Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré1276 msgpm
Nationale B – Quart de finale Nevers B - Bourg-en-Bresse B, 40-15 Massy en demie, c’était écrit ! La Creusot, dimanche 15 mai (Ovalien Dupré). _ Parc des Sports. Nevers B bat Bourg-en-Bresse B, 40-15 (23-3). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 16-3 ; 23-3 ; 30-3 ; 30-8 ; 33-8 ; 40-8 ; 40-15. Arbitre : Francois Bouzac (Alpes). Beau temps frais, parfois doux sous le soleil, léger vent, pelouse en bon état, 400 spectateurs environ. Pour Nevers B : 4 essais Brechenmacher (18e’, 37e’, 42e’), Chevalier (56e’) ; 4 transformations et 4 pénalités (11e’, 31e’, 33e’, 50e’) Liabot. Carton blanc : Camille Jarreau (65e’). Pour Bourg-en-Bresse B : 2 essais Gauthier (45e’), Félix (69e’) ; 1 transformation (69e’) et 1 pénalité (16e’) Munoz. Carton blanc : Grange (30e’). Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Chevalier – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Cocqu – 7. Vitale, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek – 5. Kessler, 4. Garcia – 3. Stankovic, 2. Alexandre Grelet, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Roux, 17. Jans, 18. Seminario, 19. Camille Jarreau, 20. Tarrit, 21. Cloix, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Bourg-en-Bresse B : 15. Gauthier (cap.) – 14. Félix, 13. Grange, 12. Giffon, 11. Dingley – 10. Doy, 9. Munoz – 7. Maréchal, 8. Vailloud, 6. Santin – 5. Payet, 4. Hubert – 3. Michalik, 2. Rochet, 1. Decoux. Sont entrés en cours de jeu : 16. Berrodier, 17. Bornuat, 18. Garampon, 19. Spinel, 20. Ducrozet, 21. Renaut, 22. Houssier. Entraîneurs : Jonathan Niess et Eric Ducolomb. Les réservistes neversois affronteront ceux de... Massy, dimanche (peut-être à Montargis), en demi-finale de Nationale B. Pendant que leur futur adversaire du dernier carré, dont l’équipe première a, on le sait, écarté le groupe fanion de l’USON de la course à la Pro D2, battait les Auscitains d’une courte tête (32-31), les Jaunets ont plus aisément disposé des Burgiens, 40-15. Sur une pelouse creusotine parfois baignée par un soleil généreux et juste après que Saint-Léger-des-Vignes a composté son billet pour les huitièmes de 2e Série (32-11 contre l’Étoile Bugey), les troupes du duo Cabannes-Sigoire ont franchi l’obstacle bressan, sans stresser. Domination stérile Un peu à l’image de ce qu’ils firent le dimanche précédant contre Rouen, les Neversois dominèrent d’entrée sans toutefois concrétiser. Comme lors de cette immense percée de Jean-Baptiste Manevy dont la passe, à quelques mètres de l’en-but adverse, ne put être captée par Baptiste Chevalier. Il fallut donc s’appuyer sur le pied, toujours précis, de Lucas Liabot, pour déflorer le tableau d’affichage. Bourg-en-Bresse sortit enfin de sa coquille, alertant son véloce ailier gauche Félix pour déstabiliser l’arrière-garde jaune et bleue, provoquer une faute de Mark Erasmus et l’égalisation de Munoz. Brechenmacher récidive C’est alors que commença le festival de Claude Brechenmacher. Le capitaine des Azur et Or, déjà auteur de trois essais contre les Rouennais, résista à une charge virile d’un joueur de l’Ain pour allumer la mèche. Il servit Baptiste Chevalier, dont la vitesse fit la différence. L’ailier gauche usoniste fixa les ultimes défenseurs pour donner sur un plateau la balle du premier essai à Brechenmacher. Liabot, qui n’en manqua pas une, transforma ce voyage à dame. Atelier défense Contrariés en mêlée, les avants ligériens se rattrapèrent dans l’alignement pour priver les Burgiens de munitions. Liabot fit l’écart se creuser au pied et Brechenmacher en rajouta une couche avant la pause et une autre dès la reprise. A chaque fois, l’ouvreur bourguignon valida le bon travail de ses avants, Julien Kazubek et Alexandre Grelet d’abord, Jordan Roux et Marc Simonnet en suite. Juste une mésentente Manevy-Chevalier permit à l’arrière Gauthier de contrer et d’appuyer sur l’accélérateur le long de la touche jusqu’à la terre promise. Mais le duo se rattrapa avant l’heure de jeu, le premier nommé offrant enfin au second le plaisir d’un plongeon goulu dans l’en-but. A 40 à 8, les Nivernais relâchèrent la pression, d’autant qu’ils se retrouvèrent à un de moins après le carton blanc de Camille Jarreau. Bourg, termina sur les chapeaux de roue, Félix marquant le second essai des siens, et la fierté burgienne obligea les Nivernais à un atelier défense de dix bonnes minutes. Idéal avant d’affronter Massy !

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Quelques images de Nevers - Bourg-en-Bresse [url]http://tinyurl.com/juhzkah[/url] [url]http://tinyurl.com/zb9d5te[/url]

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Ce que j'apprécie de cette journée c'est bien cette union, cette concorde ligério-nivernaise entre l'USO Nevers et l'ESL. Ce sont aussi ces événements qui forgent, qui forment, qui grandit le rugby dans sa dimension départementale. La B Usoniste montre, démontre de nouveau sa ténacité, son abnégation et son ambition dans ses objectifs et dans son jeu pour un groupe de joueurs très jeune mais donc dans l'alacrité et l'insouciance et cette soif de produire du jeu! BRA-VO. Ce que j'apprécie que moyennement c'est bien la montée du club violet... Sans acrimonie, ni aigreur, et encore moins de jalousie déplacée c'est bien le fruit des petits jeux avec le règlement qui m'exècre... Loin de moi de ne pas reconnaitre la qualité de l'effectif, la ferveur populaire de ce club qui mérite amplement SPORTIVEMENT leurs résultats mais n'entrouvrons pas les portes à des pratiques licencieuses. Attention au boomerang...! M. Dumange sur ce volet a toujours "joué" franc jeu et carte sur table en bâtissant progressivement l'édifice structurel, infrastructures, en reste plus alors de trouver l'alchimie ad hoc humaine joueurs-encadrement technique. (c'est là, à mon avis, qu'il existe des lacunes de choix évidentes)

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Dans la continuité de la dernière phrase de Chouchou, j'observais les managers de Vannes, Angoulême, Massy, Bourg, Auch et je les trouve beaucoup plus affûtés physiquement que notre Jeantou local !!! Alors, le short mi-cuisse et les running, c'est bien, mais pas seulement autour du barbeuk.... De plus, entre Brice et Régis, il y a tout ce qu'il faut au club pour être "fit" à la rentrée des classes !!! C'est peut-être un détail (pour vous), mais ça veut dire beaucoup ;)

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
Bien vu Sam de toutes les manières avec Jeantou si vous n etes pas dans son carnet d adresse ou que vous venez des espoirs de Clermont vous ne jouez pas attention je n ai rien contre ses joueurs c est le jeu mais pour ma part il y a des jeunes en B qui ont le meme niveau voir meilleur par contre il n ont pas de CV donc attendons ……

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Donc, en déduire que Jeantou est "intéressé" avec des agents de joueurs pros (filière Hérault, Béarn)... Mais Nooooooon !

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
C est mon point de vu …….

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Pour bien clôturer une superbe journée pour l'USON Rugby, les U8/U10/U12/U14 reviennent du tournoi d'Ussel avec le bouclier de meilleure école de rugby. Notre école de rugby remporte également le bouclier du challenge de l'offensive. Encore de très bons résultats qui confirment que nous avons de futurs champions au sein de notre formation !!! Source : Botte Ovalie

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
Vous remplacer maintenir par montée quel manager formidable…… [url]http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-causerie-incroyable-de-pascal-dupraz/674901[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
On attend la désignation du terrain pour USON-Massy 2 , le retour :lol:

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm
Tous derrière notre belle équipe réserve, ils ont besoin de nous et ce sera une nouvelle fois pas très loin de Nevers (pt etre Montargis) donc on compte sur vous pour ce déplacement et pt etre la qualif pour la finale contre Mauleon ou Lombez...... Allez la reserve, allez l'USON!!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
chouchous nevers has writtenTous derrière notre belle équipe réserve, ils ont besoin de nous et ce sera une nouvelle fois pas tr...
je préférerais de très loin que ça soit de nouveau aux Montées . D'une part , c'est beaucoup plus près de chez moi ;) et d'autre part , les terrains avec piste d'athlétisme, comme à Montargis, ce n'est pas terrible pour l'ambiance.

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Pour avoir aperçu les joueurs de l'USON au restaurant la semaine dernière, ben ils étaient en forme. WAOUHHHHH!!!! Romain FROU était dans le groupe, enfin titulaire....LOL

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
[u]Bélascain[/u] En 1/16ème, l'USON rencontrera Suresnes le 22/05 à Montargis à 14H. (Source FFR) Vu l'heure, peut-être un signe d'un lever de rideau d'USON-Massy en Nat B ??

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Ce que je supputais dans mon post précédent se confirme !! Site FFR : Nat B USON - Massy le 22/05 à Montargis à 16H !!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
dommage, les Montées, c'est 10 fois plus convivial. champfleuri, avec la grande piste d'athlétisme, on se croirait presque à la Baratte ;) [img]http://i.imgur.com/RvFrEk8.jpg[/img]

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm
Desole MICK58 mais romain FROU d apres ce que j ai cru comprendre ne souhaite pas jouer en B

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Nous savons tous que Frou est le recrutement de Régis (réseau stade français) ! Anturville n'a donc pas toutes les clés pour le recrutement. Il doit aussi faire avec les désirs du président !!! Lorsque Jeantou prend complètement le management du club, le SAXV est en fédérale 2 et se construit intelligemment avec les espoirs des clubs pros qui deviennent licence blanche en fédérale. Depuis, la Loire a beaucoup coulé le long du Pré Fleuri et le SAXV fait la fête depuis dimanche... Enfin, je me rappelle que notre Jeantou (interview JdC en début d'année 2016) préférait jouer le barrage afin d'avoir du rythme en demi après la coupure de la dernière journée de poule... On a bien constaté que Vannes et Angoulême ont singulièrement manqué de rythme en demi aller et retour !!! N'évoquons même pas le nombre de blessés chez les lauréats.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Romain Frou a du disputer une quinzaine de matches comme titulaire en 6 saisons, saison neversoise comprise. on ne peut pas dire qu'il affole les statistiques dans ce domaine ;) sa dernière saison plaine date de 2009/2010 ! Quant au phases finales, comme pour toute chose, il était préférable de passer par le chemin le plus court et qui demandait le moins d'efforts, c'est à dire d'avoir 2 matches à jouer pour monter et non 3. D'ailleurs les équipes qui jouaient les barrages se coltinaient 4 week-ends consécutifs avec match.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
J'imagine que Fats doit être demandé par beaucoup de clubs du top 14 ou pro D2 !!!

Votre avis ?

Login / Sign up