis viré, Béziers encore viré... Je perds contre Tyrosse, Lille, Massy et je suis conforté !!! Je me devais d'aller remercier la Bonne Mère locale."
Votre avis ?
Sam has writtenJe viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Bernadette ! Il m'a dit "j[b]e fais monter en...Non sam, erreur historique !!! il n'est pas viré lors de la montée mais en fin de saison de PRO D2 qui se solde par une descente
Votre avis ?