Velours has writtenEt on s’ennuiera royal l'an prochain encore (cette poule élite j'y crois moyen pour dès l'an prochai...Moi , j'espère bien que si.Et que cette poule élite comporte au moins 12 clubs; - 9 matches à domicile cette saison : là on bat tous les records. - un seul match serré à domicile (contre Auch) et une moyenne de 51-7, là encore ça ne ressemble en rien à un championnat attrayant et qui prépare à une accession.
Votre avis ?
satanas36 has writtenLe niveau monte chaque annee et cette année on n était pas au niveau simplementil y a globalement 6 équipes qui ont dominés la fédérale 1 en engrangeant les points. 6 équipes d'un niveau assez proche qui peuvent gagner ou perdre de quelques points lors de leur affrontements directs. Ces équipes n'ont donc, pas plus Nevers que les autres, aucune certitude quant à leur montée en fin de saison. Pour avoir la certitude de monter, il faudrait construire une équipe d'un niveau largement supérieur à ce "haut de tableau" de la fédérale 1, ce qui est insensé. Ce qui est justement intéressant, c'est cette incertitude du résultat. Ce qui est beaucoup moins intéressant, c'est , comme je l'ai dit avant , d'avoir 9 matches à la maison dont 1 seul serré. Ce qui serait intéressant dans le futur, c'est justement d'avoir un championnat avec 11, 13 ou 15 matches à domicile et avec des scores aussi serrés que lors de ses confrontations des phases finales.
Votre avis ?
thierry has writtenJe suis d'accord avec toi, cette poule élite serait vraiment une très bonne chose. On aurait au moins une véritable opposition et un enjeu tous les weVelours has written Et on s’ennuiera royal l'an prochain encore (cette poule élite j'y crois moyen p...Moi , j'espère bien que si.Et que cette poule élite comporte au moins 12 clubs; - 9 matches à domicile cette saison : là on bat tous les records. - un seul match serré à domicile (contre Auch) et une moyenne de 51-7, là encore ça ne ressemble en rien à un championnat attrayant et qui prépare à une accession.
Votre avis ?
thierry has writtent'as tout dit !satanas36 has written Le niveau monte chaque annee et cette année on n était pas au niveau simplemen...il y a globalement 6 équipes qui ont dominés la fédérale 1 en engrangeant les points. 6 équipes d'un niveau assez proche qui peuvent gagner ou perdre de quelques points lors de leur affrontements directs. Ces équipes n'ont donc, pas plus Nevers que les autres, aucune certitude quant à leur montée en fin de saison. Pour avoir la certitude de monter, il faudrait construire une équipe d'un niveau largement supérieur à ce "haut de tableau" de la fédérale 1, ce qui est insensé. Ce qui est justement intéressant, c'est cette incertitude du résultat. Ce qui est beaucoup moins intéressant, c'est , comme je l'ai dit avant , d'avoir 9 matches à la maison dont 1 seul serré. Ce qui serait intéressant dans le futur, c'est justement d'avoir un championnat avec 11, 13 ou 15 matches à domicile et avec des scores aussi serrés que lors de ses confrontations des phases finales.
Votre avis ?
Ce matin je me pose une seule question.
Aujourd'hui 10 mai , la fédé a t elle la possibilité réglementaire de modifier le fonctionnement de la future féd1 en organisant la compétition avec une poule de ''prétendants'' et 2 ou 3 poules avec les 28 à 30 clubs restants pour la saison 2016 2017 ?
Aujourd'hui on peut lister les clubs ''prétendants''
Massy ou Vannes
Bourg ou Soyaux
Nevers
Auch
Aubenas
Chambéry
Romans clubs qui postulaient déjà cette saison 7
Tarbes officiellement relégué depuis hier
Aix ou Dax 2
Limoges semble avoir ce projet selon la lecture du Populaire
Rouen pourrait en être selon son projet
Qui de Tyrosse ?
Strasbourg peut être selon son projet
Bobigny et son nouveau partenaire financier entre 3 et 5
donc la poule des ''prétendants'' peut comporter 12 clubs............
La formule la plus simple est que les 2 premiers montent , ce qui aura l'avantage de ne pas pénaliser les promus par rapport au prod2 et de récompenser la régularité avec des matches disputés chaque WE
Votre avis ?
thierry has writtenCa c'est la reflexion de celui qui se voit tout en haut de cette poule... peut être pas celle que tiendront les clubs du ventre mou et ceux du bas qui seraient peut-être dans les qualifiés dans une autre poule... Autre chose... ne pas oublier prévoir les descentes dans vos projets élististes et utopiques ! Et ce n'est pas parce que tu postules en septembre que tu n'es pas avant dernier d'une poule "normale" en avril... cf le ROC cette année !satanas36 has written Le niveau monte chaque annee et cette année on n était pas au niveau simplemen...il y a globalement 6 équipes qui ont dominés la fédérale 1 en engrangeant les points. 6 équipes d'un niveau assez proche qui peuvent gagner ou perdre de quelques points lors de leur affrontements directs. Ces équipes n'ont donc, pas plus Nevers que les autres, aucune certitude quant à leur montée en fin de saison. Pour avoir la certitude de monter, il faudrait construire une équipe d'un niveau largement supérieur à ce "haut de tableau" de la fédérale 1, ce qui est insensé. Ce qui est justement intéressant, c'est cette incertitude du résultat. Ce qui est beaucoup moins intéressant, c'est , comme je l'ai dit avant , d'avoir 9 matches à la maison dont 1 seul serré. [u]Ce qui serait intéressant dans le futur, c'est justement d'avoir un championnat avec 11, 13 ou 15 matches à domicile et avec des scores aussi serrés que lors de ses confrontations des phases finales[/u].
Votre avis ?
Broussard , tu ferais bien de lire les ITW des pdts ou coaches des 25 à 30 clubs qui réclament eux aussi une réorganisation de la féd 1 afin de lutter ac des moyens équivalents et qui ne font pas une fixation sur les 10 -12 clubs qui aspirent au prod2..............MIDOL 25 avril , page 24 en haut et à gauche , et dernière ligne ......
Votre avis ?
Broussard has writtenCa c'est la reflexion de celui qui se voit tout en haut de cette poule... peut être pas celle que ti...l'intérêt, ce n'est pas d'être en haut ou en bas de cette poule d'accession c'est d'avoir un "véritable" championnat, à l'instar d'autre sport, ou à l'instar du rugby en Angleterre, avec des clubs ayant les mêmes visées. ce qui intéresse le public, ce n'est certainement pas d'avoir 40 équipes pour 18 malheureuses journée avec pléthore de matches à forte ampleur de score, c'est de voir plus de matches et des matches à suspense, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et ceci quel que soit le niveau et le classement de son équipe.
Votre avis ?
thierry has written1900 clubs 150 divisions..... regardes en Top14 ou en D2 il y a et il y aura de toutes façons des équipes qui cartonnent et d'autres qui se feront cartonner c'est le rugby qui veut ça on est pas au foot ou les meilleurs ne gagnent pas toujours avec 3 buts d'écart et parfois se font accrocher.Broussard has written Ca c'est la reflexion de celui qui se voit tout en haut de cette poule... peut...l'intérêt, ce n'est pas d'être en haut ou en bas de cette poule d'accession c'est d'avoir un "véritable" championnat, à l'instar d'autre sport, ou à l'instar du rugby en Angleterre, avec des clubs ayant les mêmes visées. ce qui intéresse le public, ce n'est certainement pas d'avoir 40 équipes pour 18 malheureuses journée avec pléthore de matches à forte ampleur de score, c'est de voir plus de matches et des matches à suspense, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et ceci quel que soit le niveau et le classement de son équipe.
Votre avis ?
Broussard has written.. regardes en Top14 ou en D2 il y a et il y aura de toutes façons des équipes qui cartonnent et d'a...ça arrive, mais pas au point de ce qu'on a vu cette saison dans les 4 poules de fédérale 1, loin s'en faut. Pour moi , un 3 ème niveau national avec 40 clubs, c'est trop et entraîne trop de disparités. comme expliquer qu'en Angleterre , avec bien plus de licenciés, ils ont 16 clubs contre 40 au 3 ème niveau et 32 clubs contre 80 au 4 ème niveau. les anglais seraient-ils trop "élitistes"? comment expliquer que dans une majorité d'autre sports en France, on se retrouve,, avec pourtant bien plus de licenciés qu'au rugby, avec 18 clubs au 3 ème niveau et entre 56 et 64 au 4 ème niveau. le football, le basket... seraient-ils trop "élitistes" ?
Votre avis ?
l'explication tient à 2 choses me semble t il :
Tt d'abord un fait historique qui est que le rugby est à l'origine un sport ''régional'' même si le 1er club fut celui du Havre , avec une forte implantation ds le fameux quart SO , donc une importante densité de club par département , un village un club ....
La snde explication découle de la 1ère : cpte tenu de cette implantation , la gouvernance de la FFR n'a jamais voulu réformer à fond la pyramide pr ne blesser personne , on l'a vu ds les 70' et 80' ac le groupe A et B , mais t'étais tjrs en 1ère div'! ...........même si t'avais le niveau de 2ème division .......voire 3ème !!!
Votre avis ?
Oui une poule unique serait peut-être bien ! Mais avec qui? La fédération n'a sorti que 6 clubs qui pouvaient prétendre à deux montées en proD2! Non? Le gros problème du rugby c'est l'aspect financier c'est à partir de cela que la fédé devrait plancher non?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'explication tient à 2 choses me semble t il : Tt d'abord un fait historique qui est que le rugby e...Eh oui, l'époque de la première division à 56 clubs, 64 clubs et même 80 clubs... et des scores pas possibles , comme si on mélangeait maintenant top 14, pro D2 et fédérale 1. On a bien fait quelque chose de similaire cette saison avec la fédérale féminine qui mélangeait les ex féd 1, féd2 et féd 3 ( et là, on a vu un 130 - 0 dans la poule neversoise !). la FFR , voyant son erreur,en revient quand même à une féd 1 et une féd 2 la saison prochaine.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'explication tient à 2 choses me semble t il : Tt d'abord un fait historique qui est que le rugby e...après Le Havre, les premiers clubs furent essentiellement parisiens, c'est ensuite que ce sport s'est développé ver le sud-ouest par le bordelais, qui comptait de nombreux 'notables" britanniques. On l'a échappé belle, ils auraient pu amener le cricket au lieu du rugby. :P la dimension régionale se ressent quand tu vois des clubs de féd 1 râler car il faut faire un déplacement de 400 km ( peut-être trop habitués à se déplacer au plus loin dans le département d'à côté). je crois que certains n'ont pas conscience que dans nos contrées "nordique" c'est un fédérale 2, voire en fédérale 3 et parfois jusqu'en séries régionales ( déplacement des clubs nivernais en territoire de Belfort, par exemple en Bourgogne Franche-Comté) qu'il faut effectuer ces 400 km .Même pour les filles de fédérale qui étaient, cette saison, dans un groupe à forte connotation alsacienne. Ces distances à parcourir on aussi peut-être été en frein au développement du rugby vers le nord.
Votre avis ?
thierry has writtenCet aspect va aussi contre un resserrement, l'Angleterre c'est a peine 1/4 de la France, moins que l'Aquitaine + le Languedoc, avec les distances qui vont avec.PICARD-GIRARD has writtenl'explication tient à 2 choses me semble t il : Tt d'abord un fait historiq...après Le Havre, les premiers clubs furent essentiellement parisiens, c'est ensuite que ce sport s'est développé ver le sud-ouest par le bordelais, qui comptait de nombreux 'notables" britanniques. On l'a échappé belle, ils auraient pu amener le cricket au lieu du rugby. :P la dimension régionale se ressent quand tu vois des clubs de féd 1 râler car il faut faire un déplacement de 400 km ( peut-être trop habitués à se déplacer au plus loin dans le département d'à côté). je crois que certains n'ont pas conscience que dans nos contrées "nordique" c'est un fédérale 2, voire en fédérale 3 et parfois jusqu'en séries régionales ( déplacement des clubs nivernais en territoire de Belfort, par exemple en Bourgogne Franche-Comté) qu'il faut effectuer ces 400 km .Même pour les filles de fédérale qui étaient, cette saison, dans un groupe à forte connotation alsacienne. Ces distances à parcourir on aussi peut-être été en frein au développement du rugby vers le nord.
Votre avis ?
Broussard has writtenCet aspect va aussi contre un resserrement, l'Angleterre c'est a peine 1/4 de la France, moins que l...- le fait de modifier la fédérale 1 n'aura aucune influence sur les niveaux en-dessous. - la poule élite comprendrait justement des clubs pour qui des longs déplacements ne seront justement pas une préoccupation majeure. - dans n'importe quel sport, si tu joue à un 3 ème niveau national, tu devrais quand même t'attendre à de longs trajets , tu n'es plus au niveau régional. je me souviens d'une saison où Imphy-Decize était monté en CFA2 ( 5 ème niveau au foot) et avait des déplacements jusqu'en Corse sans que le club n'ait évoqué plus de problèmes que ça à ce sujet.
Votre avis ?
de la lecture, du cinéma..:
[url]http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/05/10/regis-dumange-uson-a-nevers-on-se-casse-le-nez-mais-on-en-tire-des-lecons.html[/url]
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/10/rugby-uson-qui-a-marque-le-plus-de-points-le-plus-d-essais-infographies_11906173.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenFaux une D3 c'est synonyme de descente d'un niveau pour les 1900 autres clubs avec elle la descente des subventions des institutionnels et de la difficulté a attirer des sponsors autre que locaux...Broussard has written Cet aspect va aussi contre un resserrement, l'Angleterre c'est a peine 1/4 de ...- [b]le fait de modifier la fédérale 1 n'aura aucune influence sur les niveaux en-dessous[/b]. - la poule élite comprendrait justement des clubs pour qui des longs déplacements ne seront justement pas une préoccupation majeure. - dans n'importe quel sport, si tu joue à un 3 ème niveau national, tu devrais quand même t'attendre à de longs trajets , tu n'es plus au niveau régional. je me souviens d'une saison où Imphy-Decize était monté en CFA2 ( 5 ème niveau au foot) et avait des déplacements jusqu'en Corse sans que le club n'ait évoqué plus de problèmes que ça à ce sujet.
Votre avis ?
Broussard has writtenFaux une D3 c'est synonyme de descente d'un niveau pour les 1900 autres clubs avec elle la descente ...ce qui peut attirer les institutionnels ( qui ont d'ailleurs de moins en moins d'argent à verser aux assos, qu'elles soient sportives aux autres) et les sponsors ce n'est pas une dénomination, mais un championnat attractif et lisible, quel que soit son niveau, et certainement pas un championnat tel qu'il est actuellement "ficelé".
Votre avis ?
le journaliste télé semble dire que la formule va évoluer dès septembre 2016 .........s'il pouvait dire vrai !
Votre avis ?