Planning des équipes USON pour le week end:
Samedi 21/05:
- Equipe féminine: Journée d'initiation et de détection ouverte à toutes sur les terrains annexes du pré Fleuri à partir de 9h30. N'hésitez pas à venir essayer le ballon ovale au féminin!
- U8, U10, U12: Déplacement dans l'Yonne pour la 4ème journée Nièvre / Yonne.
Dimanche 22/05:
- Belascains: 1/16ème de finale du championnat de France belascains avec un déplacement à Montargis. L'USON affrontera Suresne à 14h00.
- Nationale B: C'est les demi-finales pour notre réserve, Après un début très efficace lors des deux premiers tours des phases finales, l'USON entre dans le dur dimanche avec un match contre Massy. Coup d'envoi à 16h00 sur le terrain de Montargis.
Pour ce week end, vous avez l'embarras du choix.
Pour samedi, soit vous vous essayez au rugby féminin au Pré Fleuri, soit vous allez soutenir nos jeunes dans l'Yonne.
Pour dimanche, le choix est plus simple, TOUS à Montargis pour soutenir nos deux équipes pour la suite des phases finales.
Allez l'USON, Allez les jaunes et bleus!
Bon week end rugby à tous.
Source : Botte Ovalie
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/20/louvreur-neversois-avant-la-demie-finale-de-luso-nevers-contre-massy-dimanche_11922021.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenjeudi 26/05........LE SAUVIGNOIS has written la semaine prochaine c est la soirée des partenaires au CASINO je crois il...c'est quel jour ? c'est donc là qu'on en saura un peu plus avec l'analyse de la saison passée et les orientations pour 2016/2017.
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenMerci, Chouchous Nevers.thierry has writtenjeudi 26/05........LE SAUVIGNOIS has written la semaine prochaine c est la soirée des partenaires au...c'est quel jour ? c'est donc là qu'on en saura un peu plus avec l'analyse de la saison passée et les orientations pour 2016/2017.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je suis passé en début d'aprèm au guichet A de notre cher stade pour récupérer le remboursement de la place de la demie ....
Je voulais faire cadeau des 16.00 € à Jeantou pour le remercier de la saison,... une prime en quelque sorte ... mais le sympathique préposé guichetier n'avais pas de tirelire :D
Alors faute de cagnotte pour notre éminent stratège, j'ai laissé la somme pour l'école de rugby.
Abonnement l'année prochaine ??? Je ne sais pas encore :rolleyes:
Votre avis ?
J'ai hâte de savoir sur qui le staff surtout "jeano"va jetée la pierre cette fois-ci ....... les arbitres ?
la FFR ? ..............
les joueurs comme d'habitude !
Mr anthurville va en endormir quelque un mais pas tout le monde !!!!!!!!
Pour moi le problème c'est le staff et il aurait du être changer l'année dernière!!!!!
Mais encore présent pour cette saison future et bien pour moi je ne suis pas certain de prendre mon abonnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Nevers retrouve Massy :
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/21/rugby-nationale-b-l-uso-nevers-retrouve-massy_11923614.html[/url]
Votre avis ?
M. Dumange est un homme qui respecte les engagements pris avec chacuns ; il y a un contrat signé avec Anturville et il ira au bout de cet engagement ; c'est ainsi !!!! voyez ou se trouve aujourd'hui le football à Nevers ... les prudhommes lui ont fait très mal (pas que çela évidemment)
marrakech58
Votre avis ?
MICK58 has writtenJeantou va bien trouver une excuse comme chaque année......la faute à qui ce coup ci? Sportivement c...Le notre est libre(R.Gourdon) ça serai peut-etre la bonne pioche, 2 montèes en 3ans,mais pas sur que votre president veuille prendre un ex SA XV Lol
Votre avis ?
MR Dumange n avait qu a stipuler dans le contrat une rupture de celui ci en cas de non montée
a mon humble avis il fait une grosse erreur en le maintenant a son poste .
Votre avis ?
Qui fait le déplacement à Montargis ?
Votre avis ?
Bélascain
USON 13 - Suresnes 3
Bravo à eux !!!
Prochain tour contre Bobigny ou....Dijon
Votre avis ?
[color=#ff38f8][b]on n'est pas en reste !!![/b][/color]
[color=#ff38f8][b]Victoire des Belascain Bourg en Bresse 33-23 contre Massy[/b][/color]
[color=#ff38f8][b]et pas peu fiers d'avoir triomphé d'un club réputé pr sa formation !![/b][/color]
Votre avis ?
2ème série
St Leger défait par Oléron 24-17
Bravo pour leur saison et à l'année prochaine en 1ère série !
Votre avis ?
En Bélascain, l'USON retrouvera Dijon (vainqueur de Bobigny) en 1/8ème
Votre avis ?
BOUBOU 58 has written2ème série St Leger défait par Oléron 24-17 Bravo pour leur saison et à l'année prochaine en 1ère sé...Triste mais fier de leur parcours, de leur saison! Il construise tranquillement et dans l'ordre avec de la rigueur, du sens, et de l'envie. Des recrues possibles pour la saison prochaine intéressantes.....
Votre avis ?
Nat B
USON perd son bouclier en s'inclinant 16-12 devant Massy.
Belle saison quand même pour eux.
Reste une seule équipe en course avec nos Bélascains qui affronteront Dijon.
Votre avis ?
match correct ,compte tenu des conditions de jeu déplorable ,entre les 2 équipes qui ont survolés les poules de nationale B. ça aurait pu être une finale.
Une belle équipe, massycoise et une mêlée à 5 m mal négociée en fin de match qui aurait pu changer la donne.
bien dommage que les deux matches aient quelques peu été gâchés par une pluie battante et continuelle depuis le matin, avec un ballon difficilement maîtrisable.
Alors qu'il faisait un temps estival hier . :(
Votre avis ?
2015, 2016, le duo Sigoire-Cabanes fait mieux sportivement que Jeantou et son staff !!!
J'écris cela, je n'écris rien...
Votre avis ?
Belascain – 16e de finale
Nevers-Suresnes, 13-3
Quelle bonne surprise !
Montargis, dimanche 22 mai (Ovalien Dupré). _ Stade Champfleuri. Nevers bat Suresnes, 13-3 (0-3). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 10-3 ; 13-3. Arbitre : Erwann Pinel (Normandie). Temps doux, pluie parfois diluvienne, pelouse en bon état mais glissante puis gorgée d’eau à certains endroits, 400 spectateurs environ.
Pour Nevers : 1 essai Beaussaron (73e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (56e’, 77e’) Royer.
Pour Suresnes : 1 pénalité (15e’) ; 1 carton blanc (64e’).
Nevers : 15. Pamphile – 14. Galmard, 21. Bergeret, 12. Noizat, 11. Daudé – 10. Carrère (cap.), 9. Royer – 7. Magne, 8. Fernandez, 6. Kemide – 5. Carru, 4. Ressat – 3. Moraes, 2. Romuald Jarreau, 1. Joinaud. Remplaçants : 16. Loisy, 17. Dandoit, 18. Marmissolle, 19. Martineau, 20. Grémy, 13. Beaussaron, 22. Freguin. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Michel Quichon.
Les moins de 21 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise sont passés entre les gouttes et iront en huitièmes de finale.
Sur l’herbe mouillée de Montargis, dont les côtés devinrent marécageux au fil de l’après-midi, et parfois sous une pluie à noyer tous les espoirs de jeu au large, les jeunes Neversois se sont offert un bien joli cadeau.
Royer royal
Dans des conditions dantesques, les deux formations peinèrent à maîtriser un cuir capricieux, en dépit des efforts de Mickaël Carrère et de ses équipiers. Seule une pénalité de Suresnes vint alimenter le tableau d’affichage en première période, la tentative de Ghislain Pamphile heurtant le poteau droit.
Dix minutes après le changement de camp, l’arrière neversois échoua à nouveau dans un exercice où il brille habituellement. Animé d’une évidente envie, Mathieu Royer prit alors les clefs du camion. Dynamisant le jeu en jouant rapidement toutes les pénalités à la main, le demi de mêlée azur et or ramena les siens à hauteur, peu avant l’heure de jeu, d’un coup de pied précis.
La bombe Dandoit
A l’orée des dix dernières minutes, la pluie redoubla de violence et ce fut le moment que choisit le duo d’entraîneurs Van Schalkwyk-Quichon pour faire entrer Pierre-Landry Dandoit. Le gamin de la banlieue parisienne se sentit pousser des ailes face aux gars des Hauts-de-Seine. Un ballon récupéré avec dextérité et le fauve était lancé plein fer. Derrière le ruck qui s’ensuivit, Royer botta un petit par-dessus qu’Enzo Beaussaron convertit en course folle jusqu’à l’en-but. En coin, le pied gauche de Royer bonifia cet essai roboratif.
A trois minutes du terme, Royer, nerfs d’acier, donna dix longueurs d’avance aux Jaunets, assez pour résister aux ultimes assauts suresnois. Et pour sauter de joie au dernier coup de sifflet de l’arbitre.
Votre avis ?