Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 587155 msgpm
On voulait monter pour rencontrer de grands clubs... Pas la peine, grâce à la DNACG, ils descendent en F1 :lol: (Tarbes,Biarritz,Bourgoin,Narbonne)

Votre avis ?

Sam628 msgpm
chickenbresse has written
Sam has writtenJe viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Bernadette ! Il m'a dit "j[b]e...
Non sam, erreur historique !!! il n'est pas viré lors de la montée mais en fin de saison de PRO D2 qui se solde par une descente
Il est quand même viré avec un meilleur bilan en Bresse qu'à l'USON Nevers Rugby "Plus ou Moins" !!!

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Sam has written
chickenbresse has written
Sam has writtenJe viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Berna...
Non sam, erreur historique !!! il n'est pas viré lors de la montée mais en fin de saison de PRO D2 qui se solde par une descente
Il est quand même viré avec un meilleur bilan en Bresse qu'à l'USON Nevers Rugby "Plus ou Moins" !!!
Chacun ses modes d'évaluation. je pense que son ratio victoires/matchs joués est (bien) meilleur à Nevers

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Juson has writtenJe pense qu'il y aura d'autres recrues, la saison vient seulement de finir, et je p...
Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par la liste de ceux qui passent à la caisse ......... Qui paie veut voir son nom apparaître ........et si c'est une ville , une agglo , un département ou une région , faut faire une place sur le maillot et ds l'intitulé du club....
La dénomination sociale de la SAS est UNION SPORTIVE OLYMPIQUE DE NEVERS RUGBY PLUS, qui était abrégée en USON Rugby Plus ("Plus" étant la marque Textilot) et qui, si j'ai bien compris, sera "abrégée" en USON Nevers Rugby Il y a un "Nevers" en plus, et il y a un "plus" en moins. :D D'aucuns pourraient croire à un désengagement de Textilot ?

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
Recrutement bizarre que deux numéro 9 au poste d arrière FATS et peut être BRIAN mais faut qu un joueur se blesse cela fait cours ???? ET VOTRE AVIS

Votre avis ?

Guigui5827 msgpm
Le Biérofrogue has written
PICARD-GIRARD has written
Juson has writtenJe pense qu'il y aura d'autres recrues, la saison vient se...
Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par la liste de ceux qui passent à la caisse ......... Qui paie veut voir son nom apparaître ........et si c'est une ville , une agglo , un département ou une région , faut faire une place sur le maillot et ds l'intitulé du club....
La dénomination sociale de la SAS est UNION SPORTIVE OLYMPIQUE DE NEVERS RUGBY PLUS, qui était abrégée en USON Rugby Plus ("Plus" étant la marque Textilot) et qui, si j'ai bien compris, sera "abrégée" en USON Nevers Rugby Il y a un "Nevers" en plus, et il y a un "plus" en moins. :D D'aucuns pourraient croire à un désengagement de Textilot ?
"Union Sportive Olympique Nivernaise" Bizarre que personne ne soit au courant ....

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Guigui58 has written
Le Biérofrogue has written
PICARD-GIRARD has written Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par l...
"Union Sportive Olympique Nivernaise" Bizarre que personne ne soit au courant ....
Le terme Neversois n'existe que depuis 1949. Auparavant les habitants de Nevers s'appelaient comme ceux du département de la Nièvre, les Nivernais. Donc de nombreux clubs créés avant cette date comportaient la dénomination Nivernais et/ou Nivernaise, bien que nés à Nevers. Pour l'anecdote c'est l'homme qui m'a embauché au Journal du Centre, en 1983, André Kraemer, qui est à l'origine de la création du terme Neversois, après une enquête lancée auprès des lecteurs dudit journal.

Votre avis ?

dom2556 msgpm
mauvais plan pour l'USON s'il est vrai que Bourgoin, Biarritz, et Narbonne qui accompagneraient Tarbes , seraient descendus en F1 par la DNACG. Ce n'est plus une allure de F1 mais une allure de formule 1 qu'il faudra pour choper une place du Graal. Malgrés mon insouciance et mon positivisme, j'ai comme un doute sur l'avenir de l'Uson au dessus de la F1. C'était cette année ou jamais, sauf si un jour la Fédé avait enfin l'intelligence de créer une pro d2 à deux fois 14 clubs

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
l'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle passée. Pas de chance mais dans l'adversité elle doit y arriver et ne pas s'épuiser. C'est la saison dernière que nous avons loupé la montée, pour moi. De plus, je ne comprendrai pas si les équipes rétrogradées par la DNACG, pour souci financier, se retrouvent avec le droit de monter (hormis si elles sont de nouveau clean...). Qu'on m'explique.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenl'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle passée. Pas de chanc...
Pour moi, il y a infiniment plus de regrets sur 2014/2015 que sur 2015/2016. sur 2014/2015 , ça aurait du aboutir sportivement avec 1 match perdu sur 24 dans la saison, la première place nationale avec 7 pts d'avance et 29 pts d'avance sur le second de poule . Il a suffit d'une mi-temps totalement et inexplicablement ratée à Lille en 1/2 pour tout gâcher. Et malgré cela le retard était rattrapé et la pro D2 était là jusqu'à la 80 ème de la 1/2 finale retour et cet essai encaissé à 13 contre 15 sur le terrain. D'autant plus cruel quand on connait la suite administrative de nos vainqueurs. En 2015/2016, ce fut quand même plus laborieux avec cette première place de poule arrachée pour 1 pt. On aurait très bien pu finir second de poule si Auch n'avait pas eu la même idée que nous à Bagnères . :P Le seul regret , c'est que ce soit le forfait d'un club dans une autre poule qui prive l'USON de la seconde place nationale et d'un 1/2 directe. Non pas pour une montée loin d'être acquise mais pour avoir un match qui puisse permettre de remplir le Pré Fleuri dans sa nouvelle configuration et ses 7500 places. Je pense que 2015/2016 a été plus difficile que 2014/2015 car il y avait tout simplement plus de clubs "bien armés" . Et si en 2016/2017, on nous relègue administrativement une palanquée de club de pro D2 en fédérale 1, il y aura encore plus de ces clubs " bien armés".

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
1 ) les relégués bien armés sportivement .......ce sera à voir ..........regarde l'hémorragie à Tarbes ............si les chiffres des trous sont avérés à Bourgoin et Narbonne , va falloir alléger la MS et l'effectif chez eux aussi 2 ) les situations comptables vont devoir être sérieusement nettoyées si ces clubs veulent espérer rebondir rapidement et ne pas s'éterniser au 3ème niveau où il y a de plus en plus d'historiques

Votre avis ?

oli5814 msgpm
thierry has writtenEn 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan Mutapcic,David Vaud...
Tu peut rajouter Romain frou en départ

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm
oli58 has written
thierry has writtenEn 1 ère ligne, l'effectif me semble bien léger avec les nombreux départs (Kenan ...
Tu peut rajouter Romain frou en départ
Ca veut dire qu'il va avoir d'autres départs alors à mon avis..

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Concernant les recrues annoncées:

Votre avis ?

tof18377 msgpm
fablebien has writtenl'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle passée. Pas de chanc...
Tout a fait d'accord avec toi il y a deux ans 2 équipes étaient haut dessus du lot Aix et Nevers. Les blessés (Autagavaïa (15 exclusif toute la saison) et Bastide, entre autre) nous ont pourri le match aller. Cette année L'uson était probablement plus forte que l'année dernière (avec un très bon recrutement) mais la concurrence s'est aussi bien renforcée. Après je ne comprendais pas non pas que des équipes rétrogradées financièrement puissent jouer la monté. Après Lille et Chalon postulant en début d'année à la ProD2, Narbone, Tarbes et Bourgoin relégués, le rugby va quand même pas très bien!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has written1 ) les relégués bien armés sportivement .......ce sera à voir ..........regarde l'hémorragie à Tarb...
Il reste 13 pros , que Dantin va recevoir + (les Espoirs du Centre de Formations avec 23 joueurs dont 10 intégrés au groupe Pro ! , mais il y a qques départs) et il va surement recontacté des anciens joueurs , qui ont portés l'ours sur la poitrine , mais sont partis voir ailleurs !! Par ailleurs vu les difficultés de Bagneres , il va surement puisé dedans ! Cela restera du local , donc pour moi aucun problème de cohésion !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Au fait, je le trouve plus sympa le nouveau logo mais je ne comprends pas pourquoi il ne s'affiche plus sur notre profil. Je l'ai sans doute lu quelque part mais ne m'en souviens plus...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
tof18 has written
fablebien has writtenl'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle...
Tout a fait d'accord avec toi il y a deux ans 2 équipes étaient haut dessus du lot Aix et Nevers. Les blessés (Autagavaïa (15 exclusif toute la saison) et Bastide, entre autre) nous ont pourri le match aller. Cette année L'uson était probablement plus forte que l'année dernière (avec un très bon recrutement) mais la concurrence s'est aussi bien renforcée. Après je ne comprendais pas non pas que des équipes rétrogradées financièrement puissent jouer la monté. Après Lille et Chalon postulant en début d'année à la ProD2, Narbone, Tarbes et Bourgoin relégués, le rugby va quand même pas très bien!!
Je ne mettrai pas la faute à seulement ces deux absents mais à toute l'équipe qui n'a pas vu venir Lille, en 1ère mi-temps, en bulldozer! Bref, de toute façon c'est du passé et ne nous plaignons pas car nous avons notre équipe, certes, encore en fed1, alors que les lillois n'ont plus rien.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
un point sur les 1/8 ème en Belascain : STADE OL CHAMBERY S A MAULEONAIS SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE U S BRESSANE BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB STADE DIJON COTE D OR GRENADE SPORTS RAS HAUTE BIGORRE XV A S PONT LONG U S A LIMOGES RST- RUGBY CENTRE AVEYRON U S O NIVERNAISE RUGBY CLUB NIMES GARD STADE LANGONNAIS U S NAFARROA U S TYROSSE Niveau distance, l'USON a été favorisée . Nevers-Cournon 160 km et Rodez-Cournon 240 km . Les supporters devraient être présent en nombre, renforcés par les aveyronnai et les nivernais de Clermont . ;)

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
thierry has writtenun point sur les 1/8 ème en Belascain : STADE OL CHAMBERY S A MAULEONAIS SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE A...
En cas de victoire de nos jeunes, selon le tableau de RF, ils rencontreraient au tour suivant Haute Bigorre ou Grenade.

Votre avis ?

Login / Sign up